Aller au contenu

Twilight


Ach'
 Share

Messages recommandés

je demande juste à ceux qui adorent Anne Rice si Twilight supporte la comparaison...

 

;) J'ai lu toute la série vampirique d'Anne Rice, il y a de ça quelques années. Hormis Memnoch et le Voleur de corps que j'ai trouvé un peu tirés par les cheveux (elle avait un peu trop fumé, la petite Anne), j'ai beaucoup aimé cette série de bouquins.

Donc, dès que j'ai lu fascination, je pourrai en dire plus. Mais je ne suis pas sûre que ça tienne la comparaison. Je l'ai juste feuilleté pour l'instant, et il me semble déjà que rien qu'au niveau de la langue, c'est pas la même qualité.

 

Mais bon, inutile d'anticiper. Je verrai plus tard. ;)

 

A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comparer les deux : bouuuuh pti sushi ;)

on ne peut pas les comparer Oo , enfin ca va etre difficile sachant le talent confirmé d'Ann Rice.

Disons que stephenie Meyer n'est pas à la hauteur de cet auteure( me lynchez pas, Edward a pas la classe d'Armand dsl...)

Elle a fait une oeuvre plutôt pas mal sur le thème en deviant de pas mal de trucs établis depuis Ann Rice.

Après, dsl pour les fans d'"Eddddwwward" > entendez le cri d'adoration des groupies beurk

Mais la saga n'a pas l'ampleur de celle d'Ann rice. Deja par l'univers pas autant devellopé et puis les époques sont très différentes , dc difficiles de comparer.

On ne peut comparer une sage qui se déroule sur plusieurs siècles et une autre qui dure un an et demi.

Les vampires d'Ann rice sont bien plus romantiques dans le vrai sens du terme ( sens littéraire j'entends) que les Cullen, meme par rapport aux Volturi.

L'avantage qu'a Stephenie Meyer , c'est qu'elle arrive très bien à faire ressortir les sentiments de ses personnages sans avoir les langueurs que contient les descriptions ( parfois à mourir j'avoue ) d'Ann Rice.

La problématique des loups garous, du régime alimentaire des vampires est interressant mais aurait mérité à mon avis d'être plus develloper.

L'histoire n'a rien de bien originale autant dans le scénario que dans les personnages. ( Avouez que Lestat est bcp plus marrant qd il se fait star du rock et crie au monde entier sa nature , alors que tt le monde croie a des paroles de chansons banales).

Rien de bien transcendant si on a lu Ann Rice avant. Un gout de déja vu, meme si la manière d'exposer les choses sont différentes.

 

Bref, une belle histoire d'amour mais pas le roman exceptionnel à rivaliser avec les oeuvres d'avant.

 

( c'est un peu comme essayer de faire rivaliser Everwold et Le seigneur des Anneaux)

Notez que j'ai apprécié lire la sage, c'est reposant et un peu raffraichissant. Elle remet au gout du jour les histoires de vampires mais bcp est qd meme dû à la communication faite autour.

Tout ceci n'est que mon avis de grde lectrice....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci vous deux! Bon c'est bien ce que je pensais...je crois que je vais passer mon chemin alors... Ce que j'adore chez Anne Rice c'est justement le style très romantique, et surtout ces descriptions, alors bon... et bien sur l'incroyable charisme de tout les personnages. Si Twilight est une juste une belle histoire d'amour, je crois que j'aurais du mal à accrocher!

Merci en tout cas, et vive la lecture!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci vous deux! Bon c'est bien ce que je pensais...je crois que je vais passer mon chemin alors... Ce que j'adore chez Anne Rice c'est justement le style très romantique, et surtout ces descriptions, alors bon... et bien sur l'incroyable charisme de tout les personnages. Si Twilight est une juste une belle histoire d'amour, je crois que j'aurais du mal à accrocher!

Merci en tout cas, et vive la lecture!

Passez ton chemin je sais pas ...l'acheter , non parce que ca fait une petite somme déboursée pour rien si tu n'aimes pas mais en revanche , vas l'emprunter

essayes et dis nous ce que tu en as pensé.

