Aller au contenu

[Roman] Roman RPG...


Arekushia
 Share

Messages recommandés

Voila, suite à une proposition de Rahziell,nous voudrions savoir qui serait interressé par un RPG roman...

 

J'explique:

 

Le principe: une fois tout ce beau monde recruté, nous nous mettons d'accord sur un scénario de base pouvant evoluer selon les suggestions, mais tous doivent savoir la trame principale pour que ca ne dégenère pas.

 

Un narrateur fera le boulot qu'il lui incombe, c'est à dire faire la transition entre les scènes et introduira l'action.

 

Les personnages auront la charge des dialogues entre eux et de la continuité d'une scène.

 

Ex:on se met d'accord sur "3 persos arrive dans une foret [...] ils en rencontrent deux autres [...] ils partent tous les 5 vers la ville"

 

A partir de la le narrateur fait son boulot (Il etait une fois.. ),les personnages sont libres de dialogue et d'action pendant les passages "[...]" sachant qu'il doivent quand meme respecter la finalité.

 

Les conditions requises:

-> une bonne maitrise de la langue de Molière

-> de la motivation

-> un sens de l'humour developpé

-> et surtout un esprit d'entente

 

Donc si cela vous interesse et que vous êtes motivés, dites le...

 

Je tiens cette liste à jour:

 

  • Rahziell

Arekushia

Ange du Chatiment

S@dmad

Equi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ajoute AdC alors ^^

Qui sera le narrateur?

Donc ce sera un peu comme reflet d'acide ou le donjon de Naheulbleuk c'est ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on va partir tres tres vite en live je sens.et dire que vous connaissez pas encore NEX..... je sens qu'il va vite revenir mettre l'ambiance dans le forum si ca continue.... :plz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien pour tout dire Le NEX c'ets le coté obscur de ma personne :plz: pour faire simple c'est la peluche violette qui se morfond derriere sa porte dans l'histoire. et encore là il est calme !!!!!!!

 

pour faire simple c'est un perso qui etait devenu la mascotte d'un forum de RP que je faisais avec des potes. Et pourtant a la base il est pas gentil !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum en voilà une idée qu'elle est bonne je veux bien y participer vu que now j'ai du temps, pas d'autres volontaires, jsais que y a beaucoup d'amateurs de roman en ligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je serais interessé mais pas tout de suite (vu que j'ai des exams pour le bac et un concours à préparer) Donc pour me donner à fond dans ce projet je pourrais débuter que fin juin (en gros je peux mettre en scène un personnage qui arrive plus tard dans l'histoire ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'idolatre les romans on-line perso mais j'en ai déjà un en cours , si il vous manque du monde pourquoi pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vraiment un roman en ligne...vous allez juste controler un des héros de l'histoire et le narrateur s'occupe de les faire évoluer au fil de l'aventure (enfin c'est comme ça je que le conçoit,mais peut être que je me plante)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore cette idée mais je participe déjà à un roman en ligne (enfin je sais pas ou ça en est :s ). Une version RPG me tentes énormément mais j'ai pas le temps pour l'instant :wow: j'ai des obligations qui m'ote tout loisir ... (le week-end trop crevé pour faire quelque chose :o). Je serais spectateur ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc pour me donner à fond dans ce projet je pourrais débuter que fin juin (en gros je peux mettre en scène un personnage qui arrive plus tard dans l'histoire ^^)

 

Je tien a precisez que la date de depart de ce roman n'a pas encore été fixé :nop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ca devrais plus tarder :nop

 

voila j'ai creer le Compte NARRATEUR, comme ca on aura pas de problemes de comprehension et chacun pourra se concentrer sur son perso.

 

donc je tiens ce compte a la disposition de tout les participants du roman, Merci de MP rahziell pour avoir le mot de passe si vous en avez besoin.

 

je pensais faire partir ça à l'arrache, donc je tacherais de poster un truc aujourd'hui et en avant la musique.

 

tout le monde est pour un truc version Heroic fantasy ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pensais a quelque chose de plus structuré ( style une conference avec les persos sur MSN et apres on redige et on met en ligne sur le forum)

 

je pensais faire partir ça à l'arrache, donc je tacherais de poster un truc aujourd'hui et en avant la musique.

 

Ahhh les hommes et l'organisation

 

 

Donc toi tu veux que chacun modifie le texte, c'est une idée...

 

Il faudrai que les personnes interressé donnent leur avis, et on ferai selon...

Car c'est une histoire ou tout le monde participe, donc moi je voyai ca comme ca ( aprés ce n'est que mon avis donc...)

 

Est il possible de laisser un peu plus de temps au cas ou d'autres intervenants se manifesterai??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'explique sur le terme a l'arrache, chacun est libre de preparer son idée c'ets meme meilleur comme ça c'est juste qu'il est toujours marrant de partir d'une situation simple et de la faire evoluer par nous même. a l'arrache ne veut pas dire qu'on ne prépare rien a l'avance, mais juste quon part d'une impulsion et que chacun s'efforce de coler a ce fil conducteur.

 

Il est toujous plus sympa meme pour les "joueurs" de ne pas devoiler toutes leurs idées tout de suite. ca laisse le plaisir de la decouverte lorsqu'on lit les posts des autres.

 

En réalité le narrateur met en place une situation ou il laisse des nombreuses "portes ouvertes" comme finir sur : un cavalier surgit dans la nuit....

 

ensuite un des "persos" s'en sert pour faire son entree en tachant a la fin de laisser finir son texte en sorte de passer le relais a un autre.

 

J'avais utiliser cette facon de faire dans une autre histoire et au final on a obtenu un resultat plutot sympa. mais c'est clair qu'au final on discutait sur MSN ou IRC pour mettre au point certains details.

 

Mais a la base on etait partis d'un simple message ou l'un des "joueurs" fuyait une taverne, et certains deciderent de le suivre....

quand a la modification c'est une possibilité donner a tous, de cette maniere chaque post avec le nom de ton perso exprime ton personnage et pas la description de la salle ou tu te trouve, pour le lecteur c'ets plus agréable en général, et pour nous cela permet de consacrer le post a ton personnage.

et le fait de commencer ne veut pas dire que l'histoire est fermée a d'autres. bien au contraire, parfois il suffit que quelqu'un fasse le premier pas pour que d'autres ait envie de venir. c'est une histoire entierement ouverte a TOUS et a TOUTES !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais plutot,pour ma part,que le narrateur nous place dans la situation (ou l'action) et tout les personnages disent ce qu'ils font.Ensuite le narrateur décide (il peut le faire de manière aléatoire) ce qu'il se passe pour chaque action de chaque personnage,leurs exposent ce qu'il se passe et les héros recommencent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on appelle pas cela un jeu de role par email ?

 

je me connecterais sur MSN ce soir on en discutera tous ensemble ca sera surement plus simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...