Aller au contenu
  • Bienvenue sur le forum d'Otaku-Attitude !

    Notre Forum est une communauté complètement Baka ou nous partageons sur les mangas, animes, jeux-vidéos, dessins, films, IRL, Japon et tout un tas d'autres sujets !

    Inscrivez vous sur le forum et présentez vous pour que nous puissions en savoir un peu plus sur vous !

Djidji

Membre
  • Compteur de contenus

    60
  • Donations

    0,00 € 
  • Points

    70 
  • Inscription

  • Dernière visite

Mes musiques préférées

À propos de Djidji

  • Rang
    Servant

Mes informations

  • Sexe
    Masculin

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Djidji

    Retrouver un manga

    Il doit y en avoir pas mal, mais le premier qui vient en tête serait Love Hina.
  2. J'aurais bien proposé [url=https://myanimelist.net/anime/34712]Kujira no Kora wa Sajou ni Utau[/url], mais ça ne colle pas pour l'âge. :D Quand tu parles d'un vaisseau, c'est genre un navire, un vaisseau spatial, un aéronef ?
  3. Djidji

    Aide pour retrouver un anime

    Salut ! o/ Au "pif", je proposerai bien Shikabane Hime. Si ce n'est pas ça, tu pourrais préciser à quoi correspond ton quelques années ? Genre, plus vers 2018, 2010... ? Est-ce que ça avait l'air d'une série sérieuse, noire, d'action ?
  4. Je tente au cas où, mais tu ne parlerais pas de Texhnolyze ? Sinon, => Project ARMS.
  5. Djidji

    Grand Jeu Photos OA 2018

    Je pencherai aussi pour la structure du chateau d'Himeji. ^^
  6. Ça va, c'était pas non plus trop dur à trouver ^^ : https://myanimelist.net/profile/Djidji T'as Shaft aussi qui est sur le site.
  7. Je vais tenter un : Juuou Mujin no Fafnir ? Ils se battent comment ?
  8. Le plus pratique est de partir du classement des meilleurs séries et de remonter les pages petit à petit. Bah du coup, voilà pour moi : Ma liste de manga étant pas du tout mise à jour, inutile de la mettre. x) Kuuchuu Buranko pour le 1111e, je le recommande fortement au passage ! :D
  9. Djidji

    ReLife

    Dans ce cas, je te prie de respecter tes aînés, même si l'âge n'a pas grande importance ici, cela ne te fera pas de mal, je te l'assure. Si je devais faire une réflexion sur tes messages, tu serais une personne imbue d'elle-même qui ne prête pas attention à ce que les personnes lui disent véritablement et qui reste bloqué sur ses idées, comme un jeune adolescent qui se croit déjà être un adulte. Est-ce que c'est utile de faire une telle remarque ? Je te laisse en décider. Je vais faire simple parce que le message n'a pas du tout l'air de passer : Oublie ReLIFE. Je parle de notre définition de l'originalité, rien d'autre, mais il faut croire que mes réponses devaient être trop obscures à tes yeux pour que tu le saisisses clairement. Je me fiche de savoir si tel ou tel concept de ReLIFE a déjà existé dans les œuvres mentionnées précédemment, ce que je mettais en évidence, c'est que notre définition de ce qui était original n'est pas la même, ce qui expliquait notre divergence d'opinion. Je ne sais pas pourquoi tu t'évertues à dire "Nan mais tu ne connais rien, tu n'as pas d'expérience sur le sujet", là n'est pas la question. Je ne vais pas aller faire valoir mon opinion juste sous prétexte que j'ai vu deux fois plus de séries que toi, c'est stupide. Je n'ai jamais affirmé que ReLIFE avait tout inventé. Ce que j'affirme est simple : ReLIFE est un cumul de settings, d'approches et de développement qui s'est montré capable, à mes yeux, de se démarquer du reste des séries de ce genre. Pour moi, il sort de l'ordinaire au vu de mon expérience. S'il sort de l'ordinaire, c'est pour cela que je lui attribue le qualificatif d'original, c'est aussi simple que cela. Il a su réunir une panoplie d'éléments qui font que je considère l’œuvre différente d'autres. Mais voilà, le fait est que tu restes bloqué sur "ReLIFE n'est pas original parce que telle série blablabla". Ce n'était pas là où je cherchais à en venir, mais tu continues de forcer la discussion dans ce sens. Le plus drôle dans tout cela, c'est que ça n'a aucune importance. Ce n'est pas un facteur qui devrait être pertinent dans une critique de dire qu'elle n'est pas originale, simplement ainsi. Ce qui compte, c'est comment elle gère cette "non originalité". (Coucou BnHA) Peut-être que les histoires de réincarnations pourraient également t'intéresser. Tout dépend de ce que tu recherches dans ce genre de série. ^^
  10. Djidji

