Aller au contenu

The Interview (L'Interview Qui Tue)


Zorba
 Share

  

4 membres ont voté

  1. 1. Ma note pour ce film :

    • 0 - C'est tout pourri et sans intérêt...
      1
    • 1 - A voir par simple curiosité cinématographique
      0
    • 2 - Mouarf, j'ai souri deux fois.
      0
    • 3 - Un film honorable mais qui aurait pu être mieux.
      3
    • 4 - L'un des meilleurs films de l'année.
      0
    • 5 - Un must à ne rater sous aucun prétexte !
      0


Messages recommandés

image-893701-0-375-90.jpg

 

Réalisé par Seth Rogen, Evan Goldberg

Avec : James Franco, Seth Rogen, Lizzy Caplan plus

Genre : Comédie, Action

Nationalité : Américain

Durée : 1h52

Date de sortie en France : 22 avril 2015

 

L'histoire :

L'animateur d'un Talk Show américain, toujours à la recherche de scoops pour son émission, découvre que Kim Jong Un, le dirigeant de la Corée du Nord, est un grand fan de son émission. Il fait alors son possible auprès des autorités du pays pour obtenir une interview de celui-ci. Les conditions sont de venir en Corée du Nord et de ne poser que les questions qui auront été préalablement écrites par le dictateur lui-même.

Le duo présentateur/réalisateur accepte mais se fait rapidement aborder par des agents de la CIA qui souhaitent mettre à profit cette occasion pour se débarrasser de cette menace qui vient d'acquérir l'arme nucléaire.

 

La bande-annonce :

https://www.youtube.com/watch?v=zgIgSxncXP8

 

Mon avis :

Personnellement, je ne comprends pas tout le foin qui a été fait autour de ce film.

Pendant plus de la moitié de celui-ci, on nous ressert les histoires de la dictature nord-coréenne sert à ses citoyens depuis des lustres. Bon ok, après, cette image est un peu écornée mais bon, il leur suffisait de ne pas diffuser le film dans leur pays et ça aurait suffit (est-ce qu'ils ont au moins des cinémas ouverts à la populace ?)

Je pense plutôt que toute cette histoire n'a été qu'un coup de communication pour faire parler d'un film, certes honorable, mais qui n'aurait jamais fait les entrées/téléchargements qu'il va faire maintenant sans toute cette opération.

 

Car oui, le film reste très correct. On reste dans la potache du même niveau que The Dictator avec Sacha Baron Cohen mais on a quand même un scénario original, une histoire qui se tient et quelques scènes qui font sourire (ne vous attendez quand même pas à vous faire dessus, sauf si vous êtes un public facile).

Le jeu des acteurs est correct, les deux américains surjouant tandis que celui qui incarne le dictateur est vraiment à fond dans son personnage.

Quelques scènes sont pour moi en trop et gâche l'impression générale (c'est un vrai spoiler donc ne lisez pas si vous n'avez pas encore vu le film) :

 

- L'arrachage de doigts, qui ne sert à rien

- L'écrasage des soldats par le tank, qui est vraiment ridiculement mal fait.

Ces deux scènes sont d'un niveau années 80, loin de l'explosion de l'hélicoptère qui est très correcte.

 

Donc bref, regardez-le si vous pensez que vos collègues/amis le regarderont et pour pouvoir en discuter avec eux mais n'en faites pas non plus une top priorité. Ce n'est pas un film qui restera dans les annales, de même que d'autres choses ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire qu'il avait été pas mal téléchargé suite à une fuite aux US. A tester éventuellement mais je pense qu'il fait plus le buzz pour le côté "Corée du Nord" que pour sa valeur intrinsèque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je confirme

 

Le film est BEAUF AS FUCK.

Y'a du nichon , des blagues caca prout mais j'ai tellement rigolé.

Je met ça sur le compte de l’état de ma soirée je pense , mais c’était revigorant

Comme quand un pote beauf vous parle de nichon pour vous remonter le moral , ça m'a fait cet effet la

 

Je vous le conseille , parce qu'on passe un bon moment devant. C'est drôle. Pas subtile (sauf a un moment que je vais mettre entre spoiler)

Et honnêtement , je comprend parfaitement que les nord-coréen ne voulaient pas que ce film soit publié. J'verrai toujours le leader suprême avec une musique de Katty Perry en fond sonore maintenant.

 

 

Quand ils fuient par le tunnel et que la responsable de la propagande refuse de venir avec eux parce ce qu'elle se sent responsable de son pays , un des heros répond : "Pourquoi? Nous on a foutu le bordel dans votre pays. Et on s'en fout complètement de partir"

 

Ça c'est drôle et c'est fin. Parce que les Américains font la guerre dans le monde entier et se cassent en laissant des pays en ruine

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, la sortie officielle en France est prévue le 22 avril prochain. Premier post mis à jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...