Aller au contenu

Etilis


etilis
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis Etilis (alias Etilis Thenid pour les multi-comptes ou comptes roleplay sur pas mal de jeux). Je suis né en 1996 (actuellement 21 ans pour les fainéants bientôt 22).

J'ai fais des études en agricole pendant deux ans avant de m'orienter en BAC STMG (pas de critique, je dominerai le monde grâce à lui nyéhéhé !) et ensuite j'ai continuer sur un DUT informatique (développement d'application et site web ainsi que gestion de base de données).

Actuellement ce que je fais ? Ben à l'heure où j'écris je suis au chômage, je n'ai pas été accepté dans les FAQ de langues que je souhaitait... (tristesse).

 

Pas de critique mais j'ai toujours aimé les animations japonaises. Mon enfance (environ 7-8 ans) a été bercé par Le château dans le ciel, puis aussi par détective Conan. Sauf que je me suis réellement lancé dans les animés avec Death Note y a un an et demi. Depuis j'enchaîne les animes avec des coupures puisque par la même occasion j'ai découvert les joies des séries américaines.

J'ai alors commencé à m’intéresse au Japon avec son histoire lié à/aux corée(s) (Kim Jong-Un dit qu'il n'en existe qu'une respectons le, il a envoyé des gens sur le soleil !) et à la Chine avec les multiples invasions et pactes entre eux.

J'avais comme projet de m'y installer avec mes multiples talents afin d'avoir toutes les chances de mon côté sauf que quelque chose faisait que je n'y arriverait. Le pays de rêve cumulés à la culture japonaise ferait que j'aurai échoué (on va pas se le cacher les européens peuvent trouver une femme vite parce qu'ils ont de l'argent ><). Du coup, je continuait à y a croire sauf que il y a un an, j'ai par hasard (ou signe du destin) croisé une coréenne lors d'un voyage à Londres avec l'école et depuis je découvre la Corée du Sud. J'adore la culture là bas et l'état d'esprit (un peu similaire aux japonais) mais avec un truc moins What The fuck qu'à le japon. J'adore la Corée et comparé à tous les groupi(e)s de kpop et drama j'en suis pas un grand fan et je compte m'y installer pour LE PAYS pas que pour la culture populaire (ce que beaucoup de gens oublie, c'est que la culture n'aidera en rien à l'installation et l'intégration).

Donc je m'intéresse à la Corée et après un voyage en août là bas, j' voulais entrée en FAQ de langue coréen sauf que le nombre de place étant limité j'ai été refusé.

Cet intéressement néglige en parti mon envie de savoir sur le japon (je n'ai notamment toujorus pas fini le livre sur l'histoire et j'en passe) et je me retrouve à moins faire de recherche sur la culture populaire japonaise.

Ce qui m'a amené à googler "forum otaku" (oui c'est nul comme idée mais bon...) et je me suis retrouvé ici... J'ai publié un premier sujet avant de me présenté (parce que la vrai raison de cette recherche est la véritable envie de connaître plus le monde des vocaloid à la base ^^) et aujourd'hui ben je me présente (après avoir été sur le discord un peu et trouvé la communauté juste énorme : sympathique et sans prise de tête).

 

Hormis ça, je suis fan de Babymetal (Que le dieu renard puisse convertir les hérétiques) et par extensions donc de ladybaby (et de son ancien idole ladybear).

Niveau anime je suis plutôt fan des personnages ayant un caractère fort et prononcé, malheureusement ça tombe souvent sur des personnages féminins ou complètement naïf (Shinku de rozen maiden,  ruby rose de Rwby ou encore Enma Ai dans Jigoku Shōjo).

Sinon niveau animé, j'aime pas spécialement de genre, j'ai aussi bien regardé des shojo avec Vampire Knight ou encore Rozen maiden, des shonen avec HunterxHunter et même des sheinen ou des trucs que je m'en fous dans quoi on les case comme Tokyo Goul ou Psycho Pass, Death Note, SAO (je débattrai pas de ce dernier, j'ai un avis très strict sur lui, et il en est pas mauvais ni bon ^^)... En gros, ce qui m'intéresse dans l'anime/manga c'est surtout le travail autour des personnages et des morales que l'on doit tirer de cette histoire, où de l'explication d'un phénomène. Le design est important mais pour moi c'est surtout l'histoire et/ou l'univers et/ou le s personnages qui ont que j'aime unanime/manga

J'adore le cosplay (actuellement j'ai pas mal de projet dans la tête mais pour ça faudrait de quoi acheté le tissu et prendre des cours de couture ^^). Vous auriez pu notamment me croisé à la japan expo 2016 (ma toute première). Vous devinerez ou apprendrez avec le temps en quoi j'étais cosplayer, mais à mon avis je ne suis pas passé inaperçu (c'était un cosplay acheté je n'avais pas le temps ni les moyens de le faire moi même, ni l'envie pour un premier cosplay et une première convention).

