Aller au contenu

Le syndrome du Tournesol


lineae
 Share

Messages recommandés

578339SyndromeDuTournesolTaifu.jpg

 

Titre original : 向日性のとびら - Kôjitusei No Tobira

Dessin & Scénario : SHOOWA

Editeur : Taifu comics ( collection Taifu yaoi )

Genre: Romance, Suspense

Volume(s) : One-shot

 

Quatrième de couverture :

 

Sis Beckett vit avec Kai , le fils adoptif de son frère ainé, un scientifique mort soudainement. Chaque nuit, Kai vient se glisser dans le lit de Sis. Devant l'audace du jeune homme, Sis se sent vulnérable d'autant que Kai n'a pas l'air d'un air d'un lycéen ordinaire... Espionnage, amnésie et usurpation d'identité dans une love story palpitante !

 

 

Avis :

Franchement, vous ne pourriez pas dire non à une bouille comme celle de Kai si celui-ci frappait à votre porte hein ? Et c'est bien ce qui va se passer pour Sis, pour le meilleur et le pire...

Le couple est un peu atypique, sans pourtant paraître incestueux ou trop étrange, et la question se pose quand même au travers des doute de Sis quand à son comportement face à Kai. Ils ont une génération d'écart, et le sujet est traité sérieusement, ce qui m'a d'ailleurs vraiment plu. On sent la maturité de la réflexion, ce n'est pas du yaoi, juste pour faire du yaoi ( avec une histoire classique, où l'on voit la finalité dès les premières planches etc...).

Petit à petit, l'histoire s'épaissit et dévoile tout son mystère, et j'ai été sincèrement été bluffée par la complexité de l'intrigue.

 

On a un petit côté manga policier qui s'intègre aux sentiments ( ce qui n'arrange pas la tâche à nos deux coco, mais ça ne serait pas aussi passionnant !) , avec des révélations, des doutes qui vont petit à petit révéler des choses enfouies dans les mémoires.

Le syndrome du tournesol est un de mes yaoi préféré, pour ce coté vraiment poussé de l'histoire, ça vous entraine dans une quête palpitante mêlée de sentiments, tout ça développé dans un seul volume. Le moment où tout commence à s'imbriquer reste un de mes meilleurs moments de lecture !

 

Si vous avez aimé Acid Town par exemple, Le style graphique est proche, bien que les deux séries aient été crées par des auteures différentes. ( Je n'en ai pas la confirmation, mais j'imagine une même école, ou des inspirations et influences similaires )Dessin fin, mais adulte et travaillé dans les détails tout en gardant une patte manga - Faut quand même bien avouer que Sis est à tomber par terre xD

 

Bref, jetez-vous dessus sans crainte : richesse d'une histoire fouillée et vraiment travaillée, du suspense, de l'action, du sexy et plus..., des sentiments compliqués, de l'émotion ! que demander de plus ?

Peut-être d'autres titres traduits... ;)

 

ps : et en plus, avec un peu de chance, vous le trouverez en ocaz' XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a en effet l'air d'être très bien! *le note sur sa liste des courses d'été* Je le lis et je reviens pour donner mon avis!

Merci pour la présentation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

espionnage, ammnésie, love story?

 

*le note sur sa liste de manga à piquer à ses amis*

 

Merci pour cette présentation, pour un manga apparemment vraiment pas mal (je reviendrais dire mon avis quand je l'aurai lu, avec une probalité certaine, mais d'autant plus forte si on m'y fait penser \o/)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a l'air super ! Je l'ajoutte de suite à ma liste pour les vacances ! :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...