Aller au contenu

L'habitant de l'infini


rin
 Share

Messages recommandés

Titre francais: L'habitant de l'infini (traduction exacte du titre japonais)

Titre original:"Muugen no Juunin"

Titre anglais: "Blade of the immortal"

 

Auteur: Hiraoki Samura (scénario/dessin)

Debut de la serie : 1994, toujours en cours à ma connaissance.

 

Editeurs: casterman (12 tomes parus) / kodansha (?)/ disponible en livret format comics chez dark horse

Rythme de parution en français: Anarchique

 

L'histoire

Samourai sans seigneur depuis qu'il a assassiné ce dernier et ses 100 serviteurs lancés a sa poursuite, Manji parcours le Japon pour remplir la mission qu'il s'est donné. Ancien samourai pour un seigneur cruel, il s'est juré de tuer 1000 scelerats pour racheter son peché (le meurtre des serviteurs).

Pour mener à bien sa quete, l'"homme d'une centaine" a passé un pacte pour se voir confier l'immortalité. il ne retrouvera son statut de mortel qu'une fois sa faute réparée.

 

L'histoire commence alors qu'il croise le chemin de Lin, jeune fille dont les parents ont été sauvagement assassinés. Leur tort ? ne pas vouloir soumettre leur dojo (ecole de sabre) à l'organisation ITO-RYU, nouvelle école voulant unifier les dojos sous son style et eradiquer les reticents.

 

Conseillée par une mysterieuse vieille femme, Lin prend Manji pour compagnon de route pour mener à bien sa vengeance. Son but, tuer un par un tous ceux qu'elle a vu participer au viol de sa mère et au meutre de ses parents.

 

 

Mon avis

Sur ce scenario plutot basique à priori, viens se mettre en place un recit complet et plus complexe qu'une simple suite de combat pour accomplir une vengeance. Chaque personnage se révèle bien plus profond qu'il n'y parait au 1er abord, revelant son passé et ses motivations propres dans cette lutte. Ici chacun possède sa part d'obscurité et de mystere, pas d'opposition gentils /méchants; blanc/noir.

Meme le leader d'ITO-RYU possede des motivations justes, tout comme la plupart de ses membres

 

Ce manga ne se contente pas de nous faire vivre le parcours de Lin mais egalement de decouvrir la genese d'ito ryu, son developpement, l'histoire de ses membres, leur but.

Si du coté combat vous serez bien servi, le contexte historique et la psychologie des personnages n'en sont pas pour autant pas oubliés.

 

Au niveau du dessin pour moi il s'agit de la reference ultime en matiere de manga (rien que ça :P ).

l'alternance crayonné/ encrage au service d'un dessin fin et detaillé (tout en restant parfaitement lisible) donne un charme supplémentaire à ce dessin d'excellente qualité. (je vous met bientot des scans :wink: )

Certains crayonnés sont de vrais tableaux :lovely:

 

 

Tout cela contribue à faire de cette oeuvre mon seinen préféré, si ce n'est mon manga de référence.

Un dessin irreprochable, un scenario de bonne qualité et des personnages fouillés (+ un peu de combats) que demander de plus :P

 

Jettez y un coup d'oeil ne serait-ce que pour le dessin :wink:

 

pour + d'infos >> http://www.sutic.nu/blade

 

quelques images

 

 

manga_immortal_large.jpg

le heros

blade2.gifmanji01.jpg

 

voilà, c'est un copié-collé de Depaz, menfin je trouve très juste ce qu'il dit, à savoir que ce manga est une pure merveille, et je vous le conseille grandement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bizard le coup de crayon mais c'est jolie, le scenario est captivant je crois que c'est mon prochain manga a avoir apres mes exams ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Tiens, un autre manga qui vaut le coup d'être vu et dont personne ne commente.

 

Il est juste superbe ! Une qualité de dessin incroyable, l'histoire est pas des plus originales (bien que je n'ai lu que les 7 premiers tomes) mais vraiment c'est juste une tuerie. Le héros est classe, l'héroïne un peu moins, mais bon, chaque personnages a son charme et son but, et c'est bien fait, même pour les méchants. Bref lisez-le !

Modifié par Fubuki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui, c'est connu pour être une bombe ça *-*

Mais la série est terminé par contre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je sais pas du tout, car ca part hyper loin au bout d'un moment, il y a facile 33 tomes au moins je crois, et c'est pas des tomes de **, c'est des bons gros tomes qui coutent bien cher et qui sont bien remplis de dessins sublimes :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mangaka a fait un artbook au contenu particulièrement trash dont voici le titre: Hitodenasi no Koi.

Je ne crois pas qu'il soit en rapport avec l'habitant de l'infini, mais dans la mesure où c'est une oeuvre du même mangaka, si vous êtes fans, je vous invite à le feuilleter quand vous en aurez l'occasion.

 

Je ne l'ai pas lu, mais l'artbook est déconseillé au moins de 16/18 ans je crois, donc attendez-vous aux pires atrocités. Sinon j'aime bien ce seinen, je ne l'ai pas encore terminé mais j'en garde un bon souvenir, en partie à cause de son dessin que je trouve vraiment superbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...