Aller au contenu

Je suis une Légende


Ice-Q
 Share

Messages recommandés

Date de sortie : 19 Décembre 2007

Réalisé par Francis Lawrence

Avec Will Smith, Alice Braga, Charlie Tahan

Film américain.

Genre : Science fiction

Durée : 1h 40min.

Année de production : 2007

Titre original : I Am Legend

 

 

Histoire :

 

Robert Neville était un savant de haut niveau et de réputation mondiale, mais il en aurait fallu plus pour stopper les ravages de cet incurable et terrifiant virus d'origine humaine. Mystérieusement immunisé contre le mal, Neville est aujourd'hui le dernier homme à hanter les ruines de New York. Peut-être le dernier homme sur Terre... Depuis trois ans, il diffuse chaque jour des messages radio dans le fol espoir de trouver d'autres survivants. Nul n'a encore répondu.

Mais Neville n'est pas seul. Des mutants, victimes de cette peste moderne - on les appelle les "Infectés" - rôdent dans les ténèbres... observent ses moindres gestes, guettent sa première erreur. Devenu l'ultime espoir de l'humanité, Neville se consacre tout entier à sa mission : venir à bout du virus, en annuler les terribles effets en se servant de son propre sang.

Ses innombrables ennemis lui en laisseront-ils le temps ? Le compte à rebours touche à sa fin...

 

 

Mon avis :

 

Très bon film, j'ai adoré le voir, je l'ai très bien aimé!

Trop bon délirs dans le ciné avec Sad (l'homme qui murmurait aux oreilles des mannequins, mdr!!)

Que dire à part que c'est une critique de ce qui pourrait se passer si on ne fait rien pour guerir les maladies!

C'est une sorte de Resident evil!

Par contre Sad et moi, on a plus d'oreilles, car à Monaco ils y

vont dur sur le son!! Aie aie aie! je suis sourd!

Je suis déçu de la fin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien envie d'aller me le voir mais niveau pognon je suis ric-rac en ce moment ^^

 

Vaut-il les 10e (tient le symbole euro déconne sur ce fofo) que je devrais mettre pour aller le mater ?

 

Ou est ce encore une de ces adaptation foireuse comme les ricains nous en pondents chaque mois ?

 

/em se souvient avec douleur de "alien vs predator"

 

Avec Will Smith, Alice Braga, Charlie Tahan

 

Peut etre le dernier homme mais il reste au moins 2 femme à ce que je lis ^^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis allée le voir la semaine dernière

tres bon film et will smith qui nous montre encore qu'il peut jouer vraiment sur les emotions etc...

simple bemol: fin a l'americaine

ils s'en sortent tous avec le drapeau americain derrière

c'est limite ... :welcom:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que dire à part que c'est une critique de ce qui pourrait se passer si on ne fait rien pour guerir les maladies!

Erf c'est pas vraiment ça le message Pushi ^^" En gros c'est qu'à force de vouloir joeur avec la génétique, de prendre les humains pour des cobayes on risque de créer des catastrophes.

 

C'est un peu un message comme dans "Le jour d'après" film à l'américaine et en même temps une critique de la société : arrêtez de polluer la terre, arrêtez de jouer avec la génétique.

 

Y aussi terminator même si c'est de l'action pure et dure le message est : arrêtez d'être dépendant de l'informatique, arrêtez de tout confier (armement and co) à l'informatique, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien envie d'aller me le voir mais niveau pognon je suis ric-rac en ce moment ^^

 

Vaut-il les 10e (tient le symbole euro déconne sur ce fofo) que je devrais mettre pour aller le mater ?

 

Ou est ce encore une de ces adaptation foireuse comme les ricains nous en pondents chaque mois ?

 

/em se souvient avec douleur de "alien vs predator"

 

Avec Will Smith, Alice Braga, Charlie Tahan

 

Peut etre le dernier homme mais il reste au moins 2 femme à ce que je lis ^^

hihi

non non

c'est un homme , une femme et un gosse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahem ! J'ai entendu dire qu'il y avait une sorte de morale pour les religions dans ce film, est-ce vrai ? ^^

 

Car c'est seulement ce petit détail qui me fait reculer pour aller le voir. XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahem ! J'ai entendu dire qu'il y avait une sorte de morale pour les religions dans ce film, est-ce vrai ? ^^

 

Car c'est seulement ce petit détail qui me fait reculer pour aller le voir. XD

en effet, c'est sur que le film vire un peu du coté religieux ms bon ...comment empecher cela dans des films "desespoirs" "catastrophes" comme ca ?

des tas de livres /films de sf ont des references a la religion ...

pour moi ce n'est pas rebutoire car ca n'est pas si marqué que cela

pis apres c'est perso , mais je n'ai as fait attention,

je le savais et pourtant je suis allée le voir :welcom:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sinon pour mon avis : film vraiment très sympas malgrès les abus de son, notre cine est assez ptit donc le son du film est plus prévu pour de grandes sales, t'as vite fait de devenir sourd (cf le passage où l'hélico décolle).

