Aller au contenu

[Rétro] Star Wars Rogue Squadron


Fubuki
 Share

Messages recommandés

STAR WARS : ROGUE SQUADRON

 

roguesquadron.jpg

 

Editeur : Nintendo

Développeur : LucasArt

Type : Action/autre

Date de sortie : 1999

Support : Nintendo 64 et PC

Classification : Pour tout public

 

Qui n'a jamais rêvé de piloter un X-Wing comme Luke Skywalker ? Hé bien c'était à l'époque sur ce jeu que l'on pouvait réaliser ce rêve fou ! Pouvoir piloter les vaisseaux vus dans les films, reproduire des scènes des films, comme la classique scène du Speeder contre le quadripod Impérial AT-AT ! Un jeu d'action sur les combats spatiaux Star Wars, le comble c'est qu'aucune mission ne se déroule dans l'espace, ce n'est que sur la suite sur NGC qu'il est possible de participe à de véritables batailles spatiales. Bref, ce jeu est plus que complet, avec diverses missions en tout genre, sauver un vaisseau, détruire des tourelles anti-aériennes pour permettre aux forces alliés de se poser par la suite, et d'enchainer sur une attaque massive d'une base impériale, une difficulté qui augmente au fur et à mesure. Les décors sont également variés mais un peu plats et parfois trop semblables. Différents vaisseaux sont jouables pour différentes missions et il est ensuite possible de refaire certaines missions avec de nouveaux vaisseaux.

 

Quelques petites images en jeu :

 

roguesq1.jpg40243starwarsroguesquad.jpg

 

Un jeu Star Wars plus que sympa, qui saura séduire les fans de la saga.

Modifié par Fubuki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pwaaaa Fubu, j'adore tes retro JV, d'ailleurs tu devrais ptét rajouter un préfixe [Retro] quand tu parles de jeux old school, fin' c'est juste une idée ^^

 

Alors ce jeu, j'y ai juste passé un nombre halucinnant d'heures, je pense que c'est l'un des jeux que du haut de mes 9 ans j'ai eu le plus de mal à finir, un véritable cauchemar, une difficulté vraiment epic' de souvenir. Mais sinon des heures de bonheurs, maniabilité super, fidèle à l'univers de la série, nan vraiment, ce jeu avait tout pour plaire, un vrai petit bijoux en son temps =)

 

Si je me souviens bien et surtout si je confond pas avec le volet sur GC, on choisissait son vaisseau parmi ceux disponibles qui étaient garés dans le hangar d'un vaisseau basé dans l'espace ?

 

Je me rappel la prise de tête pour reproduire la scène de la neige dans l'empire contre attaque, où on devait entourer avec le câble du vaisseau les pâtes des gros vilains robots qui ressemblaient à des dinosaures. Une horreur, si tu tournais mal, tu te fracassais dans leurs pâtes et t'avais plus qu'à tout recommencer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pwaaaa Fubu, j'adore tes retro JV, d'ailleurs tu devrais ptét rajouter un préfixe [Retro] quand tu parles de jeux old school, fin' c'est juste une idée ^^

 

Je suis pas contre, ca permettrait de montrer qu'il s'agit pas d'un jeu récent et donc du coup, montrer que c'est pas accessible facilement, enfin que c'est plus en vente quoi.

 

Si je me souviens bien et surtout si je confond pas avec le volet sur GC, on choisissait son vaisseau parmi ceux disponibles qui étaient garés dans le hangar d'un vaisseau basé dans l'espace ?

 

Oui c'est ça, il y a le X-wing, le Y-wing et le A-wing, le speeder, et après, quand t'as les médailles d'or, tu peux les refaire avec le V-wing, un vaisseau bizarre mais super puissant :)

 

Je me rappel la prise de tête pour reproduire la scène de la neige dans l'empire contre attaque, où on devait entourer avec le câble du vaisseau les pâtes des gros vilains robots qui ressemblaient à des dinosaures. Une horreur, si tu tournais mal, tu te fracassais dans leurs pâtes et t'avais plus qu'à tout recommencer ...

 

Yep, c'est exactement ça ! La première mission avec le speeder ou il y a des AT-AT, quand j'étais jeune moi aussi j'en ai ch*ais xD

Qu'est-ce-qu'il est bien ce jeu <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec les codes tu pouvais avoir le faucon millenium il me semble ^^

oui j'y ais joué aussi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais le faucon millenium, c'était trop cool :welcom:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec les codes tu pouvais avoir le faucon millenium il me semble ^^

oui j'y ais joué aussi ^^

 

Ah j'ai jamais fais les codes, je suis anti-triche sur les jeux vidéos en général, je préfère d'abord en ch*er à les finir et puis une fois tout fait, ouais pourquoi pas s'amuser et tout :welcom:

D'ailleurs ca me fait penser, qu'à l'époque j'avais pas internet et je pouvais pas aller choper les codes directs comme ça, donc je vais le faire maintenant, car j'ai envie de le tester le Faucon Millenium XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ah voilà un super sujet, merci Fubuki!

Alors moi j'y ai joué sur pc, je me souviens il fallait absolument un carte graphique 3D pour y jouer. Et oui à l'époque les carte graphique n'étaient pas courante, c'était le processeur qui se chargeait de tout. Enfin bref, mes parents avaient été cool car j'avais acheté le jeu en gros ignorant et imposible de l'installer. Mon père ma acheté ma carte graphique, 900 francs tout de même (et oui je me rappelle même du prix). C'était une phoenix voodoo 2 mo, nostalgie...

 

Je m'égare encore, j'y ai passé également des heures et il était particulièrement corsé et d'avantage sur pc car il y avait des soucis de luminosité. Si je me souviens bien, c'était la 3ème mission, celle en pleine nuit où tu dois détruire les machins à quatre pattes avec un cable. Bref, on y voyait quedal, c'était trop sombre, même en esseyant d'ajuster l'écran. Imaginez ma frustration d'être bloqué au début du jeu, je crois bien qu'il m'a fallu plusieurs semaines avant d'y arriver. Puis il faut avouer que la jouabilité sur pc n'était pas exempt de defaut.

 

Un super bon jeu quand même, d'ailleurs je l'ai encore et dans sa boîte d'origine, les grosses en carton...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...