Aller au contenu

[Licencié] Binan Koukou Chikyuu Bouei-bu Love !


Coatlicue
 Share

Messages recommandés

Vous en aviez rêver ? Et bien FunAnimation l'a fait pour vous ! :d

 

68451l.jpg

 

 

Synopsis : Suite à l'apparition d'un alien ayant l'apparence d'un wombat rose, 5 lycéens sont contraints devenir des magical boys. Leurs titres officiels ? Ils sont les "Battle Lovers", héritiers du trône de l'Amour. Leur objectif ? Protéger la Terre ! Malheureusement pour Wombat, ses jeunes recrues ne sont pas très motivées...

 

Avis : Et oui, il s'agit d'un animé qui est consacré entièrement et exclusivement à des magical boys ! :d Personnellement, je le considère plutôt comme une parodie assez élaborée des mahou shoujo. C'est sous cet angle que l'animé prend toute sa saveur et non pas en le regardant au 1er degré !

 

Binan Koukou reprend tous les stéréotypes des animés de magical girl :

- Nous avons une petite mascotte colorée qui confère des super-pouvoirs et la mission de protection de la Terre qui va avec.

- Un groupe d'amis qui doit désormais gérer une double-identité.

- Des costumes assortis pour tout le monde avec la petite cinématique de transformation et les accessoires qui vont avec.

- Du rose et des coeurs partout.

- Des phrases d'accroche clichées à en vomir !

- Et j'en oublie sûrement plein d'autres.

 

tumblr_nhspwg9sjp1sb19zno1_500.jpg

 

 

En additionnant tout ça, nous avons tous les ingrédients d'un animé de mahou shoujo classique. Et bien maintenant, remplacez les petits filles de primaire par des lycéens et tournez tous ces clichés en dérision....et voilà ! Une jolie parodie du genre ! :d

 

Pourquoi est-ce que je trouve Binan Koukou si marrant à regarder alors qu'à première vue, c'est un animé vachement cucul la praline ?

 

Raison n°1 : Les méchants épisodiques sont absolument loufoques. Non mais regardez-moi la gueule de celui-là !

 

tumblr_inline_nhxbzuelWo1snns5v.png

 

Raison n°2 : Il semblerait que la confrérie des mascottes distributrices de pouvoirs aient décidé de protéger l'identité de leurs protégés. Leurs visages sont floutés aux yeux du grand public. Idem pour les voix ! Si ça, c'est pas de l'update dans la protection de la vie privée !

 

tumblr_njn32d8Gjw1sk47ceo8_1280.jpg

 

 

Raison n°3 : Nos Battles Lovers sont conscients de leurs statuts de magical boys. Résultats ? Ils sont embarrassés par leurs costumes (sauf certains) et leurs phrases d'accroche absolument has-been. Ils donnent également des noms débiles à leurs attaques, ce qui ne plaît pas beaucoup à Wombat (il est très à cheval sur l'étiquette)...

 

tumblr_nhtriltrPT1rs88hwo1_1280.png

 

 

Raison n°4 : Le fanservice. On les voit régulièrement en train de prendre leur bain et il y a un épisode où ils sont quasiment nus durant les 20 minutes. Et également le monstrueux sous-entendu sexuel qui est omniprésent dans tout l'animé. Réfléchissez deux secondes : les Battles Lovers sont les héritiers de l'Amour...Leur pouvoir s'appelle "Love Making" (huhuhu) et leur arme des "Love Stick"... :mef: Mon esprit mal tourné voit sûrement le Mâle partout mais je trouve ça assez poilant quand même pour un animé de mahou.

 

Binan-Koukou-Chikyuu-Bouei-bu-Love-06-Vostfr.jpg

 

 

Par pitié, ne le regardez pas au 1er degré ou vous allez sérieusement vous embêter. Car oui, au final, ce n'est pas super super développé au niveau de l'histoire et de la psychologie des personnages...du niveau d'un mahou shoujou de moyenne qualité quoi ! :P

En résumé ? Allez jeter un coup d'oeil ! C'est assez rigolo à regarder au final pour se foutre de la gueule des stéréotypes ambulants dans les animés ! :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la fiche.

Cette anime est plutôt pas mal pour peu qu’on le prenne pour ce qu’il est : une parodie du genre plein de sous-entendus xd En tout cas perso je passe toujours un bon moment à le regarder, c’est assez drôle, pas prise de tête donc parfait après une journée de boulot. :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la fiche :'D

 

C'est en général vraiment pas mon délire, sans plus quoi...mais là j'avouerai que ça me botte bien

C'est nawak un côté wtf, sans prise de tête, je me fend la poire devant le ridicule des situations sans parler des méchants :loul:

 

Juste :

 

L'autre qui se balade avec le cadavre du prof, j'en peux plus "Le corps vite" xD

Quand ils se sont servit de cette excuse pour fuir le journaliste de leur école pour pouvoir aller battre un méchant, pauvre prof xD

 

 

Moi je dis que c'est à voir, mais il faut pas s'attendre à du super scénar bien construit.

ON VEUT JUSTE RIRE

 

Ps : Big up Coa :lovu:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Agent Coat au rapport ! o/

 

Cet épisode aura été une perle du début à la fin. Et je suis sûre que toutes les fujoshi doivent être heureuses !

 

 

Le trailer de la semaine dernière avait annoncé le ton de cet épisode mais ça va au delà de mes espérances !

- C'est l'épisode classique à la mer ? Tiens, on va mettre tout ce petit monde sur une plage gay avec des gros types tout musclés (bara power !) et une dragqueen comme barman.

- Il y a la scène classique du bain de Biban Koukou ? Tiens, 4 protagonistes sur 5 vont remettre en question l'hétérosexualité des autres à cause d'une brosse à dent. (Au passage, le wombat clashe En en beauté. Ce dernier aurait une moralité douteuse... :mef:)

- Le fameux test de courage ? Ben tiens, on va encore plus se questionner sur leur sexualité. (#Atsushi/En + #Io/Ryuu :d)

- Io et sa brosse à dent. Juste...j'ai rien à dire tellement cette brosse à dent a foutu la merde dans le groupe.

- On pense attaquer un monstre ? Et ben en fait on moleste les membres du Conseil des Etudiants ! o/ (#Io/Akoya + #En/Kinshiro #Atsushi/Kinshiro :d) TU LES SENS LES 2 TRIANGLES AMOUREUX ????

- En fait, ce n'est pas la brosse à dent la coupable. C'est en réalité Yumoto qui est une petite biatche !

 

 

Sinon pour résumer :

 

tumblr_inline_njxlry036c1reja1h.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Agent Coat, au rapport ! o/

 

Pas grand chose à dire concernant les episodes 8 et 9. Ils étalent sympathiques mais bien en dessous du niveau des autres épisodes. Que ce soit au niveau de la parodie ou bien au niveau du cheminement de l'intrigue, il n'y a pas grand chose. J'attends de voir les épisodes suivant !

 

Sinon il y a quelques petits éléments marrants quand même ! ^^ Ça m'a fait beaucoup rire de les voir se cosplayer pour de la thune et d'apprendre qu'ils sont devenues des idoles du net (à se demander si ce n'était pas une référence aux fans IRL !)

 

Mais bon, il n'empêche qu'il y a un petit coup de mou je trouve. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

J'avais oublié de répondre /o/

 

Un anime plutôt amusant qui reprend effectivement tous les codes des magical girls en les parodiant au possible (mais pourquoi je dis ça?)

 

Par contre, c'est de plus en plus gay du début à la fin, c'est presque violent XD

 

Bref. Recommandation si vous voulez vous marrer. o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...