Aller au contenu

Resident Evil


Ice-Q
 Share

Messages recommandés

affresident.jpg

 

Réalisé par Paul W.S. Anderson

Avec Milla Jovovich, Eric Mabius, Michelle Rodriguez,

 

Interdit aux moins de 12 ans

Long-métrage américain , britannique , allemand .

Genre : Epouvante-horreur , Fantastique , Science fiction , Thriller , Action

Durée : 01h41min

Année de production : 2002

Distributeur : Metropolitan FilmExport

 

Histoire :

 

Dans un immense laboratoire souterrain, ont lieu des recherches ultras secrètes, supervisées par des centaines de scientifiques. Lorsque l'alarme retentit, tout le monde croit à une simple simulation d'évacuation. Mais bientôt, l'horreur les rattrape. Un virus hautement mortel se propage à un rythme effréné dans les couloirs : en quelques minutes, il met fin à toute vie humaine.

 

Au même moment, Alice se réveille dans un somptueux manoir. Ignorant comment elle a pu atterrir là, elle fait la rencontre de Matt, un policier. Avant même qu'ils n'aient pu trouver une explication logique à ces phénomènes étranges, un groupe d'intervention militaire, les S.T.A.R.S, débarque de nulle part et les oblige à les suivre. Ces derniers ont reçu l'ordre d'infiltrer le laboratoire et de neutraliser la Red Queen, le super-ordinateur devenu fou que l'on tient pour responsable du désastre.

 

18388458.jpg

 

Réalisé par Alexander Witt

Avec Milla Jovovich, Sienna Guillory, Oded Fehr,

 

Titre original : Resident Evil: Apocalypse

Interdit aux moins de 12 ans

Long-métrage français , américain , britannique , allemand .

Genre : Epouvante-horreur , Fantastique , Action

Durée : 01h40min

Année de production : 2004

Distributeur : Metropolitan FilmExport

 

Histoire :

 

Alice a survécu à l'effroyable cauchemar qui a dévasté le complexe scientifique ultrasecret d'Umbrella Corporation, mais elle n'est pas la seule à en être ressortie...

Un virus mortel s'est abattu sur la ville de Raccoon et rien ne semble pouvoir lui échapper. Avec un groupe de survivants, Alice, dont le métabolisme a mystérieusement été modifié, doit affronter le pire. Certes, elle a gagné de nouveaux pouvoirs, elle est plus puissante, ses sens sont surmultipliés et sa dextérité est hallucinante, mais ça ne sera pas forcément suffisant... Elle est rejointe dans son combat par Jill Valentine, un ancien membre des forces spéciales d'Umbrella.

Ensemble, elles vont tenter de résoudre les énigmes et faire face à une force maléfique, un ennemi absolu lancé sur leurs traces. Son nom ? Némésis. Son but ? Eliminer toute vie. Cette fois, s'échapper ne suffira pas. Il va falloir affronter...

 

18817479.jpg

 

Réalisé par Russell Mulcahy

Avec Milla Jovovich, Mike Epps, Ali Larter,

 

Titre original : Resident Evil: Extinction

Interdit aux moins de 12 ans

Long-métrage américain .

Genre : Action , Epouvante-horreur , Science fiction

Durée : 01h30min

Année de production : 2007

Distributeur : Metropolitan FilmExport

 

Histoire :

 

Le virus expérimental mis au point par la toute-puissante Umbrella Corporation a détruit l'humanité, transformant la population du monde en zombies avides de chair humaine. Fuyant les villes, Carlos, L.J., Claire, K-Mart, Nurse Betty et quelques survivants ont pris la route dans un convoi armé, espérant retrouver d'autres humains non infectés et gagner l'Alaska, leur dernier espoir d'une terre préservée. Ils sont accompagnés dans l'ombre par Alice, une jeune femme sur laquelle Umbrella a mené autrefois de terribles expériences biogéniques qui, en modifiant son ADN, lui ont apporté des capacités surhumaines. Depuis le laboratoire d'Umbrella, le Dr. Isaacs les surveille. Il est prêt à tout pour retrouver celle qui représente l'accomplissement ultime des recherches de la firme, la seule personne qui rende possible la mise au point d'un remède : Alice. S'ils veulent avoir une chance, les survivants doivent échapper à la fois aux morts-vivants qui infestent le pays et à Umbrella Corporation.

