Aller au contenu

Pacific Rim


Nerieru
 Share

Messages recommandés

852716PacificRimmainPosterGuillermoDelToromovienewbannerbannirexl.jpg

 

Pacific Rim

 

 

 

Date de sortie : 17 juillet 2013

Réalisé par : Guillermo del Toro

Avec : Charlie Hunnam, Idris Elba, Rinko Kikuchi plus

Genre : Action , Aventure

Nationalité : Américain

 

Résumé :

 

Surgies des flots, des hordes de créatures monstrueuses venues d’ailleurs, les «Kaiju», ont déclenché une guerre qui a fait des millions de victimes et épuisé les ressources naturelles de l’humanité pendant des années. Pour les combattre, une arme d’un genre nouveau a été

mise au point : de gigantesques robots, les «Jaegers», contrôlés simultanément par deux pilotes qui communiquent par télépathie grâce à une passerelle neuronale baptisée le «courant». Mais même les Jaegers semblent impuissants face aux redoutables Kaiju.

Alors que la défaite paraît inéluctable, les forces armées qui protègent l’humanité n’ont d’autre choix que d’avoir recours à deux héros hors normes : un ancien pilote au bout du rouleau (Charlie Hunnam) et une jeune femme en cours d’entraînement (Rinko Kikuchi) qui font équipe pour manoeuvrer un Jaeger d’apparence obsolète. Ensemble, ils incarnent désormais le dernier rempart de l’humanité contre une apocalypse de plus en plus imminente…

 

Source allociné

 

Bande annonce :

 

 

Thème du film qui est top :

 

 

Mon avis :

 

Tu aimes Evangelion ? Tu aimes les gros monstres ? Ce film est pour toi.

Bon niveau scénar et dialogue c'est du film américain de base mais sérieux on s'en fou tellement, c'est pas pour ça qu'on va voir ce film. Pour moi, il envoie ce qu'on attends de ce genre de film. Les combats sont épiques. La réalisation est impecable. Ca envoie vraiment du gros paté !

Pour ceux qui disent "C'est bon c'est comme transformer quoi".. Je dis NON ! C'est bien mieux, dèjà parce qu'il n'y a pas de bonnasse à gros sein qui sert à rien et que ce n'est pas des fucking robot-camion robot-voiture mais des Jeager qui ont trop la classe. Le système de combat à deux personnes est hyper bien pensé, on voit qu'il y a un temps de latence entre le moment où ils font le mouvement et où le robot le fait (ce qui est réaliste). Plein de petits clin d'oeil à evangelion ce qui est appréciable. Des acteurs qui collent bien.

Le seul truc qu'on peut regretter c'est qu'on ne s'attarde pas sur les persos secondaires, alors que ça aurait largement pu être exploité comme les triplés japonais et les russes qui sont ultra stylés.

Bref, si vous voulez en prendre plein les mirettes, je vous conseille d'aller le voir. Il vaut vraiment le coup en 3D.

 

PS : En plus Guillermo del toro quoi, c'est pas le nom de réalisateur le plus stylé du monde ?! C'est vraiment trop la classe de s'appeler comme ça. :banane:

Modifié par Nerieru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai énormément apprécié le film, déjà parce qu'en terme d'esthetisme, j'ai toujours aimé ce qu'a fait GDT, mais aussi parce qu'à ma connaissance, c'est le premier vrai film de pilotage de robot géant... Les effets spéciaux sont énormes, les combats dantesques, ils ont pensé à tout (

gros kiff pour la lame salvatrice dans l'espace

.

 

Bref, un bon gros film !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai bien aimé ce film, cependant y'a quand même certaines critiques possibles du film: si on pars du principe que les deux pilotes du jeager contrôle une partie de l’hémisphère du cerveau (gauche ou droit) la mort de l'un devrait entraîne l'autre non? ensuite l'autre grande critique je que peux faire c'est que j'utilise mes poings, armes à feu, supercargo, mais vu que ça ne fait presque pas de dégât sur mon ennemis je me rappel que j'ai une arme qui peut limite tuer facilement les monste mais sa serait trop facile de l'utiliser en tout premier D:.

 

Après voila, ce ne sont que des détails qu'on peut zappé facilement je vous l'accorde et c'est le genre de détail qui t’empêche pas de passé un bon moment car les images sont vraiment belle, les combats sont quand même assez impressionnant, sa reste un film grosse production donc tu ne peux pas être déçus si tu aimes le genre et puis ils ont la classe dans leur armures empreinté aux ODST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'y suis allé avec des amis pour voir un film badass qui s'assume, je n'ai pas été déçue, c'est dantesque, ça fait plaisir ^^

Après, il y a pas mal d'incohérence dans le scénario :

 

 

personnellement, le coup de l'épée m'a un peu gêné Yomi : ils s"'amusent à savater les kaiju à coup de poing, ce qui est assez long et inefficace, alors qu'ils ont des épées et pourraient finir ça en 5 minutes ? What ??

 

 

Par contre, très bel esthétisme, les kaiju ont vraiment la classe, j'en veux un :sosweet:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu aimes Evangelion ? Tu aimes les gros monstres ? Ce film est pour toi.

Bon niveau scénar et dialogue c'est du film américain de base mais sérieux on s'en fou tellement, c'est pas pour ça qu'on va voir ce film.

 

Bah faut pas vraiment aimer Evangelion alors :lol:

quand la BA est sortie avait même énervé beaucoup de fans du fait que le film se sert bien copieusement dans le concept des eva sans l'assumer et pour en faire un pur film d'action à l'américaine :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le tweet que j'avais mis en sortant de la salle de cinéma :

 

#PacificRim c'est #Transformers avec design de #Halo piloté par #PowerRangers en #RoboCop et casque de #DaftPunk contre #Godzilla !

 

 

Et j'avais enchaîner avec le fait qu'il se prenait pour Red Bull Stratos à sauter de ci-haut, ou le fait de prendre un paquebot en épée, et en sortir une "en dernier recours".

 

 

 

 

Donc oui, après visuellement ça claque énormément.

GDT nous livre une belle leçon de réalisation en tapant dans le démesurément grand ^^

Il est vrai que les effets spéciaux sont juste fantastiques : les scènes de combats, les perspectives, les monstres et les robots au TOP !

 

 

Niveau scénario : du film américain...

 

Quant aux acteurs, c'est des jeunes qui sortent de l'ordinaire, donc c'est cool.

 

 

Le film crée une bonne surprise dans les Box Office.

 

Après voila, pour revenir à mon tweet, c'est vraiment juger sur l'apparence.

Car le film est quand même plus rechercher que les transformers 2 et 3.

 

Mais par contre ça ne vaut pas un bon godzilla en terme de monstre (sachant que le prochain film est en cours).

 

 

En tout cas, une suite est surement prévue ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...