• Bienvenue sur le forum d'Otaku-Attitude !

    Notre Forum est une communauté complètement Baka ou nous partageons sur les mangas, animes, jeux-vidéos, dessins, films, IRL, Japon et tout un tas d'autres sujets !

    Inscrivez vous sur le forum et présentez vous pour que nous puissions en savoir un peu plus sur vous !

S@dMad

Régime sans Gluten

Messages recommandés

Bon pour éviter d'en parler 10 ans sur le statut de Keibro, je vais basculer sur une discussion.

 

Donc comme vous le savez pour pas mal d'entre vous y a en ce moment pas mal de gens qui prônent le sans gluten ainsi que la caséine.

 

D'abord kezaco ?

 

Le Gluten c'est le blé en général, l'avoine, l'orge, le seigle, ... y en a absolument partout : pâtes, pain, gâteaux, bref bien souvent dans tous les aliments à base de farine, les céréales, ...

 

La Caséine c'est la protéine de lait qu'on retrouve donc dans tous les laitages.

 

Rapidement un copier coller avant de développer de pourquoi on n'est pas censé pouvoir digérer le Gluten :

 

L’intolérance au gluten, bien qu’en forte augmentation dans la population, n’est pas un problème psychologique, et encore moins une « mode ». Elle vient du fait que les céréales que vous mangez ne sont pas les mêmes que celles de vos ancêtres.

Jusqu’au 19e siècle, le blé était presque toujours mélangé à d’autres céréales, mais aussi à des haricots et à des noix. Ce qu’on appelait du « pain » n’était pas une mousse blanche et molle qui sèche en quelques heures et moisit en quelques jours, mais un amalgame noir, lourd, fait de grains écrasés et agglomérés, et que l’on pouvait conserver des semaines, voire des mois, même s’il fallait le « tremper dans la soupe » pour ne pas se casser les dents.

Le pain blanc, tel qu’il est massivement consommé aujourd’hui, était rare. Mais ce n’est pas tout : les céréales elles-mêmes, comme toutes les choses qui nous entourent, ont beaucoup changé ces dernières années. Et le coupable… c’est nous.

C’est nous parce que les boulangers se sont aperçus que leurs clients préféraient les pains les plus moelleux, les plus croustillants, les croissants et brioches les plus gonflés, bref, les plus appétissants. Or, plus une farine est riche en gluten, mieux la pâte à pain lève. Les boulangers modernes ont donc exigé des meuniers des farines plus riches en gluten, pour faire de plus « beaux » pains, et les meuniers ont fait pression à leur tour sur les fermiers, qui ont sélectionné les espèces de céréales les plus riches en gluten, puis maximisé leur teneur en gluten par hybridation.

Il en résulte que la plupart des espèces de céréales cultivées aujourd’hui pour l’alimentation humaine sont des « super-glutens »

 

En gros, on y a pas été habitué, c'est "récent" et comme toute évolution de l'homme, avant qu'on soit apte à le synthétiser il faudra du temps, beaucoup, aujourd'hui très peu de personnes en sont capables.

 

Alors je vais vous éviter les trucs : maladies, danger, mort, cancer, chacun pense ce qu'il veut, mon père a toujours mangé laitages et gluten, tout va pour le mieux, mon arrière grand mère morte à 101 ans aussi, donc perso tout ça je m'en fiche royal, je vais vous parler plus de mon expérience perso.

 

Déjà, j'aime la bouffe, énormément, je déteste l'idée de me priver, de faire des diète ou autre, ça me frustre. Sauf que je pratique le sport depuis plusieurs années, j'ai résisté en refusant toujours de suivre une diète, mais un jour je me suis résigné, il y a de ça 3 mois, suite au forcing de mon coach sportif, il m'a dit "essayes pendant un mois ça te coute rien". N'étant pas une personne obtus et obstinée, j'ai fini par céder.

 

Ouais mais comment je fais moi à pas manger de Gluten ? Tous les matins je mangeais un pot de fromage blanc avec des flocons d'avoine (laitage + gluten BIM) et on m'enlève les deux ... Bon bah c'est parti ... me voila avec un mélange de flocons de sarrasin soufflé au miel, du lait d'amandes, des myrtilles fraiches, des fraises fraiches et une banane fraiche aussi :lol: On mélange le tout, parfois en fonction des fruits mûr ou pas trop ça peut manquer de goût, dès lors on rajoute un petite sachet de sucralose qui est un espèce de sucre concentré beaucoup plus "sain" semble-t-il, en tout cas un sachet suffit largement. Et bah ... surprise c'est loin d'être mauvais, même si au début le lait d'amandes surprend.

