Aller au contenu

[Licencié] Zankyou no terror


Shaft
 Share

Messages recommandés

7208.jpg

 

Année de production : 2014

Studio : Mappa

Genre : drame, mystère, thriller

Durée : 11 épisodes de 23 min

Synopsis :

Tokyo est frappée par une attaque terroriste qui heureusement ne fait que des dégâts matériels. Dans une vidéo postée sur le net, celle-ci est revendiquée par 2 jeunes lycéens arborant un masque de super-héros : Sphinx 1 & 2. Un jeu s'installe entre la police et les terroristes ("Nine" et "Twelve") qui font parvenir des énigmes annonçant leurs prochaines actions. Quels sont les motivations de Sphinx ? Jusqu'où iront-ils pour parvenir à leur fin ?

Avis personnel :

Cette lutte entre deux grands cerveaux n'est pas sans nous rappeler un peu Death Note dans l'ambiance. La tension est bien gérée tout au long de l'anime, supportée par des OST de bonne facture qui rendent l'anime très vite assez prenant.

 

Le rythme est assez rapide, ne laissant pas vraiment de place à l'ennui. Mais je pense que le scénario aurait pu être un peu mieux exploité, en particulier la lutte contre "Five" qui s'arrête un peu prématurément.

 

Le chara design est assez soigné. "Twelve" étant assez proche d'un Suzaku de Code Geass alors que "Nine" est assez fin en grand stratège ténébreux à lunettes. Les couleurs sombres et une animation de qualité en font une œuvre très cohérente.

 

L'aspect psychologique est très réaliste, avec le passé de Sphinx et à travers le personnage de Lisa qui ajoute une touche de fraîcheur et de profondeur à l'histoire.

 

Au final, il s'agit d'un anime intéressant à regarder dans un registre assez sombre.

Opening :

http://www.dailymotion.com/video/x2g3zbm_zankyou-no-terror-opening_tv

Ending :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zankyou no terror est l’un de mes coups de cœur de cette saison. J’ai accroché dès le premier épisode : l’histoire, l’ambiance, le chara design, l’ost et l’ending qui est juste superbe (image comme musique).

 

J’avais peur d’être déçue par le dernier épisode mais en fait non *-* j’ai même eu les larmes aux yeux.

 

Je suis d’accord avec toi, Shaft, je pense qu’il manque un petit quelque chose au scenario. Il y avait du potentiel et en l’exploitant un peu plus ils auraient pu développer certain aspect et peut être même produire 24 ep.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien merci Shasha j'ajoute donc ça à ma liste et lirais ton avis une fois l'anime fini ~

 

Et pour un anime avec ce type de scénario je trouve que 11 épisode c'est assez court tout de même !

Bien que la qualité n'ai rien avoir avec le nombres d'épisodes j'espère qu'ils nous ont pas brusqué un peu avec des fins et enchainement trop rapide afin de caser ça en quelques épisodes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trois points principaux dans cet animé : la lutte entre deux cerveaux (le policier Shibazaki,et le "terroriste" Nine),la recherche des motivations de Nine et Twelve par Shibazaki (qui va ressortir des vieux dossiers),l'ingérence des américains dans les affaires japonaises (contexte post-guerre où les japonais sont en quelque sorte sous surveillance permanente des américains et où ils ne peuvent leur désobéir).

L'intrigue est très bien construite,et aucun épisode n'est inutile.

Les motivations de Nine et Twelve sont révélées dans les derniers épisodes. En revanche,les motivations de Five sont un peu floues,ça aurait mérité d'être d'avantage développé.

Risa n'est pas un personnage central de l'animé,mais sa présence apporte un côté plus humain à l'animé (elle a ses peurs,ses doutes).

La fin est cohérente et conclut bien l'animé.

 

Les graphismes sont très bons,l'opening est bon,les ost sont de qualité.

 

Evaluation : Très Bon

 

Trailer :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso même si j'ai trouver l'anime plutôt divertissant ma sembler finalement un peu mou au niveau du scénario (ta comparaison est intérresante mais je trouve que la mise en scène de Death Note plus intérresante).

 

J'ai trouver les motivations des héros un peu floues.

 

Mon avis final : 7/10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Le scénario avait l'air très prometteur, mais quand j'ai vu 11 épisodes j'ai fais "AIE".

