Aller au contenu

Earthlings


Kermir
 Share

Messages recommandés

Earthlings

 

earthlings1.jpg

 

Earthlings est un film américain, documentaire, de Shaun Monson sorti en 2005 et dont la réalisation a nécessité 5 années de travail et d'investigations. Ce film montre les traitements des animaux destinés à la nourriture, à l'habillement, aux divertissements et aux recherches scientifiques.

 

La narration est assurée par Joaquin Phoenix et la bande originale est signée par Moby.

 

Durée : 1h35

 

Langue originale : Anglais

 

Pays d’origine : États-Unis

 

Synopsis :

En utilisant des caméras cachées et des images jamais montrées, Earthlings est une chronique de la conduite humaine face au monde animal. Plus particulièrement on y trouve des pratiques de grandes et petites industries actuelles, dont les profits dépendent - d'une maniere ou d'une autre - de l'exploitation animale.

 

Mon avis :

Ce film est magnifique, il nous montre l'exploitation de l'animal par l'homme sous toutes ces facettes et l'horreur qu'elle représente. Pour certains le film peut être assez dur à voir car les images montrent toute la violence que l'homme peut avoir sur l'animal.

Son seul défaut : Après nous avoir montré toute horreur du traitement infligé aux animaux le film ne propose aucune alternative.

 

Pour ceux qui veulent voir le film en streaming (légal) : http://veg-tv.info/Earthlings

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si j'arriverai à voir un film comme ça : voir des animaux se faire maltraiter,ça peut encore plus choquer qu'un bon saw à mon sens(surtout que les images sont réel).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai pas été choqué mais si ça vous choque et que pourtant vous continuez à accepter le massacre des animaux c'est vraiment pas normal :d.

 

Je vais mettre une citation d'un blog veg (petrol bombs and barricades) à ce sujet d'ailleurs :

Vous mangez de la viande. Vous utilisez des produits testés sur animaux. Vous portez des vêtements faits de la peau de ces animaux. Peut-être même allez vous au cirque voir un éléphant en string passer à pieds-joints dans un cerceau enflammé. Très bien. Mais pourquoi, alors, tournez-vous systématiquement la tête lorsque vous êtes confrontés aux images de la souffrance que vous avez DIRECTEMENT et INUTILEMENT engendré? Pourquoi acceptez vous toute cette merde alors que rien de tout cela n’est vital? Pourquoi n’avez vous même pas l’honnêteté d’admettre que, oui, il faut profondément détester les animaux pour accepter cela?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...