Aller au contenu

ONE OK ROCK


Mayuko
 Share

Messages recommandés

ONE OK ROCK est un groupe de pop rock à tendance plus rock que pop.

Il est composé de quatre membres qui sont Taka, le leader vocal, Toru le guitariste et aussi chanteur/rapeur occasionnel, et de Ryota qui s'est formé en 2005. Ce n'est qu'en 2006 que le groupe se lance en tant qu'indépendant avec la sortie de leur mini album ONE OK ROCK qui regroupe quatre pistes. Un an et demi après leur début, l'équipe accueil enfin un Bassiste ; Tomoya et s'en suit la sortie de Naihi Shinsho.

Depuis ONE OK ROCK ne cesse d'attirer l'intention et le nombre de leur fan ne cesse d'augmenter.

Le groupe compte actuellement, deux mini album et trois albums de qualité.

 

Leur dernier album est sorti le 12 novembre dernier. Moins bon que le précédent sorti en mai, mais restant assez bon dans l'ensemble, surtout avec sa magnifique piste qu'est Doppelgänger.

Globalement, pour moi ce groupe est un véritable coup de foudre. J'aime énormément la voix de Taka. Par contre un petit point négatif, leur clip qui ne sont pas exceptionnel. Quand on ne les voit pas juste jouer, on a droit à des choses très étrange. Je fais ici référence au clip de Etcetera qui donne mal de tête XD.

 

Téléchargement :

[ALBUM] BEAM OF LIGHT

 

Bon, avant que ma Chachou ne me demande des liens youtube, même si elle connait déjà une ou deux pistes, voici :

Yume Yume

Etcetera

Keep it Real

Karasu

Hitsuzen Maker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Keep it Real ! Très belle musique, mais une fois écouter il est très difficile de là faire sortire de ma tête X)

Bref très bon groupe de pop rock comme on envoie tellement, mais surtout intéressent pour les qualités vocal du chanteur (en effet un timbre très intéressent) , dommage que parfois on à l'impression que sa voie ne porte pas sur la musique :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ce n'était que la seule x).

Oui, il y a de nombreux groupe comparable à ONE OK ROCK. Je citerai LAST ALLIANCE, Asian Kung-Fu Generation, Acid, et bien d'autre. Mais je trouve que justement ce groupe a un assez bon mix de ces quelques groupes cité, d'autant plus que la voix de Taka a vraiment quelqu'un chose qui attire, comme elle repousse également. Et au contraire, je ne trouve pas que sa voix ne porte pas sur les musiques. Tu as un exemple, parce que j'arrive pas à voir réellement se que tu veux dire d'un coup.

J'ai chercher pour Doppelgänger, malheureusement je trouve rien sur youtube, alors bon, tant pis.

Si jamais y a des personnes intéressée, je peux proposer leur discographie en DDL, suffit de demander =).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah j'aime bien ce groupe, enfin je connaissais que Etcaetera que j'adore, mais les autres sont excellentes aussi, ze veux la disco =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu aimes Chachou ? Oo

Tiens, il me semblait que tu n'aimais pas trop la voix de Taka, ou alors c'est rin ... Je sais plus.

Je suis assez surprise vu comment tu es difficile. Mais il est vrai que Etctera est vraiment bonne.

Je vais commencer par vous mettre mon album favoris en ligne, je ferai tout progressivement ^^.

J'éditerai le topic pour donner un lien vers le téléchargement <3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ce n'était que la seule x).

Oui, il y a de nombreux groupe comparable à ONE OK ROCK. Je citerai LAST ALLIANCE, Asian Kung-Fu Generation, Acid, et bien d'autre. Mais je trouve que justement ce groupe a un assez bon mix de ces quelques groupes cité, d'autant plus que la voix de Taka a vraiment quelqu'un chose qui attire, comme elle repousse également. Et au contraire, je ne trouve pas que sa voix ne porte pas sur les musiques. Tu as un exemple, parce que j'arrive pas à voir réellement se que tu veux dire d'un coup.

J'ai chercher pour Doppelgänger, malheureusement je trouve rien sur youtube, alors bon, tant pis.

Si jamais y a des personnes intéressée, je peux proposer leur discographie en DDL, suffit de demander =).

 

 

Bah je vais prendre l'exemple de Yume Yume, Musique simpa, avec une bonne mélodie, on sent un rythme bien entrainant, et lors du premier couplet la voix du chanteur est difficilement le truc qui te tape le plus au timpant, j'ai même l'impression que sa voix est faible >.< Bon lors du refrains il reprends la place où il devrais être quand même :)

 

Je regrette juste le Manque de "Patate" dans sa voix. Pour ma part si j'apprécie ce groupe c'est surtout comme je l'ai dit plus haut, au timbre de la voix qui est assez particulier. après sans cela je doute que ONE OK ROCK soit un groupe qui aurait pus ce démarquer.

 

Mais bon après sa reste comme toujours une histoire de gouts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben je sais pas, j'ai jamais fais attention. Ça me choque pas dans Yume Yume justement.

Enfin, je vois se que tu veux dire, enfin je crois XD.

