Aller au contenu

The darkness II


Noodle
 Share

Messages recommandés

the-darkness-ii-xbox-360-00e.jpg

Editeur : 2K Games

Développeur : Digital Extremes

Type : FPS

Multijoueurs : 4 joueurs en coopération

Sortie France : 10 février 2012

(7 février 2012 aux Etats-Unis)

consoles :XBOX 360,PS3,PC

 

Salut tout le monde !!!!Vous aimez les FPS ou bien les jeu d'action bien musclé ?Alors c'est par ici que sa se passe !!

Alors The darkness c'est quoi ?Ce jeu est une adaptation du comics du meme nom(personellement je connait tres peu ce comics,je ne pourrait donc pas dire si le jeu lui est fidele ou pas).Vous y jouer Jackie Estacado,un chef de mafia,qui détient le Darkness,une entité maléfique lui donnant de nombreux pouvoirs....mais ce pouvoir est a double tranchant ,le Darkness essayant de le controler ......

L'histoire commence 2 ans apres le premier jeu( il est dailleurs pas nescessaire d'avoir jouer au premier pour comprendre l'histoire ,ayant un bref récapitulatif au début du jeu qui résume le premier),lors d'une attaque d'un restaurant par des inconnus,Jackie sera contraint de réveiller le Darkness pour pouvoir survivre.

Alors prenait un FPS basique.Ajouter y la possibilité d'avoir une arme a chaque main et le plus important 2 tentacules que vous pouvait controler en meme temp :sa donne un jeu extremement bourrin et jouissif !!C'est simple ce jeu c'est de l'action non stop et si vous aimer le gore vous aller etre servie (démembrement,décapitation,eviscération.....des exécution plus gore l'une que l'autre ).

 

 

the-darkness-ii-xbox-360-1328712235-058.jpg

 

En plus de pouvoir utiliser certain pouvoir avec ,ces tentacules vous permetrons de simplement frapper les enemis ,ou de lancer divers objets (ou le darklings,un sorte de gremlins qui vous accompagne constament).Mais ces bras non pas seulement un role offensif,il peuvent servir aussi a vous défendre: en ramassant par exemple un porte de voiture vous pouvez la tenir avec un tentacule et ainsi vous proteger derriere pour pouvoir tirer sur les enemis en tout sécurité .Mais le darkness a un point faible : la lumiere...exposé vous a la lumiere et vous devenez extrèmement vulnérable.

On peut citer aussi un arbre de compétence qui grace au point que vous pouvez gagner en tuant des enemies vous permettront de débloquer diverse amélioration ou techniques.

 

GRAPHISME : LE jeu est entièrement en cell shading,qui est parfaitement maitrisé.Certain déteste ce style,mais moi perso j'adore .Cela donne un petit aspec comics qui n'est pas déplaisant .

 

JOUABILITE :La jouabilité est tres bonne,et pourtant gerer 4 bras en meme temp (les 2 bras humain+les 2 tentacules )aurait put parraitre difficile.Il y a de nombreuse exécutions différentes et les techniques sont assez nombreuses pour pouvoir varier le style de jeu.Je suis seulement un tout petit peu décu pour la partie "infiltration" lorsque l'on joue le darklings.Beaucoup trop mal géré a mon gout.Mais au final ce n'est pas vraiment génant cette partie etant tres courte.

 

DUREE DE VIE :environs 7h,la norme pour les FPS de maintenant.Mais il faut savoir qu'en finissant le jeu un new game+ se débloque qui vous permettra de jouer avec les compétences que vous avez deja acheter.Il est en effet impossible de tout acheter en une seule partie.Le jeu comporte quelque mission en coop ,d'une durée de vie de 2h environs .Bref si vous voulez faire le jeu a fond vous en avez pour environs 16h de jeu ,ce qui n'est pas trop mal pour un jeu de ce genre.

 

SCENARIO :Une histoire que je trouve vraiment interessante,qui ma tenue en haleine jusqu'a la fin.Ce n'est pas le scénario du sciecle,mais il est tout de meme sympa.

 

BANDE SON :Une VF plutot correct,mais on peut mettre le jeu en VO sous titrés alor pourquoi s'en privés ?Les musiques remplisse leur roles sans etre non plus magnifique.

AVIS :.Je n'est jamais jouer au premier mais je n'est pas été dépaysé pour autant.Je suis pourtant pas friand du genre FPS ,mais ce je ma plutot bluffé.Une bonne jouabilité qui change un peu du FPS de base (call of duty,battlefield....),un ambiance vraiment sympa,des graphisme que j'adore.....Bref Ce jeu a été pour moi une tres bonne surprise.

 

http://www.youtube.com/watch?v=3Wo6qnLbYHE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont donc changer leur approche, le 1 n'était pas vraiment bourrin. Il fallait plus se la jouer infiltration, attaquer sans se faire repérer. Enfin si mes souvenirs sont bon. Le personnage était pas très résistant, un peu chiant.

Je pense que je m'intéresserais aux deux une fois qu'il aura baisser de prix...

 

En tout cas bonne présentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont donc changer leur approche, le 1 n'était pas vraiment bourrin. Il fallait plus se la jouer infiltration, attaquer sans se faire repérer. Enfin si mes souvenirs sont bon.

D'apres ce que j'ai lu c'est bien le cas.Mais c'est surement du au fait que ce sont pas les meme dévellopeur ^^.Faudra que je m'y mette au premier dailleur ,il a l'air pas mal interessant :)

 

 

En tout cas bonne présentation.

merci :sosweet:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai finis, il est assez court,

 

le gore est assez fun et le gameplay correct, mais je ne l'aurais pas acheter ^^

 

les ennemis sont particulièrement résistant et nous balancent des grenade de lumière qui font généralement passer la tendance du combat en leur faveurs en très peut de temps surtout quand ils sont plusieurs qu'ils en balancent plusieurs d'affilée et qu'il y a un type au bouclier et/ou au lance lumière, c'est d'ailleur assez frustrant car dans ce genre de moment on ne peut rien faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...