Aller au contenu

[Licencié] Redline


Canataku
 Share

Messages recommandés

redline_609_1680.jpg

 

Titre : Redline

Titre original : レッドライン

Type : film d'animation

Genre : shônen, action, science-fiction

Durée : 1 x 101 minutes

Année de production : 2009

Réalisation : Takeshi Koike

Musique : James Shimoji

Studio : Madhouse

Licence : Kaze

 

HISTOIRE

 

Dans un futur lointain, "gentil" JP et d'autres coureurs automobile s'affrontent pour gagner la course clandestine qui se déroule une fois tous les 5 ans quelque part dans l'univers : Redline. Dans cette course, tout est permis et les véhicules sont tous modifiés pour anéantir les adversaires et dépasser les limites de la vitesse.

 

AVIS

 

Pour ceux qui aiment le déjanté (tant qu'on parle roues). Une course de voiture sans aucune limite.

Je parle de voitures, mais je dirais plutôt des véhicules capables de rouler. Il n'y a guère que le héros qui roule encore dans ce genre de véhicule.

Les différents personnages sont tous aussi charismatiques les uns que les autres. Cependant, aucun n'a une coupe de cheveux aussi classe que celle du héros.

L'animation est magnifique. On ressent la vitesse de la course à chaque plan. Les dessins sont de qualité et très colorés. *-*

 

Une course sans limites, des paris truqués, un environnement hostile. Un savant mélange que je vous recommande !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait déjà deux grosses années que je l'ai vu! Et j'avais beaucoup aimé le style qui en vaut vraiment la peine.

C'est un film qu'il faut voir absolument. Enfin, ce n'est que mon avis. ;)

 

Je pensais justement me le revoir prochainement. J'essaierai de me souvenir de modifier mon post pour un meilleur avis à l'occasion. Car là, c'est un peu loin que pour me rappeler correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
Invité

je rejoins les avis sur cet anime, il faut avoir vu ce film, c'est tellement déjanté.

 

au niveau scénario c'est assez simple même très simple mais ils poussent les choses tellement loin.

le scénario tient dans le titre. enfin reste à donner la définition de ce titre.

 

alors Redline, c'est simplement une course de voiture totalement déjanté pas très très légal et tout est à peu près permis pour éliminer son adversaire, une sorte de mario kart mais avec des véhicule qui ont la classe et des perso charismatique (bon quoi, j'ai le droit de troll meka avec des attaque sur nintendo :mwhaha: )

 

le héros est je trouve énorme, une espèce de gars au look de king avec une banane énorme (d’ailleurs le look est très similaire avec le héros de space dandy à un point que c'est troublant je trouve mais j'ai pas encore vu cette anime) mais avec un look loubard qui trainent dans des trucage de courses

 

vraiement le rythme est tellement déchainé lors des courses mais le studio n'oublie pas de nous faire reprendre notre souffle ce qui d'ailleurs sert l'anime, en effet, ça renforce les moments où on est pieds au plancher. bref ils ont réussi ce qui a été loupé dans kill la kill avec son rythme trop monotone.

 

bref, y a pas moyen de se faire chier lors de ce film. une vrai bouchée d'air frais dans l'animation japonaise. le genre d'ovni que j'aimerais voir plus souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Je l'ai vu il n'y a pas si longtemps que ça, ce film. (un peu moins de deux mois, je pense). Je dirais que c'est à voir pour un moment d'action fun et déjanté.

Si c'est pour l'explosion d'adrénaline, des explosions de voitures lancées à ultra haute vitesse, et des explosions tout court.

Tout est complétement surréaliste, les couleurs et le style claquent et frappent. Et les design sont cools: Le héro avec son style de voyou à l'ancienne et sa banane XXXXL,

ou l'autre avec une p*t**n de banane en métal !! C'est juste excellent

Inconvénient cependant, trop de place pour la l’extrême coolitude, ça ne laisse pas suffisamment de place pour développer l'histoire ou les personnages sur un film d'1h30.

Ça passe bien tout de même, on sait ce qui se passe, qui fait cette course pourquoi et comment, et qui est qui, mais pas le truc à regarder quand on part en quête de grande profondeur.

Je recommande pour le coté énorme du truc. Pour de l'action qui à la classe, c'est ici que ça se passe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...