Aller au contenu

Mangas VS Disney


rin
 Share

Messages recommandés

Le topic que vous attendiez tous xD

Je vous mets les derniers messages :

 

Pei-chan : arrête c'est super le monde de disney xD j'ai chialé devant le roi lion plein de fois haha

 

ayork : Nan Disney à force, on s'y réfugie dans ce monde merveilleux, parce que le monde qui nous entoure a trop de questions sans réponse... >_< A mort Disney :3

 

Dankoss : our se refugier moi j'prefere les bon animes mangas !!!!!!!!

 

rin : Les mangas et Disney, c'est hyper différent, la magie disney... bin c'est disney quoi xD c'est un peu comme Miyazaki, c'est unique^^

 

ayork : Exact : Disney <=> vie trop facile et magnifique, le méchant se fait buter à tous les coups et trop facilement // Manga/Anime : le héros "souffre" vraiment, il a du mal à vaincre le "mal" dans le manga...Disney c'est trop simpliste, d'où la catastrophe de Disney...Ma prof m'a raconté qu'aux usa, des gens prenaient un voyage Disney pour leur voyage de noces...Non non je glisserai pas de commentaire dessus.

 

Shisaï : lol le débat est lancé, manga ou disney ? moi je dis manga =P (pas compris le truc des USA)

 

ayork : ux USA, il y a le disney world, et les îles d'attraction à côté (genre l'ile des pirates en "vrai"). Ben des ricains qui se marient, prennent ce voyage disney en voyage de noces...XD

 

rin : xD Chuis pas du tout d'accord : déjà dans la plupart des mangas, c'est HYPER cliché, on a toujours le même héros avec le même passé et bla blablala.... la fin est tout aussi prévisible que dans un disney. Chuis sûre que disney est plus "complexe" que beaucoup de mangas (je prends l'exemple des shônens et des shôjos bien sûr, qui sont à 98% des cas stéréotypés).

 

ayork : bwarf le manga ;)...C'est pareil, Aika me disait : "c que des dessins" ça veut tout (et rien dire)...Mais même "cliché", "stéréotypé" et "fin prévisible" (vous avez le nombre hallucinant de cinglés ayant vu titanic

Comment expliquer ça...Un Disney...ah voilà, ça reprend des contes de fée, et ça les rend encore plus "gentil", et plus tordu

Tiens je pense à Mulan, la vraie légende veut que Mula meure avant son mariage...et Disney non. C'est là où je veux en venir, c trop...féérique quoi :P (bon shonen et shojo aussi XD)

 

Shisaï : va falloir faire un topic sur ça moi je dis xD

 

Pei-chan : on va quand même pas faire chialer les gosses avec mulan qui meurt xD et puis c'est déjà assez traumatisant de voir le papa de simba mourir !!! à chaque fois que je voyais ce passage (et je l'ai vu des centaines de fois xD) j'avais les larmes aux yeux xD

et puis bon, disney sans happy end, c'est pas disney hein... et quand on regarde bien, c'est sûr que dans les mangas, y a toujours des stéréotypes qui reviennent... mais il faut avouer que dans les mangas y a plus de "diversité"

genre du sang, du combat (violent), des fractures, du se** (eh oui, pasque c'est pas pour les gosses de 6 ans xD), de la drogue, et plein de trucs comme ça... et des fois ça finit en pas happy end... maiiis bon

 

ayork : un chtit Topic : Manga vs Disney XD c'est fait xD

 

Shisaï : pour les stéréotypes dans les mangas je suis pas d'accord, parce que, si on veut, tout est stéréotype et tout est prévisible alors que c'est faux, c'est pas toujours prévisible =P

 

rin : Cha, je pense avoir raison dans ce que j'avance, tout simplement parce que j'ai lu plusieurs milliers de mangas, donc je sais sur quoi m'appuyer xD Et j'dis Co en foooooorce, on va traumatsier les gaminsnon mais ho (et nous par la même occaz xD) non mais Mulan qui crève je dis hors de question, disney, c'est fait pour rêver et rentrer dans un truc magic, pas pour chialer (déjà y'a des morts ac le mufassa -oiiin- ou la maman de bambi..... sans compter les aristochats, marie toulouse et berlioze sont privés de papa, y'a la famille mono parentale qui évoquée donc, et c'est pour ça qu'ils s'attachent autant à thomas : pour connaitre une affection paternelle^^.

 

Heureusement qu'elle est là tata rin xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"tata" rin ? o_O on m'aurait menti ?

Argh j'ai des liens de parenté avec une certaine rin ? o_O

*s'écroule par terre ;) *

 

bon bref poursuivons :

Mulan qui crève je dis hors de question, disney, c'est fait pour rêver et rentrer dans un truc magic, pas pour chialer (déjà y'a des morts ac le mufassa -oiiin- ou la maman de bambi..... sans compter les aristochats, marie toulouse et berlioze sont privés

 

=>

Ben encore que les gamins ça passe...Mais Disney je sais pas comment ils font personnellement, mais c'est devenu tellement magique, féérique, que mêmes les adultes restent bloqués dedans (syndrôme de Peter Pan)...

Ca c'est le truc qui m'étonne et qui me révolte... :P

Ou alors je me trompe, c'est pas dû à Disney...

Mais bon. Disney, ça va une fois (genre quand t'es jeune, pur, tu ne connais pas encore la dure réalité de la vie), mais après stop hein, faut voir la réalité en face...

 

Moi je dis, celui qui dit que "la vie est belle", c'est juste un gars optimiste qui se ment à lui même...On nous ment ! La vie est dure, le bonheur (le vrai, pas celui de trouver un quelconque manga collector chez soi XD) n'existe pas...On nous manipule...On est une société qui se manipule elle-même, et un jour, on aboutira à une catastrophe...

D'ailleurs ça commence, avec la société de consommation, on nous a fait croire que consommer = début du bonheur (en reprenant le slogan de Président XD).

 

 

Bon alors quand au manga...

Vrai quand on dit que le manga c'est surtout de la fiction, c'est "magique" aussi, un peu trop "simpliste"...Mais je pense qu'un gamin qui lit un manga (et qui change un peu ensuite...Hey faut pas enchainer tous les trucs niais où tout est beau, rose et blabla ^^" ), il apprend un peu sur la vie en société...

Mais n'oublions pas aussi que comme Disney, il y a aussi ses "victimes", je parle bien entendu du - vrai - otaku, celui qui se cloît chez lui, et qui en sort plus...

 

 

Bref, Disney ou Manga, faut juste savoir qu'un jour, on aura à affronter la dure réalité en face, et c'est pas dans un monde magique féérique magnifique beau, et blablabla, qu'on survivra dans ce monde pourri par l'argent... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi mais t'as une vision du monde hyper-péjorative.

Je suis la première révoltée par cette société merdique, mais c'est pas parce que tu regardes un Disney que tu te réfugies dans les paillettes pour oublier que ton voisin te doit 5 euros.... Tu regardes pour passer un bon moment, rêver un bon coup!

Si rêver est interdit, alors stop aux Miyazaki tant qu'on y est.... Bha ouais, des parents qui se transforment en cochons, des chateuax qui volent, quelle connerie alors oO

Celui qui lit un manga sera pas plus avancé qu'un gamin regardant du disney : certes, y'a du happy end et bla bla bla, mais je vois pas la différence fondamentale entre un disney et un manga (mis à part le côté magique et compagnie).

Tous deux ont des héros qui ont quelque chose à accomplir (en général), y'a toujours les méchants qui deviennent gentils, les méchants vrais méchants qui meurent ou qui se font botter les fesses par le héros, et une trame qui revient plus ou moins... on parle de mangas, mais c'est valable pour films, romans....

 

J'ai pas trop compris ton syndrome de Peter pan.... parce qu'au début c'est pas un walt disney (faut avouer qu'ils pompent quasi toutes leurs histoires xD). Mais c'est pas parce qu'on est atteint de ce syndrome que c'est à cause e Walt disney, il y aurait aussi des gens malades sans dessins animés (parce que malheureusement la maladie ne se commande pas).

 

En fait, je suis ni pour disney, ni pour les mangas, car je sais que les deux ont bercé mon enfance et ocntinuent de me "forger" (mais plus les DA que je connais pas coeur^^), maisd je suis bien sûr beaucoup plus passionée par la japanime^^

 

Et je trouve dommage comme tu dis d'ouvrir les yeux et de blamer disney parce que c'est trop gnan gnan, les gens qui vivent avec la constante idée que le monde est pourri et que quoiqu'on fasse rien ne peut changer ou nous faire atteindre le bonheur (je sais de quoi je parle malheureusement).

Après si tu vis pour atteindre le "bonheur suprême", autant se jeter du toit d'un immeuble tout de suite. Ce qui fait qu'on arrive à apprécier parfois la vie, ce sont les petits riens qui font vraiment plaisir (retrouver un billet au fin fond de sa poche, passer une très bonne journée, aller à une convention, faire les calculs pour savoir combien de mangas on pourra acheter la prochaine fois, rester devant une étagère pleine de figurines et potasser des heures avant d'en choisir une, mordre à pleine dents dans du pain tout chaud...)

Pour moi, ce sont tous ces petits trucs qui font le bonheur, et il faut savoir les attraper, ne pas les rejeter en se disant que de toute façon quoiqu'in fasse le monde ne changera pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la question ? :P

Je vais pas partir dans un roman qui servira à rien, car d'une part j'ai pas trop envie et de deux, rinoutte à dit quasiment tout se que je pensais.