 

Mais voila j'ai encore faim moi je brûle vite, je suis un gros bébé de 1m90 et 88kg, que faire ? Et bah on ajoute 3 oeufs au plat au tout, oui Monsieur 3 oeufs. Et là vous allez me dire c'est idiot de faire une diet comme ça si tu manges 3 oeufs derrière penses au choléstérol nani, nani, mais queneni ça c'est de vraies conner*es pour le coup, sauf pour ceux qui ont des maladies liées au choléstérol mais malgré ce qu'on a pu dire à une époque, l'oeuf appartient au final à la catégorie du bon choléstérol et avec une activité sportive régulière il s'élimine facilement.

Par contre on privilégie les oeufs BIO de poules élevées en plein air, ...

Et on rajoute pour faire passer le tout un thé vert, bien plus sain qu'un cafe.

 

Et le midi ? Bah le midi n'ayant pas de pause pour déjeuner je cours en 5 minutes au salad bar du coin et je me fais une base de salade avec du quinoa (excellent et riche en protéines) ou de la mache et autre verdure qui sont bonnes pour la santé, et surtout pour faire fondre le peu de bidou que vous avez.

On ajoute à ça du poulet ou du saumon par exemple, quelques légumes au choix genre betteraves pour donner du goût, tomates séchées, avocat, ...

Et on résiste à l'appel du gâteau qui vous fait de l'oeil o/

 

Le soir ? Bah là ça tient qu'à vous mais ça peut être un poisson avec du riz, une volaille avec des légumes verts, des lentilles cuisinées (excellents pour la santé et pour l'apport protéiné), ...

 

En général c'est mieux d'inverser, c'est à dire que c'est mieux la salade le soir et le "gros" repas le midi, mais perso pas le choix. Plus on mange light le soir, meilleur sera la qualité du sommeil.

 

Mais est-ce que je dois me priver absolument de tout donc ? Au repas de famille/amis je dois dire non au pain, aux gâteaux, aux pâtes ... ?

Mais non, ne soyez pas idiots, vivez, on est pas là pour se frustrer, simplement éviter ces aliments au maximum.

 

Et rapidement pourquoi les laitages ? Car à l'âge adulte malgré ce que l'industrie du lait veut nous faire croire, notre corps n'est plus censé être capable de digérer le lait, d'ailleurs pour ça que beaucoup dont moi à une époque se sont tournés vers des laits comme "matin léger de lactel" plus facile à digérer. Mais ça reste une chose à éviter, et perso le lait et autres laitages ça me faisait pas une peau ouf au niveau du visage, peau grasse, ...

 

Et au final donc pourquoi tout ça ?

 

Bah écoutez, j'ai commencé cette diète sans y croire, et forcé de reconnaitre aujourd'hui que pas mal de choses ont changé pour moi.

 

Eternel insomniaque : impossible de m'endormir, ou alors heure de couché tardive et réveil tardif, bref un gros besoin de dormir, toujours en manque de sommeil, ou du moins très souvent. J'étais quasiment plus insomniaque quand j'ai commencé ce régime mais par contre je m'endormais assez tard, pas avant 2-3h et me lever avant 10-11h relevait de l'épreuve.

 

Bref depuis le soir je mange assez léger par rapport à avant quand même mais surtout j'évite les pâtes, gâteaux et autre, du coup mon corps travail moins la nuit, digestion facile, sommeil facile, à 00h littéralement je m'écroule, et je me réveil en pleine forme seul sans réveil vers 8h.

 

J'encaisse aussi beaucoup mieux mes journées, plus de coup de barre, meilleure condition physique aussi, ...

 

Plus d'aigreurs d'estomac, de ballonnements, et autres joyeusetés.

 

Meilleure peau comme je disais, ça après c'est peut-être le hasard mais bon.

 

Fin' après je suis pas un de ces anti-gluten ou anti-lait, chacun fait ce qu'il veut, j'explique simplement mon ressenti, je vous parle de mon expérience, pas des cancers et autres trucs dont on parle à chaque fois qu'on parle de Gluten et de laitages.

 

Perso aujourd'hui sans je vis bien, mais cependant je me prive pas, hier encore je mangeais une tarte aux pommes et une gaufre, y a quelques jours des pates, ... Simplement je l'évite au maximum, ni plus, ni moins.