 

En dehors de ça, j'aime bien le skate, la musique rock/metal mais avec des passages dans le rap (j'ai un style favoris mais après si la musique est bien je prend ^^). Je suis un GEEK ! j'a-do-re la technologie et tout ce qui est lié à ça, jeux vidéos, les gadgets, l'informatique ... je suis pas un expert mais voilà, je m'y intéresse quand même.

 

Je suis quelqu'un qui a l'esprit ouvert et qui ne accepte les différences, je suis moi même différent, et heureusement, sinon le monde serait chiant. Je suis aussi atiré par tout du moment que c'est intéressant, même si je m'en servirai pas un jour, c'est toujours bien de connaitre des trucs sur le sujet (j'aime débattre et connaitre les avis sur des sujets dont je n'ai pas énormément de connaissances ou qui est polémiques afin d'être plus ouvert d'esprit ou même peut-être changer d'avis quand on est fixé sur un point de vue ou qu'on est indécis) ^^

 

Voilà je crois j'ai fais le tour.

Hésitez pas si vous avez des questions, je manges pas ^^

 

PS : j'ajoute ça en éditant : je suis gentil, très gentil du moment qu'on me vole pas mes waifus qui sont pas très nombreuses : DVA et ruby rose <3

Modifié par etilis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi sur OA,

Amuses-toi bien parmi nous.

Il y a 2 heures, etilis a dit :

J'ai fais des études en agricole pendant deux ans avant de m'orienter en BAC STMG (pas de critique).

 

Il y a 2 heures, etilis a dit :

Pas de critique mais j'ai toujours aimé les animations japonaises.

Je critique fortement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holà ! Bienvenue sur le forum ! 

Copain d'ancien STMG !! o/ 
Sympa ta présentation :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les STMG domineront le monde de toute façon.

Les STMG sont fait pour dirigés les pauvres personnes qui ont été en S

ahahaha !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, etilis a dit :

Les STMG domineront le monde de toute façon.

Les STMG sont fait pour dirigés les pauvres personnes qui ont été en S

ahahaha !

Exactement !! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu parmi nous !

Ta présentation m'a faite penser à ma dissertation de philo d'hier par contre, si t'aime tant écrire y a une partie "vos écrits" dans le forum, lance toi  x)

Il y a 4 heures, etilis a dit :

En dehors de ça, j'aime bien le skate, la musique rock/metal mais avec des passages dans le rap

Du coup tu connais le groupe Hollywood Undead ? Il correspond et est plutôt bon.

Il y a 1 heure, etilis a dit :

Les STMG sont fait pour dirigés les pauvres personnes qui ont été en S

Sachant que je suis de S on verra bien qui dirigera qui !  :fouet: 

 ... (ouai bon c'est juste que j'aligne avec de l'école gestion & management derrière mais faut pas le dire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, etilis a dit :

Les STMG domineront le monde de toute façon.

Les STMG sont fait pour dirigés les pauvres personnes qui ont été en S

ahahaha !

Han ! il insulte les S :o, j'ai fait bac S je te signal :fouet:

Sinon, bienvenu sur OA le nouveau ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après y a des exceptions hein ^^ y a des S qui dirige le monde mais bon ça c'est un secret aussi ^^

 

Sinon Hollywood undead ? non je vais regarder direct et j'édite après pour dire ce que j'en pense

 

Pour ce qui est de l'écriture pourquoi pas un jour... j'aime ça mais je suis mauvais en orthographe ahah XD

(mais j'ai une histoire qu'iol faudrait peut etre que je ressorte du tiroir ^^)

 

Les S  ? (se met en position fœtale et a la voix tremblante) pardon pardon me frappé pas

 

PS : Hollywood undead j'avais du tombé dessus, pour celle que j'ai écouté le chant est nickel mais le rap mélangé à du métal je trouve c'est un art n'importe qui ne peut pas le faire... (et rapper sur une instru metal non je suis pas trop, mais faut avouer ça a son truc)

Modifié par etilis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les S Otaku sont les pires, on mange les autres. 

 

Sinon, bienvenue sur le forum, je voulais te le souhaiter Discord, mais on ne s'est pas croisé, alors je le fais ici :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...