Aller au contenu

[Licencié] Grisaia no Kajitsu


Kirito
 Share

Messages recommandés

9ENFpVM.jpg

 

Année de production : 2014

Studio : 8 Bit

Genres : Drame, Ecchi, Romance

Durée : 13 épisodes de 24 minutes

Licence : Crunchyroll

 

Synopsis :

 

L’académie Mihama est une école dont les étudiants ne sortent jamais. Cette prison dorée a été conçue pour les préserver du monde extérieur, tel un fruit devant rester sur l’arbre pour mûrir. Yûji Kazami est le premier garçon à passer les portes de Mihama. Il s’installe dans une maison habitée par cinq jeunes filles, chacune d’elles ayant une bonne raison d’avoir rejoint l’académie. L’arrivée de Yûji va faire resurgir le passé de ces pensionnaires et perturber leur vie réglée comme du papier à musique…

(Source : neko-san)

 

 

Avis :

 

Yûji va,à tour de rôle,être confronté aux 5 filles de l'Académie et à leur passé. Les 5 histoires sont très intéressantes mais aussi très dures car il est question de morts et de problèmes familiaux et politiques. L'histoire d'Amane est pour moi la plus intéressante et justifie à elle seule de regarder l'animé. Yûji va aider ces 5 filles,soit en les soutenant moralement,soit en intervenant personnellement auprès des personnes qui leurs causent des soucis.

Le personnage de Yûji est le seul à ne pas être développé (on sait juste qu'il fait partie d'une importante organisation),on en saura plus dans la suite de l'animé qui sort en mars (le labyrinthe de la Grisaia et le Eden de la Grisaia).

Les graphismes,les ost et l'opening sont très bons.

 

Evaluation : Très Bon

 

Opening :

 

https://www.youtube.com/watch?v=DcZ00Mq_DW0

 

Trailer :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu les 4 premiers épisodes et j'ai arrêté car j'attendais un décollage qui à mon sens n'est pas venu. Comment dire, c'était distrayant mais un peu vide. :hum:

 

Mais il y avait un petit quelque chose qui me donnait envie de la continuer alors je reviendrai peut-être dessus, surtout qu'il me semble qu'il y a une suite au printemps. :mhu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 3 premiers épisodes servent d'introduction,il ne s'y passe pas grand chose.

Les histoires des filles commencent à partir de l'épisode 4 donc ne t'inquiète pas,le décollage a bien lieu ensuite.Je ne dis pas que tu aimeras mais en tous cas,ce n'est plus vide.

L'histoire d'Amane est racontée lors des épisodes 9 à 13,et personnellement j'ai trouvé que l'épisode 12 méritait largement d'être vu étant donné le rebondissement inattendu.

 

Comme je disais,il y a bien une suite qui racontera le passé de Yûji,l'arrivée des filles à l'Académie,et la suite de l'épisode 13.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai terminé de le regarder. Au final mon sentiment, c'est que c'est assez intéressant, un côté mature que je ne soupçonnais pas au début surtout avec le côté survival. Il sort pas mal des sentiers battus. Il y a un harem certes mais cela n'en a pas vraiment le goût.

 

J'ai même pensé à Shingeki no Kyojin. :XD:

 

Quand le prof à poil qui prenais soin de son élève :mef: court après Amane.

Par contre niveau crédibilité, pas être capable de faire 3h de marche pour sortir d'une forêt... :facepalm:

 

Par contre 4 épisodes pour poser le décor, c'est beaucoup trop, le début se regarde mais c'est vraiment vide. L'anime commence vraiment épisode 5 pour moi clairement. Ensuite, on enchaîne sur l'histoire perso de chaque fille, c'est bien plus intéressant, un parfum de Angel Beats limite je trouve. :hum:

 

La saison 2 pourrait être intéressante s'ils développent un peu le perso de la soeur qui me rappelle Oreshura par son design et Saekano par son discours. :hai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

A tous ceux qui sont en mal d'une série qui sort des chantiers battus, je recommande Grisaia qui est l'adaptation d'un VN au passage. Il s'agit d'un univers un plus mature que pas mal d'animes, et cela ne fait pas de mal dans le paysage^^

 

Hier, j'ai bien aimé l'épisode spécial Grisaia no Meikyuu qui fait le point sur le passé de Yuji et fait la transition avec la saison 2 (Grisaia no Rakuen). Par contre, ne vous fiez pas aux dessins gentillets, cet épisode long est une sorte de Yosuga no sora avec des passages un peu trash car Yuji n'a pas vraiment eu ce qu'on appelle une enfance heureuse.

 

Je ne vais pas tarder à attaquer Grisaia no Rakuen :hai, je vous dirai ce que j'en pense.

 

https://www.youtube.com/watch?v=nJvfrWJs0x8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Grisaia no Meikyuu raconte avec merveille le passé de Yuji,mais autant le dire tout de suite,certaines personnes risquent de trouver l'épisode un peu hard car aucune horreur n'est épargnée à Yuji.

Un excellent épisode,très intense,qui mérite d'être vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
Invité

un bon anime en meilleur que je ne l'aurais cru

 

ça s'est révélé plus intéressant et sombre que je ne le pensais. les personnages sont intéressants, on a envie d'en savoir plus sur eux. après, je trouve que ça fait trop découpé. ça doit être tiré d'un VN non (viens de lire shaftou qui confirme)? on a l'impression que chaque fille à son épisode, ça fait vraiment route de VN. cet aspect est dommage sans ça l'anime aurait été meilleur. enfin disons si ça avait été mieux intégré

 

après, la s2, je le trouve intéressante certes surtout sur la jeunesse du personnage mais ça devient un peu trop nawak sur la fin, c'est dommage de ne pas avoir réussi à garder le ton et le qualité de la saison 1 même si connaître le mystère de la soeur était sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon je suis finalement venu à bout de cette S2 que j'avais laissé dans un coin poussiéreux de ma MAL. Une fin vraiment bien foutue qui mêle habilement moé et ambiance plus sombre.

 

Quelques passages assez rigolos entre deux meurtres de sang froid, notamment dans les préparations de l’opération finale. Je n'ai pas pu m'empêcher d'admirer l'art du panty shot du lucky Tanuki quand elle snipe. x)

 

J'ai beaucoup aimé le personnage de la soeur, c'est elle qui fait tout le sel de la série. Une série assez mature sympa à regarder au final et qui mériterait d'être plus connue dans et au-delà de la sphère des otakus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...