Aller au contenu

Lanfeust de Troy (1994)


spiro
 Share

Messages recommandés

Troy est un monde, un univers créé et inventé par Christophe Arleston en collaboration avec de nombreux dessinateurs. Je vais donc commencer cette présentation par la première série sortie, Lanfeust de Troy en 1994. Si ce titre ne vous évoque rien, je pense que vous êtes resté trop longtemps à l'écart des librairie.

 

 

 

lanfeust.jpg

 

 

HISTOIRE :

 

 

"Troy est un monde fascinant, où la magie intervient dans le quotidien de tous. Chacun en effet possède un pouvoir, petit ou grand, plus ou moins utile. L'un a le don de figer l'eau en glace, l'autre, le pouvoir d'émettre des pets colorés...

Lanfeust, lui, sait fondre le métal d'un seul regard. Dans son village, il est donc tout naturellement devenu apprenti chez le forgeron. Mais le contact d'une épée venue des lointaines Baronnies révèle en lui une puissance exceptionnelle; il ne dispose plus d'un don unique mais d'un pouvoir absolu illimité.

Accompagné du vieux sage Nicolède et de ses deux filles aux caractères si dissemblables, Lanfeust est emporté dans un tourbillon d'aventures au cours desquelles il croise les plus incongrues, les plus surprenantes et les plus dangereuses des créatures." Soleil

 

 

Mon avis :

 

 

Une Bande dessinée sur l'heroic-fantasy comme il y en a tant, mais celle-ci offre un monde riche, relativement complexe. Ce qui explique également toutes les déclinaisons qu'à eu la série pour en devenir une saga, je pense que l'on peut mettre dans la balance son succès. Le dessin est haut en couleur, comme toute BD de ce genre, il est de qualité même si les premiers tomes commencent à se faire vieux aujourd'hui, il faut pas oublier que la série date de 1994. L'histoire est relativement simple et basique, un jeune homme tombe sur un pouvoir immense et part en quête de réponse, saupoudrer le tout d'humour efficace et bien placée et nous voilà en présence d'une BD drôle et attachante. Le côté humour très présent et ce monde vaste et riche ont fait de cette série une des plus connues de ses dernières années.

Cette première série se termine sur 8 tomes vendu le prix des BD "grands formats" c'est à dire environ 12.90euros, il y a une suite Lanfeust des étoiles qui elle aussi se parcoure sur 8 tomes.

Modifié par spiro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu le premier tome chez ma cousine et j'ai bien aimé, j'ai trouvé trop sympa le petit héros (c'est un incapable) les 2 filles (garçon manqué et séductrice) le vieux père... Etc

Je voudrais bien en découvrir plus

Modifié par evangelina

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

;p oups la faute, honte à moi...

 

 

Bref on a rien vu, j'ai tout effacé :)

 

Franchement c'est une bonne série, on ne peut pas forcément en dire autant de toutes les autres qui composent la saga, mais j'en parlerais le moment venu ^^. L'évolution est classique, mais bien foutu, qui plus est le titre garde son charme tout le long de la série.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est franchement bien dessiné, bien cool comme BD, j'aime trop le style Graphique x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal mais plus sa va dans les épisodes moins j'apprécie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite explication Gala par rapport à ton post? Qu'est ce qui fait que tu apprécis de moins en moins ?

Perso il faudrait que je me lise la suite, j'ai lu que 3 tomes ^^;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir ce qui était le mieux pour la continuation de l'avis de la saga :

 

- est-ce que je réédite mon premier post en le complétant avec les différentes séries que constituent la saga (ce qui ferait un sacré long post au final)

- soit je crée un post différent pour chaque série dans ce topic... (ce qui permettrait des posts moins long, mais peut-être moins clair car un peu éparpillé dans le topic)

 

 

Sinon Galadrim tu parles des tomes de cette première série ou des séries entres elles ?

 

Si c'est la deuxième possibilité je suis assez d'accord avec toi, le monde troy devient au fur et à mesure une pompe à fric. J'en parlerais plus en détail avec les fiches suivantes, mais rien que la suite Lanfeust des étoiles n'est pas forcément nécessaire et elle est globalement assez décevante. Et je ne parle pas des titres tels que "les conquérants de Troy" ou "les légendes de Troy" ...

 

Par contre la série Lanfeust de Troy est une très bonne BD Héroic-fantasy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le mieux serait carrément un topic à consacré à chaque BD de cet Saga x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais bien aimé l'histoire de la première série ( donc en gros celle que tu présentes )

on a vu l'évolution du dessin du premier au dernier et c'était vraiment sympa ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les séries de Troy et des étoiles!

Surement les BD que j'ai le plus appréciés niveaux dessins :P

 

Et on en a un bon paquet.

 

M'enfin bon, ici on parle de Lanfeust.

 

Une jolie histoire bien trouvée, qui ne manque pas de rebondissements.

On ne s'ennuie pas beaucoup, et on veut toujours avoir la suite, à la fin de chaque tome :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oé mais yomigues je peux pas en parler je te spoilerai le truc xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...