Kazugaya

Membre
  • Compteur de contenus

    690
  • Points

  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Kazugaya a gagné pour la dernière fois le 2 avril 2013

Kazugaya a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

37 Excellente

1 abonné

À propos de Kazugaya

  • Rang
    Stories Eater
  • Date de naissance 08/06/1997

Mes informations

  • Sexe
    Masculin
  • Localisation
    Otaku Land
  • Intérêts
    Lire

Visiteurs récents du profil

8 528 visualisations du profil
  1. Au fait, Rokujouma a été licencié par J-Novel Club. Ils ont licencié la fantrad et ont décidé de laisser les 22 (24 avec les tomes 7.5 et 8.5) premiers gratuits sur leur site. (sans les illustrations couleur, il faudra acheter les ebooks pour les avoir). En plus de ça qui est une première dans l'histoire du licenciement de LN, il y a aussi le fait qu'ils continuent la traduction à partir du tome 23 en même temps pour ne pas faire attendre les fans ! Je me demande comment ils vont faire du profit comme ça, mais j'espère que les fans ne se contenteront pas du contenu gratuit. De mon côté je ne sais pas encore quoi faire, j'ai déjà lu les tomes en Japonais (ebooks), et je compte acheter les livres papier en Japonais l'année prochaine, donc je n'ai pas vraiment la nécessité de les acheter en Anglais. Je verrai, ça dépendra de ma situation financière.
  2. Volume 9 de Rokujouma:
  3. Double post à cause d'un bug, à supprimer.
  4. J'ai finalement réussi à finir Hatsuyuki Sakura avant la fin de l'année ! Franchement, c'est un VN qui donne des sentiments compliqués. Une héroïne en particulier a une certaine fin qui marque durant tout le reste du VN et qui affecte beaucoup le ressentit du VN. Mais bon dans l'ensemble c'est pas si mal et j'ai trouvé la True Route bien sympa avec une belle fin (dépend des goûts). Maintenant que j'y pense, c'est un très bon VN pour finir l'année, compte tenu de ce qui se passe dedans. 初雪から桜まで 卒業おめでとう
  5. Oh, je savais qu'un projet de port de la traduction était en cours, mais je ne pensais pas qu'ils avaient déjà atteint ce stade. Mais bon, je ne suis pas pressé, donc je vais quand même essayer d'attendre une version officielle.
  6. Ce sera en dernier recours. Si y'a pas d'annonce pour une sortie PC en 2017 ou que j'ai toujours pas acheté de Vita, je me tournerais vers cette solution. Sinon, c'est pas comme si je m'ennuyais. J'me suis fait Satsukoi ~Yuukyuu Naru Koi no Uta~ en jap' récemment, et là y'a Majikoi A-2 et 11eyes dont les traductions viennent de sortir. Je pense aussi enfin me faire Hatsuyuki Sakura bientôt (vu que mon niveau en japonais devrait être suffisant maintenant), une fois rentré de chez mes parents.
  7. Très bon kickstarter au passage. Les bonus à part, les versions digitales et physiques sont moins chères que la plupart des VNs vendus en occident. Et y'a même l'ost avec, super offre ! Au passage, j'ai fini Aiyoku no Eustia. J'ai plutôt été déçu vu comment c'est l'un des VNs les plus adulés d'internet. Certes il est bon, mais la fin n'est pas satisfaisante, et les héroïnes ont juste une fin alternative (qui abandonne totalement l'histoire, sauf Licia, et encore) de même pas une heure avec des H-scenes juste pour être là. Bref, j'ai aimé le VN, l'histoire et les persos sont cools, mais la fin n'est pas satisfaisante, et t'as juste la haine que les autres héroïnes soient abandonnées pour Eustia...
  8. Ni PS4, ni Vita, donc... :pourquoi: À la place je me fais Aiyoku no Eustia en ce moment.
  9. Déjà 5 ans, que le temps passe ! Presque 4 ans que j'ai rejoint le projet d'ailleurs. C'est incroyable que je sois encore là. :sarcasme:
  10. C'est pas vraiment ça la question, c'est que de la façon dont tu dis les choses, on a pas l'impression que Yuigahama est importante, et pourtant si, elle l'est. De plus, elle n'est peut-être pas une lumière pour les études, mais pour le reste, elle est loin d'être bête. Elle est pas une fille toute rose, elle fait en sorte de se faire aimer et 'calcule' ses actions en conséquences. C'est elle qui réfléchit le plus des trois pour leur relation. C'est la raison pour laquelle malgré le fait que j'aimais Yukinoshita au départ, j'ai préféré Yuigahama au fil du temps. Comparé à une qui reste enfermée et a peur du changement, je préfère l'autre qui fait de son mieux pour avancer tout en essayant de garder les morceaux attachés. De par ailleurs, après vient Isshiki. Franchement, qui n'aime pas cette amas d'espièglerie ? x) Et au fait, tu t'es trompé pour le nom d'Hikigaya.
  11. Encore un qui est pour Yukinoshita, huh... >.>
  12. Le choix d'Occultic;Nine vient surement de l'anime. Même s'ils essayent de prendre des trucs pas connus comme Nee-chan wa Chuunibyou (Qu'ils ont traduit par: My Sister Lives in a Fantasy World. J'ai d'ailleurs lu le preview et ça m'a l'air bien sympathique), s'ils veulent pouvoir continuer, il faut au moins une licence qui pourra se vendre bien. Et comme l'anime d'Occultic;Nine est cours... D'ailleurs, il semblerait que je me sois trompé. Ils ne vont pas avoir 10 nouvelles licences, ils ont déjà 10 licences. On en connait 4, donc il y en a encore 6 que l'on ne connait pas. Pour le LN Digital, c'est un moyen de commencer sans trop de pertes. Imprimer les livres coûte cher, tandis que juste faire un ebook doit pas coûter grand chose, si ça coûte quelque chose. Je pense que s'ils ont assez de popularité les versions physiques arriveront.
  13. 10 nouvelles licences sont prévues. 40(+/-) pages est environ égal à un chapitre. Leur objectif est de faire 1 tome tous les 2 mois. Malheureusement seulement en ebook. Personnellement, à moins qu'ils choisissent des séries qui m'intéressent, je ne pense pas y prêter trop d'attention pour le moment. Hobby Japan et OVERLAP ont de bonnes séries, mais étant une nouvelle "compagnie", ils ne vont licencier que des séries courtes pour le moment. Et cool ! perso j'hésite encore à me prendre les Spice & Wolf. Je les ai déjà tous en anglais, pas trop envie de les reprendre en français.
  14. Ainsi, les Light Novels aussi auront le droit à une traduction hebdomadaire: http://www.animenewsnetwork.com/news/2016-10-15/j-novel-club-publisher-launches-to-release-light-novels-in-english-digitally/.107695 Les premières pages à part, c'est pour 4,50$ (4.10€) par mois que vous pourrez lire 40(+/-) pages de chaque série par semaine. Leurs partenaires sont Hobby Japan et Overlap. Hobby Japan = Rokujouma. Or, le directeur de J-Novel est venu exprès sur le topic de Rokujouma sur Animesuki pour dire qu'il ne faisait pas partie des licences prévues pour le moment à cause de la longueur de la série. Cependant, étant l'une des séries principales de Hobby Japan, si J-Novel est assez populaire, il est possible que Rokujouma soit licencié. Personnellement, je ne sais pas trop quoi penser. On va voir si ça fonctionne bien ou non au bout de quelques mois.
  15. C'est dommage, surtout que la 2D est bien faite, je trouve. Le problème c'est que maintenant que t'as joué à Cold Steel, si un jour tu joues aux Trails in the Sky, tu vas trouver le gameplay lent. Le gameplay devient vraiment fluide et rapide qu'à partir de Zero/Ao no Kiseki, donc c'est aussi fluide et rapide dans Cold Steel. Mais dans Trails in the Sky c'est un peu lent. La personnalisation de l'Orbment est aussi un peu différente apparemment, mais j'ai pas trop cherché. Je ne vais pas faire de long discours sur ce que tu rates en sautant les Trails in the Sky, mais c'est quand même dommage. Pour Berseria, j'ai la haine qu'ils fassent pas la version PS3 aussi. Pas de PS4, et PC minable. J'vais pas pouvoir y jouer avant un moment...