Aller au contenu

Copenhague 2009 - L'ultimatum climatique


Niya
 Share

Messages recommandés

Sans vouloir lancer de polémique, je me range plutôt du coté de Sniper...

Déjà pour des raisons éthiques, grace/a cause du vert ont a vu de nouvelles modes se développer telle que le bio (comment peut ont préféré des cultures qui peuvent produire jusqu'à 40% de moins alors qu'on à 1 milliard d'humains qui crèvent de faim dans le monde?!!! o_o) et ça...j'aime pas -___-

puis aussi la pensée écologiste me parait complètement irrationnel, "reduire les gaz à effet de serre" (donc reduire la comsommation de petrole, de gaz et de charbon)c'est bien beau, cependant on découvre aujourd'hui de plus en plus de petrole et la chine crée en moyenne 1 centrale à charbon par semaine! Alors que faudrait-il faire? Laissez toute ces ressources sous terre sans les utiliser? Peut-on vraiment demander à des pays en voie de developemment de ne pas utiliser ces ressources et d'arreter leur developpement? Il s'agit là d'une question morale plus qu'autre chose....

Pis personnelement je trouve le texte de la Declaration du millenaire(dont les objectifs me paraissent réellement utiles) plus interessant que le Sommet de Copenhague (qui est sans surprise un echec, la Chine et L'Inde produisant plus de 30% des emissions de gaz à effet de serre, n'accepteront jamais de signer quoi que ce soit et les Etats-Unis pourtant 5% de la population mondiale qui utilisent quand même 22% de l'energie utilisé dans le monde ont déclaré ne rien signé tant que la Chine et l'Inde ne se seront pas engagés. La boucle est bouclée, personne ne bougera.)

Bref je suis moi aussi un climatosceptique (on peut d'ailleurs s'apercevoir que de nombreuses personnes commence à mettre le soleil en cause au niveau des variations climatiques, l'activité humaine ne serait donc peut-etre pas coupable!) et si j'aime la verdure et toussa toussa je suis sur que les moyens utilisés ne sont pas les bons! (A titre d'exemple, saviez vous qu'en moyenne un eolienne fonctionne 20% du temps?et que cette represente 2 millièmes de notre production national, contre 80 % pour le nucléaire. Devinez d'ou vient votre electricité lorsqu'il n'y a pas de vent.).

Enfin voila quoi, je veux pas lancer de troll et pis chacun sa vie, chacun son chemin! Mais je serais heureux de discuter avec qui veut (sans violence!!! Je veux pas paul et mickey!!! >.< Pis on tape pas sur ses petits camarades!)

Sur ce je vous laisse avec mon paté! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite intervention :

 

reivaxxavier, la tu parle de toutes autres choses. OUI, 1 milliard de personne vie dans la famine (si ce n'est pas plus -__-) mais le problème est tout autres pour trois raisons (trois au pif sans réflechir)

 

- les pays sont souvent en guerre ou possède un systeme d'irrigation et de culture très médiocre voir inexistant

- les autres pays (nous) gardons la majorité des stocks pour rien (le nombre de tonne de produit jeté doit être ahurissant

- la troisième je sais pas je réfléchit ^^'

 

bien sur il y a aussi ceux frappé par la secheresse (certain pays n'ont pas vu pendant plus de 10 ou 20 ans de saison de pluie donc ça aide pas (-__-)

 

Sinon, moi je suis plutot pour une agriculture plus bio (je dis pas qu'il faut passer à un réduction de 40 % de la production) car quand on sait les produits de merde qui mette dans leur p***** de culture on peut se douter que leur nourritures ne sont pas saine (une pomme recoit 45 traitement chimique ça fait un peu beaucoup -__- )

 

niveau nucléaire et gaz je suis plutot d'accord avec toi sauf sur une précision on ne découvre pas vraiment de pétrol, on découvre des moyens pour aller puiser plus profondement dans les nappes déjà existantes, le nombre de nappes découvertes est plutot minim (sauf dans les oceans).

 

c tout ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec tes 3 arguments tarask (surtout le dernier) mais regarde, le prix des produits bio sont parfois de 50 à 100% plus cher, quand on sait qu'il est possible de nourrir une famille entière avec 5 euros imagine le nombre de vie sauvées avec tout cet argent économisé! ><

Puis je ne pense pas qu'on puisse dire que la nourriture que nous avons aujourd'hui n'est pas saine, il suffit de voir l'espérance de vie à fait un bon monumental de 20 ans en quelques décennie à peine!!!

Sincèrement je pense que nous avons beaucoup de chance d'être né à cette époque et à cet endroit de la terre alors arretons d'être égoïste et partageons un peu!(surtout avec moi!!! Partagez avec moi les gens!!! u_u)

(Bon ok ça fait un peu "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" mais ça me parait vrai) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reivaxxavier : Je te conseille de voir ce film : We feed the world. Ça te fera certainement changé de point de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...