Pour Alice et ses compagnons d'infortune, le combat ne fait que commencer...

 

19486570.jpg

Réalisé par Paul W.S. Anderson

Avec Milla Jovovich, Ali Larter, Shawn Roberts,

 

Titre original : Resident Evil: Afterlife 3D

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Long-métrage britannique , allemand , américain .

Genre : Action , Epouvante-horreur

Durée : 01h40min

Année de production : 2010

Distributeur : Metropolitan FilmExport

 

Histoire :

 

Dans un monde ravagé par un virus, transformant ses victimes en morts-vivants, Alice continue sa lutte à mort avec Umbrella Corporation. Elle poursuit son voyage à la recherche de survivants et d'un lieu sûr où les mener.

Cette quête les mène à Los Angeles mais ils constatent très vite que la ville est infestée par des milliers de morts-vivants. Alice et ses compagnons (dont un vieil ami inattendu) sont sur le point de tomber dans un piège d'Umbrella.

 

 

20204615.jpg

 

 

Réalisé par Paul W.S. Anderson

Avec Milla Jovovich, Michelle Rodriguez, Kevin Durand

Genre Action , Epouvante-horreur , Science fiction

Durée 1h 35min

Nationalité Canadien , allemand

 

Histoire :

 

Le terrifiant virus mis au point par Umbrella Corporation continue à faire des ravages partout sur Terre, transformant les populations en légions de morts-vivants affamés de chair humaine. Alice, l’ultime espoir de notre espèce, s’éveille au cœur du plus secret des complexes industriels d’Umbrella. Au gré de son exploration à haut risque et de ses découvertes, les zones d’ombre de sa vie s’éclairent… Plus que jamais, Alice continue à traquer les responsables de l’atroce infection. De Tokyo à New York, de Washington à Moscou, elle les pourchasse jusqu’à la révélation explosive qui va remettre en cause toutes ses certitudes. Avec l’aide de nouveaux alliés et d’anciens amis, Alice va devoir se battre pour survivre dans un monde hostile, au bord du néant. Le compte à rebours a commencé…

 

 

AVIS du 06/10/07 :

 

Je suis allé le voir heir soir et franchement je l'ai adoré, pour moi c'est le mieux des 3!!

IL a des supers effets spéciaux et mes 5 moments préférés sont :

-la grillade des corbeaux, trop il reste plus rien, de plus ce passage est trop bien fait avec les flammes!

-le zombie qui s'énerve car il arrive pas à mettre l'objet dans la boîte! Il a trop une sale tête! lol

-Quand ils arrivent tous à Las Vegas et qu'il y a un méga combat entre les zombies et les humains!! Alice est vraiment trop forte!!

-Quand Carlos défonce tous les zombies avec le camion, puis en fumant une dernière cigarette il fait exploser de la dinamite. Trop bon tous les zombies sont envoyés en l'air!!

-Le combat final entre le docteur muté et alice. C'est vraiment une beau combat et c'est trop bon la façon dont il se fait tuer!!

 

Dans ce film il y a aussi l'actrice de heroes, la blonde qui a 2 personnalité!! Dans resident evil elle joue le rôle d'une femme qui protège un cargot d'humains non malades! Elle veut tous les protéger! Elle est très jolie ainsi que l'actrice d'Alice!!!

 

On attend avec impatience le 4 s'il va en sortir un car la fin laissse un super suspens!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais vu les résident évil, mais franchement, ça a l'air bien, j'aime beaucoups se genre de film, ça m'éclate ^^.

Merci de faire découvrir ce film, personnellement, ça me donne envie d'aller le voir =P.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre il faut voir le 1 et 2 pour comprendre le 3, car c'est tout une suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ok, j'y penserais :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Bon voila cette semaine je viens de voir le dernier de la saga ^^

Enfin le dernier sortit car il va bien entendu y avoir une suite ^^

 

Alors voila, au début j'ai pas compris pourquoi il y a plusieurs Alice ?!

comment a t'elle acquis un tel pouvoir ?!

