Aller au contenu

Infernal Affairs


Raven
 Share

Messages recommandés

18387129.jpg

 

Réalisé par Andrew Lau, Alan Mak

Avec Tony Leung Chiu Wai, Andy Lau, Anthony Wong Chau-Sang

Film hong-kongais. Genre : Policier, Drame, Thriller

Titre original : Wu jian dao

Remake : Les Infiltrés (2006)

Distribué par TFM Distribution

 

Synopsis du 1° opus:

Ming est une taupe dans la police de Hong Kong, implantée là par les bons soins du patron de la triade. Yan est un policier infiltré dans la triade depuis dix ans. Son casier judiciaire bien alourdi par les années est là pour témoigner de sa réussite.

Parfaite symétrie des situations et des hommes : Ming et Yan sont également fatigués des rôles que leur font jouer, dans l'ombre, leurs patrons respectifs. Ming rêve de devenir un vrai policier. Yan est las de tuer au nom de la justice et voudrait pouvoir se retirer enfin.

 

Mon avis:

J'ai tout les films depuis leur sortie en France, pourtant ce n'est que récemment que j'ai vu les deux derniers.

J'avais super bien accroché le premier, un peu difficile de comprendre qui est avec qui mais ça va. Un film avec de l'action, en un mot passionnant.

Le second j'avais commencé de le regarder mais j'avais arrêté au bout de 20 minutes, pas motivé à l'époque. Au deuxième visionnage (première fois complet) on retourne dans le passé des protagonistes du premier. Là aussi un peu difficile de comprendre mais on y arrive. C'est un film que j'ai trouvé moyen.

Troisième opus, alors là c'est du grand n'importe quoi. L'action se déroule dans un espace temps complétement chamboullé, un coup on est entre le 1 et le 2, aprés on se retrouve après le 1 et on revient avant, enfin on n'y comprend rien. Je pense qu'au bout de 3 lectures on ne comprendrai toujours pas. Film à éviter.

 

Total: une saga moyenne malgré le premier épisode qui est bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1er film de la saga est simpa d'ailleurs mieux vaut s'arrêter au premier car les autres ne servent pas à grand chose et ils ne sont pas réussi.

 

 

Sinon le remake américain avec Léonardo Dicaprio et Matt Damon pour ne citer qu'eux est bien fait, plus compréhensible mais bon le film dur deux fois plus longtemps aussi, ce qui implique également plus de lourdeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La version américaine n'est pas si mauvaise, elle est longue, trop longue mais pas nul. Elle est moins confuse et puis c'est un film à l'américaine quoi, plus abordable qu'un film Hong-kongais aussi réussi soit-il.

 

 

Enfin bref j'ai oubliais un détail, mieux vaut regarder infernal affaire en VO sous-titré car le doublage français est très mal fait et rend l'immersion chaotique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour moi, le 1er est une grande mérveille j'ai accrochè direct à l'histoire. Bon j'avoue que j'ai un peux galèrer au début avec tout les noms a retenir mais quand on est pris par l'histoire tout s'assemble facillement. En bref film a regarder absolument.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...