 

Sinon c'est de l'atcion pur et dur les zombies sont super bien réalisés, on dirait Voldemort dans Harry Potter :welcom:

 

Puis le scénar est bien ficellé avec les flashback, j'ai vraiment adoré ^^

 

Mais la fin... une fin digne du plus grand nanard :)

 

Et oui y a des ptits passages qui font référence à la religion et à dieu mais rien de bien méchant ^^

 

Snif le passage qui m'a deg say quand toutout y clams :fete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum cela à l'air d'être un film intéressant, je vais allez le voir :welcom:

 

Mais bon vous savez, la morale des américains c'est "croit en Dieu, croit en l'amérique et tu veras, tu n'auras jamais d'emmerdes"

un seule mot à dire, signez Kyoto bande de couillons!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sinon pour mon avis : film vraiment très sympas malgrès les abus de son, notre cine est assez ptit donc le son du film est plus prévu pour de grandes sales, t'as vite fait de devenir sourd (cf le passage où l'hélico décolle).

 

Sinon c'est de l'atcion pur et dur les zombies sont super bien réalisés, on dirait Voldemort dans Harry Potter :welcom:

 

Puis le scénar est bien ficellé avec les flashback, j'ai vraiment adoré ^^

 

Mais la fin... une fin digne du plus grand nanard :)

 

Et oui y a des ptits passages qui font référence à la religion et à dieu mais rien de bien méchant ^^

 

Snif le passage qui m'a deg say quand toutout y clams :fete

pareil Sad

j'avais les larmes aux yeux ... :'(

(mais la on peut voir aussi que will smith peut aussi jouer des perso au bord du gouffre ..stupefiant, on le ressent vraiment!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Film plus que sympa pour ma part !

 

En général, dans ce genre de film, y'a toujours un passage où on a une armée de scientifiques qui nous explique le pourquoi du comment des zombies ! Qui ils sont, comment ils sont arrivés là, leurs faiblesses, leurs forces...

Là ? rien ! Ou vraiment trés peu alors ! Tout se fait par le jeu d'acteur de Will SMITH et c'est pas plus mal !

Qui plus est, on a droit a des zombies dotés d'une intelligence, assez stressant quand même !

 

Et à avoir fait un dossier là dessus pour l'école, quasiment TOUS les films de SF, ou vraiment 99% des films sont idéologiques.

Que le message soit explicite ou implicite... Il est là !

Et ce, autant sur le fond que sur la forme...

Donc aprés, est-ce que le fait de dire que le message soit super implicite dans tel film veut dire que c'est bon film serait ridicule... Autant que se dire que si il est trop idéologique, faut pas aller le voir... donc voilà...

Sachant celà, j'pense qu'il faut savoir passer outre, et avoir le recul nécessaire pour ne pas se focaliser là dessus des fois ^^ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je l'ai trouvé sympatoche (mes 3,90€ ont bien servi). Je lirai bien le livre, on m'a dit qu'il était différent. Le livre c'est des vampires :lovu:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvé sympatoche (mes 3,90€ ont bien servi). Je lirai bien le livre, on m'a dit qu'il était différent. Le livre c'est des vampires :lovu:

 

t'as des places a 3euros 90 chez toi!!?? :lovu:

moi aussi , j'emprunterais bien le boukin

tu connais l'auteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez plutôt vous mattez la version NB "last man on earth" de 1964 dispo à la visio gratuitement sur des sites de streaming...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Tout d'abord saviez-vous qu'il y avait une fin alternative ?

 

 

Devant la réaction partagée du public lors d'une projection test quant à la fin du film, les producteurs en créèrent une alternative avant sa sortie en salle. La fin originalement souhaitée par le réalisateur est cependant présente en bonus sur les DVD et Blu-Ray. Dans ce dénouement, le chef des contaminés vient libérer sa femme de Robert Neville qui l'avait capturée pour expérimenter des vaccins. Ce dernier, convaincu du succès de ses tests, informe les mutants qu'il peut tous les guérir. Tandis que dans la version vue au cinéma, le chef des contaminés continue à donner des coups dans la porte, dans la seconde, il s'interrompt pour tracer avec son sang un papillon, en référence à celui tatoué sur l'épaule de la patiente. Neville rend alors celle-ci à son époux qui empêche ses sbires de l'agresser et le laisse repartir, sain et sauf, avec Anna et Ethan. Tous trois s'en vont alors vers le Nord rejoindre le camp des survivants. Contrairement à la version validée pour la sortie en salle, le Dr Robert Neville n'a pas à se sacrifier pour sauver Anna et Ethan. Si les contaminés font ainsi manifestement preuve de sentiments humains et de compassion, ils n'éprouvent en revanche aucun besoin de guérir. S'estimant satisfaits de ce qu'ils sont devenus, ils refuseront tout vaccins.