Bon c'est vrai qu'elle vise un public plus entre 15 et 18 ans ms ca peut plaire a plus vieux :plz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon je vais enfin pouvoir dire mon avis sur le livre . (j'ai terminé Révélations à 4h du mat XD ) . On va dire que ce livre à réussi à me donner de nouveau envie de lire et à enfin mettre les mangas de côté . J'ai trouvé le style de Stephenie meyer ,simple à lire , agréable même si dans certains dialogues ont si perds un peu . J'ai bien aimé l'ambiance général , même si j'ai eue du mal à supporter Bella dans les 3 premiers tomes, et que je suis pas une grande fan de Jacob . J'ai adoré les passages avec les Volturi ( faut dire que pour moi Aro à une certaine aura , une certaine classe .) et j'aime bien les pouvoirs de certains de ce clan (celui de Jane surtout XD .) Pour moi les meilleurs tomes sont le tome 2 ainsi que le tome 4 . Le 4 étant bien sympa avec ses passages tristes et les autres hilarants .

J'adore quand Jacob appelle Rosalie , Blondie . Par contre la mort d'Irina est assez triste . J'ai aussi beaucoup aimée Renesmée et le pouvoir de Bella
.

J'ai bien aimée aussi le mystère entourant les Cullens qui se dévoile peu à peu , mais restant quand même au final . Par contre j'ai trouvés dommage à la fin du tome 4 que certains personnages soit pas plus étoffés , limite on à que leurs noms . Enfin bon c'est une bonne petite fin , pour un bon petit livre .

Bien sûr il n'arrivez pas selon moi à être le livre de la mort qui tue XD , il a quelques défauts . (J'aurais bien voulus en savoir plus sur Esmée , sur le passage de Carlisle chez les Cullens , en savoir plus aussi sur les autres clans ,ainsi que les nomades (Garret surtout XD .))

 

Enfin bon j'avoue que j'ai peur de voir le tome 2 et 4 en film :/ je le sens vraiment pas . Déjà que le premier film m'a déçue .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai lu les deux premiers et... j'adore. Voila

(ça c'est fait *raye de sa liste*)

 

Par contre d'après les extraits du film, c'est pas totalement comme je me l'imaginais, donc JE VEUX PAS le voir, histoire de pas casser ma petite conception personnelle xD

 

Sinon, petit extrait sympa by VDM...

 

ujourd'hui, je vais voir le film du moment, Twilight, au cinéma. Je m'assois dans la salle et plus tard, à côté de moi, s'installe un groupe d'adolescentes. Le film commence, une des filles se lève, hurle "EDWARRRRDDD !" puis s'évanouit. VDM

 

C'était Julietto  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais peut etre me faire huer mais j'ai pas trouvé ca phénoménal, bcp de gens m'en ont parlé du coup j'ai lu le premier tome et j'ai pas spécialement adoré. Déjà j'arrive pas à m'imaginer les personnages correctement surtout Edward: j'arrive pas à imaginer sa tete de roux beau gosse (et puis la plupart du temps j'lai imaginé avec la tronche d'edward aux mains d'argent xD alors ca le faisait pas) ensuite je trouve que l'histoire n'a rien de super original (ouah une fille qui tombe amoureuse d'un beau gosse qui se revèle etre un vampire ...) et puis bella m'agace

Bref en fait c'est surtout une grosse déception vu tout le tapage que ca faisait je m'attendais à qqc de grandiose et c'est juste sympa sans plus

Bon sinon je compte quand meme finir la série parce que j'aime pas ne pas savoir la fin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

j'ai connu Twilight grace à des copines qui m'en parlaient, quand le film est sorti, et j'avais vu la bande-annonce. J'ai demandé à ma mère de m'acheté Fascination, j'ai adoré et j'ai acheté tentation.

Il me reste plus que les deux derniers tomes a lire, je vais en profiter pendant les vacances^^'

Sinon j'ai vu le film avec des copines c'était exellant!!

