Aller au contenu

L'âge de Glace


Ice-Q
 Share

Messages recommandés

(c'est inimaginable qu'aucun topic n'a été créé sur ce dessin animé de folie!!)

 

AgeDeGlace.jpg

 

Date de sortie : 26 Juin 2002

Réalisé par Chris Wedge, Carlos Saldanha

Avec Ray Romano, John Leguizamo, Denis Leary

Film américain.

Genre : Comédie, Animation

Durée : 1h 21min.

Année de production : 2001

Titre original : Ice Age

Distribué par UFD

 

Histoire :

 

Vingt mille ans avant notre ère, lorsque Scrat, un rongeur obstiné, fend la banquise et déclenche un nouvel Age de Glace, une vaste cohorte de mammifères s'assemble et commence à émigrer vers le sud. Manny, un mammouth solitaire qui n'en fait qu'à sa tête, choisit d'aller vers le nord et se voit bientôt rejoint par Sid, un petit paresseux volubile en quête de protecteur.

Ce dernier l'oblige bientôt à recueillir un bébé humain, Roshan, que sa mère leur a confié avant de mourir, et à ramener celui-ci à son père, chasseur nomade parti vers le nord. Sur leur chemin, les deux compères devront protéger Roshan de Diego, un tigre aux dents de sabre chargé par son chef Soto de capturer le bébé.

 

Mon Avis :

 

Le jour où il est sortit, je me souviens, que je faisais des premiers a vouloir entrer dans la salle!

Et quel plaisir et rigolade! Des personnages plus délirants les uns que les autres :) : Sid le paresseux (mon préféré xD), Scratch qui a tous les malheurs du monde, Diego, Manny, ...

Une histoire bien marrante, que je conseille à tous :banane:

Mon dessin animé préféré :)

 

00790378-photo-affiche-l-age-de-glace-2.jpg

 

Date de sortie : 05 Avril 2006

Réalisé par Carlos Saldanha

Avec Ray Romano, John Leguizamo, Denis Leary

Film américain.

Genre : Animation

Durée : 1h 26min.

Année de production : 2005

Titre original : Ice Age 2 : The Meltdown

Distribué par Twentieth Century Fox Franc

 

Histoire :

 

Pour Manny le mammouth, Sid le paresseux et Diego le tigre à dents de sabre, la vie est beaucoup plus douce depuis que les glaces fondent et que la température remonte. Mais les problèmes ne sont pas terminés pour autant !

Manny rêve de fonder une famille, mais la toute dernière femelle de son espèce, Ellie, se prend pour un opossum... Plus grave encore, un immense barrage de glace qui retient l'océan est sur le point de se rompre sous l'effet du réchauffement et menace d'engloutir leur petit coin de paradis. Leur seule chance de survie se trouve à l'autre bout de la vallée...

Voilà nos trois héros, accompagnés d'Ellie et de ses deux insupportables frères, Crash et Eddie - de vrais opossums, eux ! - lancés dans un périlleux voyage vers la vie...

 

Mon Avis :

 

4ans d'attente pour une vraie merveille :) On retrouve nos héros, avec encore plus de rire :)

On découvre de nouveaux persos, Ellie, et les 2 oppossums trop rigolos.

Leurs aventures continuent :)

 

jaquette-age-de-glace-source_mvs.jpg

 

Date de sortie : 03 Juillet 2009

Réalisé par Carlos Saldanha

Avec Ray Romano, John Leguizamo, Denis Leary

Film américain.

Genre : Animation, Aventure

Durée : 1h 40min.

Année de production : 2009

Film pour enfants à partir de 6 ans

Titre original : Ice Age: Dawn of the Dinosaurs 3D

Distribué par Twentieth Century Fox France

 

Histoire :

 

Les héros de L'Age de glace sont de retour pour une nouvelle aventure hilarante, où une maladresse de Sid le paresseux va les propulser au coeur d'un monde étrange perdu sous la glace, et peuplé de dinosaures !

Ensemble, ils vont devoir se confronter à des habitants pour le moins hostiles et parfois farfelus. Mais nos personnages ne semblent pas complètement préparés à affronter cet univers inconnu...

En effet, Manny et Ellie attendent leur premier enfant mammouth : comment le futur père, déjà hyper stressé, va t'il appréhender la paternité dans ce contexte peu sécurisant ?

Diego, le tigre aux dents de sabre, redoute d'avoir perdu ses instincts de prédateur. C'est pourtant le moment de les retrouver !

Sid, quant à lui, est convaincu d'avoir enfin réussi à construire sa propre famille en kidnappant trois oeufs... de dinosaures ! Saura t-il persuader leur T-Rex de mère qu'il est mieux placé qu'elle pour les élever ?

En chemin, ils feront la rencontre d'une fouine légèrement cinglée prénommée Buck, chasseur de dinos obsessionnel, sur qui ils devront s'appuyer pour survivre aux pièges de ce nouveau monde.

Et au fait, Scrat ? Va-t-il renoncer à sa noisette au nom du grand amour ?!

 

Mon Avis :

 

A tous les FAN une chose à dire : BOUGEZ VOUS D'ALLER LE VOIR AU CINE!!!

Surtout qu'il est en 3D et çà rends trooop bien :)

Personnellement j'y suis allé, et que de bonheur!!! Rolalala, il est tout simplement ENORME :)

Niveaux "effets" on a toujours du grand niveau, Scrat, toujours aussi poisseux ? non, au contraire, a t'il connu le grand amour ? :)

Quant aux dinosaures, sont-ils gentils ? Méchants ? Sid, est t'il toujours aussi Baka ? hahaha

Je vous promets que c'est un vrai régal à voir en famille ou entre amis ;)

Modifié par Ice-Q

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

moé je trouve sa bien mes a la longue c'est un peu soulant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très déçus du 3eme volet. Autant le 1er et le 2eme j'était mort de rire du début a la fin. Le 3eme lui est mou et sans plus.

 

On passe un bon moment a la voir mais moins marquant que les 2 autres opus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant il paraît que le 3 est de loin le plus marrant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est justement très controversé. Certain trouve que c'est le meilleur et l'autre moitié le trouve décevant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudra que j'aille le voir alors,en tout ma famille doit être dans la moitié qui a apprécié,je verrai bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le trois est bien mais pas aussi bien le que le 1. Par contre j'ai trouvé le deux très bof.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moi j'ai adoré le 3eme!

Je l'ai préféré de loin au 2eme... Après c'est comme tout c'est une question d'opinion hein =p

 

En bref tout ça pour dire que l'Age de Glace ça reste un bon dessin animé, on passe un bon moment, l'histoire est sympa donc c'est à voir puis stoo >.<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé le 3ème que j'ai d'ailleurs trouvé mieux que le 2 ><

En plus j'ai gagné un porte-clé Scrat ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un porte clef Scrat?Bon vu tous les avis positif du film,je rois que je vais me l'acheter en DVD!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un porte clef Scrat?Bon vu tous les avis positif du film,je rois que je vais me l'acheter en DVD!!

 

Ouép ^^

Y fait un peu peur dessus mais bon je l'ai eu gratuit =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 1 year later...

Allez je ressors ce topic avec plein de news qui datent depuis un moment. Mais vu que la dernière nouvelle vient de paraître, je me sens obliger de vous les partager :hinhin:

 

 

L'Age de glace 4 : Scrat en vidéo et scénario dévoilé (07/01/11)

 

Deux surprises attendent les amateurs de L'Age de glace : une nouvelle vidéo de Scrat et le scénario du quatrième opus.

 

La Fox vient de mettre en ligne un court-métrage dédié aux nouvelles aventures de Scrat, le célèbre héros écureuil de la saga L'âge de Glace (qui vole d'ailleurs pas mal la vedette), à l'occasion de la sortie américaine de Gulliver's Travel 3D. Dans cette vidéo, Scrat se retrouve au centre de la Terre et serait apparemment responsable de la formation des continents peuplant notre Planète. C'est classique mais drôle et mignon.

