Aller au contenu

Requiem for a Dream


Ice-Q
 Share

Messages recommandés

Affiche.jpg

 

Date de sortie : 21 Mars 2001

Réalisé par Darren Aronofsky

Avec Jared Leto, Ellen Burstyn, Jennifer Connelly

Film américain.

Genre : Drame

Durée : 1h 50min.

Année de production : 2000

Interdit aux moins de 12 ans

Distribué par Sagittaire Films

 

Histoire :

 

Harry Goldfarb est un junkie. Il passe ses journées en compagnie de sa petite amie Marion et son copain Tyrone. Ensemble, ils s'inventent un paradis artificiel. En quête d'une vie meilleure, le trio est entraîné dans une spirale infernale qui les enfonce toujours un peu plus dans l'angoisse et le désespoir.

La mère d'Harry, Sara, souffre d'une autre forme d'addiction, la télévision. Juive, fantasque et veuve depuis des années, elle vit seule à Coney Island et nourrit dans le secret l'espoir de participer un jour à son émission préférée. Afin de satisfaire aux canons esthétiques de la télévision, elle s'astreint à un régime draconien. Un jour, elle le sait, elle passera de l'autre côté de l'écran.

 

Mon Avis :

 

L'un des plus beaux films de l'histoire du cinéma.

Une bande son hors paire!

Un film de folie qui montre les ravages de la drogue.

Un suspens tout le long du film. Un scénario très bien trouvé, qui en fait une belle histoire dramatique.

Franchement c'est un vrai film culte, et je pense que vous avez déja du entendre la musique du film, ou entendre parler du film!

ce film est aussi boulversant et vous avez des frissons en le regardant.

Je vous conseille de vous débrouiller à le voir très rapidement :beer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Musique géniale. Film très moyen, je me suis endormie devant. (J'édit mes postes si je veux patate gold :beer:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était très construit comme commentaire ça Oni... arretes de le modifier on t'en veux pas tu sais =p

 

Bref super film, c'est sur dans le genre dramatique ça y va, mais bon c'est un aspect de la vie que perso j'aurais jamais imaginé et quand tu as vu ça tu peux te dire "Wouah je sais ce que je dois pas faire" xD

La musique est superbe, pour moi que du bon =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

La musique est vraiment culte, c'est sur, quand je l'écoute elle me fait un peu "bad triper" comme je dirais, même si elle est assez prenante, ça fait

repenser au film aussi donc forcément......le côté instrumental de cette chanson va en crescendo, comme le film d'ailleurs, ou tout du moins l'état

des personnages qui se détériore au fur et à mesure.

C'est un film très psychologique, je trouve que tout au long du film (qui va en crescendo comme je le disais avt), ils ont réussi à nous faire ressentir

les addictions, la déprime, le mal être, le malaise (ect) qu'éprouvent les personnages par rapport à la drogue ou autre. C'est le thème de la maladie

psychologique/ psychiatrique qui est donc abordé (addiction à la drogue), ils nous font rentrer dans leur état d'esprit, leur mental, et nous

font également part de leur état physique à travers l'image.

 

Matata en tout cas pr ce que tu as dis "Wouah je sais ce que je dois pas faire xD", c'est sur déjà qu'on s'imagine pas que les autres peuvent avoir ce

genre de problèmes, et que l'on imagine pas non plus la vie sous cet aspect là, que l'on puisse en arriver à un tel point, surtout si on a une petite vie

tranquille, sans trop de soucis (parce qu'au fond tout le monde à ses ptits tracas...).

Bref, en tout cas pour la phrase en question, avec la drogue dure, on se dirait en voyant le film "Wouah je sais ce que je dois pas faire xD", il est clair

qu'il faut éviter à tout prix d'y toucher, le problème c'est qu'il y a des gens, des jeunes et de tout âge aussi (et c'est pas nouveau!), qui ont fait le 1er

pas, certains pour fuir une réalité qui ne les convenait pas, d'autres pour diverses raisons, et qui sont devenus "addict", donc leur consommation est

devenue une véritable maladie psychologique et physique (le manque), mais c'est vrai qu'on pourrait dire que c'est un peu de leur faute, ils ont leur

part de responsabilités aussi là-dedans.

 

Enfin, je me rend compte que je suis partie sur un pavé, et un peu en flood aussi lol, mais bon prend pas ça mal matate hein, c'est juste une explication,

de mon point de vue en faite ^^'

Modifié par Niya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

0____0 yavait trop de lettres Niya!

Bref, nan mais je suis tout à fait d'accord avec toi hein xD

J'accorde bien que meme dans la vie de tous les jours si les gens prennent de la drogue ou autre c'est parce qu'ils fuient la réalité et ça se transforme en addiction.

Je voulais juste dire par la que grace au film on voyait comment ça pouvait dégénérer au plus dramatique et que bah si on peut éviter de commencer ça évite bcp d'emmerdes xD

 

Puis tu sais moi je vis dans mon monde remplit de Bisounours donc quand j'ai vu ce film j'ai fais 0___0 I'm choquaid!

So, tout ça pour dire que j'ai trouvé ce film très bien parce que justement il montre des choses qui peuvent arriver mais dont on a pas forcément conscience... enfin pour moi c'était ça =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je m'en doutais ^u^ et puis ça a du te choquer "dans ton monde de bisounours" lol XD

 

C'est bien que ce genre de films fassent prendre conscience de certaines réalités qui existent,

en tout cas, pour ceux qui ne savent pas, je pense que c'est important.

 

Moi je suis à 100% contre la drogue, mais bon c'est pas pour autant que je n'essaie pas de

comprendre les gens qui en prennent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bon ben j'ai "enfin" vu ce film

et euh un peu comme american history x a force d'en entendre parler

je m'attendais a ZE film mais finalement ben jsuis pas fan :s

même si le sujet est vraiment bien traité et vraiment bien tourné

jsais pas les films sur la drogue ...

 

Le plus drôle dans l'histoire du "on dit que" ceux qui disent ça

enfin dans mon entourage, sont souvent ceux qui fument pas que

du tabac ... " oauy il est trop beau arnaud tu vas adorer" mais j'ai

l'impression qu'il comprenne pas le message du film et juste

parce qu'il parle de drogue ils sont fans ... fin bref heureusement

que ce ne sont que des "potes" et pas des amis xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On arrête pas de me conseiller de le voir, j'ai vu quelques extraits et j'ai été un peu refroidi, un peu trop...peut être trash pour moi.

Ca m'a l'air un peu malsain comme film, enfin en tout cas j'ai pas envi de ressortir avec des sueurs froides après l'avoir vu u_u.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le film n'a rien d'extraordinaire, s'est plutôt le sujet traité qui est intéressant. Qui plus est il est bien traité donc à regarder. Mais c'est vrai que je peux comprendre facilement ceux qui sont déçu par ce film, surtout après tout ce que l'on peut entendre à son sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...