 

 

 

Sinon autre chose d'assez intéressant :

 

Soit disant un 2e film est en projet : Je suis une légende 2

 

Attention ne commencez pas à critiquer, ça ne sera pas la suite, mais racontera l’histoire du film avec le commencement de la crise suite au virus qui s’abattra sur la ville, anéantissant la population et la changea en infecté / mutant.

 

 

wait and see...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Tiens j'ai jamais commenté ce topic ?

 

Pour moi Je suis une légende, bah c'est un film sympa, mais bon c'est un peu copié collé de 28 jours plus tard selon moi... évidemment on a mis Will Smith donc du coup ca attire tout de suite plus et les gens s'en souviennent plus, mais je préfère de loin 28 jours plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Confirmation du préquel ?!

 

 

Je Suis Une Légende 2 dans les plans pour Will Smith?

 

L'ex-Prince de Bel Air serait sur le point de rempiler dans le rôle du virologue Robert Neville avec le deuxième volet de Je Suis Une Légende

 

'On ne change pas une équipe qui gagne' est sans aucun doute depuis quelques années le nouveau mot d'ordre à Hollywood, où l'appel des petits billets verts est toujours aussi fort. C'est au tour de Je Suis Une Légende de passer à la casserole.

 

affiche-teaser-du-film-je-suis-une-legende-2400859.jpg

 

Will Smith, pour peu que le scénario lui plaise, serait aux dernières nouvelles partant pour reprendre du service dans le rôle de Robert Neville. Ce virologue officier de l'armée américaine s'était retrouvé seul (ou presque) survivant sur terre suite à la découverte d'un vaccin contre le cancer qui au lieu de l'effet escompté avait provoqué l'anéantissement de la race humaine. Une "légende était née.

 

Et quelle légende ! Avec les près de 600 millions de dollars de recettes mondiales que le film a rapporté lors de sa sortie, difficle de ne pas céder la tentation du deuxième volet !

 

 

Quoique d'après nos sources, il ne s'agirait pas d'une suite à proprement parlé. En effet rappelez vous de la fin du film lorsque Neville s'était sacrifié pour permettre à Anna et Ethan, deux autres rescapés, de rejoindre un camp de survivants avec l'antidote. La violence de l'explosion finale laisse à penser qu'il est tout bonnement impossible que Neville ait survécu. Il vous faudra donc attendre encore un peu pour voir Will Smith revêtir un costume de zombie...

 

 

will-smith-dans-le-film-je-suis-une-legende-2446660_1763.jpg

 

Si l'acteur est en effet de la partie, la logique voudrait que Je Suis Une Légende 2 soit un prequel, nous fournissant de plus amples informations quant au déclenchement du virus, à l'annihilation de l'espèce humaine, et au rôle de Neville et de l'armée. En gros une sorte de Contagion version zombies.

 

source : www.excessif.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waw ça doit être excellent s'il font ce qu'il s'est passé avant! ;)

encore un film à ne pas rater :sosweet:

merci Iiiice! :XD:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore l'effet de mode qui consiste à nous faire des préquels.... Après Star wars, Alien, Terminator (même si c'est dans le futur ça reste quand même un préquel lol) Xmen... Entre ça et les suites, y'a comme qui dirait des pannes d'originalité à Hollywood.

 

M'enfin, j'ai bien aimé Je suis une légende, alors peut-être que ce préquel tiendra ses promesses. Qui sait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi je suis une légende c'est le genre de film à l'américaine qui forcément fait fureur parce que l'histoire est pas trop mal, y a de l'action puis un acteur connu donc hop boum boum ça fait pas de flop.

Après je l'ai pas trouvé super personnellement, parce que j'ai trouvé ça un peu creux, rien de bien folichon, et je déteste quand ils font des préquels, ça tue l'imaginaire et ça change du coup notre regard sur le film par la suite, bref j'irais pas le voir >.<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec les derniers avis, cette suite ou préquel ne sert strictement à rien. Franchement qu'est ce qu'on s'en fou de savoir comment ça s'est passé, le film original nous laissait suffisamment d'info pour nous l'imaginer nous même.

Enfin bon comme c'est très bien dit, il y a pas mal d'argent à la clé et il y a de forte chance que l'idée du siècle attire du monde dans les salles obscures ou dans les magasins pour acheter le dvd...

 

Comme l'a dit Matata on tue l'imaginaire avec ce genre de suite. Ils ne savent plus faire de nouveauté ou quoi !

 

Cela dit en passant je n'ai pas particulièrement aimé le premier film, un bon divertissement sans plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de le voir ce soir: sympa sans plus.

C'est un bon divertissement, bien que très prévisible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...