Aller au contenu

Japon Tradition

Membre peu Actif
  • Compteur de contenus

    15
  • Points

    116 
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3
Mes musiques préférées

Japon Tradition a gagné pour la dernière fois le 7 mars 2019

Japon Tradition a eu le contenu le plus aimé !

1 abonné

À propos de Japon Tradition

  • Rang
    Newbie
    Newbie
  • Date de naissance 20/04/1961

Mes informations

  • Sexe
    Masculin
  • Prénom
    Néo
  • Localisation
    Bourgogne
  • Intérêts
    Dessin, peinture, modelage, sculpture, écriture, architecture, jardinage, bricolage, arts numériques, cuisine... et le JAPON...

Visiteurs récents du profil

2 013 visualisations du profil
  1. Alors laisse toi tenter ! En toute objectivité les sujets du cinéma japonais sont beaucoup plus variés que les nôtres. Il suffit de voir les manga, anime et drama pour y trouver la fantaisie du folklore japonais. Point de kami en France, de tengu ou de yokai, ni de magie non plus ! J'envisage dans cette rubrique de partager non pas des coups de coeur, mais des propositions de films que je considère incontournables tant du point de vue esthétique, technique, sociologique et surtout avec des situations et des personnages innovants car ce que j'aime par dessus tout c'est de ne pas retrouver sur un écran ce que je vis ici à longueur de journée. Cela ne veut pas dire pour autant fuir certains sujets, seulement les voir sous un angle différent. Ne dit-on pas que l'on est pus critique quand on regarde ce qui se passe chez les autres ... mais le fond des sujets et les sentiments qui nous animent ont les mêmes ressorts.et ce que nous apprenons sur les autres, nous l'apprenons sur nous même.
  2. Super choix Shiro, "Les délices de Tokyo" en plus d'être un magnifique film est également une profonde étude historique et sociologique du Japon. Je l'avoue, autant j'aime les dorayaki, autant le côté obscur de certains japonais décrits là me déplaît. C'est pourtant l'amère réalité. A voir d'urgence !!!
  3. J'espère ne plus être là quand cela arrivera. Beaucoup d'humains limités intellectuellement ne supporteront pas cela. On voit déjà ce que cela donne dans les rapports inter-ethnies. L'IA de ce robot n'en est en réalité pas une, les réponses stéréotypées du robot sont extraites d'une base de données et adaptées aux mises en situation connues. Sorti de là il tourne en rond comme un poisson rouge dans un bocal. Ceux qui ont déjà eu des contacts avec Eva, l'assistante virtuelle du service réclamation d'Aliexpress savent bien qu'elle n'existe que pour décourager la 1ère vague de plaignants qui laisseront tomber. J'ai eu l'occasion d'en tester brièvement un lors d'un voyage récent au Japon et il n'y a pas grand chose à en tirer. Il n'est d'ailleurs pas à l'accueil de l'hôtel mais dans l'entée ou il sert d'attraction. A ce titre et avec moins de publicité les français seraient autant en avance s'appuyant sur une technologie cérébrale alors que les japonais et les américains s'attachent à faire le buzz avec des fakes humanoïdes privilégiant la robotique pure et les technologies de déplacement. Par ailleurs l'ordinateur biologique est dans la course avec une puissance colossale et un volume de stockage à l'avenant. Un film très bien fait, "Lucy", évoque le type de questions qui pourraient mettre en déroute toute fausse IA et comment se manifeste l'intelligence . "Chappie" est également un magnifique film du réalisateur de "District 9". "Automata" avec un Antonio Banderas méconnaissable est dans un autre registre très intéressant. Bref, que des films qui nous interpellent. Serons nous le moment venus du côté des bons ou des méchants et qu'y aura t'il dans la base de données ? Si c'est le net, c'est foutu d'avance, avec tout et son contraire ce n'est pas d'intelligence dont nous aurons besoin mais d'éthique et ce ne sera jamais compatible avec la subjectivité des sentiments. Ganbatte !!!