 

Bref moi ça m'a réussi, je pensais pas être intolérants et je me moquais littéralement de ceux qui faisaient ce régime, mais au final je reconnais mon ignorance et mes tords aujourd'hui :-)

 

Voiloute o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vois sans vouloir être désagréable quand j'ai fait ce sujet c'est pour éviter ce genre de comm' non justifié que j'ai bien dit que les trucs habituels indiqués par les pro sans gluten je m'y attardais pas : cancer et autres maladies, ça je m'en fou.

 

Comme j'ai dit je l'ai commencé sans y croire, mais si tu avais lu entiérement le pavé (je l'admet), tu aurais vu que je dis bien que j'ai commencé ce "'régime" sans y croire un seul instant.

 

En quoi c'est placebo ? Tu penses qu'en commençant le Gluten je me suis dis youpi youp je vais dormir et je vais être en super forme ?

 

Du tout, en le commençant je me suis d'abord demandé pourquoi je devais subir ça moi qui adore manger, et je n'y croyais pas mais alors pas du tout, j'ai juste arrêté d'être c*n et borné comme je l'ai été longtemps à l'encontre de cette diète et de tout autre diète. Je l'ai commencé dans le but d'avoir de meilleurs résultats lors de mes entrainements pas pour guérir quelque maux que ce soit.

 

Fatalité je me suis retrouvé à dormir comme j'ai jamais dormis depuis près de 6 ans, j'ai plus aucun coup de barre comme je pouvais en avoir avant, plus aucun maux de ventre comme je pouvais en avoir aussi, une peau bien plus saine plus de boutons, peau grasse, ...

 

Bref je demande pas aux gens d'y croire ou de pas y croire, à vrai dire je m'en fou ^^ J'expose simplement mon expérience et ce qui en a découlé malgré ma réticence, j'aurais jamais cru qu'arrêter le laitage et les gluten aurait des incidences telles sur ma santé de manière globale, moi je faisais vraiment ça dans l'idée des perfs' physique et améliorer ma sèche pour mes abdos. J'avais absolument pas prévu tout ça ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le régime sans gluten, j'ai testé mais pour des raisons de santé. Mon gastro-entérologue m'avait demandé de faire un régime sans AUCUN gluten pendant une durée 2-3 semaines afin de savoir si on écartait le diagnostic de l'intolérance au gluten ou non. ^^

 

Résultat, c'était très compliqué avec une frustration de tous les instants : byebye les pâtes, le pain, les biscuits et de manière générale tous les produits transformés. J'ai goûté aux pâtes sans gluten ainsi qu'aux tartes faites avec de la farine sans blé pour faire comme si rien n'avait changé mais c'était pas très bon ! lol

 

J'en ai pas eu un bon souvenir du tout mais je pense que c'est surtout du à cause des circonstances : régime non voulu à la base, le contexte médical, le moral pas au top à ce moment-là, aucun écart autorisé sous peine de fausser le diagnostic...

 

Aujourd'hui, en te lisant, j'ai bien envie de retenter l'expérience mais cette fois de manière voulue sur le plus long terme et avec des écarts de temps en temps. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon tout d'abord, il faut l'avouer, c'était un gros gros pavé et j'espère ne rien avoir oublié au cours de ma lecture xD

 

Ensuite, le régime au gluten..

Bon alors pour commencer, je suis d'accord que certaines personnes doivent faire un régime spécial sans gluten. Que ce soit pour le colon irritable, pour une intolérance au gluten, pour des tests (notamment pour tester l'activité de la thyroide par exemple ou pour exclure l'une ou l'autre allergie) je n'ai vraiment rien à redire.

 

Ensuite, c'est sûr que c'est la mode de nos jours. Entre manger bio, manger léger, manger sans sel, sans sucre, sans gluten ou sans quoique ce soit dedans pour être mieux dans sa peau, mieux dans son estomac, mieux dans beaucoup de choses.

 

Je vous arrête tout de suite, je ne suis pas en train de critiquer. La société de nos jours nous fait consommer des cochonneries de malade. Malheureusement, l'information sur la nourriture ne suit pas toujours bien.

Par exemple le beurre riche en oméga 3. Qui sait exactement à quoi sert les oméga3. Qui sait exactement combien il en faut par jour? Qui sait exactement quelle est la source d'oméga 3 principale? Qui sait les effets bénéfiques et néfastes des oméga 3?