Je tiens a féliciter Stephenie Meyer parce que serieux, c'est vraiment génial ce quelle a écrit!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'en ce moment, Twilight fait beaucoup de tapage mais chose qu'on n'entend pas souvent, c'est que ce n'est pas la seule histoire qu'à écrite Staphenie Meyer. Elle est aussi l'auteur des Âmes Vagabondes. C'est important pour moi de le préciser car je trouve Fascination bien fade à côté de ce second bouquin. Je l'ai découvert après Twilight, que j'ai beacoup aimé soit dit en passant, donc je me suis dit que ça me couterai rien de lire un livre du même auteur. Et résultat... Magnifique. Beaucoup plus adulte, plus terre à terre, une histoire moins banale du genre science fiction. Et à la base, l'histoire me motivait pas trop, y m'a fallut une bonne centaine de pages pour rentrer dedans, mais la suite en vaut le coup. J'ai vraiment été touchée, j'en ai même versé un bon paquet de larmes alors que c'est assez rare que je pleure en lisant un bouquin. Et là j'ai chialé comme une madeleine, avec mon mouchoir dans la main... Mythique --' 'fin bon, je sais pas si ce livre peut plaire à tout le monde, mais avec moi en tout cas ça a marché (c'est peu de le dire). Je le conseille donc pour ceux qui cherchent des émotions fortes (faut pas s'attendre à beaucoup d'action :s) car même s'il est moins connu que Twilight, il n'en est pas moins fascinant (yeah ! 8D)

 

Un p'tit extrait :

J'ai essuyé mes larmes, mais d'autres ont aussitôt pris la place des précédentes. Non. Je n'avais même pas droit à un souvenir.

- Qu'est-ce que je peux te donner, Gaby ? insistait-il.

J'ai pris une grande inspiration et me suis efforcée de ne pas trembler en parlant.

- Donne-moi un mensonge, Jared. Dis moi que tu veux que je reste.

 

Un deuxième ? ^^

- Tu es l'être le plus noble et le plus parfait qu'il m'ait été donné de rencontrer. L'univers sera nu sans toi, a-t-il déclaré.

C'étaient ses mots sur ma tombe, mon épitaphe, et j'étais heureuse de les entendre de mon vivant.

 

Si avec ça vous le lisez pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, voila, je disais il y a 2 mois qu'il fallait que je lise le tome 2! Et bin en une semaine (et j'étais bien gavé de ne pas avoir le tome 3) j'ai lu le tome 2 ^^

Je n'ai pû m'empêcher de lire, tous les jours au réveil, pour aller en répétition, le soir avant de me coucher, et même avant d'aller en soirée. Je faisais mon gros littéraire, et je l'ai dévoré.

Bon sinon pour revenir à l'histoire :

Pauvre Bella qui est laissée seule. Edward part comme un enfoiré au début (même s'il lui explique la raison après). Jacob prend un rôle important et devient le meilleur ami de bella. La traque de victoria continue, et n'est pas encore finis! On en apprend un peu plus sur le pacte, sur les Voluris, ....

(j'ai pas trop la foie de trop en dire non plus :P

 

Enfin bon, la fin laisse beaucoup du suspens, et je sens que demain je go à la fnac acheter le tome 3 (mais quand vais je le lire ? ahhaaha)

Une très bonne saga :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fini la série et je confirme ce que j'avais dit Sympas mais sans plus (enfin peut etre que le succès du livre est du au fait qu'il traite des vampires de facon un peu originale)

La fin etait prévisible mais bon bella est quand meme remontée dans mon estime à la fin :P

Ah si j'ai bien aimé comme l'auteur parle de la sexualité des vampires c'est violent ces petites betes meme au lit xD
Modifié par Equi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Moi qui pensais que Twilight n'était qu'un livre pour adolescente en chaleur...

AIE!!Ne me jeter pas de pierre comme ça!!C'est juste que quand on voit les fans complétement décérébré qui ont vu le film on peut en venir à penser que AIE!!!

