Aller au contenu

Rachat de Kaze, risque pour les fansubs?


reivaxxavier
 Share

Messages recommandés

Bon Bah voili voila, Je viens de découvrir que Kaze à été racheté par Shogakukan & Shueisha

http://www.actualitte.com/actualite/13058-...rachat-kaze.htm

Et je me posais juste une pitite question...

Vu que Shogakukan machin truc doit posséder pas mal de licences, y a t-il un risque pour tout ce qui est Fansubs ou autre?

P.S. Moi, même si O-A arrêtait les téléchargement, je lui resterais fidèle ;)

Bref merci d'avance pour vos réponses....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut lire ça sur leur site

 

Après 15 ans à s'efforcer d'être le premier label indépendant d'animation japonaise, nous avons le plaisir de vous annoncer que KAZE fera désormais partie du groupe Shueisha (Shonen Jump...) / Shogakukan (avec leurs filiales Viz Media et ShoPro).

 

Nous espérons avec cette nouvelle configuration pouvoir vous offrir à tous encore plus de plaisir en étoffant notre catalogue de licences, en développant notre présence sur les nouveaux média et surtout en vous offrant les meilleurs animés plus rapidement et plus facilement...

 

Ce qui ne ne changera jamais, en revanche, c'est cette volonté de satisfaire au mieux les attentes des fans d'animés et de les surprendre qui a toujours animé notre équipe.

 

Plus que jamais : Pour la japanime !

 

Cedric Littardi

 

et ça sur un autre qui est un peu plus clair :

 

Cette acquisition fournit au groupe Shogakukan & Shueisha les moyens :

# D’éditer et de distribuer directement des DVD en Europe.

# De diffuser des programmes animés à la télévision grâce à de nouvelles plates-formes et technologies.

# De développer le marché du merchandising.

# D’éditer et de diffuser des manga dans les pays francophones sur le territoire européen.

# De s’appuyer sur les nombreuses activités connexes des sociétés VME, Kaze et Anime Virtual parmi lesquelles l’édition de manga, la gestion de droits, la diffusion d’anime, la gestion des droits des produits dérivés, et la diffusion de contenu sur les nouveaux médias.

 

et voilà l'avis d'animeland sur le sujet :

 

Bien sûr, il est pour l’instant trop tôt pour savoir quelles conséquences directes ce rachat aura sur les prochaines sorties Kaze. Dans l’immédiat, l’éditeur ne modifie pas son planning, ni son fonctionnement (l’équipe dirigeante reste la même).

On surveillera plutôt comment vont réagir ses concurrents. Car Viz vend aujourd’hui encore des droits de manga ou d’anime à l’ensemble des éditeurs en France (Glénat, Kana Vidéo, Delcourt…). Reste donc à savoir comment ces derniers vont réagir face à cette annonce.

Chez Kaze ce sont de nouvelles possibilités qui s'ouvrent à un moment où l’édition d’anime devient de plus en plus difficile en France.

 

merci à coop pour les infos au passage ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je pense que ça va faire mal aux fansubs cette histoire là, puisque leur but est de proposer de plus en plus de licences donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sans fansub... qui connait l'avenir de O-A... ;)

Prenez les armes chèrs compatriotes!!! >___<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous voulez la réponse du milieu (ce qui est caché au public), en fait tout a réellement débuté au dernier Tokyo anime fair avec le début d'une croisade lancée par les éditeurs japonais contre le développement incessant des Fansubs dan les pays occidentaux offrant ainsi un manque à gagner sur les distributeur et un retard d'exploitation du potentiel réel du marché.

 

De ce fait les japonais ont décidés de commencer à investir le marché en marque propre !! Ainsi après bandai et sheisha vous verrez au cours des 3 prochaines années voir les autres éditeurs fouler le sol français. Il se mène actuellement en back stage une bataille car les distributeurs français ne veulent quand même pas perdre leur place !

 

Le but : éradiquer le problème du dl illégal et du manque à gagner.

 

Cependant il y a des solutions alternatives ki se développent comme nous connaissons déjà gonzo qui propose ses séries en streaming vo et english sur daylimotion ou encore square enix qui fait du streaming simultané chez tous ses distributeurs dans le monde avec FMA Brotherhood.

