Aller au contenu

[Licencié] La Colline Aux Coquelicots


Matata
 Share

Messages recommandés

38838420000036.jpg

 

Synopsis

 

Umi est une jeune lycéenne qui vit dans une vieille bâtisse perchée au sommet d’une colline surplombant le port de Yokohama. Chaque matin, depuis que son père a disparu en mer, elle hisse face à la baie deux pavillons, comme un message lancé à l’horizon. Au lycée, quelqu’un a même écrit un article sur cet émouvant signal dans le journal du campus. C’est peut-être l’intrépide Shun, le séduisant jeune homme qu’Umi n’a pas manqué de remarquer...

Attirés l’un par l’autre, les deux jeunes gens vont partager de plus en plus d’activités, de la sauvegarde du vieux foyer jusqu’à la rédaction du journal. Pourtant, leur relation va prendre un tour inattendu avec la découverte d’un secret qui entoure leur naissance et semble les lier…

Dans un Japon des années 60, entre tradition et modernité, à l’aube d’une nouvelle ère, Umi et Shun vont se découvrir et partager une émouvante histoire d’amitié, d’amour et d’espoir.

 

60919609poppyhill.jpg

 

Mon Avis

 

Comme quoi je ne garde pas un souvenir extraordinaire de la première oeuvre de Miyazaki junior, comme quoi celle là je l'ai vraiment apprécié !

L'histoire est sympathique, bien qu'il n'y a rien d'imprévu, on se laisse bercer, les musiques sont la, le chara est impeccable, ça coule quoi.

Après c'est sur qu'on peut en attendre plus parce qu'il est le "fils de" et bien qu'on ait pas le monde fantastique de Miyazaki, on est plus proche de Takahada et donc du tombeau des lucioles, mais vraiment bien sympatoche et ça parait assez vrai par rapport à l'époque, on imagine très bien ce genre de chose qui sont complètement possibles !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de le matter et je dois dire que j'ai passé un agréable moment!

C'était simple

C'était beau

C'était prédictible, ca, c'est clair

C'était très enfantin aussi

C'était pas ultra profond

Mais c'est une très bonne ambiance.

 

Mais le sourire était la tout au long.

 

En gros, comme l'a dit la patate. On se laisse bercer tout au long du film.

C'était très agréable, mais je dirais pas que c'est une petite perle à voir absolument.

Un dimanche après midi, quand on est un peu mélancolique. C'est parfait.

 

Ah et j'adore l'animation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Super film vu au cinoche et un peu plus tard sur un écran plus petit, un vrai bonheur de le revoir :), la musique est comme d'hab au top pour ghibli

un peu eu les boules quand même au moment du film ou tout laisse à penser que les deux sont frère et soeur T__T j'étais mad au cinoche mais heureusement c'est good hein :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un des Ghibli que j'aime le moins. Je dis pas qu'il est mauvais, ça reste un Ghibli donc j'aime quand même parce que c'est beau, on se laisse bercé. Mais je trouve l'histoire bof bof, je me suis un peu ennuyée car beaucoup trop prévisible et niais. Il manque vraiment quelque chose (le génie de Miyazaki-père peut être..). Je ne le regarderais pas une deuxième fois alors que les autres je ne m'en lasserai jamais.

Bref, une déception pour moi.

 

PS : Y'avait pas dejà un sujet sur ce film ? Flemme de chercher :happywalk:

Modifié par Nerieru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai cherché, y a eu des sujets sur l'annonce de la sortie et pleins de trucs, mais pas de topic de film, ou en tout cas je l'ai pas trouvé xD

 

Je pense Neri que ce qu'il te manque dans ce film c'est le côté fantaisiste ! La on a pas le côté magique de Miyazaki-père, on reste sur un truc hyper réel et concret, alors que Miyazaki il nous transporte dans un autre univers ;D

 

Moi j'ai bien aimé l'ambiance du film, je le reverrai =p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Moi j'ai vraiment aimé ce Ghibli.

Il peut y avoir de la magie sans pour autant qu'il y ait de la fantaisie. Ce film se base dans un contexte réaliste contrairement aux autres univers proposés par la société (enfin pour ceux que j'ai vu). Alors ça peut en rebuter certain, maintenant dire qu'il est moins bon... je ne sais pas ! Il propose autre chose.

 

Moi j'ai trouvé les relations entre les deux protagonistes très réussies et criantes de vérité. Pour moi c'est un beau anime qui ne cherche pas à en faire trop, tout en essayant de retranscrire une émotion face à une situation improbable.

 

Ensuite, dire que l'histoire est prévisible, c'est un peu fort. La fin l'est, car c'est une évidence et le contraire serait injuste. Pour autant, je doute que la situation improbable soit prévisible. On ne le sait qu'une fois qu'elle lui montre la photo de son père avant ça, on n'a aucune piste.

 

Pour ce qui est de la profondeur de l'histoire, c'est avant tout dans notre capacité à la chercher ou la trouver. Vous dites que c'est enfantin, le sujet est quand même l'amour "interdit" (ceux qui l'ont vu comprendrons, sinon ce serait du spoil). De plus, nous sommes dans un contexte d'après-guerre et donc défaite. Le japon était dans une phase d'oublie, oublié le terrible passé et avancé vers l'avenir.

Cet anime met en avant qu'il n'est pas nécessaire d'oublier le passé pour avancer, bien au contraire, qu'il peut nous aider à avancer => le passé comme héritage.

 

Bref, je découvre petit à petit les œuvres du studio Ghibli et j'ai beaucoup apprécié ce dernier. Les musiques sont parfaites, d'ailleurs j'ai trouvé intéressant de trouver des origines plus "occidentales".

 

Le jeune Miyasaki n'a pas à rougir de son oeuvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...