 

Sinon niveau histoire c'est vraiment américain, donc "jamais trop dans l'abus" ;)

 

Mais bref, ça fait passer un bon moment entre potes !

 

Enfin voila, j'ai pas envie de trop m'exprimer, mais juste envie de voir la suite ^^

 

En 3D il devait avoir vraiment l'air bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[Avis]brulez moi ces films tout de suite !!!!

Ces films sont des déchets ,Anderson à complètement explosé l'histoire des jeux pour en faire ... une masse difforme ...[/Avis]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seul le 1er film ressemble a qlq chose et suit la logique des jeux videos. Pas la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'ai à peine jouer au JV, donc je peux pas comparer.

 

Mais au niveau du film en lui même on ne peut pas le descendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'ai à peine jouer au JV, donc je peux pas comparer.

ben si un jour tu t'y mettais à jouer ,tu t'en rendras compte du canyon énorme qui sépare les jeux des films ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment d'accord avec Pauru ! Le jeu et génial mais les films ne sont que des plagiats (clin d'œil au dernier film de anderson) ou des truc inventer. Je pense que Anderson a juste voulu se faire du fric facile en nommant ses films RESIDENT EVIL ;) Mais j'ai bien aimer le 2 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des daubes, sauf le 1, c'est le seul adjectif pour décrire ces films. Bien sur ca se laisse regarder, mais c'est juste une insulte à la saga.

 

Et en fait non le seul film Resident evil qui vaut quelque chose c'est celui qu'on proplsait sur o-a à un moment, celui en images de synthèse, à savoir degeneration.

 

Ah et plusieurs alice parce que dans le film d'avant elle a été cloné, ainsi elle utilise ses clones.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des daubes, sauf le 1, c'est le seul adjectif pour décrire ces films. Bien sur ca se laisse regarder, mais c'est juste une insulte à la saga.

 

:agree: il devrais viré Anderson ... :__yes__:

 

Et en fait non le seul film Resident evil qui vaut quelque chose c'est celui qu'on proposait sur o-a à un moment, celui en images de synthèse, à savoir degeneration.

 

Oui degeneration se rapprocher plus de l'univers resident evil que celuis des films de anderson. En plus on pouvais retrouver Leon et Claire dans RE dégeneration :d ( d'ailleurs je ne crois pas avoir vus encore Leon et Ada dans l'un des films de Anderson :o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui je sais que ça n'a rien à voir.

Mais le mec qui en a rien à faire des JV (un peu comme moi) et qui va au ciné juste pour voir une saga, bin elle passe bien.

C'est du film américain, de l'action, une histoire de zombies qui tient la route, bref ça passe !

 

Certes ça ne vaut pas "je suis une légende" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof je suis désolé même sans être fan de la saga, ça ne tient pas du tout la route, c'est grotesque à souhait, des fois on se demande si c'est pas une parodie quoi XD

 

Le 1 était correct, pas forcément fidèle mais correct, y avait un scènario qui tenait la route, là ça devient juste nimp', après oui ça se laisse regarder, c'est le genre de film où tu mets ton cerveau en off et tu regardes juste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des daubes, sauf le 1, c'est le seul adjectif pour décrire ces films. Bien sur ca se laisse regarder, mais c'est juste une insulte à la saga.

 

Et en fait non le seul film Resident evil qui vaut quelque chose c'est celui qu'on proplsait sur o-a à un moment, celui en images de synthèse, à savoir degeneration.

 

Ah et plusieurs alice parce que dans le film d'avant elle a été cloné, ainsi elle utilise ses clones.

 

Moi je dis +1000, le seul film qui m'ait réellement plus de Resident Evil est Degeneration en image de synthèse.

On y voit Leon, le héros qui selon moi, est le plus connu des Resident Evil (bah oui, le 4 a fait explosé la saga, même si le 1 reste tout de même, plus que mythique).