Modifié par Yomigues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Roalalalalala, jme disais bien que j'avais zappé un topic sur le fofo.

Le tome 3 je l'ai finis il y a 3 semaines.

Bin, comme d'hab j'ai bien aimé ^^ on en apprend un peu plus sur les personnages et sur les sentimes qu'éprouve Bellan pour 2 personnes ^^

 

OOO Non, à la fin Jacob s'en va, il quitte sa meute, mais je sais pas pourquoi mais je parie qu'il va revenir dans le livre 4.

Il va vouloir faire comme Ed.

A oui, et Bella, qui accepte la demande en mariage et qui va l'annoncer à son père. çà va être beau çà ^^

 

Sinon, bin le film 2 sort en novembre 2009 ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

1 semaine pour 1 tome ???

hm....j'ai lu la serie en 4 jours (1 tome par jour ^^) :)

Avec le temps de dormir, manger bosser, etc....

ok, j'avoue j'ai pas mal de transport....bon bah sinon pareil, c'est bien sympa comme serie, la fin est previsible mais pourtant c'est la meilleur partie je trouve x_x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Étant fan des livres de Anne Rice ainsi que du personnage Dracula, j'ai peur que Louis (un des personnages dans les livres de Anne Rice, connu pour être le vampire mélancolique qui n'a pas perdu ces sentiments humains.. et accessoirement qui mange des rats ^^) passe pour un sereal killer à côté de Edward...

 

Ou c'est peu être tout cet engouement qu'il existe devant ces livres et cette nouvelle mode "j'aime les vampires" (qui se résume à Edward), je ne sais pas trop..

 

Enfin bref, j'essayerai de l'emprunter au cdi pour pouvoir me faire une opinion ^^ (ah par contre j'ai vu le film sur internet, mais j'espère que ça n'a rien à voir.. mon opinion pour l'instant est que ce film casse ma belle image -assez sombre certes- des vampires.

Je sais que l'imagination est illimitée, je suis d'accord pour transformer le réel en irréel et surtout comme bon nous semble, mais prendre quelque chose d'irréel, comme une mythologie par exemple, se doit de rester à peu près et d'une certaine manière dans la même lignée. C'est très contestable ce que je le dis je vous l'accorde. Mais un vampire qui brille au soleil, qui invite des humains pour manger et qui tombe amoureux en deux secondes, j'ai du mal...

C'est sans doute parce que je suis restée bloqué sur Lestat, Armand et Louis u_u' )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai vu le film et j'ai eu envie de lire le bouquin, et je n'ai pas été déçue, d'ailleurs mieux voir le film d'abord sinon je pense qu'on est déçu par le film qui reste "sympa". vu que j'ai "avalé" les 4 tomes en à peine une semaine j'attend la sortie du deuxième volet au cinéma et j'espère ne pas être déçue (mais se sera surement le cas).... RDV en novembre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon tention j'arrive xD

Je me baladais dans Carrefour today (ouai c'est sympa pour se balader ya plein de paturages et tout et tout) puis je me suis retrouvée dans le rayon "librairie".

Evidement j'ai regardé les mangas et sérieux... ils connaissent quoi à part Naruto et DGZ??

 

Bref j'ai aperçu "Fascination" et hop me voila partit avec =D

Pour quelqu'un comme moi qui ne lit jamais.. merdas ya 4 tomes xD

Enfin bon comme l'a dit Brunette le film était pas mal et le bouquin me tente bien (je savais meme pas que c'était Twilight quand je l'ai prix mais bon)

 

Pour tous ceux qui hésitent because fan de Anne Rice.. je pense sans meme avoir commencer que c'est pas comparable! C'est surement pas le meme style puis niveau vampire c'est quelque chose quand meme que ce soit entretien avec un vampire ou bien Lestat!

 

Brefouille j'éditerai quand j'aurais lu le premier volume (on se revoit donc dans un siècle ou deux **sors**)

 

EDIT (quelques siècles après): Hannnnn bon bah.. j'adore xD

Première fois in my life que je lis un bouquin aussi facilement!!