Une autre solution a été utilisée aux states avec les fansubs qui travaillent avec les éditeurs mains dans la mains (mais encore un tout petit nombre).

 

Voilà le global de l'histoire, il s'agit d'une action d'envergure qui met donc énormément de temps à être mise en place, si cela se trouve elle n'aboutiera mm pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je garde bon espoir quand même... Il ne semble pas avoir vu "éradiquer toutes les fansubs" dans leurs objectifs principaux.

C'est surtout les distributeurs français qui vont souffrir de la concurrence (presque déloyale à ce niveau...)... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sens que Glénat et Kana vont souffrir. Sinon ce n'est pas une mauvaise chose, tout du moins il est trop tôt pour juger. On verra dans un moment, après il est clair que le fansub en pâtira au bout d'un moment. Et je ne mise pas vraiment sur cette nouvelle pour espérer une baisse de prix des séries...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais pourquoi avoir choisi kaze ? ;)

 

ils font les pire VF que j'ai vu jusqu'à présent et leur sous titrage est à peine mieux alors de savoir qu'il vont en faire encore plus j'ai peur -_-

 

à moins que les jap leurs foutent des coup de pied au cul à chaque connerie de faite XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le risque n'est réel à mon avis qu'à moyen voire long terme sur nombre de séries.

OA propose tellement de séries et nombre seront sûrement jugées non rentables à la commercialisation et ne seront donc jamais licenciées.

Quand aux séries à succès, il y aura toujours un temps de retard entre la diffusion japonaise et l'acquisition des licences en France.

A moins d'être sûr de faire un carton (genre FMA ou DBZ), les licences ne seront acquises en France qu'une fois les séries finies d'être diffusées au Japon afin de mesurer l'impact commercial potentiel d'un diffusion licenciée.

 

En attendant, continuez de télécharger tout ce que vous pouvez sur OA. Tant que ce n'est pas interdit, c'est que c'est toléré. Enjoy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé zorba, mais ta thèse est un peu erronée, je vais expliquer comment marche réellement une acquisition de licence :

 

Tout n'est pas une question de long ou moyen terme vu que cette prérogative vise essentiellement les sites de Fansub mais surtout les sites de téléchargement ! Car une fois installé en France, je vous le rappel que les éditeurs japonais possèdent les droits internationaux de leur séries donc cela pourrait faire limite un Bliztkrieg (guerre éclair).

 

Tout n'est pas question de carton pour licencier une série car il y a peu près 30% du panel de produit vendus en tant qu'animes qui ne sont pas essentiellement considérés comme des cartons même loin de là ! (bleu indigo, abenobashi...)

 

En général chaque série acquise par un éditeur français est toujours en cours !!! rares sont les séries qui sont licenciées terminées (pareil en terme d'animes). Pourquoi on est au courant que vers la fin des diffusions Japonaises en général ? Car il y a des négociations pour les cartons et donc tous les éditeurs sont sur le coup ! Mais sachez qu'en moyenne une série est jugées sur les 5 premiers épisodes ! En général on annonce la licence quand même vers la moitié de la série !

 

Pourquoi certaines séries ne sont pas licenciées ? Est-ce réellement une question de rentabilité ?

 

Bien sûr que non, honnêtement avec les cartons les distributeurs se font de très bonnes marges capables d'assurer plusieurs bides !

Le fait est que d'une part ce sont les éditeurs japonais qui refusent de lâcher leurs licences comme c'est le cas avec le monde du drama ! Et oui pourquoi croyez vous qu'il n'y ai toujours pas de drama licencié en France !

d'autres part il faut aussi savoir que la cible de chaque éditeur est bien précise et donc chacun se catalogue et sort ses originalités de manière différentes !

Bien sûr on peut dire qu'il y a des séries qui ne peuvent être rentable mais celles-ci ne représentent que 7% du panel proposé! (N'avez vous as remarqué que le nombre de licences acquises a augmenter énormément cette année !)

 

 

Ce que tu viens de dire en fait zorba ce sont les "on dit" de certaines spéculations qui depuis des années s'avèrent fausses !