Je regrette juste le Manque de "Patate" dans sa voix. Pour ma part si j'apprécie ce groupe c'est surtout comme je l'ai dit plus haut, au timbre de la voix qui est assez particulier. après sans cela je doute que ONE OK ROCK soit un groupe qui aurait pus ce démarquer.

Je n'irais pas jusquà dire que ONE OK ROCK soit vraiment plus démarqué que les autres centaines de groupe de pop rock/rock que constitue l'industrie musical au Japon. Cela dit, oui, je suis entièrement d'accord avec toi à propos du timbre de voix de Taka qui reste assez particulière, et j'ignore pourquoi. Elle est très douce, et parfois très rauque. Je saurai pas dire. Et les moment ou il hurle ne sont absolument pas dérangeant. Tout comme en live je trouve qu'il se débrouille très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Je me permets d'apporter une Maj à ce topic :tim

 

Effectivement Taka est un excellent chanteur qui maitrise à la perfection sa voix il suffit que les sceptiques écoutent

pour s'en rendre compte.

Je suis super contente de voir de plus en plus d'adeptes pour les OOR sur les forums.

 

Voici les dernières sorties de cet excellent groupe qui a évolué depuis ses débuts ^^

 

Ce titre servira de thème au jeu Black Rock Shooter sur PSP (jeu strictement Japonais),c'est tout de même pas rien xD

 

et ce titre qui est sorti en aout

 

Pour info, leur 5eme album verra le jour le 5 Octobre 2011 et aurait pour titre : "Reference Reverberation".

Cette sortie sera suivie d'une tournée de 14 dates ^^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Je sais que déterrer les topics c'et mal, mais en créer alors qu'ils sont déjà existants c'est pire. Bon, même si la dernière réponse date d'il y a deux ans..

 

J'en profite pour dire que je suis vraiment fan de ce groupe. Franchement ça dépote, et pour le coup je suis dégoûté de pas être allé à leur concert le 27 Octobre au Bataclan. Ils en sont à leur sixième album, et leur dernier en date contient des chefs d'oeuvres comme Clock Strikes, Be the light ou encore Deeper deeper.

 

Honnêtement je recommande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

One Ok Rock ... je love ce groupe :inlove2:

Je trouve qu'ils sont vraiment doués mes membres préféré sont Taka, il a une voix tellement magnifique un timbre de voix énorme :o le deuxième c'est Toru, déjà que je fond pour les guitaristes, il est énorme et tellement sexy :lovu:

 

Je suis allée a leur concert le 23 octobre 2013 au Trianon, mon premier concert, et c'etais ... MA-GI-QUE !! Ils ont déchiré comme il se doit, moi et mes amies on etaient en larmes lors de la dernière chanson ( Whenever you are ) ils etaient revenus après un rappel :sosweet:

Ou sinon lorsque Taka a areter de chanter parce que il etais super emu de nous voir sortir des origamis lors de BE THE LIGHT ( Pensée a la catastrophe ) ... Trooop mignon *0*

 

Que des bons souvenirs inoubliable hehe je n'ai qu'une hate c'est qu'ils reviennent encore :happywalk: Sinon pour ceux qui aime ya le petit frère de Taka qui a un timbre similaire a son frère, il a pas l'air connu mais j'aime beaucoup ce qu'il fais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Les OOR repassent par la France dans quelques semaine au zénith le 2 décembre pour être précise :)

Cette fois-ci j'ai eu ma place ^^ (fosse bien sûr)

 

Le nouvel album débarque en février :wub: :

Dernier clip sorti :

 

Sinon question concert cette fois-ci on a droit à deux première partie avec deux groupes vraiment pas mal :d

 

Première première partie :P : le groupe anglais Mallory Knox :wub: Fiche oa

 

 

 

Le groupe australien Tonight Alive

 

Autres titres

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le concert est aujourd’hui ^^

Je pars après le déjeuné donc je serais devant le zénith vers 15/16 heures. Je ne sais pas si certain Otak y vont, mais au cas où je serais en fosse avec un sweet noir à capuche oreilles de panda. :d

Bon concert ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

C'est un très bon groupe et comme dit, la voix de Taka est superbe! Je n'ai jamais vraiment été fan d'un chanteur(se) ou d'un groupe mais celui-ci envahi mon esprit à chaque fois que j'entends une de leur chanson!

J'ai eu la chance de les voir il y a un an en concert. C'était une sorte de rêve irréalisable avant que je ne les vois. Et j'étais tellement émue que j'ai pleuré de joie à la fin du concert! Ahah! C'est pour moi l'un de mes plus beaux souvenirs.

 

Il y a de plus en plus de rejets quant à l'avancement musical du groupe. Comme quoi ils deviennent moins bon! Je pense que le soucis est qu'ils s'exportent de plus en plus et que leur musique doit atteindre un public plus large. Ils évoluent. Pour ma part, je suis toujours autant accro au groupe et j'aime toujours autant leurs chansons! Un gros plus pour Kasabuta et Wherever you are que j'adore! Sans oublier No Scared, Rock,Scissor,Paper et tellement d'autres chansons "parfaite"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...