Bref, les films n'ont selon moi, pas grand intérêt face aux jeux, c'est du fan service mal foutu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Je sais que ça ne va pas faire plaisir à tout le monde, mais le 5ème film est prévu pour septembre prochain ^^

Voici plus de détail :

 

 

Resident Evil Retribution : un teaser et deux nouvelles photos

 

Le cinquième épisode de Resident Evil se dévoile à travers un teaser et deux photos avec Milla Jovovich.

 

Milla Jovovich ne peut plus se séparer de Alice son personnage de Resident Evil. L'actrice rempile pour un cinquième numéro intitulé pour l'instant en France Retribution, qui promet une nouvelle fois son lot d'action comme en témoigne le teaser dévoilé, que vous retrouvez au bas de cet article et surtout les deux premières photos du film.

 

resident-evil-retribution-de-paul-w-s-anderson-10630090lugjf.jpg

 

Dans ce cinquième épisode de la franchise Resident Evil, le terrifiant virus mis au point par Umbrella Corporation continue à faire des ravages partout sur terre, transformant les populations en légions de morts-vivants affamés de chair humaine. Alice s'éveille au cœur du plus secret des complexes industriels d'Umbrella. Au gré de son exploration à haut risque et de ses découvertes, les zones d'ombre de sa vie s'éclairent... Plus que jamais, Alice continue à traquer les responsables de l'atroce infection. De Tokyo à New York, de Washington à Moscou, elle les pourchasse jusqu'à la révélation explosive qui va remettre en cause toutes ses certitudes. Avec l'aide de nouveaux alliés et d'anciens amis, Alice va devoir se battre pour survivre dans un monde hostile, au bord du néant. Le compte à rebours a commencé...

 

resident-evil-retribution-de-paul-w-s-anderson-10630112omwar.jpg

 

Resident Evil : Retribution toujours réalisé par Paul W.S. Anderson avec Milla Jovovich mais aussi Michelle Rodriguez sera sur les écrans français au mois de septembre prochain.

 

 

 

 

Resident Evil 5 : un poster fin du monde

 

Une affiche américaine de Resident Evil : Retribution vient d'être dévoilée avec la promesse d'un conflit mondial.

 

Londres, New York, Moscou ou encore Tokyo... La chasse aux morts-vivants de Resident Evil se poursuit aux quatre coins de la planète avec une nouvelle fois aux commandes, et surtout unique espoir de la population mondiale, Alice, toujours interprétée par Milla Jovovich. Un nouveau poster résumant bien les effets dévastateurs du T-virus de la Ombrella Corporation tout autour de la planète vient tout juste d'être dévoilé.

 

affiche-preventive-americain-du-film-resident-evil-retribution-10634920mjijy.jpg

 

Point de Milla Jovovich dans ce poster de Resident Evil : Retribution mais on sent une fin du monde imminente avec des capitales à feu et certainement à sang. Alice et ses alliés, qu'ils soient nouveaux ou familiers, vont avoir du pain sur la planche.

 

Paul W.S. Anderson est toujours aux manettes de ce Resident Evil : Retribution que nous découvriront dans les salles françaises à la rentrée de septembre.

 

source : www.excessif.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Et voila, encore une nouvelle bande annonce sur le prochain volet de cette saga ^^

Je sais que beaucoup d'entre vous ne supporte pas cette série, mais on sait jamais haha

Mais effectivement, c'est un gros blockbuster !

 

 

Resident Evil 5 : il ne faut pas chercher Milla Jovovich ! (Vidéo)

 

Découvrez la toute nouvelle bande annonce de Resident Evil : Retribution avec un Milla Jovovich prête comme jamais à en découdre avec les zombies de la Umbrella Corporation.

 

Milla Jovovich est bientôt de retour pour faire un génocide de morts-vivants dans le cinquième épisode de la désormais célèbre saga Resident Evil dont une nouvelle bande annonce musclée vient d'être dévoilée. Et quand Alice, le personnage incarné par l'actrice, se réveille au cœur d'un complexe secret de la Umbrella Corporation, son sang ne fait qu'un tour. D'autant que si on comprend bien les images montrées au début de la vidéo, la mémoire de Milla Jovovich a été trafiquée... et si en plus elle est poursuivie par une horde déchainée de zombies affamés, on imagine aisément le résultat.