  4. Mes films préférés ne sont pas les plus connus. Ils ont été vus par hasard. J'aimerais que ce hasard serve à quelque chose. Samurai fiction Réalisé par Hiroyuki Nakano et sorti en 1998 Tout commence par le vol d'un katana d'une valeur inestimable et continue à la poursuite du voleur par une équipe de bras cassés. Dit comme cela le scénario semble simpliste, et il l'est. Ce qui est inhabituel c'est que cela se passe durant l'époque Edo sur fond de musique rock. Le réalisateur reprend les codes des films de samurai et s'en amuse en les détournant parfois. L'humour est donc au rendez-vous, déposé délicatement, comme de la feuille d'or, par petites touches, mais ne vous méprenez pas... c'est un vrai film de samurai. Les protagonistes sont tarés à souhait et les occasion d'en sourire ne manquent pas. Trop peu connu il est pourtant considéré comme un film culte. Il ne suffit pas de faire des millions d'entrées pour exister, heureusement. Voici un lien dailymotion de qualité moyenne pour le visionner: https://www.dailymotion.com/video/x2ygcfp J'espère que votre plaisir sera égal au mien ! Ja ne
  5. Bonjour et Meilleurs vœux possibles et inimaginables pour cette année 2019. Je suis JAPTRAD (pour les intimes) et j'ai 57 ans. Je sais c'est vieux mais on ne se refait pas. Ca ferait pourtant un super sujet de drama, retour 40 ans en arrière pour me faire pardonner je ne sais quoi, sauver je ne sais qui... Mais le sujet a déjà été vu et lu en long, en large et en travers, et puis, il n'y aurait pas le net et vous ne seriez pas là ! Je vous propose donc de m'accepter comme je suis en gardant à l'esprit qu'un jour, vous serez à ma place. Je lis peu par flemme , animes et dramas sont donc une bénédiction. Pour certains je suis en mode légume mais je me vois plutôt en mode carnivore, à l'affût de ce qui pourrait me plaire. Dernièrement j'ai pu apprécier “Gokusen”, sympa, “My boss my hero”, sympa +, “Juui Dolittle”, sympa + et en ce moment “JIN”, sympa ++ puisque j'adore le Japon de l'ère edo (Chez moi tout est japonais et tout est edo). Dommage que l'acteur principal se paie régulièrement des crises type actors studio, le visage déformé par un douloureux rictus mais que ces grimaces ne réussissent pas à lui faire verser une larme. Dommage également que Sakamoto Ryoma y soit vu comme un excité sans aucun rapport avec le vrai héro historique. Ne croyez pas que je sois insensible, je suis aussi très “Neko samurai”, sympa ++ et “Beautiful rain”,sympa ++. Côté anime je suis très Totoro, Barakamon... et côté manga plutôt style“ IKKYU“. Bref vous voyez bien, que des trucs de vieux. En fait vous ne vous étiez pas trompés et malgré tous mes efforts je n'ai pas réussi à vous abuser. J'ai pourtant une face obscure. Parmi les derniers films vus se détache "Saya zamurai" de Hitoshi Matsumoto, déjanté, inattendu, dramatique et attendrissant qui vint d'entrer au panthéon de mes films cultes auprès des "7 samouraï", "Samouraï fiction", "Hara-kiri", "Après la pluie" et quelques autres . J'espère que grâce à ces quelques indices vous avez cerné et ciblé l'individu qui garde encore quelques secrets. Bien sûr, ces quelques secrets vous ne les trouverez pas dans ma page perso qui vous livrera néanmoins quelques infos supplémentaires. S'il vous plait et malgré tout cela, acceptez moi parmi vous. Arigato gozaimasu. Ja ne.
  6. Japon Tradition

    Japon Tradition

×
×
  • Créer...