Modifié par sh4ol4n

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben merci de tes explications. Je me coucherai moins bête ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh là tu n'es pas bête et loin de là, le tout est juste que tu as encore une connaissance "populaire" du monde que tu adores, mais comme tu as un bon amateur et je sais que tu t'intéresses bcp je pense que tu vas vite monter! Moi cela fit quand même des années que je me documente, côtoie et travail avec les éditeurs ! j'ai voulu connaitre l'envers du décors, savoir comment la machine fonctionnait ! Et j'en ai encore bcp à apprendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne voulais pas le dire mais puisque tu insistes :

 

Bon ben merci de tes explications. Je me coucherai encore plus intelligent que je ne le suis déjà (si c'est possible) ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les explications Sh4ol4n j'espère quand même qu'on aura un peu de répit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, merci pour tes explications Sh4ol4n!

Mais avec tous ces trucs écrits avec pleins de mots compliqués... Je ne suis pas vraiment sur de la réponse...

Tu parles d'un Bliztkrieg... O-A craint il quelque chose à court terme alors? Ou alors on a le temps de se la couler pépère...

Bref j'espère qu'avec ou sans téléchargements, les membres de O-A lui resteront fidèle...

Je pense que maintenant ce qui nous fais venir sur O-A c'est une passion qu'on a envie de partager, pas juste un désir d'animes...enfin... je crois :angou

En tout cas espérons quand même que Glenat & ses copinoux sauront résister...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis les histoires d'hadopi, je ne me suis pas leurré sur l'avenir d'O-A, le DDL a tout au plus encore 2 ans de viabilité, même si je pencherai plus pour une année. Les actions contre le fansub, le téléchargement, la protection des droits d'auteurs s'accélèrent plus que jamais. Je ne sais plus qui l'avait dit mais cette année va être riche en rebondissement ... Le fait que The pirate bay devienne payant en est la meilleure preuve.

 

Maintenant pas de panique, il y a encore le temps, je ne vous ferai prendre aucun risque si cela devient vraiment trop risqué, je ne veux pas prendre de risque moi non plus, donc pas de raisons de jouer au ptit con anarchiste blabla. Mon but premier a toujours été de partager une passion commune et je continuerai avec ou sans DDL.

Avec la V3 O-A va prendre un grand tournant, et pourra si cela devient nécessaire continuer sans le DDL tant les activités proposés sur la V3 seront nombreuses ^^

 

Mais il est clair que le mieux placé pour parler de tout ça est sh4ol4n, il suit actuellement des études de droits depuis un bout de temps (je ne sais plus en quelle année tu es) il a donc une bonne vision globale sur tout ça, et de part son implication dans le monde du fansub, ou encore dans l'actu de la japanime via son webzine et des quelques relations qu'il peut entretenir avec les boites de prod =) Bref sur ce sujet c'est carrément lui le plus calé, et c'est une chance qu'il fasse partie de notre équipe =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la comme info plus précise on peut pas vraiment rêver mieux

 

et puis OA sans ou avec DDl ( bon avec les gens viennent plus facilement mais bon )

 

je squatterai encore pendant un moment :angou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Organisons la cyber résistance contre la multiplication des lois répressives et liberticides :biru .

:angou

 

ptit con anarchiste blabla

:anoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a pas vraiment besoin de DLL pour partager notre passion tous ensemble c'est surtout un "plus". Oui la lutte contre le DLL s'accélère mais ne nous précipitons pas. C'est un pas en avant des éditeurs japonais pour contrôler le fansub mais il est trop tôt pour voir le réel impact que ça aura.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un ti truc pour vous rassurer, (merci pour les éloges XD !) pour le téléchargement, sachez qu'un téléchargement direct (DDL) est bcp plus difficile à tracer pour la police d'internet qu'un téléchargement en Torrent !

Les premiers qui y passeront en France ce sera le torrent sûr . (comme Pirate Bay quoi !)

 

Autres choses Hadopi est une loi qui pour le moment peut être contournée techniquement parlant sur plusieurs points :

 

- Télécharger via des serveurs hébergés à l'étranger.

- Télécharger avec un forfait payant (je pense à mégaupload ...)

- Télécharger des fichier n'étant pas encore licenciés en France (attention techniquement il y a un litige sur ce point avec la législation française).

 

 

Hadopi est une loi incité par les lobbys et les majors ! Le truc c'est qu'elle a été repoussée jusqu'à la rentée et je pense que l'on va garder un peu le statut quo encore quelques temps.

Si seulement nous avions un 5e amendement à l'américaine ! Débouter cette loi aurait été plus facile car après tout cela empiète quand même sur nos libertés individuelles !

Sachez que dès que vous possédez une connection internet la police n'a pas moins de 6 fichiers sur chacun d'entre nous (nos habitudes de consommations, nos recherches...)

Les opérateurs gardent a peu près 1 an de ce que nous faisons sur internet, donc il ne faut pas se voiler la face, nous sommes virtuellement déjà sous l'effet d'un Big brother gouvernemental XD.

 

 

Un petit frisson, je sais mais au moins vous êtes mieux armés maintenant.

 

Pourquoi la loi n'est-elle pas entrée en vigueur de force ?

Nos générations sont plus réactive, la génération multimédia internet, faut pas se leurrer, le taux d'équipement est fort en France. Un autre "mai 68" n'est pas envisageable. Quand on voit le remoue qu'a suciter pirate bay et sachant que la France va dans la rue pour tout et n'importe quoi, donc on sait déjà quelle en serait la conséquence.

 

Pour moi elle passera, mais il va y avoir du remoue et du temps avant qu'elle soit efficace, après tout à chaque fois on a toujours une longueur d'avance en ce qui concerne cracker télécharger et autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hadopi ne passera pas car la commission européenne a dit qu'il fallait un procès équitable, vous imaginez le nombre de juges qu'il faudrait pour punir tout ceux qui dl en P2P ? :beer:

De plus hadopi ne doit concerné qu'un certains nombres de fichiers (1000 films je crois) donc très peu de chance que ça touche les animés ou alors que les très connus :biru .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé non kermir ce n'est pas tout à fait cela, la commission européenne condamne la loi hadopi en vertu de la liberté individuelle, d'ailleurs elle a voter une motion qui normalement interdit d'instaurer une telle loi. Cependant le gouvernement Français veut faire un forcing car ils sont très bien payés par les majors !!

 

Quand au nombre de fichiers, cela est une rumeur bidon qui circule, certes ils vont s'intéresser à ceux qui dl le plus mais il n'y a pas de quotas spécifique. Il suffit qu'un mois tu dl plus que d'habitude pour te faire coincer et c'est bon.

 

ET cela touchera tous les types de fichiers ils ne vont pas catégoriser XD !

 

Et oui comme je l'avais dit avant elle sera très longue à mettre en place avant d'être efficace ! Donc après tout ce n'est qu'une mascarade du gouvernement pour le moment.

 

Il ne faut pas négliger que grâce au téléchargement "illégal" le pouvoir d'achat est redevenu un peu équitable :quand on voit que les marges des distributeurs étaient monstrueuses.

 

Un exemple le dvd : le coût de revient d'une dvd est d'un euro et quelques. Avant on les achetaient 30€ maintenant c 15 € pour les dvds standarts et cela va même juska 4€ ou 1€.

 

Fnac et virgin : 30€ les 5.

 

Et ils ne perdent pas de l'argent, juste une marge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien fait de venir lire dis donc ! J'ai appris plein de trucs ... ca faisait quand même un bon morceau à lire d'un coup mais bon ^^"

 

Merci Sh4ol4n ! Je suis bien contente que quelqu'un puisse m'expliquer tout ce qui se passe et qu'on ne sait pas forcément ... En plus je trouve ca assez clair alors que ca doit être extrêmement compliqué à la base ><

 

Juste une petite question ... Comment ca se passe pour le streaming, c'est un truc dont je ne sais pas grand chose. Quels sont les risques pour ceux qui regardent des séries licenciées en streaming (comme moi quand je me suis laissée surprendre ><) ? Et pour ceux qui posent la vidéo ?

 

Même si on ne pourrait plus ddl sur OA je viendrais encore ! Envers et contre tous ! (ou pas XD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Challow powa soeurette!!!

Mais c'est vrai qu'il est plutôt simple de trouver des séries licenciées en streaming....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un ti truc pour vous rassurer, (merci pour les éloges XD !) pour le téléchargement, sachez qu'un téléchargement direct (DDL) est bcp plus difficile à tracer pour la police d'internet qu'un téléchargement en Torrent !

 

Sauf pour les sites qui ont pignon sur rue bien entendu (il fallait le préciser hein :beer: ), dans se cas c'est double péné avec procès d'un côté et restriction d'accès pour le dit serveur (ou fichier) de l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...