 

Vous l'aurez compris Resident Evil : Retribution ne fait pas dans la dentelle. Alice va devoir affronter une nouvelle fois Umbrella Corporation dont le virus mis au point continue à faire des ravages partout sur terre, transformant les populations en légions de morts-vivants affamés de chair humaine. De Tokyo à New York, de Washington à Moscou, elle les pourchasse jusqu'à la révélation explosive qui va remettre en cause toutes ses certitudes. Paul W.S Anderson signe ce cinquième épisode de la saga et Milla Jovovich est notamment entourée de Michelle Rodriguez, Kevin Durand et Shawn Roberts. Sortie prévue dans les salles à partir de septembre prochain.

 

 

source : www.excessif.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils en ont pas marre ??? On est rendu à un film par an, ça commence à faire quand même. C'est que ça marche !!! (Il faut croire...)

Pour ma part j'ai regardé jusqu'au 3 et je ne sais toujours pas comment j'ai fait xD. Le premier n'était pas si mal, le 2 je ne m'en souviens pas du tout et le 3 était une honte ^^. Pas la peine d'aller plus loin, après si ça passe à la TV et que je n'ai rien d'autre à foutre, ouais pourquoi pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a un truc qui me chiffonne, c'est le (3D) à la fin du titre de ce nouveau métrage RE. Jusqu'à ce que j'en vois les images, j'ai pensé que ça pouvait être un film en image de synthèse (d'où la désignation 3D dans le titre) à l'instar de Degeneration mais il n'en est rien. Donc pourquoi (3D) ?

 

Sinon, ça reste visiblement dans la continuité d'After Life et les pompes et repompes de la série en JV (les monstres notamment parce que l'histoire là c'est un tout autre délire des développeurs) sont une fois de plus de la partie. Preuve en est qu'ils ont repris le Dr Salvador de RE4 et le Majini à la tronçonneuse de RE5. Ainsi que le El Gigante de RE4 et RE5 :fete

Pour les personnages, je vois Ada Wong de RE4. Joli cosplay mais la psychologie à mon avis, ça sera autre chose (comme d'hab) ^^

 

Toujours aussi orienté de plus en plus action et scènes aussi loufoques les unes que les autres. Ahahah ! Ils savent plus où donner de la tête les pauvres tellement ils font pitié... Car de toute évidence, ça ne vaut pas un seul épisode de RE en jeu vidéo. On est à des années lumière de la véritable ambiance des RE et de leur histoire.

 

@ Ice: C'est pas vraiment des Zombies qu'on voit là mais plutôt des humains contrôlés par des Plagas (des parasites) à l'image des Ganados de RE4 et des Majinis de RE5. Ils bénéficient d'une certaine intelligence, ce que les morts-vivants, au contraire, en sont dénués X)

Mais j'ignore le nom de code qui leur sera attribué.

 

En tout cas, un navet de plus dans la série Resident Evil en film (avec de vrais acteurs)

Modifié par Byakko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bon je sais que ce film tue la sage du JV, mais j'ai vu le dernier volet sorti.

 

Comme dirait Sad, c'est le genre de film où tu mets ton cerveau en OFF et tu regardes.

 

On a de l'action et beaucoup de sang.

 

Après au niveau de l'histoire ça repart exactement à la fin du précédent.

 

Et au final, on peut s'attendre encore à une suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul truc que j'ai retenu aux quelques films de cette saga c'est la phrase du grand méchant

"Je te l'ai dit, je ne peux pas mourir"

 

Qu'est ce que j'ai pu rire...

Et c'est tout ce que j'ai retenu après avoir vu quelques heures de Resident Evil... xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces films a mon sens sont a regarder sans vouloir une référence aux jeux vidéo, je suis fan du jeu et ces films ne suivent pas et ne reflète pas ce que j'aime dans un resident evil .

Sinon mis a part ça si on retire le fait qu'ils portent le nom de RE je dirais pourquoi pas c'est des films d'action assez sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...