Aller au contenu

Utawarerumono: Itsuwari no Kamen


Shaft
 Share

Messages recommandés

b3kdIGY.jpg

 

Année de production : 2015

Studio : White Fox

Genre : aventure, fantastique

Durée : 25 épisodes de 24 min

 

 

Synopsis :

Un homme se réveille dans une vaste plaine enneigée. Il ne se souvient de rien, même pas de son nom. Alors qu'il essaye de rassembler ses souvenirs, il est attaqué par une sorte de mille-pattes gigantesque.

 

Il prend ses jambes à son cou pour tenter de semer le monstrueux insecte. Il échappe de justesse à celui-ci en tombant dans l'antre d'une "malédiction", une curieuse masse gélatineuse qui engloutit son poursuivant. Puis il parvient à s'extirper de la grotte avec l'aide de Kuon. C'est une belle jeune femme avec des oreilles de chat qui fait vœu de le protéger. Elle le baptise du nom de Haku. Qui est donc ce mystérieux jeune homme ? Se souviendra-t-il de son passé ?

 

Faute de réponses aux questions sur son identité, il décide de suivre Kuon et de voir où le destin le mènera dans ce monde.

 

 

Avis personnel :

On est ici en présence d'une suite au premier Utawarerumono de 2006, l'histoire se déroule 10-20 ans après celui-ci mais vous n'avez pas besoin d'avoir vu le premier pour suivre l'histoire. Il s'agit de l'adaptation par le réalisateur de l'excellent Katanagatari du dernier opus d'une trilogie de jeux vidéo.

 

Pour une fois, on a droit à un format de 25 épisodes qui nous permet d'apprécier la mise en place d'une véritable atmosphère. Le tempo assez lent au premier épisode semble s'accélérer au fur et à mesure que les scènes de combat s'enchaînent. Il possède d'ailleurs un certain charme, par moment il me fait penser au film de la princesse Mononoké ou à Spice & Wolf. Par exemple ici, lors d'un recueillement sur une tombe, entouré des lucioles :

 

BEpcpro.png

 

On saluera le travail de White Fox sur la partie visuelle : des décors de qualité et un chara-design assez séduisant. Kuon est une fille à oreilles et queue de chat, il s'agit d'ailleurs là de la seule forme de fan-service de l'anime et quand on voit les excès de Rakudai Kishi no cavalry, on ne peut que saluer cette discrétion. Kuon est un personnage sympathique, plein d'énergie qui va de l'avant. Son physique de femme-chat profondément moé alimente d'ailleurs la comédie de l'animé, comme on peut le voir avec cette scène de "reverse peeping" :

 

avaimvH.gif

 

On admirera aussi dans le registre comique les incantations pour utiliser une magie de flamme qui sont assez ridicules.

 

Haku est en revanche un personnage principal assez terne au niveau du chara-design. Son intérêt réside davantage dans sa personnalité. Il est paresseux mais il compense par une certaine intelligence et fait les bons choix dans le feu de l'action. J'imagine qu'il va plus ou moins devenir un stratège pour son groupe et se mêler à la géopolitique des affaires locales.

 

Le scénario possède un certain potentiel et recèle un certain nombre de mystères sur lesquels le voile devrait se lever au fil des épisodes.

 

L'animation des combats nés d'un savant mélange de magie et prouesses techniques est de bonne facture. C'est assez propre et fluide. Au niveau du son, l'opening et l'ending sont pas trop mal et les ost nous plongent bien dans l'ambiance de ce nouveau monde.

 

Un anime dont l'univers me plaît beaucoup et dont j'espère de grandes choses. L'anime semble monter en puissance progressivement au fil des combats. N'hésitez pas à lui laisser une chance, il a un peu le parfum de quelques beaux animes du passé.

 

 

Personnages principaux :

6528MCH.png

Haku, un homme qui ne sait plus qui il est. Il est de faible constitution et de nature paresseuse mais il possède des qualités de leadership et de stratège indéniables.

6NkcPJW.png

Kuon, une belle femme-chat qui est très forte physiquement et possède des talents de guérisseuse grâce à sa connaissance des plantes.

 

 

Trailer :

 

https://www.youtube.com/watch?v=dfid_5k68n0

 

Opening :

 

http://www.dailymotion.com/video/x39fya2_utawarerumono-itsuwari-no-kamen-opening_tv

 

Ending :

 

http://www.dailymotion.com/video/x39fy9s_utawarerumono-itsuwari-no-kamen-ending_tv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais bien aimé la première série de 2006, ce qui faisait que je n'étais pas vraiment chaud à l'idée commencer cette suite, vu qu'elle semblait rassembler les mêmes ingrédients que la première.

 

Ceci dit, les premiers épisodes ont su attiser mon intérêt, notamment grâce à l'humour et aux personnalités des deux persos principaux, bien différentes de leurs homologues de la 1ère saison. Entre Kuon et son voyeurisme et Haku et sa personnalité feignasse, mais sa tête bien faites, je sens qu'on ne va pas s'ennuyer. Reste à voir ce qu'on nous réserve pour le reste du casting.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'en suis à 10 épisodes et au finale je trouve cela vraiment mou. On se tape petite histoire après petite histoire : les bains, les groupies du yaoi, la princesse, les sœurs de Kuon...

 

Tout cela manque un peu d'action, on commence à s'ennuyer. Vivement qu'une intrigue principale se mette en place, là on a un pseudo-harem de filles regroupées autour du MC qui font un peu les fofolles dans leur coin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est lent. Horriblement lent. On a l'impression de se retrouver dans un "tranche de vie à la sauce héroïc-fantasy". La toile de fond de l'histoire fait certes quelques apparitions, mais nous est livrée au compte goutte au profit de l'apparition de nouveaux (voire anciens) personnages, et Haku, personnage principal censé avoir une tête bien faite, passe pour le bouffon de service. Et tout ça, pendant plus de la moitié de cette saison.

 

J'espère que ça va bientôt se mettre à bouger un peu :mellow:. Je leur serais également reconnaissant de bien vouloir laisser de côté les blagues yaoi le temps de quelques épisodes et de nous dévoiler enfin qui sont les deux jumelles qui m'ont tapé dans l'oeil dans l'opening.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...