 

l-age-de-glace-2-image-2-3898387ncwln.jpg

 

Par ailleurs, la Fox a révélé le scénario de L'Age de Glace 4, sous-titré Continental Drift en version originale. Enjoy !

 

Manny, Diego et Sid se lancent dans leur plus grand périple après qu'un cataclysme ait donné naissance à un continent en pleine dérive. Séparé de leurs amis, ils utilisent un iceberg comme navire de fortune et s'embarquent pour une quête maritime. S'ils veulent devenir des héros, Manny et bande vont devoir surmonter l'impossible, tout en rencontrant des créatures aquatiques, en explorant un nouveau monde et en combattant des pirates impitoyables. De son côté, Scrat a toujours affaire à sa maudite noisette et se retrouve catapulté dans un endroit où aucun écureuil préhistorique n'est jamais allé.

 

L'Age de glace 4 sortira le 13 juillet 2012, chez nos amis américains.

 

 

 

L'âge de glace 4 : une première affiche teaser (14/09/11)

 

Découvrez une première affiche teaser du film L'âge de glace 4, réalisé par Steve Martino et Mike Thurmeier

 

Petite minute de retour en enfance avec des nouvelles du film d'animation L'âge de glace 4. Nous vous proposons de découvrir une première affiche teaser du film, plutôt minimaliste, mais néanmoins jolie. Rappelons qu'il pourra compter sur les voix américaines de Jeremy Renner et Jennifer Lopez.

 

l-age-de-glace-3-4013089edfhw.jpg

 

L'histoire : Manny, Diego et Sid se lancent dans leur plus grand périple après qu'un cataclysme ait donné naissance à un continent en pleine dérive. Séparé de leurs amis, ils utilisent un iceberg comme navire de fortune et s'embarquent pour une quête maritime. S'ils veulent devenir des héros, Manny et bande vont devoir surmonter l'impossible, tout en rencontrant des créatures aquatiques, en explorant un nouveau monde et en combattant des pirates impitoyables. De son côté, Scrat a toujours affaire à sa maudite noisette et se retrouve catapulté dans un endroit où aucun écureuil préhistorique n'est jamais allé.

 

L'Age de glace 4 sortira en France le 04 juillet 2012

 

Voici l'affiche :

 

l-age-de-glace-4-de-steve-martino-mike-thurmeier-10540957aadoc.jpg

 

 

L'Age de glace : Scrat dans un nouveau court métrage (18/11/11)

 

Le personnage culte Scrat de L'Age de glace revient dans de nouvelles courtes aventures prélude au quatrième film.

 

Scrat n'est pas le personnage principal de la franchise L'Age de glace mais il est certainement le plus emblématique. Sa course effrénée à la noisette l'a rendu aussi célèbre et parfois plus drôle que les autres protagonistes. En début d'année, on le découvrait dans un court métrage intitulé Scrat's Continental Crack-Up. Voici aujourd'hui la suite !

 

l-age-de-glace-la-derive-des-continents-de-carlos-saldanha-10585437ozewt.jpg

 

Après avoir provoqué la dérive des continents, Scrat se retrouve sur un minuscule morceau d'iceberg. Une île tout aussi minuscule est en vue avec pour seul habitant, un squelette ressemblant à la physionomie de l'animal. L'attrait d'un e noisette dans les profondeurs de l'océan va encore mener Scrat au désastre !

 

 

Ce nouveau court métrage mettant en scène Scrat annonce l'arrivée prochaine du quatrième Age de glace : la dérive des continents. Le film sera sur nos écrans le 27 juin 2012.

 

 

L'Age de glace : Scrat se prend pour The Artist (21/02/12)

 

La Fox a dévoilé lundi une vidéo hommage à The Artist mettant en scène Scrat dans un film muet et en noir et blanc !

 

Le nouvel épisode de L'Age de glace est attendu pour rafraichir les spectateurs l'été prochain. Mais profitant du buzz autour de The Artist, la Fox vient de publier une vidéo, intitulée The Scratist, mettant en scène le célèbre Scrat à la manière de Jean Dujardin dans le film de Michel Hazanavicius. Ne vous attendez pas à découvrir dans cette vidéo des images inédite de L'Age de glace : la dérive des continents, elle a été fabriquée à partir de scènes des précédents opus, le tout en noir et blanc et bien sûr muet.