    ReLife

    Bien de prendre de haut les autres sans raison ? Très mature, merci. Faut-il que je réponde aussi avec un ton aussi mesquin ? Ou les ad personam sont monnaie courante dans tes discussions ? Ai-je dis que mon avis avait plus de poids que le tien ? Non, je ne crois pas. Ai-je dis que je parlais du fait que l’œuvre était intéressante ou non dans nos derniers échanges ? Pas du tout. J'expose ma vision, c'est tout, c'est la base d'une discussion. À t'entendre, le thème d'un adulte incapable de retrouver du travail, en parti à cause d'un trauma, auquel on donne une seconde chance de revivre ses années de lycéen pour repartir de l'avant se trouve évidemment PARTOUT. Je vais reprendre tes exemples vu que ça te porte à cœur. DC : Il rajeunit et continue de mener des enquêtes , c'est tout. DBGT : lel ERASED : Il remonte dans le temps pour éviter une mort, ne cherche pas à refaire sa vie. Urusei Yatsura : lel GTO : Il s'occupe de gamins, youpi tralala. Kimagure Orange☆Road : Gamin de quinze ans. MadoMagi : Mélange de insérer anime à timeline, insérer un magical girl pour le thème de la sortie de l'adolescence, insérer un anime d'apparence pour jeunes filles plus sombre qu'il n'y paraît (Tutu/Nanoha/etc). Ouah ! Que d'argument solide à brandir des noms de série en disant, oh regarde, lui aussi utilise un adulte dans son histoire, lui aussi rajeunit. Je te parle d'idéologie vis-à-vis de ce qu'on choisira de définir comme du déjà-vu ou non, tu restes fixé sur ReLIFE alors que ce n'est pas ça le cœur de la discussion que j'essaye d'avoir avec toi. Si mon argumentation (mon point de vue plutôt, appelons un chat un chat) est biaisé par l'appréciation que j'ai de ReLIFE, c'est plutôt amusant de lire ça. Si justement je l'apprécie plus qu'une autre œuvre lambda, c'est parce qu'il a su se démarquer quelque part et ça en fait donc, pour moi, quelque chose d'original. Tu n'es pas obligé de répondre à mon commentaire. Non, en fait, n'y réponds pas et reste dans ta complaisance en prenant de haut les autres personnes qui ont une vision moins obtuse que la tienne sur la définition de certains termes.
  11. Djidji

    ReLife

    Ça prouve que tu ne lis pas ce que j'écris. Je disais justement que je ne considérais pas l'originalité comme étant qu'un élément (majeur ou non) – ici le fait de redevenir jeune – dans le scénario, mais beaucoup plus sur le produit du mélange de ses éléments. Comme mentionné avant, considères-tu MadoMagi comme une œuvre originale ? Elle ne présente que des concepts ou twists déjà exploités, non ? Pourtant, pourquoi les gens lui donnent une place particulière en disant qu'il n'est pas comme les autres Magical Girl ? Eh bien parce que c'est un mélange de ces concepts qu'ils connaissaient déjà qui leur a donné une impression de nouveauté. Est-ce que tous les Isekai sont condamnés à être non originaux de part leur statut d'Isekai ? Ici le problème n'était pas de savoir si l’œuvre était intéressante ou non – j'ai bien compris ce que tu dis – mais plus notre façon de considérer ce qui est original de ce qu'il ne l'est pas. Au final, pourquoi j'ai cet impression d'originalité ? Tout simplement parce qu'à l'inverse de Boku dake ga Inai Machi, Conan, DBGT, etc, je peux plus facilement m'identifier au setting du personnage.
  12. Djidji

    ReLife

    Il semble que c'est réciproque (ou plutôt à sens unique de ta part). Tu ne le trouves pas original, moi si, voilà tout. Merci.
  13. Djidji

    ReLife

    Ce qui est usant, ce sont ceux qui n'arrêtent pas de se plaindre que la non originalité porte moins d'intérêt. L'utilisation des points de suspension marque une lassitude ou laisse penser que ça amoindrit l'avis cité avant sous prétexte que c'est "du déjà-vu", ou alors ce n'était pas l'impression désirée par cette phrase. ¯\_(ツ)_/¯ Vu que je le vois comme ça, c'est la raison pour laquelle cette phrase m'a fait réagir. Personnellement, l'utilisation du procédé et ce qu'ils en font n'est pas chose commune dans ce que j'ai lu et/ou vu dans ce média-ci. L'originalité peut-être un tout et avec plein d'éléments qui sont du déjà vu, on peut faire quelque chose d'apparence originale. (Coucou MadoMagi.) Je réagis aussi parce que je tombe parfois sur des gens qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez – je ne parle pas spécialement d'ici – allant parfois jusqu'à dire que certaines séries ne sont que des rip-off d'autres (Coucou MSIK avec MadoMagi.), et oui, c'est usant à la longue. Après, c'est certainement le fait que je réagisse plus à l'utilisation du "déjà vu", et que sans commentaire de plus, je vois ça comme un sous-entendu péjoratif pour la série si tenté que l'on explique pas pourquoi il se démarquerait ou non des autres. Dans mon cas, je soulignais qu'il y avait des interactions et des directions qui faisaient que ça le rendait "original" à mes yeux, voilà tout.
  14. Djidji

    ReLife

    À ce moment-là, je dirais qu'être original n'est en rien un gage de qualité et que ne pas l'être ne résulte pas nécessairement en quelque chose de déméritant.
  15. Djidji

    No Game No Life (LN)

    Un petit message de plus pour indiquer à ceux qui ne l'avaient pas encore découvert que le film adaptant le 6e volume sortira au cinéma japonais le 15 juillet prochain. Durant l'Anime Japan, le a été dévoilé (et ça promet !).
×
×
  • Créer...