• Bienvenue sur le forum d'Otaku-Attitude !

    Notre Forum est une communauté complètement Baka ou nous partageons sur les mangas, animes, jeux-vidéos, dessins, films, IRL, Japon et tout un tas d'autres sujets !

    Inscrivez vous sur le forum et présentez vous pour que nous puissions en savoir un peu plus sur vous !

spiro

Seul sur Mars

Messages recommandés

305329.jpg

 

Seul sur Mars, un film de Ridley Scott sorti le 21 octobre 2015 avec Matt Damon.

 

Une expédition sur Mars est écourtée à cause d'une tempête. L'équipage est obligé de décoller en urgence, laissant pour mort l'astronaute Mark Watney.

Pas de bol, il se trouve qu'il est survécu et qu'il se retrouve abandonné sur Mars, seul et sans moyen de retour. Il va devoir redoublé d'effort et d'ingéniosité pour survivre et attendre une hypothétique aide de la NASA.

 

 

On retrouve Matt Damon dans un film de "science-fiction", son genre de prédilection depuis quelques temps. J'avoue avoir eu un peu peur de ce film, déjà parce que ça dure 2h30 et que c'est un mec seul sur une planète...

Et bien ce n'était pas justifié, les 2h30 passent très bien, bon il y a bien un petit quart d'heure de trop. Rien de bien méchant. C'est vraiment bien fait, c'est presque exclusivement centré sur Matt Damon et pourtant ça le fait. Il communique avec les caméras (sorte de journal), le personnage prend la situation avec un certain humour.

On a souvent le sourire au lèvre avec ces répliques qui ne correspondent pas du tout à cette situation particulièrement dangereuse.

Il y a une certaine tension qui s'installe malgré tout, avec tous les efforts de l'astronaute pour survivre, les spécialistes de la NASA qui eux de leur côté essayent de trouver les moyens pour le sauver.

Ce qui est d'intéressant est également que ça paraît crédible, on est pas dans de la science-fiction pur. On a le sentiment que ça pourrait arriver et prochainement.

 

Bref, un film à voir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce film et tout bonnement super, personnellement les trouver très bien réaliser. l'aspect scientifique et les problématiques de la conquête martienne sont bien compris et intégrer au scénario.

le film et plutôt long plus de 2h 20 , mais on a pas le temps de s'ennuyer .

pour ma part, je lui, mais 8/10 c'est un bon film à voir absolument pour les amateurs du genre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant