Aller au contenu

Twilight


Ach'
 Share

Messages recommandés

Comment ça il n'y a pas de sujet sur ce bouquin sur Otaku !!!!! Rahhhh allé j'en fait une rapide présentation ^^ ( enfin je vais faire de mon mieux promis )

 

Bref, les couvertures des quatre bouquins qui sont en vente En France et dans pas mal de pays du monde :

 

Fascination.jpgTentation.jpg

H__sitation.jpg9782012016828.jpg

 

Résumé du livre :

 

Bella décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, délurée et amoureuse, pour s'installer chez son père, affectueux mais solitaire.

Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, un jeune homme de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? A la fois attirant et hors d'atteinte, au regard tantôt noir et terrifiant comme l'Enfer, tantôt doré et chaud comme le miel, Edward Cullen n'est pas humain.

Il est plus que ça. Bella en est certaine.

 

Mon avis :

 

Vous voulez un bouquin pour rêver, quelque chose qui sort de l'ordinaire, une écriture magnifique, une façon de décrire et des dialogue passionnant ( j'ai réussi à rire devant ce bouquin et avoir des frissons ), alors il est fait pour vous !!!

Je ne mens pas c'est vraiment LE bouquin à ne pas rater en ce moment ( et je pèse mes mots ). J'ai lu le bouquin prêté par une amie, j'ai lu durant toute une après midi ( pas en entier car le monstre fait quand même 500 pages en gros ^^ ). Le début est long à mettre en place mais dès la rencontre d'Edward tout s'enchaine à une vitesse folle, il vous sera impossible de décrocher car l'ambiance fantastique dans ce contexte moderne colle parfaitement mais je n'en dis pas plus par peur de spoiler ^^

 

Voir aussi :

¸.'´¯)¸,ø¤``¤ø,¸(¯`'.¸

¸.'´¯)¸,ø¤`(`'.¸(`'.¸*¤*¸.'´)¸.'´)`¤ø,¸(¯`'.¸

Présentation du film - Twilight

¸.'´¯)¸,ø¤`(`'.¸(`'.¸*¤*¸.'´)¸.'´)`¤ø,¸(¯`'.¸

'´¯)¸,ø¤``¤ø,¸(¯`'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

;) Merci pour cette présentation,

 

La vie fait bien les choses : j'ai fait une descente à la fnac, samedi après-midi, et ces bouquins étaient en présentation. J'ai remarqué la couverture, mais sans plus, je ne savais pas de quoi ça parlait. J'ai ensuite vu une bande annonce de twilight, le film, dans la soirée, et là je me suis dit que ça avait l'air vraiment sympa. J'adore les histoires de vampires... Et toi qui en rajoute une couche. C'est de l'incitation au crime ça.

C'est bon, je me rends, le(s) prochain(s) roman(s) à tomber sous mes griffes assassines est d'ores et déjà trouvé. :)

 

Voualà pour ce soir, :)

 

A +

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'les ai lus parce qu'au départ je me demandais pourquoi un engouement pareil dc interet professionnel puis perso ^^.

Enfin c'est pas les miens mais ceux de ma tite sœur , folle de cette série ( grâce à moi notamment , lui ayant fait tomber le 1er tome dans les mains).

Au départ, j'avoue avoir été très dubitative: thème déjà bien travaillé ( Ann Rice, Poppy Z brite) et l'histoire plutot banal.

Et voui, la comparaison même si on veut pas la faire, s'impose un peu ....

Mais en fait, au bout disons du quart du bouquin, on commence à s'attacher aux personnages, et ce qui fait vraiment la richesse de cette série, c'est la manière d'évoquer les sentiments, la vraisemblance frappante avec toute une sensibilité qui touche.

enfin, voila , je suis conquise moi aussi. :pourquoi:

par contre le film...j'attends de voir, suis plutôt méfiante par rapport à ce que j'ai vu des bandes annonces.

Ils ont apparemment bien changer le scenar de base et les dialogue pouah OMFG

on verra ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère franchement qu'il vous plaira car j'ai personnellement l'espoir qu'il sera bien ...

 

J'attends de lire la suite ( je ne tiens plus ... )

 

Une critique de mon petit article serai sympa au passage sa me donnerai une idée sur ma façon de rédiger à l'avenir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une critique de mon petit article serai sympa au passage sa me donnerai une idée sur ma façon de rédiger à l'avenir ^^

 

J'attrappe la balle au bond.

 

:pourquoi: Le défaut que je pourrais te reprocher est dans la mise en page. Il n'est pas très agréable de devoir déplacer la page pour atteindre un bout de phrase. Une touche de simplicité en plus ne nuira pas à la présentation de ton article.

 

OMFG Les petits plus :

  • Les images rendent l'article vivant et ton enthousiasme est contagieux.
  • C'est agréable à lire.
  • Pour ma part, je ne pense pas qu'un article doive tout dire. Il suffit juste au lecteur d'avoir envie d'en savoir davantage. A lui ensuite de se faire une idée.

Voilà.

A + OMFG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la critique j'essayerai de mettre une meilleure mise en page pour le prochaine sujet ^^

 

Bon pour éviter un peu le HS (je sais pas si s'en est en faite ... décidément ) je vais certainement me payer le deuxième bouquin voir même le troisième demain comme ça je serai fixé un peu mieux sur l'histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le 1er Tome pour Noël et je commence à l'attaquer dès que je pars lundi.

J'ai des amis qui me l'ont conseillé vu que j'aime les histoires fantastiques avec des vampires ^^

De plus, maintenant on en parle de partout du film, alors j'espère finir le livre avant la sortie du film.

Je donnerai mon avis sur le livre quand je l'aurai lu :P

Sinon pour ton article, dommage que les images des couvertures ne sont pas à la même taille, et sur le 1er tome il n'y a pas écrit le titre "fascination"

(je sais j'ai cherché la petite bête hahaha)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais le premier sort d'un autre site que les trois autres ^^

 

j'ai hate de lire ton avis :P bonne lecture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vu la bande annonce tout comme toi et je peux te dire que pour l'ambiance tout est respecté pour la première impression mais ici c'est le sujet du livre je te conseil de suivre le liens que j'ai laissé en bas du premier poste du sujet qui t'enverra sur le sujet du film sur ce même forum :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qui a touché a mon sujet rahhhhh non il y était T_T bon je vais devoir refaire une tite manipe ( merci de me l'avoir signalé :P )

 

édit : en faite c'était juste un problème d'ébergement j'ai cherché les image provenant toutes du même site mais c'est encore plus moche qu'avant je désespère T_T le tailles sont toutes différentes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas lu le livre, mais on m'en a suffisamment rabattu les oreilles. Pareil pour le film.

Je veux pas troller, mais ca me branche pas du tout. Ca m'a l'air bourré d'eau de rose et de clichés. Tiens, rien qu'a voir les affiches pour le film "un romeo et juliette fantastique"...

Traduction: eau de rose pour filles en manque + clichés et deja vu + ce qui fait vendre

 

Sans compter toutes les midinettes "haaaaan Edward il é tro bo jle kif, jM tro les vampires é Bella é tro belle" "jve mon vampire"

ainsi que "chui tro fan de Twilight", alors qu'il est pas sorti...

 

Bref, trop de bruit autour de cette histoire.

 

Enfin c'est que mon avis, si vous aimez, j'ai rien contre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas lu le livre, mais on m'en a suffisamment rabattu les oreilles. Pareil pour le film.

Je veux pas troller, mais ca me branche pas du tout. Ca m'a l'air bourré d'eau de rose et de clichés. Tiens, rien qu'a voir les affiches pour le film "un romeo et juliette fantastique"...

Traduction: eau de rose pour filles en manque + clichés et deja vu + ce qui fait vendre

 

Sans compter toutes les midinettes "haaaaan Edward il é tro bo jle kif, jM tro les vampires é Bella é tro belle" "jve mon vampire"

ainsi que "chui tro fan de Twilight", alors qu'il est pas sorti...

 

Bref, trop de bruit autour de cette histoire.

 

Enfin c'est que mon avis, si vous aimez, j'ai rien contre ^^

 

J'adore ton avis^^. C'est eau de rose c'est vrai, c'est un roméo et juliette version fantastique en effet mais l'avantage du bouquin c'est qu'il est vraiment ben écrit. Je rajouterai aussi que se qui fait vendre n'est pas forcément à jeter, comme on pourrait croire que tu laisses sous entendre.

 

L'avis des midinettes je m'en fou un peu ^^, mais tu as raison sur ce point, je reste neutre vis à vis du film par rapport à la bande annonce ( il est déjà sortie le film au canada mais bon j'ai pas top envie de le télécharger avec les accents canadiens... ).

 

Ton avis est comme les autres, on le respect même si sa plait pas forcément ( c'est pas mon cas sa m'a f.ait sourire les commentaires ^^ ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hika-Chan=> Je suis d'accord sur le fait que ça fasse un peu Roméo et Juliette Fantastique (quoique pas temps que ça ) . Et que les groupies qui disent "oh mon dieu Edward il est trop beau , etc ... " sont lourdes . (Après tant mieux pour elles si elles l'aiment , mais pas la peine de le dire à tout le monde XD)

 

C'est un bon livre, mais qui ne mériterait pas selon moi ,tant d'enthousiasme . J'aime , mais il y a des œuvres bien mieux . Enfin bon bref . L'histoire est pas mal j'aime bien les cullens , bella un peu moins (me tape sur les nerfs la fille qui est belle , mais qui refuse de l'admettre alors qu'elle attire direct pleins de garçons V_V ) . Mais bon je trouve que les événements sont sympa , et que l'auteur à un bon style d'écriture . Ce qui rend l'histoire facile à lire . Aussi même si ça reste sombre , il y a de bonnes doses d"humour . Et puis il y a quand même du suspens . (même si on se doute que certains trucs sont impossibles vus qu'il y a une suite) . J'aime bien la fin du premier tome (dommage que tout le bouquin soit pas comme ça ) . A part ça expliquez moi un truc :

Pourquoi dans le film l'un des cullens (jasper ou l'autre je sais plus son nom) , se trouve être un mec noir alors qu'il sont tous censés être blanc comme des linges . (enfin bon passons ) . Aussi j'ai l'impression qu'il y a une espèce d'intrigue policière au milieu de l'histoire et ça change quand même pas mal .

Enfin bon je verrais ça la semaine prochaine peut-être . (mais je le sens mal ce film)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en reparle le week end prochain en ce qui concerne le film ( il y a déjà un sujet sur le film au passage ;) )

 

En se qui concerne Roméo et Juliette, en lisant le deuxième tome l'auteur par les pensés de Bella montre qu'elle s'en est inspirée et qu'elle en fait une critique très intéressante. (encore un autre bouquin à lire en perspective même si l'histoire générale tout le monde la connait)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi dans le film l'un des cullens (jasper ou l'autre je sais plus son nom) , se trouve être un mec noir alors qu'il sont tous censés être blanc comme des linges . (enfin bon passons ) . Aussi j'ai l'impression qu'il y a une espèce d'intrigue policière au milieu de l'histoire et ça change quand même pas mal .

 

Il me semble que le mec noir dont tu parles, c'est , d'après les photos que j'ai vu Laurent. Il est censé être blanc....

Après l'intrigue policière , sais pas où ils l'on peché ... a part peut être quand les trois zigotos arrivent mais la série de meurtres est censée être après , bien plus tard ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey!

J'ai lu le livre cette semaine pendant que je m'ennuyais à ma campagne.

Mais je l'ai lu en 2 jours.

Je l'ai dévoré tellement j'étais à fond dedans. La relation en Edward et Bella est tellement jolie. Bon c'est vrai qu'il faut attendre le chapitre 13 pour "voir" le 1er baiser.

Au niveau de l'histoire je n'ai pu m'empêcher de m'arrêter en plein milieu d'un chapitre, mais dès que l'un finissait, un autre "suspens" revenait.

J'ai hâte de voir le film (et je vais essayer de l'avoir le plus vite possible) en espérant qu'il soit bien réalisé.

Par contre cette semaine, je sais que je vais courir à la Fnac pour acheter le tome 2.

Achille je te remercie de m'avoir fait découvrir ce livre :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais bien envie de les lire justement, les pochettes m'intriguaient, leurs succès aussi, bien que je m'intéresse aussi à des livres qui ne sont pas forcément connus, mais je suis un peu perdue avec le film qui va sortir, à la base l'histoire n'a pas été écrite par Anne Rice (ça serait plus dans son style dailleurs)? C'est une réadaptation?

 

Sinon Hika je peux comprendre que les midinettes que tu décris t'exaspèrent, et que ça fait déjà beaucoup de bruit, mais bon c'est le but de la pub et des commerciaux que ça en fasse. Des clichés il doit en avoir ça c'est sur, ils savent ce qui fait vendre.

 

Après je ne suis pas trop d'accord sur ce que tu as dit "eau de rose pour filles en manque" ça n'a aucun rapport, ce n'est pas parce que tu aimes les histoires romantiques, romanesque, bref eau de rose, donc ayant une certaine sensibilité, appelle ça comme tu veux que tu est forcément une fille en manque, c'est idiot de dire ça, ya bien des personnes qui sont en couple et qui aime ça. :chante:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'arretes tout de suite kohai! XD Anne Rice n'a rien à voir avec Twilight... Je dois dire que la bande annoce de ce film ne m'enchante pas, mais je ne peux pas juger... On va dire que pour l'instant ça m'a l'air d'être un "teenage movie" avec un effet "waaa c'est dark et sensuel c'est des pseudo-vampires". Je le repète encore une fois, ce n'est que l'impression que ça m'a donné, alors pas la peine de me faire un post incendiaire etc etc. En gros ça m'a l'air bien naz en film, mais je pense que j'aurais pas le courage de le lire, même si je reste persuadué que le livre ne peut être que meilleur. (comme tout le temps, en même temps).

Mais bon, ceux qui ont testé ce livre et qui sont des inconditionnels de la saga des vampires d'Anne Rice, pouvez-vous me dire si ce livre supportene serait-ce qu'un tout petit peu la comparaison?? (J'en doute fort mais bon, sait-on jamais?) D'ailleur si vous aimez les vampires etc, et que vous n'avez jamais lu la saga des vampires ( lestat le vampire, entretiens avec un vampire, la reine des damnés, le voleur de corps, memnoch le demon, vittorio le vampire et marius le vampire en option, si je me souviens bien), plongez vous dans l'oeuvre d'Anne Rice, qui a créé une autre "mythologie vampirique" que celle du bon vieux Dracula.

Navet en puissance ou titre sympathique? Telle est la question!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou

bon la flemme de remettre mon avis dans la discut sur le film et le livre.

Voila j'ai vu le film ( en craqué jle conçois) et franchement je suis déçue. Toute l'intrigue, l'histoire antérieure des vampires a été zappé , ce qui réduit considérablement l'ampleur et la consistance de l'histoire.

Mais j'avoue que le jeu des acteurs réhausse un peu la qualité du film. Certaines scènes sont respectées à la loupe.... mais comment dire .... je voyais pas ça comme ca .... comme si je regrette que ca été mise en scène ....

 

bref, bien ms sans plus

Du coup j'ai relu les boukins pour me réconforter XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Achille je te remercie de m'avoir fait découvrir ce livre :@

 

De rien franchement sa me fait plaisir que tu aimes :@ et puis si le forum ne sert pas à faire découvrir des choses a quoi sert il ? :@

 

Supersushi : je connais pas l'auteur que tu mentionnes mais je vais peut être m'y arrêter mais sans vouloir critiquer ton avis je pense que même si je connais pas les bouquins auxquels tu te réfères tu peux quand même te lancer dans cette histoire, sans vouloir faire le vendeur, l'histoire est vraiment passionnante, le seul bémol que je reproche c'est le début du tome 2 qui traine en longueur ...

 

Et enfin Linéa tu as raison et tu as tort ( je crois que je vais m'embrouiller enfin non me concentre >< ) l'histoire est pas tant zappé que ça il manque pas mal de truc vis à vis du livre mais d'un point de vue d'une personne qui n'a pas lu le livre le film est vraiment sympa ( enfin je pense ) bien meilleur que pas mal de film vu ces derniers mois ... et les acteurs sont vraiment pas mal en tout point de vue ( à part les indiens je trouve qui font très groupes de hard rock à la dragon force ... )

 

Bref merci de réagir sur ce sujet sa fait vraiment plaisir je vous laisse me critiquer ou pas ^^ je répondrai avec plaisir :@

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

( à part les indiens je trouve qui font très groupes de hard rock à la dragon force ... )

 

Mdr , oui c'est vrai qu'ils font un peu chanteur de hard rock et puis les deux potes à jacob sont censés avoir les cheveux courts , ou du moins pas aussi long que ca Oo

 

Ouais...je crois que d'avoir lu le livre avant,fausse un peu toujours le plaisir de voir l'adaptation.

enfin mon copain a pas lu les livres et il a pas trouvé le film si bien que ca ...

 

J'attends de voir comment ils vont faire pour le deuxième meme si je suis a peu près sure qu'ils vont passer très vite sur la déprime de bella et de se concentrer sur sa relation avec Jacob.

 

Bref, pour finir je conseille grandement le livre au film.

 

ps : Vous trouvez pas qu'Edward a les lèvres trop rouges ? XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'arretes tout de suite kohai! XD Anne Rice n'a rien à voir avec Twilight...

Okay, euuh tout d'abord ;) *kik* son Kohaï, appelles moi Sempaï combien de fois je devrais te le dire...alala ses élèves aucun respect de nos jours, franchement. Sinon c'est bien l'affiche du film qui m'a induit en erreur, j'avais lu un truc sur Anne Rice, enfin bon ;)

Le pire c'est que je connais les chefs d'œuvres (pas tous) d'Anne Rice, et vu qu'elle tripe bien sur le côté vampirique, je me suis dis, ah! Ses livres ont été traduis de l'anglais, et ils font peut être partis d'une de ses sagas, mais en faite non.

Mais bon, ceux qui ont testé ce livre et qui sont des inconditionnels de la saga des vampires d'Anne Rice, pouvez-vous me dire si ce livre supportene serait-ce qu'un tout petit peu la comparaison?? (J'en doute fort mais bon, sait-on jamais?) D'ailleur si vous aimez les vampires etc, et que vous n'avez jamais lu la saga des vampires ( lestat le vampire, entretiens avec un vampire, la reine des damnés, le voleur de corps, memnoch le demon, vittorio le vampire et marius le vampire en option, si je me souviens bien), plongez vous dans l'oeuvre d'Anne Rice, qui a créé une autre "mythologie vampirique" que celle du bon vieux Dracula.

Hey! Qui sais tu ne les a pas encore lu, ils sont ptèt bon ces bouquins aussi. Mais c'est vrai que je conseille aussi les livres d'Anne Rice, j'ai beaucoup aimé l'adaptation en film d'entretien avec un vampire, ça reste pour moi l'un des petits bijoux sur le thème des vampires.

 

ps : Vous trouvez pas qu'Edward a les lèvres trop rouges ? XD

Oui, et à mon avis c'est fais exprès pour donner un côté vampire justement "je bois du sang régulièrement,

à force elles sont rouges" (ou bien c'est pour donner un effet "cul de babouin" XD ok je ;) )

 

EDIT: Chuuutt je sais, je sais *kik*

Modifié par Niya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maiiiisss heuuuu... je demande juste à ceux qui adorent Anne Rice si Twilight supporte la comparaison... Ralala... cette jeune élève...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...