Aller au contenu

Sakura-gari


lineae
 Share

Messages recommandés

sakuragari-3ecb184.jpg

 

Auteur : Yuu Watase

Nombre de tomes : 3 ( série terminée)

Éditeur : Tonkam

 

Résumé :

Masataka Tagami monte à la capitale pour réussir, il entre au service de la famille Saiki pour financer ses études. En devenant le majordome de Sôma, le futur maître de maison, Masataka va plonger au cœur des manigances de cette famille étrange dont l'aîné à la beauté diaphane exerce une attraction irrésistible sur tous ceux qui l'entourent...

 

(source : BD-thèque)

Avis :

 

De manière générale ( et un peu grossière oui ), quand on voit Yuu Watase, ça rime avec Shojo, mondes parallèles et émotions larmoyantes couplées d'un soupçon d'aventure, mais pas franchement de yaoi. Et pourtant... Voici Sakura-Gari, le seul et unique boy's love crée par Yuu Watase.

Elle a su mettre en avant son talent de la mise en scène et son goût pour les histoires complexes pour en sortir une série riche et graphiquement à la hauteur de son style habituel. Autant dans l'histoire que dans les traits, c'est loin d'être mièvre ou trop féminin, et c'est tant mieux !

 

Sakura-Gari s'appuie sur un contexte historique travaillé ( on retrouve parfaitement l'ambiance des années 1920-30) et on ressent assez bien le passage parfois un peu houleux entre tradition et modernité ; les mœurs, les préoccupations initiales des personnages semblent logiques et en accord avec l'époque - L'auteure nous donne d'ailleurs un aperçu de ses recherches, de ses réflexions en fin des deux derniers tomes.

Et elle se sert de ce contexte à merveille: plus encore que dans certains yaoi moderne, on ressent les difficultés de cette relation balbutiante, hésitante face à la société.

 

La véritable force de Sakura-Gari à mon avis, c'est surtout son histoire bien ficelée, riche et profonde, adulte, cruelle et pourtant attendrissante au possible. A la manière d'Ayashi no Ceres, sans le côté mystique et magique, on a clairement un ton plus adulte, et poétique.

On reste scotché par l'intensité émotionnelle que l'histoire dégage, happé par un drame tout aussi doux que violent.

On accroche à cette sombre histoire de famille qui se dessine derrière le jeu entre les deux hommes qui vont malgré tout s'accrocher l'un à l'autre bien plus qu'ils ne l'auraient cru.

 

 

En 3 tomes, pas de longueur, juste une envie de dévorer les pages !!

( et de secouer quelques personnages comme des pruniers, mais ça... c'est un des effets secondaires tout a fait positifs XD et classiques quand on est plongé dedans.)

Bref, un autre petit coup de cœur de qualité qui mérite le détour, pour l'auteur, mais surtout pour se prendre une belle claque d'émotions dans la trombine ^^

 

ps : A ne pas forcément mettre dans les mains des plus sensibles non plus, disons que pour certaines scènes, il faut s'accrocher un peu ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ach, effectivement, j'ai lu le premier tome de ce yaoi dans ma lointaine jeunesse, et il m'avait traumatisée... non en fait pas tant que ça.

 

Sinon, globalement, j'avais bien aimé mais je trouvé qu'il valait quand même pas le prix élevé auquel je l'avais payé (14 euros, il me semble, une belle édition)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Traumatiser" c'est un grand mot ( pour le lecteur hein, pas celui qui subit ...^^') oui, mais disons que la fin du 1er tome te fait quand même écarquiller les yeux ou avaler de travers/te sentir un peu mal.

C'est violent, mais pas vulgaire.

Si jamais t'as l'ocaz', essayes la suite, le fin mot de l'histoire vaut le coup ;)

 

Je pense que le prix est justifié par le format déjà ( tout ce qui dépasse le format classique, on passe souvent au delà des 10 euros...) le choix du papier - plutôt épais -, le fait que ça soit cartonné et le nbre de pages... Je n'ai pas vraiment de comparatif chez Tonkam, mais ça me fait penser au marketing sur Angel Sanctuary.

