Aller au contenu

L'âge de Glace


Ice-Q
 Share

Messages recommandés

Il faut savoir que les parents accompagnent souvent leurs enfants pour aller au cinéma, donc forcément les dessins animés dans leur ensemble n'oublient pas ce public.

Surtout que c'est eux qui achètent ensuite le DVD...

 

(au tien wall-e est sortie en DVD, je vais le prendre pour mon fils... mais bien sûr ! xD )

 

 

J'ai été le voir au cinoche est je suis un peu déçu. Il faut dire qu'à part le 1, je n'ai pas spécialement adoré cette saga.

J'ai vraiment trouvé que ça faisait réchauffé, il y an certain manque d'idée. c'est peut-être dû à la saga qui s’essouffle, 4 ème épisode quand même !

 

Il est vrai que le petit Scrat est toujours aussi fendart, mais malheureusement tu pouvais déjà voir pratiquement toutes ses scènes sur le net...

J'ai presque envie de dire qu'à lui seul, il fait l'intérêt de la série xD

 

 

J'ai trouvé que ça manquait de profondeur, je sais que ça vise les enfants, mais quand même ... ils ne se sont pas foulé.

 

Finalement, on a le droit à toujours les mêmes gags et j'ai l'impression que ça ne marche plus (dans tous les cas pour moi ^^). Par contre j'ai bien aimé avec les petites boules de poils (sorte de hamster), c'était assez fun, ainsi que pupuce :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Pardon ?

J'ai jamais réagi au topic ?

 

Bah ça doit faire au moins 3 mois maintenant que j'ai vu le film.

 

Comme d'habitude j'ai apprécié de retrouver nos héros, et plus particulièrement Sid et sa mémé hahaha :)

 

On a droit à du rire, de l'amour, de l'action, bref tout une bonne dose de belles choses ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai moins aimé le 4 que les précédents.

De plus, étant donnée la présence des pirates qui sont franchement moches, j'interdit à mon fils de 2 ans de le regarder, alors qu'il se passe les 3 autres en boucle (oui il sait déjà allumer la télé et se mettre le DVD qu'il veut tout seul).

 

Ensuite, il y a un DVD spécial Scrat qui est sorti peu avant le 4.

Je vous déconseille de l'acheter à moins de vouloir découvrir les dessous de la création de Scrat et les bureaux des designers etc. qui l'ont imaginé. Les courts-métrages à l'intérieur sont pauvres et la majorité des scènes du DVD est une compilation de toutes les scènes scratesques des 4 films. Un produit purement commercial qui est une belle perte d'argent pour les malheureux qui auraient succombé à son appel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je me souviens a quel point j'avais rigolé dans mon enfance lorsque j'ai vu Scrate pour la première fois ! Un dessin animé plein d'humour et de bonne humeure (Quoique, avec Diego et Many... ) J'adore Side ! Enfin non ... JE LES ADORE TOUS !

Mon préferé c'est le trois et le 4 que 'ai vu il y'a quelques semaines et j'ai ADORÉ ! Comme d'habitude j'ai tellement rigolé ! J'espère que ce sera pas le dernier TT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

L'âge de glace... avant de voir le 4 récemment, je me suis refais les 3 précédents (pas dans l'ordre). Perso, j'aime bien chacun des opus, mais je comprend quand dans mon entourage certains n'ont pas aprécié l'un où l'autre, question de goûts et de préférence.

Le 1 reste mon favoris, peut-être à cause d'une certaine nostalgie (ça me ramène tout de même 12 ans en arrière, ce film).

Après ce fut à chaque fois un plaisir de retrouver l'univers et les persos fun et attachant.

J'aime vraiment le 3, Buck m'a bien fait marrer avec Rudy et les scènes de scrat qui se trouve une fiancée y sont hilarantes.

En ce qui concerne le 4, celui que j'ai le moins aimé, mais j'ai quand même bien ri devant, surtout grâce à Sid et sa grand-mère, et bien sur, Scrat.

 

et pupuce, aussi :d

 

les nouveaux persos, par contre, m'ont semblé moins originaux, mais j'imagine que c'était volontairement un peu parodique en ce qui concerne les jeunes mamouth; et pour les pirates, fallait bien qu'ils ressemblent à des pirates.

à part ça , amusant, les dodos qui font toujours une connerie. :d:

 

simple curiositée: Zorba, ton fils (qui doit donc aujourd'hui avoir 4 où 5 ans) a finalement vu le 4, où pas?

racontage de vie sans importance: quand j'étais petit à un moment, on me surnommait Many (pas à cause de la taille, pour le caractère :lol:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

simple curiositée: Zorba, ton fils (qui doit donc aujourd'hui avoir 4 où 5 ans) a finalement vu le 4, où pas?

racontage de vie sans importance: quand j'étais petit à un moment, on me surnommait Many (pas à cause de la taille, pour le caractère :lol:)

 

4.5 ans et non, il ne l'a pas vu.

Vu que je n'ai pas trop aimé cet opus, je ne me vois pas trop reperdre 1h30.

Si vraiment il n'a plus que ça à regarder, on verra ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4 est passé à la télé la semaine dernière donc je l'ai revu, franchement ça reste cool je trouve ! J'aime pas le groupe de jeunes mammouths mais sinon y a des bonnes blagues.

 

Mémé et Sid sont géniaux, ça me fait trop rire >.<

 

C'est vraiment le genre de dessin animé qui est pour les adultes je trouve, un peu comme Madagascar, bourré de références et de clins d'oeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je les ai tous vus... Franchement ça s’essouffle bien arrivé au 3 qui reste assez cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...