D'avance je pars avec l'idée que ça sera beaucoup trop court... A voir si mon avis change après visionnage !

 

J'ai vu 2 épisodes, le combat psychologique va commencer, je comprends bien la comparaison avec death note, j'espère que la fin sera satisfaisante et pas trop baclée >.<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui les doubles posts c'est mal, mais je suis jaune pipi donc j'ai le droit !

 

Je viens de terminer l'anime, je suis vraiment étonnée qu'il n'y ait pas plus de commentaires que ça sur ce topic, vous l'avez pas vu les otaks ou quoi ?!

 

Franchement le thème est top, bien qu'on sent dès le début qu'il y a une sale affaire derrière. C'est trop bon !

Mon seul regret, si peu d'épisodes... 11, non mais sérieux, y aurai tellement pu en avoir 22, ça aurait été parfait. La c'est bien, tout va vite, y a de l'action, mais on se pose pas assez de questions, parce qu'on en a pas le temps, on a bcp d'infos tout le temps. C'est sur que ça traine pas en longueur, mais le sujet était tellement bien amené, vraiment 22 épisodes ça aurait été un chef d'oeuvre.

 

En tout cas ça reste pour moi un anime à voir, tant pour l'histoire que j'ai trouvé original et bien fichue, que pour le chara qui est très bien, rien à redire la dessus. J'ai passé un bon moment, merci Neri d'en avoir parlé dans un autre topic :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Série terminée ce soir. Dans l'ensemble je dirais que c'était plutôt pas mal... mais pas plus.

 

J'ai passé un bon moment mais je trouve que 11 épisodes, c'est suffisant. J'ai moi aussi ressenti un petit peu le côté Death Note sur le début mais ça reste un peu en surface.

 

Personnellement j'ai vraiment pas aimé l'O.S.T, mention spéciale à l'opening que je passais très rapidement pour pas entendre cet air qui m'insupporte ^^'. Deuxième point qui ne m'a pas plu, le personnage de Risa. Je trouve qu'elle n'apporte pas grand chose à part pleurer et dire qu'elle ne sert à rien, j'avais envie de la secouer ... Surtout qu'elle n'évolue pas du tout alors qu'avec sa rencontre avec 9 et 12 on aurait pu s'attendre à un petit changement de personnalité.

 

Quelques passages peut-être un peu "gros" aussi.

Je pense à l'aéroport, la grande roue ou dans l'épisode finale les méchants américains en hélicoptère.

ça me choque un peu au final car l'ambiance se veut assez réaliste et ces moments là tranches avec ça.

 

Bon là je descends un peu le truc mais franchement j'ai quand même plutôt bien aimé. J'ai suivi l'histoire sans jamais m'ennuyer, c'est juste que j'ai jamais été sur le cul non plus. Mais comme on peut le ressentir, un poil déçu car je m'attendais à mieux vu les retours :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue qu'en dépit du caractère globalement positif de la fiche sur l'anime, j'ai aussi mes réserves sur la série. Tout simplement car l'environnement est top mais le scénario est un peu light. Il tourne un peu en boucle sans véritable progression.

 

Et l'élément perturbateur rajoute une variable dans l'équation mais ne remplit pas totalement le rôle qu'elle devrait jouer.

 

C'est vrai sinon que la fille est un peu cruche, à l'image de la cousine dans Elfen Lied...

 

Je redis mon intérêt pour la musique surtout l'ending. :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop eu cette impression de choses qui ne tenaient pas la route, bon j'avoue la scène vers la fin, tu fais "huuuuuum what ?!", mais ça m'a pas vraiment dérangé >.<

 

Concernant la fille cruche, c'est sur elle est pas super utile. Mais en même temps le fait qu'elle ne change pas montre aussi qu'elle ne voulait pas tout ça, elle n'est pas comme eux. Tout le monde n'a pas les capacités de devenir terroriste peu importe la raison derrière, elle a pas pu se rebeller contre la société comme eux. Elle représente un peu la population qui subi et qui au final ne bougera jamais, quoi qu'il arrive.

Bref, cruche, mais je comprends pk ! (J'aurai aussi aimé qu'elle se rebelle genre grave mais bon...)

 

Pour l'O.S.T, pas plus de souvenir que ça, il ne m'a marqué ni dans un sens ni dans l'autre haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...