Aller au contenu

Vinland saga


spiro
 Share

Messages recommandés

Vinland.jpg

 

 

Vinland saga

Éditeur : Kurokawa

Prix : 7.50 euros

Catégorie : Seinen

Genre : Historique, aventure

Première parution : tome 1 (15/01/2009)

Volumes : 8 volumes au Japon (en cours)

 

 

HISTOIRE :

 

 

"Depuis qu'Askeladd, un chef de guerre fourbe et sans honneur, a tué son père lorsqu'il était enfant. Thorfinn fait partie de son équipage pour se venger. Mais bien qu'il soit devenu un guerrier redoutable, il ne parvient toujours pas à vaincre son ennemi. Au fil des ans, enchaînant missions périlleuses et combats, le gentil Thorfinn est devenu froid et solitaire, prisonnier de son passé et incapable d'aller de l'avant. Jusqu'à ce que la vie le force à regarder le monde différemment... " Kurokawa

 

Mon avis :

 

 

C'est Yomigues qui m'a en quelque sorte poussé à acheter ce manga et franchement je peux lui dire merci car, c'est vraiment pas mal. Un manga sur les vikings ce n'est pas courant, mais c'est aussi ce qui m'avait rebuté quand je l'ai vu à sa sortie, je trouvais l'histoire trop occidentale ^^. Enfin passons, l'histoire n'est pas originale (hormis le fait qu'on parle de viking), c'est une bête histoire de vengeance, un enfant qui a vu son père mourir attend le moment ou il pourra tuer son assassin. Je n'ai lu que les deux premiers tomes et je pense que ce n'est que le point de départ, cette vengeance n'est pas le but de l'histoire en elle-même, mais plus sur ce qu'il se passera ensuite. Une sorte d'introduction qui nous présente le passé difficile du héros. En tout cas il y a de l'action, pas mal de scènes de combats et qui sont réussis.

Les dessins sont magnifiques, les combats sont parfaitement fluides et la rage est très bien retransmise enfin comme la plupart des expressions et sentiments. D'ailleurs les dessins me rappellent par moment ce de Berserk.

Bref, un très bon seinen que je viens de décourvir. Il me reste plus qu'à rattraper mon retard. Et je rajoute que les covers sont plutôt chouette, sauf peut-être la deux comme l'avait dit Yomigues.

 

PS : En plus avec l'achat de ces deux manga de chez Kurokawa j'ai pu avoir le verre thermos en cadeau, le goudie offert par l'éditeur pour l'achat de deux de leurs mangas ^^. J'ai pris celui avec Blazer Drive, c'est sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oué c'est roxxor Vinland Saga!

Là ou ça va devenir vraiment bien, c'est quand

ils vont partir à la recherche de Vinland =)

 

Après je sais plus si je l'avais dit ou non, mais la team qui s'occupe des scans est la même que celle de Berserk il me semble x)

A lire, c'est un best-seller au Japon, et à ma connaissance y'en a pas beaucoup des mangas sur les Vikings!

A découvrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un genre a part entière qu'on ne vera nul part ailleurs. Vraiment un Must HAVE.

Maturités dans le dessin et dans le récit mais qui en même temps se lit très facilement, et surtout une grande encyclopédie viking.

 

Merci YUKIMURA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore cette série! L'auteur m'avait deja emporté avec Planete et la c'est reparti et qui plus est avec un univers que j'adore avec des brutes pour qui la vie n'a pas grand sens sans l'adrénaline du combat!

 

Tout est savamment orchestré par l'auteur avec un dessin simple mais précis et efficace qui touche au but!

 

Un must a ranger a coté de Berserk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Tiens, je pensais que cette série était plus populaire. Je l'ai découverte il ya quelques mois, je n'en suis qu'à 3 pour le moment, mais j'aime beaucoup la maturité qui se dégage de l'univers. Le trait de l'auteur est percutant et l'univers est original pour un manga ^^

J'espère que la parution va continuer par contre, j'ai l'impression qu'elle est assez lente :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petit up pour une série qui le mérite bien !

J'ai acheté les tomes 7 et 8 de VS, j'en suis donc arrivé à la fin du prologue...

Raaah, tome 8 epic. Makoto Yukimura maîtrise vraiment bien son récit, les combats et les nombreux rebondissements sont toujours aussi jouissif, le dessin est toujours au top... Et ce découpage de malade, ça pète aux yeux tant de dynamisme.

Bref, si vous n'avez toujours pas lu VS, vous passez à côté de l'un des meilleurs seinen publiés chez nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Ce manga pour moi fait vraiment partie de mes préférés, j'en et tiré d'ailleurs mon pseudo.

J'ai lu le tome 12 qui et sortie en décembre de l'année dernière et franchement, je n'étais pas dessus. Domage que makoto yukimura mette 6 mois pour écrit un tome , mes vues le niveau de détail et la finesse du trait o ne peut pas trop lui en vouloir .

 

vivement la sortie du tome 13 le 13 novembre 2014 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...