 

Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre.

 

Ca c'est une chose.

J'aimerais aussi partager mon opinion sur les diètes. Que vous fassiez un régime, quel qu'il soit, il ne faut pas non plus en faire une habitude. Un exemple (pour pas changer) de plus en plus on voit apparaître des intolérances au lactose. Bien sûr, je n'exclus pas les cas très sérieux d'intolérance ou d'allergies grave! Toutefois il faut aussi savoir que la société actuelle consomme de moins en moins de lait entier. Parce que c'est lourd, parce que ca fait grossier, parce que c'est gras, et j'en passe. Mais ce qu'on ne sait pas c'est que moins on consomme du lait, moins on produit des enzymes qui dégrade le lactose et plus on devient sensible/intolérant au lactose.

 

En gros, (parce que j'm'égare un peu), je dirais qu'il est toujours bon de faire un petit nettoyage de son corps avec une petite diète. Dans les pays asiatiques, il est fréquent de faire des petites cures de nourriture saine, voire pseudo végétarienne et sans graisse. Mais en temps normal je dirais de manger un peu de tout en quantité raisonnable.

Bien sûr, on adapte sa nourriture à ce qu'on "est". Un sportif mangera plus de protéine et favorisera les féculents juste avant le sport. Le diabétique fera attention à tout ce qui est confiserie. L'hypertendu aura tendance à manger peu salé, limite fade. Etc...

 

Par contre pour ce qu'a dit Sad, il est possible qu'en te mettant à la nourriture sans gluten, tu fasse déjà plus attention à ce que tu mange. Les aigreurs d'estomac ont énormément d'origine qu'on ignore souvent. Des petites choses qu'on a l'habitude de manger ou des habitudes alimentaires super néfaste (Genre manger lourd le soir et se coucher juste après). Il est également possible que ta peau soit également en meilleure forme car tu mange moins gras et moins sucrés, dû à ta nouvelle manière de cuisiner.

 

 

Je précise tout de même que je ne dis pas qu'un régime sans gluten ou sans lait ne peut pas avoir de bon côté, loin de là. Je pense juste qu'une alimentation variée, saine, légère est suffisante pour assainir son corps. Pas spécialement besoin de nourriture spécialisée.

 

Et pour finir je sais même plus ce que je disais ni même ou je voulais vraiment en venir xD

Je conclurais simplement par dire: "Je ne suis pas diététicienne et je pense que si vraiment vous voulez faire un régime, faites attention sur ce que vous pouvez lire et tournez vous vers un spécialiste de la santé"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cephi, où est-ce que tu as vu/lu/entendu que le régime sans gluten était bénéfique pour les personnes souffrant du colon irritable ? Ça m'intéresse beaucoup ce que tu me dis là.

 

Après moult examens et tests, j'ai été diagnostiquée avec une colopathie et jamais le gastroentérologue ne m'a parlé d'un régime sans gluten sur le long terme pour lutter cette saloperie. Il s'est plutôt concentré pour traiter le côté psychologique (apparemment, la cause de la maladie étant le stress principalement).

 

Si ça peut réellement améliorer ma qualité de vie, alors là je ne vais plus hésiter et tenter le régime...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.lanutrition.fr/les-news/fibromyalgie-et-colon-irritable-pourquoi-le-regime-sans-gluten-peut-soulager.html

 

http://www.drschaer-institute.com/fr/les-specialites/glutensensitivity/informations-generales/gs-et-syndrome-de-lintestin-irritable/

 

 

Par contre pour ce qu'a dit Sad, il est possible qu'en te mettant à la nourriture sans gluten, tu fasse déjà plus attention à ce que tu mange. Les aigreurs d'estomac ont énormément d'origine qu'on ignore souvent. Des petites choses qu'on a l'habitude de manger ou des habitudes alimentaires super néfaste (Genre manger lourd le soir et se coucher juste après). Il est également possible que ta peau soit également en meilleure forme car tu mange moins gras et moins sucrés, dû à ta nouvelle manière de cuisiner.

 

 

Bref, tout à fait Cephi, ton argumentaire est loin d'être éroné et il est normal de tenter de trouver d'autres explications mais je vais quand même faire quelques précisions :

 

 

C'est vrai que je fais beaucoup plus attention mais sincérement je ne mangeais rien de spécial en soit, simplement très souvent des pates, du pain, de temps en temps des plaisirs sucré sans forcément en abuser, des céréales, après j'ai retiré beaucoup de laitages aussi : lait, fromages, yahourt et surtout 425G de fromage blanc chaque matin.

