Aller au contenu

Watchmen - Les Gardiens


SuperMadara
 Share

Messages recommandés

Le premier topic 7eme Art de 2010 (Quelle émotion...) .

 

watchmen-les-gardiens-affiche-fr.jpg

 

Film Fantastique Américain

Réalisateur : Zack Snyder

Acteurs Principaux : Jackie Earle Harley , Patrick Wilson , Malin Akerman...

Durée : 2h43

Date De Sortie : 4 Mars 2009

 

Synopsis : Aventure à la fois complexe et mystérieuse sur plusieurs niveaux, "Watchmen - Les Gardiens" - se passe dans une Amérique alternative de 1985 où les super-héros font partie du quotidien et où l'Horloge de l'Apocalypse -symbole de la tension entre les Etats-Unis et l'Union Soviétique- indique en permanence minuit moins cinq. Lorsque l'un de ses anciens collègues est assassiné, Rorschach, un justicier masqué un peu à plat mais non moins déterminé, va découvrir un complot qui menace de tuer et de discréditer tous les super-héros du passé et du présent. Alors qu'il reprend contact avec son ancienne légion de justiciers -un groupe hétéroclite de super-héros retraités, seul l'un d'entre-eux possède de véritables pouvoirs- Rorschach entrevoit un complot inquiétant et de grande envergure lié à leur passé commun et qui aura des conséquences catastrophiques pour le futur. Leur mission est de protéger l'humanité... Mais qui veille sur ces gardiens ?

Source : AlloCiné

 

Mon Avis : Un des meilleurs films de 2009 pour moi , un vrai chef d'oeuvre aussi bien graphiquement qu'au niveau du scénario . L'histoire de ces supers-héros humain mais qui ont de lourdes responsabilités envers l'humanité est incroyablement bien écrite et mise en scène , et imprésionne a certains moments . Les héros sont vraiment bien joués et charismatiques (Rorschach et le Dr.Manhattan sont , pour moi , les plus intéressants) .

Au niveau graphique , on est loin d'être décu avec des effets spéciaux réussis et imposants , surtout pour la création du Dr.Manhattan et ses nombreux pouvoirs . Les combats sont peu nombreux mais très bon , la réalisation avec les ralentis (Comme John Woo) nous permet de rentrer dans les combats et d'accroché encore plus .

Franchement , Watchmen est un excellent film qui montre pour une fois des héros humains sans pouvoirs (Sauf le Dr.Manhattan) , et qui en plus impressionne sur de nombreux points . Un très bon film a voir (SuperMadara Very Approved   :lol: OMFG )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis un peu embêté devant le film, beaucoup trop long. Les musiques sont très réussi et le scénario est sympa. Par contre je ne suis pas d'accord, les persos manquent cruellement de charisme. Le seul personnage interressant est Rorschach.

 

 

Bref, je fus un peu déçu car la bande annonce était vraiment bien faite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah , c'est vrai qu'on peut trouver le film un peu long , mais ce ne fut pas mon cas . Après , sur le point du charisme , c'est vrai que j'ai trouvé le Hibou , le Spectre Soyeux et Ozymandias assez inintéressant mais je trouve le personnage du Dr.Manhattan intéressant car il est très complexe , serein et surtout et c'est un peu sur lui que tout repose , donc ca lui donne du charisme et une réelle importance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fwarf qu'est ce que j'ai pu trouver ce film loooooooooooooooooooooooooooooooong!!Mon dieu!!

Les effets spéciaux sont géniaux et tout, mais vraiment c'était long,long,long(c'est ce que j'ai retenu di film...).

Après j'imaginais pas le film aussi...violent par moment^^

le passage de la tronçonneuse dans la prison il me semble wouhou^^

 

Vraiment bien mais long, c'est très dur de pas décrocher quand même, mais ça m'a quand même donner envi de me mettre à la BD(mais d'abord faut que je m'achète tous les intégrales de Spider-man moi....).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Certes c'est un très bon film de science fiction très bien fait et tout y'a pas à dire!

Mais comme vous l'avez dit avant : il est beaucoup trop long. 2h30 de film voila quoi!

Je n'irai pas non plus le mettre comme le meilleur film de 2009, mais dans les meilleurs oui (après c'est une question de gout).

On peut pas non plus dire que les héros ont du charisme. C'est juste que l'histoire est racontée d'apres Rorschach, qui en fait le héros principal avec Dr Manhattan le seul qui a des pouvoirs.

Les bandes sons sont très bien adaptées ^^

Enfin voila, un film à voir c'est sur :mhu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un super bon film, bon scénario, bon casting, bonne musique, bon effets spéciaux, que demander de mieux. Je l'ai vu et revu ce film, il est géniale et ... Oh et puis tiens je vais me le regarder encore une fois. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

je l'ai vu hier, j'ai adoré, sa m'a donné envie de lire le comics ^^

 

le Dr.Manhattan personnage parfais pour moi j'adore sa facon de penser et Rosarch quand il est en

prison
amène beaucoup de fun dans le film les 2 autres si ils ne se battais pas serais un peux inutile de mon point de vue surtout la femme enfaite.

 

la fin est parfaite sa me fais penser a l'idée de pain (dans naruto) pour instauré la paix

 

je veux le revoir en hd ^^ (je suis un peux triste de ne pas l'avoir vu au cinéma) et comme je l'ai déjà dis le comics va finir dans ma collection ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Ce film est tout simplement génial, le comic l'est encore plus. Bref pour moi ça reste un de mes films préférés dans le genre, et les personnages et les citations sont dingues :) A voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...