Aller au contenu

Planning des animes été 2015


Ness
 Share

Messages recommandés

J'ignore ce qu'il en est par chez vous, mais ici, la chaleur estivale commence gentiment à s'installer, et dans les rues, les manches se raccourcissent. De leur côté, derrière nos écrans d'ordinateur, les animes de la saison sont pour la plupart arrivés à la moitié de leur diffusion, ce qui veut dire qu'il est temps pour nous de nous pencher sur ce qui nous attend cet été et de discuter de ce que chacun compte voir.

 

Et pour ça, rien de mieux que le planning préparé par nos amis d'Icotaku (qui était déjà disponible depuis un moment d'ailleurs)

 

Planning des animes été 2015

On y retrouve donc nos doses de suites, d'oeuvres originales, d'adaptations de manga, de light novel ou de jeux vidéo, ou autres OVNI (ou devrait-on appeler ça AVNI : Animation Visuelle Non Identifiable ?).

 

Pour ma part, je me retrouve une fois de plus avec un nombre assez conséquent de séries que je voudrais regarder, tant et si bien que je sens que je vais à nouveau me retrouver à en mettre certaines de côté sans savoir quand les regarder, comme ce fut le cas ces saisons passées (Vivement les vacances que je puisse les regarder, snif). Il y a donc tout naturellement la suite de Durarara!!, baptisée "x2 Ten", Cinderella Girls 2 (quand on est fan, on l'est jusqu'au bout), et surtout Working!!!, en espérant que le délire des saisons précédentes y soit toujours présent. Puis les éternelles adaptations de novels (quand y'en en plus, y'en a encore) avec Rokka no Yuusha, Gate, Kusen Madoshi et Over Lord. J'ajouterai les adaptations de manga que sont Jitsu wa Watashi wa, même si le design bien différent de celui de l'oeuvre d'origine (me laissant songeur quant à la façon dont ils vont adapter "ce" genre de passages horriblement humoristiques) et Monster Musume no Iru Nichijou (car oui, j'avourai sans gêne que j'ai ce genre de penchant :mellow:). Et je terminerai par quelques oeuvres originales, mais ce sera selon le temps à disposition.

 

Voilà pour mon planning. Restera maintenant plus qu'à voir quelles licences vont tomber chez qui, même s'il est désormais confirmé que certains s'amusent à les annoncer droit avant la diffusion, voire même après le début de la diffusion (aurai-je entendu Oregairu Zoku dans la salle ?).

 

Bref, tous à vos planning pour profiter de ces vacances d'été ! (pour ceux qui en ont)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il y a pas mal de suite pour cette saison. Pour autant, ça ne veut pas dire qu'il n'y aura pas une ou deux nouveautés intéressantes à se mettre sous la dent.

 

Commençons par les évidences : à savoir, les nouvelles saisons de Durarara et de Fate/Kaleid Liner Prisma Illya. J'ai été très soulagé par le début de la saison 2 de Durarara : entre le temps qui s'était écoulé depuis la saison 1, le changement de studio et la nouvelle direction artistique qui faisait râler beaucoup de monde, je me suis quand même retrouvé en territoire connu. Et ça fait plaisir. Pas question de rater la suite, donc.

Quand à Prisma Illya, ben... Fate, quoi ! Je n'ai pas vraiment besoin d'une autre raison.

 

Je suis assez curieux de ce que pourrait donner l'adaptation de Gangsta. Le manga n'avait déjà pas l'air mal (même si je n'ai toujours pas eut le temps de m'y plonger franchement), donc pourquoi pas ?

Bon, sinon il y aurait bien Hetalia, je n'ai jamais prit le temps de me mettre à jour, mais les quelques épisodes que j'ai put voir étaient tellement hilarant que je m'y replongerais bien.

 

L'adaptation d'Over Lord fait très plaisir à voir. Je ne la regarderais pas, puisque je me réserve le Light Novel, mais très bon choix malgré tout. Encore que c'est fait par Madhouse, donc je me ferais peut-être violence.

 

D'une manière générale, je suis tout de même un peu déçu par ce que les studios nous proposent cet été. Si on regarde les différents synopsis, on trouve énormément d'anime avec une trame similaire :

 

" A l'origine, tout allait bien. Puis, une catastrophe/attaque de monstre/ouverture d'une faille dimensionnelle arriva. Et depuis les gens ont des pouvoirs."

 

Je me doute que la plupart de ces animes doivent s'étoffer un peu par la suite, mais quand ça ne donne pas spécialement envie de commencer l'un ou l'autre de ces animes. Bon, j'essaierais peut-être Kusen Madoshi Kohosei no Kyokan si j'ai le temps, mais sans grande conviction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce qui va y avoir cet été ! Aoharu x kikanju m'attire pas mal après les autres ça dépend ! Ce qui est sûr c'est que la suite de durarara!! je ne la manquerais pas '-' même si je suis déjà en retard sur la saison 2 >.< Et aussi Akagami vu que j'avais lu le début du manga :3 Après y a toujours les histoires stéréotypes que je me lasse un peu de voir ... Mais comme ça, y a du tri de fait o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà,je regarderai les 2 suites :

 

- Fate Kaleid Liner Prisma Illya 2wei Herz

- Senki Zesshou Symphogear GX

 

Sûrement aussi :

 

- Chaos Dragon

- Gate : Jiei-tei Ka no Chi ni te, Kaku Tatakaeri

- Kusen Madoshi Kohosei no Kyokan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Mais-mais...pourquoi personne n'as parlé de Charlotte?! L'animé à promo de cet été! Le créateur de Angel beats fait sa reaparition avec une nouvelle série! Une musique faite par Jun Maeda! Ne perdez pas le nord jeunes compagnons ^ω^

God eater qui est une sorte de remake futuriste de shingeki et à la technique d'animation très particulière!

Et bien sûr la petite romance Shirayuki adaption d'un manga que j'aurai voulu lire! Treeees mignon! Personnellement, je fond devant ces petits amours.

De plus vous n'avez pas parlé de Prison school qui est vraiment tordant! J'ai presque l'impression que ça ressemble à fois Wars avec ce ecchi excessif qui n'est pas que du simple fan service mais aussi une touche d'humour.

Pour terminer je n'ai pas non plus vu le titre de classroom crisis qui, ma foi, a l'air bien mignon (même si c'est très mal noté sur wakanim >.<)

Mais bon en plus de tout ceux là je pense aussi suivre Gates, overlord et surtout Gangsta qui tout à fait mon genre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip... Et bien Kuusen Madoushi Kouhosei no Kyoukan, c'est pas sexy du tout. Ça faisait un bail que je ne m'étais pas autant ennuyé devant un anime, à plus forte raison sur les premiers épisodes d'une saison.

 

Heureusement qu'Inari était là pour me rappeler que les studios Kei venaient de nous ressortir quelque chose.

 

Sinon, Overlord, c'est marrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...