Suis quasiment à la moitié (chapitre 10) en quoi.. 2h et des patates.

J'adore les dialogues puis toujours la petite réflexion sarcastiques de la pensée de Bella, bref I love <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idée du vampire pour ces deux auteurs est vraiment différente et puis juste pour comparer entre "Lestat le vampire" et la série twilight on a le point de vue directement du vampire alors que dans la scérie Twilight on a le point de vue de Bella qui est humaine et qui est "fasciné" par la Cullen family.

 

Je n'arrive pas à avoir de préférence entre ce bouquin d'Anne Rice et ceux de Stéphanie Meyer mais bon j'avoue que Lestat en tant que personnage est beaucoup passionnant que Bella ( *run* )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai finalement finis le tome 1 ;)

J'avais oublié que je devais faire un poste =p

 

Bref c'est pas mal du tout, ça se lit tout seul et si c'est moi qui le dis c'est que c'est vrai parce que la lecture et moi ça fait 6! oui oui 6!

 

Bon now faut vraiment que j'achete les autres tomes en plus j'ai vu twilight 2 au ciné donc faut que je sache la suite >.<

Puis peut etre que je vais me lire Lestat aussi, qui vivra verra =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bon, ben laisser passer le bibliothécaire, je précise que j'ai lus les 3 premiers tomes alors que la vague twilight n'est commencé à déferler en France

J'ai commencé la série grâce à l'amie de ma soeur qui nous avait passer "Fascination"

Elle était déjà au premier quart quand j'ai commencé, je l'ai "emprunté" une journée de cour pleine de temps mort, résultat je l'ai rattrapé et en moins d'un mois j'avais déjà lus les 2 premiers volumes :) (surtout le 2 ème que j'ai lu comme un no-life enfermé dans ma chmabre et que j'ai finis en 5 jours)

Mais une fois que j'ai finis le volume trois, j'ai complètement dépéris :) , ben ou le dernier tome n'était pas encore sortis (et oui je l'ai ai lu avant la vague "edwardesttropbeau")

Alors imaginé moi quand j'ai appris que le 4ème sortait, :hero: "Eh pas touche il est à moi celui là" (scène dans le cultura près de chez moi)

Bref j'ai accroché, et pourtant qu'elle déception face au film, ça rapelle trop cette douleur de voir les Harry Potter couper des passages entiers qui sont dans le livre.

 

Voilà mon avis donc sur cette oeuvre (pour ne pas dire chef-d'oeuvre):

Rien que déjà l'histoire de la famille de Bella sors de l'ordinaire: des parents divorcés, dont un qui est restés dans le "petit coin paumé". Puis l'arrivé d'Edward déjà laisse paraitre le petit jeu qui se fait entre eux, trouvera, trouvera pas ce que tu est? Puis là bien sur moi en grand fan de vampire :) je me suis complètement fait gober par le livre

La mise en scène et le dilemme qui restera durant tout le long des tomes (sauf la deuxième moitié du 4ème)font que l'on veut continuer: il va la croquer ou pas cette petite? vas y mords dans le fruit défendus:niark:

*lis les passages du 4ème* à bas la effectivement, il y va à pleine dents :)

Toujours en grand fan de vampires, je connaissais la légendaire haine vampire/licans et je voyais déjà le coup arrivé avec Jacob, mais l'auteur m'a complètement séduis dans sa façon d'allier toutes nos merveilleux protagonistes dans un unique but: nous faire vibrer au sons de cette magnifique romance.

Personellement, le premier tome resteras un de mes préférés avec le 4ème, le second étant celui qui m'a le plus bouleversé il mérite aussi toute mon admiration. Bref il n'y a que le troisième qui m'ai un peu déçu mais il fut nécessaire pour préparer le terrain pour la dernier.

 

Je conseille ce quatuors à tout ceux qui aime: vampires, loups-garous, romance et le sang :) !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...