Pour moi les disney comme tout le monde ici, ont bercés mon enfance. Même encore maintenant, c'est un plaisir que de regarder Hercules, le roi Lion ou encore la petite Sirène. Il est certes vrai que c'est très magique, et c'est surtout ça qui fait la beauté de ces dessins animés. Maintenant pour ce qu'il en est de la réalité de notre monde, je suis pas d'accord avec toi york. Le bonheur n’est pas une chose inexistante. Il est comme l'a dit rin un peu partout. C'est simplement le faite que tu ne puisses pas le remarquer ou que contrairement à certaines personnes ce n'est pas ta vision du bonheur.

Qu'est-ce que le bonheur pour moi ? Manger mon repas du midi avec mes amis et parler de tout et de rien. M'amuser à jouer le Son Goku affamé et m'en ramasser plein la face avec ma Yoanizia. Passé un moment avec les personnes que j'aime (pas nécessairement mon "copain"), jouer à des jeux vidéo tel que Kingdom Hearts (ben ouais, tant qu'on en parle ;)) et plein d'autre chose que rin à déjà au préable cité.

Quand a ce qu'il est des vraies histoires et de la transformation par Walt Disney. Je trouve que justement ce n’est pas plus mal. Mulan ne meurt certes pas, mais si la vraie légende t'intéresse et bien il te suffit de lire les ouvrages et les récits de sa vie passée. Pareil pour le Bossus de Notre Dame. J'avais tellement était fascinée que j'ai lu le vrai roman. J'ai été outré, complètement choqué mais très contente de connaître la véritable histoire de leur vie. La vision Disney est comme tu l'as dit, magie, féerique, nygnannygnante. Si le bonheur t'es si dur d'accès, je pense que c'est métrage sont justement fait pour toi, dans un but bien précis, t'ouvrir le coeur et te permettre de voir la vie plus facilement. Bon la différence entre notre monde est le leur est très grande mais c'est le coeur léger qu'on prend un plaisir à vivre.

Pour ce qui est des mangas car je n'en ai pas encore parler. C'est assez différent tout en ne l'étant pas. C'est certain, le héros à une quête bien défini. Il va enfreindre les interdits, et se plonger dans une phase ou seule la victoire sauvera le monde ou ses amis. Ca reste le même au disney, cependant, la philosophie de la vie y est plus présente. Souffrance, combat atrocement dur, échecs, perte d'un être cher pour mener a une victoire tantôt tout à fait satisfaite ou l'honneur et la vie est sauf ou au contraire une victoire non satisfaite.

Point de vu préférence, je pencherais aussi pour les mangas car les nouveaux disney me déçoivent un peu. Regarder un peu Mulan II. Le monde qu'il est trop heureux. Trois femmes, trois hommes, trois couples. Je trouve que ça devient trop prévisible et trop facile. Néanmoins, malgré le fait qu’ils me plaisent moins, ils parviennent, souvent encore à me faire verser une petite larme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi mais t'as une vision du monde hyper-péjorative.

Je suis la première révoltée par cette société merdique, mais c'est pas parce que tu regardes un Disney que tu te réfugies dans les paillettes pour oublier que ton voisin te doit 5 euros.... Tu regardes pour passer un bon moment, rêver un bon coup!

Oui je sais, je vois tout en noir, le monde y compris...

 

 

J'ai pas trop compris ton syndrome de Peter pan.... parce qu'au début c'est pas un walt disney (faut avouer qu'ils pompent quasi toutes leurs histoires xD). Mais c'est pas parce qu'on est atteint de ce syndrome que c'est à cause e Walt disney, il y aurait aussi des gens malades sans dessins animés (parce que malheureusement la maladie ne se commande pas).

Bon t'a pas bien formulé la réponse, je sais pas quoi répondre du coup...XD

Bon on va faire comme si j'avais compris XD :

Syndrôme de Peter Pan, c'est quand une personne est bloquée dans ce qu'on appelle du jeunisme, c'est-à-dire refuser de grandir, de voir le monde adulte, et donc un peu comme dans le conte de Peter Pan, rester sur l'île aux enfants, l'île où les enfants ne grandissent jamais.

 

En fait, je suis ni pour disney, ni pour les mangas, car je sais que les deux ont bercé mon enfance et ocntinuent de me "forger" (mais plus les DA que je connais pas coeur^^), maisd je suis bien sûr beaucoup plus passionée par la japanime^^

Moi le seul truc où je suis pour dans le manga, c'est l'hypertrophie (les yeux, les sentiments...). ^^"

 

Et je trouve dommage comme tu dis d'ouvrir les yeux et de blamer disney parce que c'est trop gnan gnan, les gens qui vivent avec la constante idée que le monde est pourri et que quoiqu'on fasse rien ne peut changer ou nous faire atteindre le bonheur (je sais de quoi je parle malheureusement).

Tu as raison, si le bonheur utopique n'est pas atteignable, resteignons-nous à des choses simples : mais il ne faut pas se faire berner par les méthodes perverses du marketing (qui à l'origine était "né" avec de bonnes intentions, comme répondre aux attentes du client), qui donc normalement doit répondre aux attentes du client, et pas inciter à tout prix le client à acheter tout et n'importe quoi, même au risque de lui bousiller sa santé (je pense aux édulcorants, même si on en connait pas encore les effets nocifs ou bons ou neutres).

 

Ben c'est "rare" sinon, ces gens qui pensent que tout est pourri, mauvais etc (genre moi XD)...Un peu névrosés mais ça existe. :3

 

 

Après si tu vis pour atteindre le "bonheur suprême", autant se jeter du toit d'un immeuble tout de suite. Ce qui fait qu'on arrive à apprécier parfois la vie, ce sont les petits riens qui font vraiment plaisir (retrouver un billet au fin fond de sa poche, passer une très bonne journée, aller à une convention, faire les calculs pour savoir combien de mangas on pourra acheter la prochaine fois, rester devant une étagère pleine de figurines et potasser des heures avant d'en choisir une, mordre à pleine dents dans du pain tout chaud...)

Pyramide de Maslow :

Nous avons tous des besoins, comme le besoin de sécurité, voire au plus haut de la pyramide, le besoin de s'épanouir et je sais plus quoi...XD

Certes ce bonheur extrême existerait pas, puisqu'en une seule vie, je me vois mal l'atteindre (tiens d'ailleurs en passant, je vois pas c'est quoi mon bonheur "extrême"...XD) en 100 ans environ.

Puis pourquoi pas, un suicide c'est marrant...Et à la fois lache...On vit pour se battre, on se suicide pas du jour au lendemain comme ça...(enfin bref je vais pas m'étendre dessus, c'était juste pour dire que le suicide c'est mauvais, et assez irréfléchi, voire mal réfléchi, pour ceux qui y réfléchissent).

 

Bon puis c'est vrai rin, j'ai aussi mes petits instants de plaisir (genre ton "mordre dans un pain chaud" XD)...même si le bonheur est inatteignable. :3

 

Pour moi, ce sont tous ces petits trucs qui font le bonheur, et il faut savoir les attraper, ne pas les rejeter en se disant que de toute façon quoiqu'in fasse le monde ne changera pas.

Euh...le monde ne changera pas...pour toi, mais tu peux y contribuer, pour les générations à venir...

D'ailleurs, mon prof critiquait sur ça, notre génération est trop "je veux tout, tout de suite et pas plus tard"...

 

 

 

Résumons :

Je parlais de bonheur extrême, parce qu'il n'existe pas certes, mais il faut savoir aussi ouvrir les yeux, et ne pas se faire berner par n'importe quoi ou qui, ou même des sectes douteuses...

Mais c'est pas pour ça que je vais encourger le suicide. :P

 

Pi sinon je m'égare du débat là. ;)

 

 

Ah si, un dernier mot :

Manga et Disney, tu dis que c'est un moment de "réconfort" (on va dire, pour résumer). Oui, mais certaines personnes (cf mon long message au dessus XD) ne le comprennent pas ou alors ne veulent pas le comprendre, et veulent vivre dedans...

Tiens d'ailleurs faudrait que je te retrouve ce texte qu'on avait fait en français, qui parlait de Disney...(et du syndrôme de Peter Pan).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des pavés pour donner son point de vue sur le monde, je suis tout simplement incapable d'en faire personnellement ;)

 

Mais je dirais que je penses plus du côté de rin et de Mayuko pour le point de vue sur le monde ^^

"Le bonheur est composé de tant de pièces qu'il en manque toujours" c'est connu et c'est vrai ^^

Le bonehur c'est les sommes de toutes ces petites choses et aussi le fait de ne pas voir cette chose, car on a beau se plaindre, il y a toujours pire que soit et la situation n'est jamais aussi noir qu'on veut la voir.

Et ce qui ne tue pas rend plus fort xP

 

et bien que, comme chaque ex enfant qui se vaut, je connais par coeur les répliques des vieux disney, je suis pour les mangas pour les côtés un peu plus humains qu'ils présentent (qui Mayu a bien expliqué avant ^^)

 

... les nouveaux disney me déçoivent un peu. Regarder un peu Mulan II. Le monde qu'il est trop heureux. Trois femmes, trois hommes, trois couples. Je trouve que ça devient trop prévisible et trop facile.

C'est vrai qu'avec tout les 2 qu'ils nous sortent, il y a peut qui ont été vraiment inoubliables et pas fait jsute pour avoir un peu de thune (à part le Roi lion III peut-être mais qui ne vaut pas le I) mais bon, on connait ça aussi avec les mangas ...

 

EDIT : J'avais pas vu le post d'Ayork, on a du poster en même temps :P

 

Mais parle pas de suicide, je me lance pas dans ce débat car sur ça, je uis intraitable xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

*Vient de lire le post d'Akero et se rend compte qu'il a oublié un truc*

 

 

Pour moi, le "bonheur", je pense "bonheur" au sens philosophique du terme, pas au sens "ah je me sens bien quand j'ai pris une bonne douche ! C'est un régal ! :3"

J'ai "compris" que oui, l'utopie du bonheur n'existait pas, donc je me suis replié à des pensées plus ou philosophiques de la vie, d'où mes avis négatifs sur le monde, le marketing, les produits "light"...

Pi, j'essaie de me construire moralement en vivant une vie, en regardant les autres, observant le monde...et en raisonnant de manière logique (ça se trouve c'est moi qui me plante en fait, mais bon XDD) sur des trucs comme ça...Donc genre sur Disney. ^^"

On le dira jamais assez : un philosophe, ça parle beaucoup pour rien dire, mais ça fait avancer les choses...XD

Bon peut-être que j'en suis pas un, raisonnons, tolérons, mais tentons de faire avancer les choses...

 

 

Bon pi Mulan, je "défendais" en disant qu'elle crève à la fin, c'est parce que d'origine (officieusement) chinoise, je suis sensé la connaître ;) (merci popa).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum...

vous m'en avez fait lire des choses xD

 

bah moi je dis déjà

qu'est-ce que c'est le 'bonheur' ?

c'est plutôt subjectif...

on peut atteindre le bonheur comme ne pas l'atteindre, c'est suivant sa définition du bonheur

celui qui fixera le bonheur à un petit rien pourra être heureux

"vrai" bonheur, ou illusions ? c'est selon le point de vue de chacun

mais finalement, est-ce que ça donne pas envie parfois de voir ces gens dans leur "illusion" qui arrivent à passer au delà de tout ce qui ne va pas ?

 

enfin là je m'égare du topic xD

 

 

pour en revenir à disney et manga

 

disons que c'est peut-être une question d'âge finalement

on commence à affronter la vie avec la mort de mufassa, celle de la maman de bambi, celle de l'autre débile dans pocahontas, etc...

et après, on continue sur cette lancée avec les mangas xD

 

non, soyons plus sérieux

disons que les disney, c'est vrai que le côté rose où tout va bien, il peut être un peu chiant à la fin

mais faut se mettre à la place du gosse

quand bambi fuit, ou quand les aristochats sont enlevés loin de leur maman, ou quand la petite sirène va peut-être appartenir à la méchante ursula qui détruit tout

ça fait peur !!

et après, moment de soulagement, la happy end

 

et après, dans les mangas, c'est la même chose

situation initiale

élément perturbateur

péripéties

end (happy ou non)

sauf que c'est moins 'simpliste' puisque destiné à des lecteurs plus "avertis"

 

mais bon

après ça dépend des goûts de chacun

 

personnellement

le roi lion, ça me met toujours au bord des larmes quand simba retrouve son papa mort

 

par contre, j'aime pas les v2

à chaque suite que j'ai vue, j'ai été plutôt déçue

 

mais bon, après, comme dit rin, le disnye, ça s'apparenterait aux miyazaki

 

faut dire aussi, les dessins des disneys, ils sont plutôt bien faits en plus

 

mais ce qui est vrai qui est dommage aussi, c'est que les histoires sont bien changées

genre la petite sirène normalement elle crève à la fin, elle devient écume, puis rejoint les filles de je sais plus quoi, les filles du ciel ou un truc comme ça

la belle au bois dormant, la suite (bah ui pasqu'il y a une suite xD) elle est pas si gaie que ça

et puis pareil pour le bossu de notre dame, la fin...

 

enfin voilà

mais bon, que serait un disney sans le côté féérique ? ça serait plus un disney

et puis ça fait rêver ^^

ça donne une part de réconfort

et puis ça permet de réaliser aussi, quand on prend du recul, ce à quoi notre monde ressemble

et ça permet de pouvoir voir les petits moments de bonheur quand ils se présentent ^^

 

après, c'est sûr qu'il faut pas tomber dedans et ne plus en décrocher, se mettre à tout comparer et déprimer

 

mais après... ça dépend de chacun encore une fois

 

enfin voilà

je crois que j'ai fait que répéter ce qui a été dit xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bin et bin, on est bien parti en débat là^^

D'alleurs, puisque c'est le sujet, je viens de matter la petite sirène avec ma frangine (faut bien trouver un truc pour s'occuper en recopiant sa disserte^^)

Conclusion : ça faisait longtemps que je l'avais pas regardé, et dans ma tête c'était assez niais genre " ce rêve bleu".

Faux. Je trouve que c'est l'histoire d'amour disney la plus belle et la moins gnan gnan (bon au départ je suis fan de la petite ondine mais bon xD)

Chansons superbes (mais ça on le savait déjà^^); et surtout un truc que j'avais jamais remarqué : les dessins sont d'une beauté OO

Rien à voir avec les trucs diformes d'aujourd'hui...

Juste pour l'exemple... J'avais un bon souvenir de Aladdin II (le retour de Jafar quoi^^), boudiou quelle erreur..... Vous l'avez? Très bien, insérez la cassette dans votre magnéto. Au bout d'un quart d'heure de film je dirai, y'a la chanson hyper niaise de réconciliation avec Yago Jasmine, puis Aladdin. Quand Jasmine sort dehors, avant de rjoindre Aladdin, mettez sur pause, et là : c'est horrible! Gueule difforme, mains de la taille des doisgts (minus quoi Oo), la deception, chuis allée me coucher après ça xD

Enfin toutes les suites sont nazes (enfin celle que j'ai vues). Les nouveaux Disney sont hyper décevants aussi, mieux vaut rester sur les anciens^^

Ah ui et hier j'ai un peu regardé Bernard et Bianca (avec Penny *o*), rhaa trop fort j'adore ce DA xD

enfin je m'égare :P

Enfin bref, même aujourd'hui même si on connait tout par coeur et qu'on sait ce qu'il va se passer, je trouve qu'on rentre aussi bien que le spremières fois. Genre, puisque j'en parlais, talheure, en mattant la petite sirène, j''ai failli chialer quand le bateau part et qu'Eric doit se marier avec Vanessa grrrrrr ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yaaa

la petite sirène

j'l'ai lu (version originale, et version disney) et pas vu T-T

j'ai pas trouvé la cassetteeeeee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais ce qui est vrai qui est dommage aussi, c'est que les histoires sont bien changées

genre la petite sirène normalement elle crève à la fin, elle devient écume, puis rejoint les filles de je sais plus quoi, les filles du ciel ou un truc comme ça

la belle au bois dormant, la suite (bah ui pasqu'il y a une suite xD) elle est pas si gaie que ça

et puis pareil pour le bossu de notre dame, la fin...

 

enfin voilà

mais bon, que serait un disney sans le côté féérique ? ça serait plus un disney

et puis ça fait rêver ^^

ça donne une part de réconfort

 

Oui je comprend, un Disney ça se remarque à ça, MAIS en modifiant l'histoire originelle et en la torchant à mort histoire de la rendre plus "gentille" et "disney-style", on finit par dénuer le sens originel du conte ("plagié").

On m'a raconté que la vraie fin de la belle au bois dormant, c'est que la princesse se fait réveiller par un acouchement dans la douleur...(oui le prince l'a sauté entretemps XD)...

Bon ok je vois pas la morale dessus, mais après Pei-chan parle de la vraie fin de la petite sirène, qui devient écume...Non je connais pas l'histoire, mais il doit y avoir un sens, et Disney les déforme, en simplifiant le tout...

 

Bon au passage, je retrouve plus mon texte "anti"-Disney...

 

Bon pour le syndrome de Peter Pan : lien wikipedia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yaaa

la petite sirène

j'l'ai lu (version originale, et version disney) et pas vu T-T

j'ai pas trouvé la cassetteeeeee

 

Sérieux,????? ABUSED xD

Va dans ton vidéo-clun tout de suite!! et prends "annie get your gun" tant que t'y es :mdr:

Rhaaaa la petite ondine d'Andersen, un régal ce conte, un de mes écrivains préférés ;)

Pour ayork : ui la petite sirène devient écume, car elle n'a pas eu le courage de tuer son prince. Mais ce n'est pas non plus tragique, car elle est avec les autres sirènes qui ont fait comme elle auparavant. C'est beau :P

Y'a un de ses contes que j'ai relu une dizaine de fois d'ailleurs (mais j'me souvient même plus du titre ><), c'est l'histoire d'une princesse dont les frères se transforment en cygnes, et elle doit leur tricoter un pull d'orties pour qu'ils redeviennent normaux.. j'adore cette histoire, elle est magnifique. Enfin lisez ses contes, c'est vraiment très beau en général!

 

Pour ayork : bha écoute dans le ballet la belle au bois dormant, qui a été créé bien avant le disney, c'est le même genre de fin..... Donc, c'est pas que Disney qui transforme els histoires, et c'est à bon escient.

Parce que si on va dans ce sens, énormément de mangas sont inspirés de la légende du roi singe. Le plus connu : Dragon ball. Un massacre de la légende, non? Et pourtant, les fans se comptent par millions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens un petit aparté Rin, puisque t'en parle... XD

C'est vrai, beaucoup d'animes maintenant s'inspirent de légendes chinoises, mais bizarrement certains fans croient que c'est jap à l'origine...(je pense à Saiyuki, dragon ball, le rpg aux 108 héros...merde le nom... ;) , le jeu est inspiré de la légende Shui Hu Zhuan, avec 108 bandits un peu robin des bois, qui tentent de vaincre les ministres et autres politiciens de l'époque corrompus)...

 

*ressort*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demandais comment tu n'avais pas penser à Saiyuki rin XD

Sinon y aussi Aspirin et Hoshin qui s'inspire de légende chinoise. En fait maintenant, je sais pas si Aspirin c'est chinois ou coréen ^_^" Puis dans Love Hina, y a un épisode ou Keitaro et ses copines joue la pièce de roi des singes si je ne m'abuse.

Ah oui rin, la petite sirène version normal. Je l'ai vu en dessin animé quand j'étais petite, les dessins étaient moche mais l'histoire étaient la vrai.

Puis côté conte de féé, je sais pas si vous connaissez la dernière licorne. MA-GNI-FI-QUE !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De Tezuka??? Pace que je crois qu'il a repris l'histoire d'Andersen, but the true.

Ui et tant qu'on parle de love hina, c'est la légende avec le palais de la tortue, je sais plus le nom ><

ayork : bha beaucoup pensent que c'est jap parce qu'énormément d'animes/mangas exloitent la légende (t'inquiète mayu j'y ai pensé mais j'ai cité le plus connu :P)

Enfin bref revenons aux disney...

 

Je vous demanderai : disney préféré?^^

 

Tiens encore une appartée, je viens de matter anastasia (oui chuis grave je sais xD) même si c'est WB pas disney.... j'ai trouvé l'animation magnifique, mais le spersos pas beaux ;)

C'est marrant, mais puisqu'on parle de la magie disney, je trouve que ça manque aux WB (enfin celui-ci). Je l'ai regardé une douzaine de fois, mais je sais que si ma soeur m'avait pas forcée à le matter, je me serai refait la petite sirène plutôt xD

Enfin vous voyez ce que je veux dire? Ce qui est bon avec disney, c'est qu'on peut se les matter en boucle (y'a pit-êztre une limite mais bon xD

Avec ma sister on a dur regarder la belle et la bête 60 fois en l'espace d'un mois y'a quelques années....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aparté toujours, quand tu nous tiens...

 

Toi rin tu passes en boucle Disney, moi je passais en boucle le sketch des inconnus avec Biouman (oh meh gue seuh pass'-t-ileu !?) une bonne dizaine de fois à la suite...

 

Note : je fais des apartés parce que j'ai déjà tout dit... ^^"

 

Disney préféré...

Attends j'ai maté quoi moi... XD :

- Le Roi Lion I

- ...Non attends c'est tout ? ;)

*réfléchit...*

Ah bah non...Aucun autre Disney pour ma part... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr xD

Mi comique ce serait plutôt les monty pythons tu vois ^^"

 

Alors pour ma part :

 

Mhhhhhh très dur.

 

Peter Pan, la petite sirène, Aladdin (à noter que ça fait très peu de temps, tout comme Ariel, je l'ai redécouvert en grandissant^^), nightmare before christmas (inconditionnelle de Tim Burton^^), la belle et la bête, Merlin l'enchanteur, Alice au pays des merveilles, principalement. Je pense xD

Toy story aussi!

Sinon y'en a que j'ai pas blairé : pocahontas, toutes les suites sans exception, oliver et compagnie, enfon tous les derniers cacas quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas rinoutte, ça m'a tellement ennuyer, que j'ai zapper.

Pour ce qui est de mes disney préféré : Hercules, Nightmare Before Christmas (je suis certaine que celui là, tu l'aimerais bien York. C'est pas entièrement disney donc, et l'histoire est moins magique tout en le restant.), la petite sirène, Nemo et je vois pas quoi d'autres, y en a tellement. Alice au pays des merveilles reste un culte. Par contre, je n'aime pas du tout Peter Pan, Mary Poppins et Toys is Story

Enfin voilà sinon XD

Hannnn rinoutte tu me donne envie de monter dans mon grenier, descendre ma manne à vieilles VHS disney pour me les mattée ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hannnn rinoutte tu me donne envie de monter dans mon grenier, descendre ma manne à vieilles VHS disney pour me les mattée :P

 

Bha écoute ça fait pas de mal, j'ai fait ça tous mes derniers jours de vacances, et c'est géant, on redécouvre, on se plonge dedans, enfin le truc trop bien *o*

Par contre je voulais m'acheter les dvd, mais ils ont l'air tellement mauvais.. redoublés, et mal (genre : c'est même plus Claire Guyot qui chante dans Ariel ;) , ou l'éclaircissement d'images dans la belle et la bête.... ça veut plus rien dire><), que j'hésite grandement, mais j'en ai marre de mes VHS complètement mortes :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah j'oubliais aussi le Film I de Dingo et Max. Qu'est-ce que je l'ai regarder. Je vais me le refaire tiens. Mais j'ai descendu, Benard et Bianca, Nightmare Before Christmas, Basil et le Bossus de notre Dame. Je suis degoutée par contre de ne pas retrouvée mon disney préféré : Hercules. D'ailleurs même le roi Lion, je le trouve plus. Je vais me les acheter en DVD's.

Dans le pire des cas, je téléphonne à quelqu'un de mon quartier qui s'entend bien avec ma mère, et je lui demande les classic que j'ai pas trouver pendant ma fouille rapide XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wa

j'ai loupé des trucs moi xD

 

bon déjà ouais, les inspirations des légendes chinoises...

mais bon, on retrouve des légendes partout

et c'est justement ça le truc

c'est des légendes

donc on peut les modifier à notre guise

 

et pour ce qui est de la belle au bois dormant

moi j'ai lu le conte (et ça me paraît bizarre ce qu'on t'a raconté mayu)

pasqu'en fait, il me semble qu'elle se réveille et tout

la vie est belle, son prince et elle passent leur temps à discuter

et après il vont au château du prince, ils ont deux gosses (une fille, puis un garçon)

et un jour, le prince part pour je sais plus trop quelle raison... la belle mère de la belle au bois dormant en profite, elle demande à manger le petit garçon, donc un garde (ou un truc dans ce genre) est chargé de tuer le gamin et de le cuisiner

le garde arrive devant le petit garçon, mais arrive pas à le tuer, alors il l'enlève et le cache chez lui où sa femme s'en occupe

et il trompe la belle mère en lui servant un faon (ou un truc comme ça)

puis même manège avec la petite fille

et enfin la mère (qui au passage voulait volontier se faire trancher la gorge vu qu'elle croyait ses gosses perdus, mais le garde a réuni toute la famille ! youpi !)

mais un jour, ô désespoir, la belle mère découvre qu'ils sont tous vivants et qu'elle a été trompée par le garde

alors elle fait arrêter la princesse et les gosses, et veut les faire tuer dans une cuve remplie de vipères, et autrers bestioles de ce genre (me semble-t-il)

mais le prince revient au dernier moment (plus tôt que prévu, comme c'est étrange xD) et en voyant son fils, la belle mère se jette dans la cuve, et voilààààààà

 

 

moi mon disney préféré

ça doit être le roi lion ^^

celui qui m'a le plus marquée

 

sinon j'ai vu euuuuh

- roi lion (le II est naze je trouve)

- pocahontas (moins accrochant, le II est naze aussi)

- mulan

- la belle et le clochard (mon premier 'vrai' cinéma je crois)

- nemo (c'est un disney ?)

 

j'ai écouté avec livre à images (c'était génial xD)

- rox et roucky

- les aristochats

et d'autres que je me rappelle plus là sur le moment...

 

lu

- aladin

- cendrillon

- la petite sirène (original et disney)

- la belle au bois dormant (original et disney)

- blanche neige et les sept nains

- alice au pays des merveilles

- le bossu de notre dame (original (enfin une version écourtée... pasque j'me vois mal lire tous les volumes de notre dame de paris xD) et disney)

 

et à part

dans le même style

vu anastasia, et puis shrek

 

mais en y repensant

je crois qu'à chaque fois qu'on a les v2

bah on s'écarte du sujet

ça deivent une love affair et rien de plus

donc rien de palpitant...

 

et puis t'as raison rin

pour ce qui est du WB

anastasia, j'ai eu du mal à le passer en boucle xD

pas comme le roi lionnnnnnnnnn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR!

Holala comment j'ai pu oublié Bernard et Bianca, alors que je l'ai regardé hier!

Le premier du nom, bien entendu, pas au pays des kangourous^^

 

Mayu : je t'envoie Jack si tu veux, je l'ai sur mon pc, mais en anglais par contre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ui j'oubliais

faut vraimetn que j'pense à aller prendre annie get your guns

(petite parenthèse xD)

 

allez

faut que j'aille me chercher la petite sirène xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tchoup on a posté en même temps Co!

Wé donc, c'est vrai que les suites c'est que des love affairs, mais pas comme les premiers du nom, c'est des vraies merdasses.

Par contre, la grosse honte en tant que fana de la belle au bois dormant, j'ai jamais lu le conte ><

Ha j'ai envie de lire des contes là du coup xD

L'échange, c'est magnifique *o*

 

*YES I CAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN xD*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pour ce qui est de la belle au bois dormant

moi j'ai lu le conte (et ça me paraît bizarre ce qu'on t'a raconté mayu)

Hein quoi ? Tu dois te tromper avec ayork, j'ai jamais parler de la version original de la belle au bois dormant XD

Ah oui, rinoutte, je le veux bien le Jack. De toute manière, je connais les dialogue par coeur, je n'en mourrait pas de l'avoir an anglais *___*

Moi aussi, j'ai envie de lire les comte original maintenant. Je vais demander à ma mère si elle a pas encore celui de Pocahontas et celui de Tarzan ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...