Aller au contenu

Mais ou sont passés les yuri?


Drei-M
 Share

Messages recommandés

Voilà, à la suite d'une recherche, j'ai découvert qu'ils n'y avait en tout et pour tout qu'une seule présentation de yuri dans cette section.

 

j'en connais aucun, et j'aimerais bien remédier à ça, donc la raison d'être de ce topic serait un "fourre tout yuri"

 

Autrement dit, si les gens qui connaissent des yuri pouvait ici poster simplement le titre, l'auteur et rapidement pourquoi ils ont aimé, de sorte à donner des idées pour ce genre... (j'ai pensé que ce serait peut être plus probant qu'avoir à faire une présentation entière)

 

en gros, le but est d'avoir une liste qui a déjà été plus ou moins plébiscitée / conseillée.

 

Ai je été assez claire? :teston

 

A vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouloulou, ça fait longtemps que je suis pas passé sur ce forum... M'enfin j'ai vus que ça parlait de yuri :o

 

Ya vraiment peut de yuri en circulation quand même, je me suis tourné vers le dôjinshi personnellement, directement en anglais...

Je connais également peut de team s'occupant de yuris (même la yaoi x yuri n'en fait pas beaucoup, vus qu'ils ne touchent pas trop aux dôjinshi...)

 

Le site de scan de yuri que je suis c'est : http://myanimemangacollections.blogspot.fr/

Mais il semblerait qu'il n'y ai pas beaucoup de nouveau contenu...

___________________

 

lost-paradise-manga-volume-1-simple-53823.jpg

Bon sinon donc dernièrement, c'est pas catalogué comme yuri pourtant c'en est un à mon avis (j'ai pas terminé cela dit) et en plus c'est licencié en france : Lost Paradise http://www.manga-sanctuary.com/bdd/manga/11547-lost-paradise/

 

J'ai bien aimé le début, l’héroïne est mimi et l'atmosphère du manga est prenante... Après c'est plus coté shônen alors à vous de voir, on les trouve dans les bonne librairies :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup :bien:

 

bah je vais commencer par me renseigner sur ce manga, ça fera toujours un point de départ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel drôle de hasard! Je reviens tout juste de la fnac où j'ai lu un yuri, le voici:

 

Pas à pas

 

534941PasAPas1jaq.jpg

 

Résumé de Taifu Comics:

Otome n’a pas eu une enfance facile et après un incident familial elle doit cohabiter avec son professeur, Mlle Minato. Leurs différences de caractère, d’âge et de situation ne les empêchent pas de vivre un quotidien plein d’amour quoiqu’un peu bancal.

Pas à pas, elles parviendront à oublier leurs différences et à se rapprocher.

 

Mon avis:

Etant donné que je n'ai lu que le tome 1, je ne peux pas vraiment vous donner un avis complet. De plus, je n'ai pas réellement d'élément comparatif car je côtoie très peu ce genre de manga. Bref. Si je devais résumer mon impression en un mot, je dirais "migon": ce manga ne m'a pas chamboulée, ne m'a pas émue outre mesure et si les dessins sont jolis, ils ne sont pas révolutionnaires mais l'histoire est légère, assez drôle et les personnages aux traits juvéniles ont un certains charmes. Ce manga se laisse lire facilement et je vous conseille donc de l'essayer (dés que j'en aurai l'occasion, je lirai le tome deux d'ailleurs).

Oh! A première vu, c'est un manga très très très soft... en tou cas, le premier tome est comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa que tu relances Drei-M ! ^^

C'est au programme, j'ai prévu de vous en présenter quelques-uns de mon côté ( Elles, Sweet little devil, Sweet Guilty Love Bites et des plus anciens...) 'Faut dire que les éditions commencent tout juste à s'y mettre, le yaoi est beaucoup plus répandu, et c'est d'ailleurs bien dommage.

Bref, avec nous toutes, t'auras déjà une bonne petite liste, je m'y mets dès demain o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à toutes les deux!

 

oui, effectivement, ça devrait commencer à faire une petite liste^^

 

Milky, effectivement, ton yuri a l'air très.. mignon :happywalk:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour Lost Paradise, la série vient de se terminer et... même si c'est beau, même si on peut croire à un retournement, le final est franchement niais et mauvais, ne lisez pas cette série °0°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Shisaï vient de m'épargner mon temps, merci j'allais commencer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

En effet je viens de terminer, heureusement que je n'ai pas acheté en fait =_=

disons que je donnerais une note de 13/20...

L'histoire est plutôt sympa mais c'est assez énervant de la voir tourner de cette façon au final, tout ce que j'imaginais est différent, j'attendais une fin différente...

Ah et question yuri, c'est assez accessoire aussi, il y en a mais ce n'est pas vraiment le plus important dans la série.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...