Ça fait toujours un peu cher, quand on sait que la jaquette peut quand même s'abimer très vite =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai plusieurs œuvres de Yū Watase c'est une mangaka que j’apprécie. Pour Sakura Gari j'en avais vu une illustration couleur que j'avais trouvé vraiment belle, je voulais le feuilleter dans une boutique mais je ne l'ai jamais trouvé et le prix m'a dissuadé de le commander. :desp: Faudrait que je regarde s'il y a en d'occasion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un manga... traumatisant... =D

Bon. Un des premiers BL que j'ai lus, tout de suite, ça met dans l'ambiance hein... xD

 

Enfin. Des graphismes assez accrochants, une très bonne ambiance et contextualisation dans l'époque, ça c'est sur.

Mais enfin ! C'est totalement tordu ce manga ! C'est... glauqueeee !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment tordu et glauque ? Quand je l'avais feuilleté en anglais j'en avais pas eu l'impression, bon en même tps vu mon niveau j'avais pas tout compris non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trouvé ca violent...

Limite j'ai écarquillé les yeux en voyant ca :P

 

J'aime beaucoup les dessins de Yuu Watase.

J'aime ses scènes hum :timide: J'aime.

 

J'avoue l'histoire est peu commune mais je ne regrette pas de l'avoir lu :P

 

Par contre je suis d'accord avec lineae concernant le prix.

Une fois que le format est dépassé, le prix suit toujours. Pour mon plus grand désarroi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plus de la violence morale, et c'est surtout malsain par moment mais c'est expliqué au fur et à mesure avec beaucoup de réalisme, ce qui renforce les scènes qui peuvent un peu choquer au 1er coup d’œil.

Après ça dépend de la sensibilité de chacun ( et il existe plus trash XD)

 

Artyk, c'est sur que comme première lecture yaoi, tu n'y es pas allée de main morte XD Au final, t'avais/t'as aimé quand même ou trop tordu ?

 

En tout cas, Kitsu, ne t'arrêtes pas à ça, c'est loin de composer toute l'histoire non plus, et puis oui les graphismes charment quand même pas mal et l'histoire est malgré toute la douleur, très poétique.

L'idéal : fais comme moi, essayes de te le faire prêter ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vois. En fait je posais juste la question. Je ne suis pas une "fan" des BL qui tournent autour de la violence (morale comme physique) mais ça ne m'empêche pas d'en lire du moment que ce n'est pas vulgaire et que l'histoire est travaillée.

 

En fait je crois qu'après avoir lu le T.1 d'"In these Words" je peux tout lire xd. Car niveau manga "violent-tordu-malsain-glauque" celui-ci atteint des sommets. :dead: quelque soit notre sensibilité je crois que c'est le genre de manga que l'on peut qualifier de "traumatisant". L'un des personnages étant un veritable psychopathe (accessoirement tueur en série) et on nous épargne pas les détails. Tout est si emprunt de réalisme que j'avais même fait un cauchemar dessus c'est pour dire. Mais le coté psychologique du scénario le rend plutôt intéressant.

 

Personne ne lit du BL autour de moi donc impossible de me faire prêter des mangas. :fail:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Oh, mon premier manga BL il me semble (juste alors je m'étais contenté de fanfic), lu en 2012 après que ma complice de crime (Drei) l'ai acheté en toute discrétion au virgin megastore après notre première japan expo.

 

Je donnerai bien mon avis mais j'avoue ne pas vraiment m'en rappeler. Je ne crois pas avoir été vraiment traumatisé...Je ne sais plus.

Mais je relirai bien le tome 1 par curiosité et pourquoi pas la suite si ça me plait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Personnellement, j'aurais bien aimé le trouver pour le lire. J'apprécie Yuu Watase beaucoup!

D'occasion, j'ai jamais réussi à trouver non plus et sur internet, c'est aussi difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...