 

scrat-dans-the-scratist-l-age-de-glace-la-derive-des-sentiments-10649152ycuof.jpg

 

Au-delà du buzz généré par cette vidéo, en attendant la sortie de L'Age de glace : la dérive des continents le 27 juin 2012, il s'agit d'un bel hommage au film de Michel Hazanavicius à quelques jours des cérémonies des César et des Oscars. Rappelons que The Artist est nommé à dix reprises aux Oscars et pourrait bien valoir le prix du meilleur acteur à Jean Dujardin.

 

 

 

L'Age de glace 4 : un premier trailer à la dérive (06/03/12)

 

La Fox vient de dévoiler la toute première bande annonce de L'Age de glace 4 : la dérive des continents.

 

Après le teaser mettant en scène l'inévitable Scrat et sa chasse au gland, ainsi que l'hommage à The Artist, voici enfin la première vraie bande annonce de L'Age de glace 4 : la dérive des continents. Sid, Diego et Manny nous donnent un nouveau rendez-vous pour des aventures à bord d'un iceberg à la dérive dont on peut mesurer la dangerosité dans la première bande annonce que vient de dévoiler la Fox.

 

l-age-de-glace-4-la-derive-des-continents-bande-annonce-vo-10657626gjslx.jpg

 

Fil rouge indispensable et indissociable de la saga L'Age de glace, Scrat est également de la partie, lui qui est responsable indirectement de la mésaventure des trois amis du film.

 

 

L'Age de glace 4 : la dérive des continents, réalisé par Carlos Saldanha, devrait suivre, à compter du 27 juin prochain ses aînés sur la route du succès. En France, la saga n'a cessé d'attirer du monde dans les salles. A sa sortie en 2002, le premier film avait réalisé 3 millions d'entrées, un score plus que doublé par L'Age de glace 2 et ses 6,6 millions d'entrées. Le record revient au troisième film, Le temps des dinosaures qui est monté jusqu'à 7,8 millions.

 

source : www.excessif.com

 

Je ne sais pas vous, mais moi j'ai hâte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je suis allée voir le 4e hier soir à l'occasion du dernier jour de la Fête du ciné, de sa date de sortie, et parce que je savais que c'était une valeur sûre, en VF et sans lunettes 3D siouplait.

 

Par contre j'ai lu vos posts, mais ce n'est pas un dessin animé, mais un film d'animation (3D).

Bref, j'ai adoré découvrir le 1er volet, ensuite au niveau du scénario, on tourne autour des mêmes messages sur les suivants (le réchauffement climatique, la fonte des glaciers, les espèces en voie de disparition, etc.) même si il y a de nouveaux personnages, et quelques nouveaux éléments.

 

Quand à ce 4e volet de la saga, il est toujours autant bourré d'humour, de références, et de scènes / répliques hilarantes. Très soigné visuellement.

On retrouve mon personnage préféré Scrat - tout est dans les expressions et les bruitages XD - à la recherche de ses précieuuuuux glands (quand il atteint l'île à la fin c'est excellent !), ainsi que nos héros et de nouvelles têtes à poils attachantes !

Les espèces d'hamsters sur l'île avec leur danse limite Haka, comme au rugby, sont drôles et trop chou ! :d

 

Un conseil, ne regardez pas les trailers, ils en montrent beaucoup trop parfois, à tel point qu'au tout début du film, j'avais l'impression de l'avoir déjà vu, je me suis dis merde c'est pas une redif du 3e ? ^^' Heureusement ça a vite changé, et je me suis souvenue que j'avais vu une bande annonce il y a quelques mois.

 

J'ai passé un très bon moment, et je vous conseille d'aller le voir sur grand écran, c'est mieux pour le côté piraterie et iceberg ! 8D

 

Sympa la vidéo The Scratist !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Scrat - ... - à la recherche de ses précieuuuuses noix

 

C'est un gland.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, je sais pas pourquoi j'ai écris ça, vu que je le savais. J'aime pas les glands.....je préfère casser les noix. :inlove2:

Corrigé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Te trompe pas, les deux ne sont pas loin l'un de l'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de risque je te rassure, je sais bien viser quand j'en casse. :inlove2:

Bref, stop flood.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis assez mitigé sur ce dernier opus glaciale, certes j'ai beaucoup rigolé, mais certaines sont vraiment trop chiant c'est tellement caricaturale que je me suis fait chié lors de ces moments (ok c'est un film pour enfant mais bon >..>), il n'enlève rien j'ai bien plus rigolé que pleuré (grosse ovation à un personnage mais j'en dit pas plus.

reste à voir si on aura le droit à un dernier opus car si mes souvenir sont bon, dans chaque épisode mis à le premier on avait le droit à un des compagnon qui se trouvais en couple à la fin :inlove2: et actuellement il en manque un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meuh nan cpa vrai, c'est un film, autant pour les petits, que les grands enfants. Pour preuve, il y avait beaucoup plus d'adultes et d'ados que d'enfants.

C'est vrai que c'est parfois un peu trop caricatural, mais ça ne m'a pas gêné. Quel est ton perso préféré ?

Met un spoil à la limite, même si ça ne gâche en rien la découverte des persos à mon avis. J'ai adoré la mémé aussi. XD

 

Je ne pense pas qu'ils vont faire un dernier opus, ça serait du radotage en plus pour le coup. Et une boucle sans fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faites pas de spoil, continuez en mp.

Les spoils, tout le monde finit par les lire et se sent comme un con une fois devant le film.

...

...

Comment ça il n'y a que moi qui fait ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe aïe je ne l'ai toujours pas vu :mwhaha:

Mais je manque de temps en ce moment :s

 

En tout cas pour le moment j'ai de bons échos.

 

 

Et pour mon perso préféré :

 

C'est SID :inlove2:

 

Il est ridicule qu'il n'en peut plus, et c'est ça que j'adore chez lui (car je me retrouve un peu dans lui XD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sid fait des bourdes aussi grandes que des icebergs (tiens ça pourrait être un nouveau surnom :inlove2: ), mais il est drôle et attachant, et puis au fond c'est un héros (attention Q je ne t'envoie pas des fleurs, je décris le personnage xd) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Tkt Zorba, moi aussi je lis toujours les spoils et après je suis énervée contre moi meme...

 

Bon sinon j'ai vu le 4eme la semaine dernière avec les petits que je garde, il est vraiment sympa !

J'avais adoré le 3eme qui avait bien remonté le niveau fasse au 2eme que j'avais trouvé nul et inintéressant, mais la 4eme il est pas mal du tout !

Y a pleins de scènes droles comme d'habitude puis de petites références par ci par la, vraiment sympa, à voir !

 

P.S: et à la base c'est plus pour les adultes (à cause de toutes les références et autres connotations que les enfants ne peuvent pas comprendre =p

Et mon perso préféré c'est l'autre tache avec sa noisette la, Scrat! (il me vend du reve à chaque fois, et la dans le 4 entre le début et la fin, quelle plaie xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les adore tous *Q*

 

J'ai vu récemment le dernier et je l'ai trouvé très drôle du début à la fin ! Sid s'est surpassé dans ce film niveau humour ^^ Bien entendu Scrat n'est pas en reste.

 

Selon mon opinion il est meilleur que le 2 et le 3 (le 1 reste quand même un peu au-dessus du 4). Je pense que c'était le dernier âge de glace... Mais j'espère que je me trompe ^^

 

reste à voir si on aura le droit à un dernier opus car si mes souvenir sont bon, dans chaque épisode mis à le premier on avait le droit à un des compagnon qui se trouvais en couple à la fin et actuellement il en manque un.

 

Tu penses à Sid peut-être :roll: Je crois que ça va être dur de trouver, à moins qu'elle soit aussi cinglée que lui. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...