Aller au contenu

All The Anime


Invité
 Share

Messages recommandés

Invité

All The Anime

1kaIamb.png

 

Je pense que vous en avez déjà entendu parler mais désormais, en france il y a sur le marché physique du DVD et du Blu-Ray un nouvel éditeur.

En effet, celui-ci a beaucoup fait parler de lui depuis son lancement c’est-à-dire, Juillet/Août.

 

Peu de temps avant son lancement, on a vu leur patron (Cédric Littardi, fondacteur de Kaze et ancien directeur de cet éditeur qu'il a depuis revendu à un groupe japonai) un peu partout dans la presse: animeland, nolife, mangacast, allo ciné...

 

alors partout où il passait, celui-ci nous expliqué la vision du marché qu'il avait du marché, le pourquoi des prix hauts. selon lui, il faut faire des prix hauts afin de payer plus cher les licences et que du coup les animateurs touchent plus d'argent. bref, un vrai justicier qui fait ça pour le bien de l'animation, quel philantrope!!!

 

bref, pour moi, certes il doit payer les licences plus cher mais c'est clairement pour écarter la concurrence sur les licences qui l'intéresse mais le réel but c'est clairement de se faire des marges très confortables

 

Au départ, beaucoup de gens voyait Mr Littardi tel un Messi. Déjà rien que le nom et son CV parlait pour beaucoup.

Perso, j'ai eu peur dès le début. C'est l'ancien directeur de Kaze, l'éditeur le plus cher du marché et une qualité au même niveau que les autres voir en deça. ça rassure pas.

 

bref, le but de cet article, c'est clairement de rétablir la vérité pour ceux qui ne serait rester que sur les interviews ou les avis sur les journaux comme le monde, libération, 20minutes qui ne donne leur avis que sur la série et non le coffret.

 

Vu que j’ai le coffret intégrale Cat’s eyes, je vais avant tout vous parler de celui-ci.

Puis, dans un second temps on verra rapidement ce que donne les autres coffrets avec ce qui se dit à droite et à gauche.

 

 

 

 

 

Cat’s Eyes

rYR9xjX.png

 

comme ça, le coffret parait sympa (enfin hormis le prix 120€) mais je vais être direct. Ils ont massacré cette licence.

 

Les opening et ending ont été retirés des épisodes pour être mis en tant que bonus sur le premier dvd/BR de chaques saisons car d’après l’éditeur, ça ne sert à rien quand on regarde plusieurs épisodes, on regarde qu’une fois les op et ed (bizarrement ils n’ont pas fait ce choix sur les autres séries).

 

Les teasers présents normalement à la fin des épisodes ont aussi été retirés car d’après les éditeurs, ils sont inutiles vu que là on peut direct regarder l’épisode suivant.

 

Les autres éditeurs laissent le choix au client/spectateur de regarder ou non les opening, ending et teasers grâce au chapitrage. Un appuie sur la touche chapitre suivant et on zap.

Bon, faut aussi dire que ATA ne connait pas le chapitrage car quelques soient les éditions, y en a pas.

 

Au niveau de la qualité d’image. Je n’ai pas fait la comparaison avec les épisodes directement issu des box japonaises mais, ça reste je pense assez difficile de comparer.

En effet, les japonais on fait le choix de supprimer totalement le grain et du coup on perd un peu de détails sur les dessins.

ATA a lui fait le choix de garder un peu de grain pour conserver les détails.

Je ne pense pas que ça soit le principal défaut de l’animé et l’image reste quand même nettement meilleurs que les DVD de déclic image. Seul regret les couleurs sont moins vives.

 

Au niveau Du coffret en lui-même. Je ne suis pas fan des illustrations utilisées pour l’habiller.

C’est trop sobre mais bon c’est question de goûts. Dommage, cat's eyes c'est avant tout des couleurs plutôt vive (la tenue des voleuse)

 

Par contre, la box n’est pas très épaisse, à peine plus que les box rigide kaze (par exemple sur les BR de Code Geass).

La box est aussi trop large de 6mm c’est parait-il volontaire. Les digipack ce détendant, ça cache à peu près ce trou par contre attention quand vous manipulez le coffret sinon c’est un truc à ce que tous les digipack se barre.

Les digipack font aussi plutôt cheap avec un carton pas très épais. On est loin des coffrets anime store.

 

Concernant l’artbook, pas génial non plus. l’artbook du coffret nadia qui avait de super illustration et une couverture rigide cartonné était juste top et on devrait avoir cette qualitée pour tous les artbook.

Là rien de tout ça, la couverture est de la même épaisseur que les pages. Et les illustrations n’ont rien de transcendant et c'est pas vraiment un artbook, y a une 20aine de page sur une 100aine qui ne font que lister les différents épisodes. une 15aine d'autre concerne juste des croquis.

 

Lors du financement sur My Major Compagny, il a aussi été « gagné » un livret de croquis.

On s’est bien fait couillonné là-dessus. Mini livret au format A4 alors que le coffret est au format A5 je vous le rappel. Bref impossible de ranger les deux ensembles, c’est intelligent.

 

Le livret et lui le plus cheap possible, genre n’importe qui avec une bonne imprimante et du papier de qualité pouvait le faire, ça fait vraiment livret fait dans le garage dire qu’il demandait de dépasser l’objectif de 7500€ pour ça…

 

Bref, si vous avez la chance d’avoir les coffrets collector de l’ancienne version, je vous invite à la garder et inutile d’investir dans ce nouveau coffret sauf si vous désiez avoir une qualité BR.

Ce Coffret collector est sans doute le pire coffret jamais réalisé dans l’ère moderne de la japanimation. Osé découper l’œuvre afin de gagner de la place sur les dvd, c’est une honte et clairement un manque de respect pour l’œuvre et encore plus envers les clients enfin eux doivent plus les voir comme des CONsommateurs.

 

 

les autres coffrets

 

Je ne fais que rapporter ce que j’ai lu.

Alors, au niveau des coffrets, tout comme pour cat's eyes, ça fait cheap. Digipack fin, box en carton du même niveau que cat's eyes.

 

Que ce soit Kill La Kill ou encore l’Attaque des titans, il n’y a pas de teasers ni de chapitrage.

 

Par contre, sur l’attaque des titans, je dirais qu’il y a du foutage de gueule.

L’artbook n’est plus un artbook mais, en réalité, un livret détaillant l’œuvre.

Il est bourré de faute d’orthographe, de syntaxe (on pourrait croire que c’est moi qui l’ai écrit).

Des phrases ont été remodelées, mais il reste des morceaux des anciennes phrases, faute de frappe…

 

L’éditeur a avoué sur FB qu’il était au courant de ces fautes mais qu’ils sont passés outres afin que le coffret soit dispo pour JE. (le commentaire à depuis je pense disparu car afin de cacher le problème à de potentielle client ATA à banni bon nombre de clients mécontent qui remontait les différents problèmes)

 

D’autre éditeur eux préfèrent faire l’impasse sur un gros évènement plutôt que de vendre de la merde et donc, décevoir des clients qui ne rachèteront plus.

Donc oui, ils ont dû en vendre pas mal à JE mais clairement à l’avenir ils en vendront moins. C’est ça de privilégié l’immédiat à la durée. de plus, ils auront récolté une réputation d'éditeur en carton ce qui est plus que mérité.

 

Ils ont aussi privilégié Japan Expo à ceux qui ont précommandé ou participé au projet Cat’s eyes.

on leur avait pourtant dit qu'un des avantages serait d'avoir les coffrets en avant première.

dans les faits, quelqu'un présent à JE a put acheter les différentes licences et du coup, l'éditeur a menti au client. l'éditeur s'est ratrappé en disant que oui mais non, les coffrets sont pas disponible dans le commerce mais uniquement sur notre stand. cette hypocrisie!!!

parce que sur le stand ils offraient les coffrets? non ils les vendaient et donc c'est un commerce.

 

ceux ayant précommandés ont reçu leur coffret que mi-juillet pour les plus chanceux et fin juillet pour les plus malchanceux. donc bien après JE.

soit disant que le prestataire chargé de l'envoie des colis leur a assuré que tous les colis était partis début juillet (genre max le 1er jour de JE). car oui, l'éditeur n'a pas assumé d'avoir menti et a rejetté toute la faute sur son prestataire

 

c'est aussi une spécialité de cette éditeur. quand une couille arrive c'est jamais de sa faute mais celle du prestataire qui tiens la page FB quand celui-ci annonce que cat's eyes sera livré début juillet alors qu'en réalité c'est début août. la faute de l'imprimeur si l'encore a bavé sur madoka, la faute du fabriquant de coffret pour les 6mm, pareil pour la nom couverture rigide de l'artbook: l'imprimeur n'a pas jugé que c'était utile. non mais lol qui décide? l'éditeur ou l'imprimeur?

 

Ce n’est pas fini. Les sous-titres wakanim n’ont pas été corrigés. Donc les erreurs de traduction, faute d’orthographe, superposition du texte en japonais et en français dans certain cas… tout ça n’a pas été corrigé. Visible sur fr4 le vendredi soir si vous regarder en vost.

à priori l'erreur n'a pas était faites sur KLK

 

Bref, globalement, on peut voir qu'ils ont pris les clients pour des cons.

aucun respect, c'est vraiment hallucinant.

 

 

Parlons maintenant des différentes licences nostalgiques : Tom Sawyer, L’île au tresors.

Là on voit clairement que ATA a décidé de se passer d’un graphiste professionnelle et ont préféré bricoler dans leur coin.

 

mN8uYxt.jpgWIBs0aV.jpg

 

Sérieusement, y avait moyen de faire de beau coffret assez facilement mais pourquoi avoir choisi se vert fadasse pour les coffrets DVD et vert bouteille pour les bluray ? C’est juste immonde.

Bon c’est censé être des visuels provisoires, on peut encore espérer que les réels seront plus beaux même si en général en provisoire tu mets le visuel que tu espères.

 

Le choix de la caligraphie de M, A et C est aussi plutôt une mauvaise idée.

Dès tes premiers cours de word à l’école on t’apprend qu’il faut conserver la même calligraphie moi, ça me choque, ça jure bref, c’est moche.

 

Le prix est aussi un peu choquant. Ce ne sont pas des éditions collector, ce sont de vieux animé et pourtant il faut tabler sur du 40€ pour le DVD (alors que sur l’île au tresor édité par IDP, le collector est trouvable à moins cher en neuf) et 80€ pour du bluray quand il y en a. oui oui, 80€ on multiplie le prix par deux. Ça ne rigole pas chez ATA.

 

Il est à noté que Tom Sawyer qui sort en Bluray n’existe pas dans ce format au japon.

 

Il s’agit donc d’un Upscale et donc rendu très moyen. Je vous laisse vous renseigné sur ce qu’est l’upscale via ce lien

Vu le prix demandé la moindre des chose serait de préciser que c’est de l’upscale

 

En dehors de ce que j'ai cité, KLK et madoka bien que cheap n'ont pas d'autre défaut majeur.

m'enfin, à 120€ les deux coffret de snk ou klk, c'est vraiment inadmissible. deux fois plus cher que kaze mais une qualité moindre.

 

vous voilà prévenu

vous achetez donc en connaissance de cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Say la fôte du fansub ki empeche de sortir d bonne licence !!!!!!!"

 

Non mais scandaleux à ce point il fallait oser... Sérieux c'est quoi ce délire supprimer les opening/ending et trailer ?!

 

Encore une grosse blague dans le milieu sclérosé des éditeurs français.

 

Définitivement les plateformes en ligne risquent d'attirer de plus en plus de monde s'ils continuent à se tirer des balles dans le pied comme ça. (120€ le coffret = 1 an d'abonnement à adn...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh beh ... Quand j'ai vu le projet sur my major company je m'attendais vraiment à quelque chose de sympa, à une pseudo révolution au niveau des editeurs, enfin quelqu'un pour bousculer les codes ... Mais non, juste un discours digne d'un president en pleine éléction, prêtà tout pour séduire le peuple/son public.

 

Vriment déçu de voir que ce genre de projet i pu être financé pendantque d'autres projets plein de promeqses stagnent ... Minable ...

 

Et le coup des coffrets dispo à la J-E mais livré en retard aux clients qui l'ont preco via my major company c'est juste inadmissible, une honte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet j'avais suivi d'un oeil les déboire des annonces d'ATA sur leur page facebook, avec des messages contradictoires qui se succédaient à propos des disponibilité des coffrets snk notamment, ponctués de "c'est pas notre faute, c'est le distributeur, c'est quand même inadmissible de se faire lâcher par ses prestataires comme ça...." et autres lamentations qui ne faisaient que confirmer mon opinion qu'il s'agit là de gros amateurs incompétents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rajoute aux bourdes d'@Anime : pour le coffret "SAO film 1" dispo en avance en exclusivité à Geekopolis 2014, ils ont sorti des boîboîtes... sans blister ! Perso j'en ai rien à foutre qu'il ne soit pas emballé, mais ça fait vraiment "je me magne le cul pour vendre un max au plus vite en salon"... :/

Bon ok aussi parce que le réalisateur ou je sais plus quoi était présent...

 

 

La morale dans tout ça, je le répète, je sais on va m'engueuler, que je dénigre le "made in France" mais je m'en fiche : si vous comprenez, lisez, l'anglishe véri velle, je vous recommande TRES FORTEMENT d'acheter un 2e lecteur bluray/dvd zoné Amérique si vous voulez des fat coffrets collector.

Mes exemples ? :

- Working saison 1 collector : un vrai pack bien épais avec un artbook à couverture CARTONNE FACON BD au format A4 (pas A5, A4 !!), des digipacks pour les 2 dvds.

- Lucky Star : les coffrets tiennent en 4 boîtes de souvenir, dedans t'as un tshirt par coffret, et d'autres goodies...

- Code Geass : à chaque boîte collector tu as un manga (suzaku ou nunnally) + un ost différent !

- un autre exemple récent qui circule sur les réseaux sociaux : Gurren Lagann ! La version USA OMG quoi... DU VRAI collector.

 

 

Non mais... que demande le peuple ?

LA MEME CHOSE QU'AUX USA !! ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whoa... j'achète pas de coffret, mais ça m'a vraiment l'air d'un éditeur en papier maché, là...

C'est même plus une question de qualité, y'a un problème de logique.

déjà, 120€ pour 25 épisodes, qualité ou pas, on se dit qu'il y'a un problème (si on me proposait un kilo de pomme à 10€, même de très belle pommes, je refuserais :lol:). alors si en plus, la qualité est pas au rendez vous....

Si le gars qui à fondé ça est l'ancien proprio, il devrait quand même mieux connaitre le millieu que ça! Faire des coffrets sans opening/ending, c'est encore une fois même plus un problème de qualité, c'est carrément un manque de bon sens. ça en est presque drôle.

En bref, on dirait du travail d'amateur, vendu à des prix supérieur à ceux d'un travail de pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(si on me proposait un kilo de pomme à 10€, même de très belle pommes, je refuserais :lol:).

 

HS culturel (j'espère que Dagoba et les chefs me pardonneront :P ) : Au Japon il y a beaucoup de magasins de fruits de luxe, on en trouve beaucoup dans les quartiers du luxe genre Ginza à Tôkyô, on y vend toutes sortes de fruits à l'unité à des prix hallucinants genre 10€ la pomme !

 

Et pour rebondir sur la question des prix des anime, au Japon le DVD de deux épisodes coûtent entre 40 et 50€ généralement. Ce qui n'est évidemment pas une excuse pour sortir des coffrets à 120€ ici, le système japonais étant totalement différent.

Modifié par Kermir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

il est clair que ATA ne donne pas une bonne image du marché physique.

 

vu comment Cédric Littardi arrive à sa faire de la pub grâce à ses contacts, les non connaisseur en animé ne connaîteront ce monde que via les licences populaire de ATA achèteront peut être une fois pour ce faire plaisir, auront mal au cul et se diront, ouais c'est sympa mais hors de prix et coffret minimaliste et de mauvaise qualité donc je préfère mettre mon argent ailleurs.

 

ça détruit le travail réalisé par les autres éditeurs.

dernièrement, même kaze était devenu plus raisonable sur les prix.

anime store fait un très bon boulot en faisait des coffret dvd et BR de qualité a petit prix.

 

 

sinon oui, le coup de 2 épisode à 60€ (par exemple 7560 yen pour free, aujourd'hui l'euro est fort face au yen mais le 1€ = 100 yen c'est pas si loin) au japon, c'est l'argument des quelqu'uns qui defendent encore cette éditeur.

 

l'autre arguement étant: on devrait être content grâve à ATA on a des licence qui sortent en france. lol, vu les licence visé si ata n'était pas là ça aurait été acheté par un autre éditeur.

et puis bon même si ce n'était pas le cas, ça n'excuse pas l'éditeur de faire des coffret cheap à prix d'or. au moins au japon ils ont la qualité.

 

après oui, le prix haut pour l'animation, c'est culturel

en france tu ne peux pas faire ça simplement car marché de niche (pas pour rien que ata c'est débrouiller pour faire un max de pub, vendre l'animé à fr4...)

 

si on part des année récréa 2 et club do jusqu'à aujourd'hui, on peut constater que l'animation a perdu en visibilité (enfin faut aller sur des chaîne spécialisé pour en voir même si monster, eyeshield21, snk et ao no exorcist sur france tv).

la majorité des acheteur de coffret sont des jeunes actif qui commence à avoir un pouvoir d'achat correct.

là vu qu'il y a moins de visibilité, la proportion de jeune actif pouvant potentiellement acheté de l'animé baisse. pour moi c'est la principal raison d'un marché physique en crise, la génération récréa 2 et sur ses 35ans, celle du club do arrive dans la trentaine pour les plus jeunes (mon cas) et en général plus tu vieilli plus tu t'éloigne de l'animation qui est rempalcé par autre chose: enfant, vie de famille, boulot...

 

dans le même temps, le marché des séries US a lui explosé avec une visibilité qui fait qu'on a l'impression qu'il n'y a plus que ça à la tv. il est loin le temps de la trilogie du samedi.

à l'époque y avait que sur m6 qu'on avait des séries us.

 

les série us ce vendent à de très bon prix et sont souvent en concurrence direct avec l'animation vu que les geek/otaku sont aussi très fan des série us. le consomateur n'a pas un porte monnaie extensible à l'infinie et donc il fait des choix: 120€ dans snk ou 45€ (prix au hasard, je connais pas assez se marché pour faire un prix moyen) sur une série US.

 

je dirais qu'IDP l'a compris très vite. il vaut mieux vendre moins cher mais plus.

Kaze sur les dernière années diminuait ses prix aussi et paf ata est arrivé et a mit les pieds dans le plat.

 

voilà en tout cas ma vision du marché français

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...