 

Donc oui indéniablement j'ai assainis mon alimentation, beaucoup moins de gras.

 

Alors pour le soir effectivement c'est connu "manger léger pour mieux dormir", perso si je mange léger, j'ai faim au coucher et donc je m'endors pas c'est l'enfer, mais pour palier à ce manque que j'avais étant donné que je mangeais énormément de pates le soir, et donc de Gluten, j'ai compensé avec d'autres aliments mais sans réduire la quantité.

 

Exemple : un poulet fermier entier avec 800g de lentilles ou un poulet fermier avec 1200G d'haricots vert, ....

Ou encore 2 pavés de saumons avec toujours 1200G d'haricots vert.

Ou encore une trentaines de Sushi/Maki/Roll.

 

Bref je mange toujours beaucoup mais MIEUX.

 

Maintenant ça n'empèche pas le fait que je viens de m'envoyer y a 20 minutes, une portion de tagliatelles saumon pour me remettre d'hier :-)

 

Et d'avoir mangé hier soir 5 parts de gateau au chocolat, 2 part de gateau à la vanille/framboise, 5 parts de pizza, des biscuits apéritifs, ...

 

En gros quand j'ai envie et c'est souvent le week-end je fais mes écarts, je suis pas dans le délire d'arriver à une soirée entre amis et de venir avec ma salade et mon poulet. Je dirai pas à non cet hiver à une raclette party sous pretexte que j'ai arrêté les laitages ^^

 

Simplement j'évite au maximum les écarts et les réserve pour les jours nécessaires, là je sais que jusqu'au week-end prochain je vais continuer ma diète sans soucis ^^

 

Et donc pour en revenir à la qualité du sommeil, comme j'ai dit elle a changé du tout au tout et pourtant pas d'évolution majeure dans ma vie, des soucis en plus même à un moment, toujours des repas lourd le soir, mais zero Gluten. Et donc si on veut pousser le truc plus loin, qui dit zero Gluten le soir, dit zero sucre (enfin surtout pour ce qui est Gateaux), et donc un excitant en moins :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Alors pour le soir effectivement c'est connu "manger léger pour mieux dormir", perso si je mange léger, j'ai faim au coucher et donc je m'endors pas c'est l'enfer, mais pour palier à ce manque que j'avais étant donné que je mangeais énormément de pates le soir, et donc de Gluten, j'ai compensé avec d'autres aliments mais sans réduire la quantité.

 

Exemple : un poulet fermier entier avec 800g de lentilles ou un poulet fermier avec 1200G d'haricots vert, ....

Ou encore 2 pavés de saumons avec toujours 1200G d'haricots vert.

Ou encore une trentaines de Sushi/Maki/Roll.

 

 

Justement, c'est là ou est le problème!

On dit de manger léger le soir pour éviter de prendre du poids, vu que tu emmagazines beaucoup quand tu dors!

Dans le manger léger, moi, je parlais de manger quelque chose de moins dur à digérer. Tu peux manger comme un porc à te faire péter le bide, si tu mange quelque chose de facile à digérer, ton estomac va avoir plus de faciliter à digérer!

Tout ce qui est pâtes, riz, pomme de terre, c'est dur à digérer. Ce sont des sucres lents qui sont dégradé petit à petit.

Donc fais toi péter la pense mais fais gaffe à ce que tu mange (Comme tu le fais déjà apparamment)

 

Et d'avoir mangé hier soir 5 parts de gateau au chocolat, 2 part de gateau à la vanille/framboise, 5 parts de pizza, des biscuits apéritifs, ...

Et là, sérieux, je te hais.

J'avais envie de gateau au chocolat et bien sûr, j'avais zappé que c'était férié aujourd'hui et que fatalement tout était fermé.

 

Je trouve que c'est tout à ton honneur de pouvoir faire attention, sans se priver pour autant!

