Aller au contenu

Lord of War


Ice-Q
 Share

Messages recommandés

lee37m2p.jpg

 

Date de sortie : 04 Janvier 2006

Réalisé par Andrew Niccol

Avec Nicolas Cage, Ethan Hawke, Jared Leto

Film français, américain.

Genre : Drame, Thriller, Action

Durée : 2h 2min.

Année de production : 2005

Interdit aux moins de 12 ans

 

Histoire :

 

Né en Ukraine avant l'effondrement du bloc soviétique, Yuri arrive aux Etats-Unis avec ses parents. Il se fait passer pour un émigrant juif...

Audacieux et fin négociateur, il se fait une place dans le trafic d'armes. Les énormes sommes d'argent qu'il gagne lui permettent aussi de conquérir celle qui l'a toujours fasciné, la belle Ava.

Parallèlement à cette vie de mari et de père idéal, Yuri devient l'un des plus gros vendeurs d'armes clandestins du monde. Utilisant ses relations à l'Est, il multiplie les coups toujours plus

risqués, mais parvient chaque fois à échapper à Jack Valentine, l'agent d'Interpol qui le pourchasse.

Des luxueux immeubles new-yorkais aux palais des dictateurs africains, Yuri joue de plus en plus gros. Convaincu de sa chance, il poursuit sa double vie explosive, jusqu'à ce que le destin et sa conscience le rattrapent...

 

 

Mon Avis :

 

Roalalalala, je me disais bien qu'il manquait un super film dans la partie 7ème Art.

Un film avec du TRES Grand Nicolas Cage.

Un homme qui commence avec Rien et qui finit comme le plus grand trafiquant d'armes au monde.

Il réussit tout le long du film à toujours tout planifier. La réalisatione est parfaite.

L'histoire est assez chocante, car c'est la réalité. Tout ces trafics d'armes dans les pays d'Afrique et d'Asie qui servent pour des massacres d'innocents.

J'ai vraiment été touché par ce film. Et je n'ai rien regretté.

Si vous pouvez voir ce film en DVD, ou autre, n'hésitez pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

 

Un très bon film, on comprend d'ou viennent toutes ces armes, enfin j'en dit pas plus. C'est un film à voir, un des meilleurs de N. Cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un très bon film en effet on a pas beaucoup de film sur ce sujet et celui ci est vraiment bien filmer

on peut vraiment s'imaginer se qui se passe dans le monde ( même si je pense qu'on est encore loin de la réalité avec ce film )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

très bon film qui nous montre l'état du trafique d'armes dans le monde. A voir je pense, au moins une fois.

 

 

avec en prime un petit up du sujet de ma part x).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un film qui montre le monde comme il est : égoïste cruel et stupide

Nicolas cage est énorme dedans franchement c'est un bon film.

 

Trop fort comment il se fait choper. Son frère mort qui passe pas au détecteur a cause d'une balle XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un de mes film favoris, une des meilleur, si pas le meilleur rôle de nicolas cage pour moi.

il montre très bien comment fonctionne le monde, avec l'argent.

 

a voir pour ceux qui ne l'aurais pas encore vu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop ! Moi aussi je trouve que c'est du grand Nicolas Cage.

J'avais des doutes avec cet acteur dans un film qui me semblait traiter d'un côté bien sombre du monde. Je l'avais d'abord vu dans Benjamin Gates. C'est pas franchement le même registre.

Et finalement, cet acteur, il assure. On plonge avec lui dans le monde cruel des trafiquants d'armes. On voit comment ca évolue. L'argent ... toujours l'argent ... toujours plus loin. On repousse les limites de sa propre morale, mais jusqu'où ?

Il a un talent, la négociation ... j'adore les dialogues, la façon dont il s'exprime. Bref j'ai aimé.

 

A voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content que vous avez aimé :o

c'est vrai que Nicolas Cage est tout simple talentueux dans ce rôle.

 

et Syel, jsuis pas trop d'accord avec le fait de penser que NG n'avait pas le profil pour ce rôle :o

il n'a pas toujours des rôles d'aventuriers dans ces films!

La preuve dans Volte Face (c'est le méchant puis le gentil)

Dans Bangkok dangerous il a un rôle assez particulier

dans Next il a un pouvoir ^^

et bad lieutenant un flic!

 

 

 

Enfin voila, c'est vrai que c'est mon acteur préféré donc bon, dès qu'il y a un film de lui je vais le voir!

et cet été on va en avoir 2 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai beaucoup aimé ce film, il est très explicite et très bien fait, Nicolas Cage joue bien son rôle :pourquoi:

 

8 bol de riz !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Un film original de par le thème abordé.

En revanche la manière dont sont développés les personnages est d'un classique.... C'en est presque navrant même si les acteurs sont très bon. Il faut reconnaître que c'est dur de ne plus tomber dans le cliché de toute manière.

J'ai beaucoup aimé le twist final avec l'explication qui s'en suit ainsi que l'ensemble de la bande-son.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai beaucoup aimé ce film. Et ce qui m'a le plus plu c'est l'intro du début. c'est tout simplement énorme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...