Aller au contenu

Ask Soo


Soonze
 Share

Messages recommandés

Salut salut,

Pour certains qui on remarqué, j'ai récemment demandé des avis sur le discord.
Evidemment je fais un post pour avoir un peu plus de retours et pourquoi pas de demandes.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Qu'est ce que je propose ?

Du minimalisme, c'est un style de graphisme que je trouve beau. On prends une photo, que ça soit portrait ou de groupe, et on retranscrit l'essentiel.

Pourquoi je fais ça ?

J'aimerai me lancer la dedans en plus de mon boulot. Je suis en étude et j'adore faire ce genre de travaux.
Pour le moment je m’entraîne, mais j'aimerai ouvrir un patreon ou offrir des prestations, proposer des œuvres de plus en plus grandes.

Ce que je demande ?

Tout ce que vous pouvez me dire, penser, me proposer, etc...

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Venez discuter ici, et si besoin par discord ~

Kissu !

NB: Merci Mori-chi et Meri-chi~ <3

PP.jpg

Mori.jpg

Meri.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue qu'au moins là on a quelque chose d'original.

Par contre il y a une chose qui m'interpelle énormément, c'est la notion d' "essentiel" que tu retranscrit. De mon point de vue (qui n'est pas du absolu, attention !) tu as quasiment fait l'inverse. Les yeux, le nez, la bouche, nombre d'études ont prouvé que ce sont les trois choses que notre cerveau reconnait en priorité partout où il le peu (même dans des nuage, des mousses de café, des phares et carrosserie de voitures etc... tellement il est conditionné à trouver des visages) afin d'interpréter des sentiment (et derrière savoir s'il y a danger ou pas etc... on s'en fout, c'est pas ce qui nous intéresse). 

Là, (toujours de mon point de vue), j'ai l'impression de voir des "ombres", des contours... un visage anonyme, sans émotion.

Je pense que dans le style dans lequel tu essaye de t'aventurer, dessiner des yeux etc... demanderais trop de détail ? En tout cas je trouve ça dommage de ne pas avoir ce "petit plus" qui permettrais de lire une vrai émotion sur ces "ombres". Cela dit, ça va peut-être à l'encontre de ta vision des choses ... ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par l'essentiel j'entendais les contours du visage etc..
Sur ce genre d'image le nez, la bouche ne sont pas nécessaire.
Je vais plus aller sur des détails qui montre la personnalité, des signes distinctif

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les signes distinctifs comme par exemple le style vestimentaire? Je suis pas tout à fait d'accord avec les détails qui montrent une personnalité basé sur les accessoires que la personne porte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le style vestimentaire n'est pas le principal.
Je parle de la coupe de cheveux, la forme du visage, des oreilles etc..
ce qui permet de reconnaître la personne.
Le but étant de reproduire photos, etc... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holà petit Soonze ! 
Pourquoi ne pas essayer de faire quelques ombres sur le visage ? Je n'sais pas ce que ça peut donner mais bon..!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça plutôt sympa, tu as de l'ambition, je ne peut donc que t'encourager à continuer. ^^

Mais pour l'instant je trouve qu'il manque quelques choses, un petit quelque chose pour rendre ces silhouettes plus vivantes même s'ils n'ont pas de "visages". J'ai déjà vu des personnages dans ce style et généralement on avait au moins un détails supplémentaire, une bouche avec un accessoire, une main faisant une action... et dans le cas où l'on avait un visage sans détails (bouche, nez et yeux) on avait un personnage entier dans une pose assez dynamique et je trouvais le rendu vraiment intéressant.

Après ce que soulève Mori est assez juste je trouve également, l'ajout de valeurs peut donner un aspect très intéressant tout en restant dans du minimalisme, je t'encourage à essayer. ^^

En tout cas, j'ai hâte de voir la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super sympa!

Au risque de dire quelque chose qui a été déjà dit, pourquoi ne pas étendre le concept a d'autres sujet que les visages?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’aime beaucoup ! 

Et je rejoins Mori, pourquoi ne pas essayé de faire des effets d’ombre sur les visages ? 

Si tu as besoin d’autres modèles je peux te proposer la bouille de ma fille. :hai:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...