Je pense même que c'est quelque chose que la plupart des gens devraient faire. Non seulement pour éviter les maladies cardiovasculaire qui sont en hausse mais également pour pouvoir se sentir en meilleure forme après avoir monté une putain de pente de malade. :)

Surtout que comme tu le dis si bien, tu ne vas pas non plus te ramener avec ta petite salade de germe de soja pour pouvoir continuer ton régime :P

 

Pour ceux qui le veulent, il existe beaucoup de site qui répertorie les apports de certains fruits, légumes, viandes ainsi que les différents types de pain! Je voulais juste insister que les gens ne tombent dans l'extrême parce qu'ils ont entendu quelque part quelque chose :)

 

Ps: Coat, jvais te mp :d

 

PS2: Il existe pas mal de magazins qui vendent des produits sans gluten. Que ce soit matières premières pour faire des gateaux ou des plats, ou des biscuits tout fait! Allant jusqu'au plat déjà tout préparé!

Modifié par Cephi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours intéressant à lire tout ça. Moi j'ai des gros problèmes de brûlures d'estomac qui remonte dans tout l’œsophage. ça me le fait régulièrement depuis quelques années (genre 1 fois par mois, parfois moins, parfois plus). Je pense que c'est vraiment lié au stress car j'ai tendance à contracter le ventre sans m'en rendre compte dès que je suis sous pression...

 

Pourtant j'essaye toujours de manger tôt, pas trop gras le soir et évidemment j'ai trouvé aucun médicament ou truc qui fait passer la douleur. En reprenant un peu d'activité physique (principalement du gainage), j'ai cru remarquer que les crises étaient moins régulières, faut que je me motive à continuer je pense.

 

Bref, faudrait que je regarde si ça peut m'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je me moque souvent (gentiment) des anti-gluten, mais je pense quand même que c'est un machin avec lequel on peut parfaitement vivre toute notre vie, mais qui cause au final plein de désagréments.

J'ai lu dans un article que, en plus de l'évolution du pain qu'on consomme etc., l'être humain avait une bien meilleure hygiene alimentaire lorsqu'il était encore chasseur-cueilleur, et avait une alimentation plus varié avant qu'il ne se mette à cultiver la terre (ça semble logique, pourquoi s'emmerder à aller grapiller X variétés de machins différents quand on peut produire tout le blé qu'on veut). Bref, paraitrait-il qu'encore aujourd'hui, au 21e siècle on subit encore le contrecoup de ce changement de régime alimentaire. Dans ce même papier il était également question du lactose, auquel on devenait intolérant passé la petite enfance (logique toujours). Cependant on a retrouvé des restes prouvant que l'homme a très tôt transformé le lait en fromage (avec l'affinage le lactose réduit) pour éliminer le problème. La tolérance au lactose serait une espèce de spécificité qui serait apparue chez certaines populations à un moment donné, et se serait rapidement répandue. Au final, la capacité pour un adulte de consommer du lait frais est assez "tardive".

Pour ce qui est d'aujourd'hui : plus j'en entends parler autour de moi (avec plus ou moins de sectarisme) plus je me dis qu'il faudrait que je teste de réduire ma consommation de gluten, un peu dans la même optique que sad, sans viser le "zéro-gluten" non plus. Déjà que j'ai jamais fait de régime et j'adore manger, alors le concept de privation je pense qu'il va mal passer... J'avais fais des traitements pour la peau avec des antibiotiques et tout le tralalum, et constaté avec joie que passé la durée de prise des médocs ça marchait plus (ce à quoi mon médecin m'a répondu "bah c'est normal!") mais bon, j'ai pas particulièrement envie de bouffer des antibiotiques toute ma vie alors j'explore d'autres perspectives :d

Cependant j'en suis encore à me demander comment faire, déjà que je viens de voir que la bière contient du gluten __pourquoi__.gif enfin, jvais bien trouver quelques trucs à changer... À la base je ne consomme pas beaucoup de lait, mais j'adore le fromage (cependant depuis que j'ai quitté la france bizarrement mon porte-monnaie me force à en consommer moins...). Bref, va falloir que j'étudie très sérieusement tout ça parce que ça me dit bien de tester le concept...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que vous regardiez l'épisode 2 de la saison 18 de South Park, ils en parlent et c'est bien marrant.

 

J'ai un pote un moi qui mange sans gluten mais c'est parce que ses frères sont intolérants donc chez ses parents c'est purs repas sans lait et gluten donc ils mangent des graines et nous ça nous fait bien rire. Il le vit plutôt bien, il a l'habitude mais quand il mange avec nous, il mange normalement.

 

Si ça vous fait vous sentir mieux que ce soit du placebo ou non alors tant mieux. Mais je pense quand même que c'est le "régime" à la mode et que bientôt ce sera autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant