Aller au contenu

Call of duty : modern warfare 2 (2009)


spiro
 Share

Messages recommandés

modern-warfare-2-pc.jpg

 

 

Je ne tenais pas spécialement à faire une fiche sur ce jeu, mais vu que personne n'en a fait je me lance. C'et tout de même le jeu de l'année 2009.

 

 

HISTOIRE :

 

 

Il y a une histoire ? Ah bon, je pensais qu'il fallait juste tuer ce qui bougeaient. Oui il y a une petite histoire qui soulève un affrontement moderne. Il est vrai que l'histoire n'est pa sle point fort du jeu, j'avoue moi même ne pas m'en souvenir vraiment ^^, donc je vais avoir du mal à vous en raconter le smoindre détails. Ce que l'on peut relever est que modern warfare 2 et un peu la suite du 1, pour certain ça paraît logique, mais pas tant que ça. Cela aurait très bien pu être un 2 d'une licence parmis tant d'autre. Il est vrai que ce n'est pas marquant, mais on aura le plaisir de retrouver certains personnages du 1 et juste pour ça je dis bravo.

Tout comme dans le 1 la narration fait défaut même s'il y a un mieux, franchement des fois on ne comprend plus rien. On fait les missions puis c'est tout. Bref dans l'ensemble le scénario tient la route et infinity ward nous montre un conflit moderne cohérent quoiqu'un peu ENORME.

 

 

GAMEPLAY :

 

 

C'est un fps ultra classique, les habitués s'y retrouveront sans problèmes, enfin faut dire que le gameplay des fps n'a pas vraiment évolué depuis longtemps. Ici infinity ward ne change pas ses mauvaises habitudes, l'IA est à chié, excusez moi du mot, mais faut dire ce qui est. De plus vous mourrez (enfin si vous arrivez à vous faire tuer), hop vous recommencer la séquence qui n'a plus de surprise puisque les ennemies sont toujours aux mêmes endroits, on dit un grand merci aux scripts. Rajoutez à ça un jeu court, très court qui plus est très facil (même le mode vétéran ne fait que retarder un tant soit peu la fin fatidique).

 

Je crois n'avoir dit que des défauts, allons bon c'est quand même le jeu d e l'année 2009, il faut que je trouve quelques bons trucs pour prouver que les joueurs ne sont pas que des acheteurs compulsifs.

 

Infinity ward est très bon pour la mise en scène, franchement quand on joue à ce jeu on ne s'ennui pas. En plus il est court donc on peut le faire d'une traite (oui je sais j'avais dit que j'arrêter de le critiquer). Non plus sérieusement, c'est un jeu grand spectacle, très scripté (je sais j'arrête promis), mais bien foutu. Avec des graphismes et une musique au top l'action est parfaitement retransmise. C'est fou mais on s'y croirait presque. Call of duty est développé de façon à ce que l'on soit au coeur de l'action, à la limite d'un bon film de guerre hollywoodien.

 

En bref je dirais que c'est un fps extrêmement éfficace, parfaitement réalisé.

 

 

MULTIJOUEURS :

 

 

On retrouve le système d'expérience qui permet de monter en grade et ainsi de débloquer des armes, des bonus d'éliminations, ... Heureusement ils ont changé le gros défaut du un qui était une monté trop rapide des grades, ce qui soulève un autre défaut, celui d'avoir de grosses inégalités entre les joueurs ^^. On peut pas tout avoir.

Les cartes sont sympa et il y en a pour tous les goûts, les bourrins, les campeurs, brefs c'est assez réussi dans l'ensemble. On peut trouver tous les modes classiques, deathmatch, team deathmatch, qg, recherche et destruction, ... Avec tout de même quelques nouveautés sympathiques qui regroupent aléatoirement plusieurs modes, un mode style warfare pour ceux qui ont joué au 1. Bref c'est complet.

On peut choisir les bonus d'éliminations, il n'ya pas que le radar (3 éliminitions), bombardement (5 éliminations) et l'hélicoptère (7 éliminations). Ici on peut avoir le choix entre différents bonus d'éliminations.

 

Maintenant le gros foutage de gueule, c'est quoi cette obligatin d'avoir steam, il est où punkbuster ? Ils sont où les serveurs dédiés ?

Oui ils ont fait le choix que ce soit les joueurs qui hébergent eux même les parties, imaginé le délire pour celui qui héberge justement, la chute de ping. On ne peut plus choisir ne serveurs préférés parce qu'il y en a plus, c'est une recherche automatique. Je ne parle même pas de l'hébergeur qui quitte la partie et hop obligé de tout recommencer. Les changements de hôtes intenpestifs. Bref on passe presque autant de temps à trouver une partie qu'à jouer. Je carricature un peu, mais on est pas loin.

 

 

Mon avis :

 

 

Prenez le 1, surenchissez-le et vous allez tomber sur modern warfare 2. Le solo est pour ainsi dire le même que le 1, ils ont les mêmes défauts, mais l'action y est plus impréssionnante. Son gros défaut reste le fait qu'il soit court malheureusement, ce qui n'est pas forcément un défaut (je n'épiloguerais pas la-dessus). Pour cette partie infinity ward a fait un bon boulot car il est mieux abouti que son prédécesseur. Pour autant que je sache ça reste qu'un bon fps éfficace qui ne marquera pas plus que ça les esprits.

 

C'est plus pour le multi que je fais la gueule, pourquoi avoir fait ses choix qui tuent le jeu pc, ils ont oublié qu'ils était des développeurs de jeux pc. Comment une licence pc s'est elle autant converti au multi-plateforme. Je ne suis pas contre le multi-plateforme, bien au contraire, mais si c'est pour pourrir le jeu pc abstenez-vous. Rien que zapper la vue de côté est un outrage, on peut même plsu se planquer derrière un mur et juste montrer sa tête pour tirer, tout ça pourquoi ? juste parce qu'il n'y a pas assez de touche sur un pad on le zap pour les joueurs pc.

 

De plus le fait de ne plus avoir de serveur dédié ne permet plus les mods etc... sans compter l'imposition de steam.

 

 

Alors oui c'est un bon jeu, il ne faut pas le nier après dire que c'est le jeu de l'année 2009 faut pas abuser. Enfin sur console je ne dis pas, mais sur pc c'est une arnaque et limite une atteinte aux joueurs pc ^^. Je précise qu'on me l'a offert, donc bon.

 

 

 

 

PS: je suis désolé j'ai un peu abrégé, je ne pensais pas mettre autant de temps, faut que j'aille bosser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

je trouve que le jeux est pas mal

Niveau graphisme il est bien fait

game play par contre j'ai eu du mal a m'habituer (j'ai joué sur xbox 360)

le multi est pas mal seul bémol: on peu pas faire la campagne en multi ce qui casse tous même si il y des missions spéciale coopération

 

Mais bon, assez bon jeux dans l'assemble du moins pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je devais refaire un peu la fiche vu que je manquais de temps et j'en suis à avoir zappé que j'avais écrit une fiche sur ce jeu ^^. Bref tout ce que j'ai à rajouter c'est que call of duty est descendu bien bas, sans doute un très bon fps sur console, mais sur pc adieu ou du moins retour à CoD4.

 

Puis faut croire que même les fondateurs aient été "viré", enfin ce n'est qu'une rumeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas au courant d'une telle rumeur personnellement mais je pense qu'il on trop voulu faire de virtuelle augmenté au détriment du jeux

mais entre pots on passe du bon temps et des bon fou rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes, ce jeu a toujours ses petits défaults même si ceux-çi sont atténués, mais Warfar reste un très bon jeu online. De plus, c'est le jeu le plus joué en Xbox live suivi de halo 3 ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Sur console je ne dis pas, mais sur pc le online ne vaut plus grand chose. La plupart préfère rester sur le premier, moi le premier. Il est vrai que le online du 2 est plutôt une réussite dans son ensemble, mais le choix de steam, le fait qu'il soit impossible d'avoir des serveurs dédiés etc... font que MW2 est un jeu à bouder et ne mérite pas son titre de meilleurs jeux de l'année 2009. Bien sûr cela ne concerne pas les joueurs sur console.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je donne mon avis mais bon je ne suis pas en grand fans de fps, toutefois je dois avouer que ce jeux est énorme ne serait-ce qu'au niveau gameplay, mais en plus au niveau graphisme. C'est mon premier Call of Duty et je ne regréterais jamais cet achat.

Toutefois il persiste quelques bémols:

Je n'ai joué que très peu en online, car on trouve principalement des gros geeks qui passent leur temps dessus et qui font faire à leur persos des trucs énormes (voir l'autre courir sur une bande de 3 cm de béton à 4m du sol, ça m'a quelque peu déranger).

Comme l'a dit gala on aimerait pouvoir faire la campagne en coopération, mais on se rattrape avec les missions spéciales.

Toutefois le jeux ne manquent pas de points forts:

Un histoire a coupé le souffle : qui n'est pas tombé une fois au moins lors de l'escalade de la falaise de galce? (vous voyez ou je veux dire). L'intrigue est présente tout le long du jeu et la fin est sublime.

Autre point fort, la liberté de créer un perso avec ses atouts, ses armes.

Enfin en mode multijoueur, il promet de supers partis entre potes, des moments de folies et de grands fous rires.

 

Bref, ce jeu est vraiment super. Je le conseile vivement même pour ceux qui n'ont jamais touché à un fps et qui aimerait y gouter, il ne seront pas déçut du résultat. Le mieux est de finir la campagne pour ensuite faire des parties avec des potes: en mission spéciales comme un mode multijoueur standart.

 

ps: j'y est joué sur Xbox 360, ce commentaire ne convient peut être pas à la version sur pc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors perso j'y joue sur pc et ps3, et je trouve que le gameplay est parfais comme dans les autre cod, par contre je trouve dommage qu'il n'ai pas laisser les choses sympa du 5, le coop sur le solo complet, et les effet gore qui sont tout simplement jouissif dans le 5 ^^ et le zombie, même si je n'en étais pas très fan perso mais pour jouer entre pote c'étais super.

 

alors le solo, très intense, mais trop court, mais bon plus en plus de jeux commence a avoir une durée de vie courte et on pas y faire grand choses ^^ , heureusement ils se rattrape avec sa qualité.

 

et le multi, là c'est la perfection, comme le 3, le 4 et le 5 (je n'ai pas testé les 2 premier) ils ont gardé leurs acquis et les ont améliorer, ce que je trouve très bien, même si l'akimbo avec les shotgun qui vont a 30m c'est un peux chiant ><

 

sinon j'attends le prochain qui devrai se dérouler au vietnam et qui est fait par treyarch, ceux qui on fait le 3 et le 5, que j'ai adorer ^^ j'espère qu'ils rétabliront les effet gore ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alala Treyarch... enfin j'avoue qu'ils ont fait un bon cod5, il est vrai qu'il est bien gore (les membres qui volent^^). Sinon le reste, bof voir nul.

 

Toi qui joue à mw2 sur pc, tu n'es pas déçu par celui-ci pour le multi ? Rien que la touche de la vue décalé, les serveurs dédiés qui disparaissent, steam, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la vue décalé ?

 

oui steam sa me gave perso, et je trouve que les serveur dédié sa aurais pus le faire, sur console sa marche très bien comme sa, mais sur pc s'est un peux foireux va savoir pourquoi

 

sinon cod3 le mutli étais énorme je trouve et le solo étais vachement bien aussi je comprend pas qu'il y a eu autant de critique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cod3 n'est sorti que sur console donc osef ^^.

 

 

Sinon la vue "décalé", tu planques derrière un mur, tu appuies sur une touche et hop il y a juste ta tête qui ressort et tu tirs, ça évite de te planter devant le mec et lui montrer tout ton corps. En général c'est la touche "A" et "E", la première pour un coup d'oeil sur le côté gauche et l'autre sur la droite.

 

Voilà ce que je trouve dommage s'est qu'on ne puisse plus avoir ses propres serveurs, modifier les parties. Il y avait pas mal de mods sur MW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol je savais même pas qu'on savais faire sa, a moin que tu ne veuille dire que sa manque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on pouvait le faire dans les anciens cod, aussi loin que je me souvienne en tout cas : cod2, codMW, cod WaW et peut-être même les tous premiers cod, mais je ne pourrais le certifier et ça m'embête de les réinstaller juste pour vérifier ^^. Enfin c'est une touche qu'on se sert essentiellement en multi car le solo ça ne sert à rien juste pour s'éclater à la limite et encore je ne vois pas trop où serait l'éclate ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai commencé a jouer avec le 3 et je n'ai jamais vu quelqu'un faire sa en multi, sur ps3 en tout cas O_O

 

faudra que je vérifie car si s'est dipos s'est super pratique ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais tu n'as pas compris, c'est justement une touche (une fonction) typiquement pc et elle disparu sur ce support pour on ne sait qu'elle raison. Comme quoi le multi support mène le jeu pc vers le bas. En faite cette fonction n'existe pas sur console car il n'y a pas assez de touche sur les manettes ^^.

 

Je disais ça seulement pour les versions pc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai le 1 sur pc je devrais prendre le 2 pour voir la suite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ne se suivent pas vraiment, le 1 avait une fin, le deux reprend les persos (c'est plus en clin d'oeil). Enfin tu parle bien de Modern warfare ?? Le solo du deux est mieux que le 1, le multi apporte ses plus, malheureusement il y a des choses qui font mal notamment pour le pc (je vais pas me répéter).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok bah je vais attendre le 3 alors xD en espérant qu'il y es un mode solo bien et un multi super xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de 3 de prévu, sans doute du au différent entre Activision et les fondateurs de CoD, et donc au litige pour le nom Modern Warfare. C'est donc un 7 qu'y est prévu par Activision, Call of Duty Black Ops.

 

news de jeuxvideo.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok mais pour lui va me valoir un nouvelle ordi super puissant xD. dommage pas de date de prévue . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les CoD n'ont jamais été très gourmand en ressource, ils sont plutôt bien optimisé. De plus ils n'ont pas annoncé de nouveau moteur graphique, donc se sera peut-être encore le même qui sera amélioré ou pas ^^. Sinon les CoD ont une sortie régulière de 1 par an, vers novembre jusqu'à maintenant donc on peut espérer une sortie dans ces moments là. Il faut savoir qu'Activision ne recherche pas une réinvention du genre avec cette franchise, pour eux s'est la poule aux oeufs d'or, donc il faut que ça aille vite, pas trop chère et qu'un max de gens puisse y jouer et donc l'acheter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé se que demandais COD 2 il demande si je me souvient bien 3.2 Ghz avec un intel pentium T43000 (je croix je me souvient plus très bien). le mien ne fait que 2.1 xD alors que j'ai acheté mon PC a noël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je change de topic car ça convient mieux ici. Enlève moi un doute, quand tu parles de cod 1, tu parle bien de modern warfare (premier du nom) ??? Si oui, tu joues avec quelles options graphiques (low/medium/high). Car je sais qu'il est foutrement bien optimisé,et qu'il n'est pas si gourmand que ça, mais avec ton pc sans carte dédié ça me surprend un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si on parle bien même jeux le campagne est en gros un coup d'état par un mec qui a aussi des bombe nucléaire? et que tu joue le marine anglaise (S.A.L ou un truc dans le genre si je me souvient bien) et les marines non?

 

 

 

Alors je sais que je lag en high mais il tourne donc j'ai tous mi en low (ou presque tous) car je sais que je pourrais optimiser sur la qualité mais la flemme de cherché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...