Aller au contenu

[Site Web] www.japanchronicles.fr


Agito JapanChronicles
 Share

Messages recommandés

ça risque d'en intéresser plus d'un celui la

 

j'irai lire même si je n'aime vraiment pas le genre u_u

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

 

La chronique de la semaine vous est proposée par notre chroniqueuse cuisinière Naria.

Petite collation avec le plus célèbre des plateau repas japonais : le Bento

 

 

Bonne lecture à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Les trois derniers articles sont vraiment sympa à lire

surtout celui sur Gon que je ne connaissais que par tekken 3 et sa fameuse attaque fatale xD

 

Je pense que celui sur Morning Musume devrait en intéresser sur le forum vu que la partie musique recommence à revivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je manque à tous mes devoirs Achille, heureusement que tu es là.

 

Allez, je reviens cette semaine avec ABARA

 

Un manga qui à quelques particularités comme vous pourrez le lire.

 

 

Bonne lecture.

 

 

Agito

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Fwarf je viens de lire 3 de tes articles( un peu beaucoup grâce à Achille, je dois admettre avoir oublié un peu ton sujet) : COwa, Kamen Teacher, et les origines du Hentaï.

Et c'est le dernier qui a retenu le plus mon attention. Oui je suis un gros cochon mais j'assume.

 

On comprend mieux pourquoi les personnages des hentais sont donc aussi disproportionnées: au final, c'était plus à cause de la censure qui interdisait une représentation réaliste, plutôt que dû à la prétendu jalousie des Jap envers les européens connus pour être mieux fournis du slip si je puis dire...

 

L'article sur Kamen Teacher reflète à 100 % mon avis, un manga sans prise de tête qui se laisse lire avec de la bonne baston.

Et Cowa ou l'une des œuvres oubliées de Toryama avec histoires courtes et Kajiki...Et bien d'autre.

 

En tout cas ce fut un plaisir de te relire(depuis le temps), comme le dit Achille, tes articles sont de très bonne qualité et mériteraient d'être lu plus souvent, ce topic mérite d'ailleurs plus de postes lui aussi. M'enfin les gens n'ont pas la curiosité de découvrir, faut pas leur en vouloir, moi aussi j'suis un peu comme ça des fois x)

 

Continue comme ça :o

 

Et juste une chose j'ai repéré une faute au tout début de ton article sur les hentaï : c'est "aux" et pas "au" voilà :o

Modifié par Yomigues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très sympa tout ce que tu écris, tu as un style très fluide et clair. En plus tu balayes beaucoup de sujets, je plussoie Yomi, ça mérite à être connu ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, Je suis ravi que ces quelques chroniques vous plaisent et un peu moins que vous y trouviez encore des fautes ^^.

 

Cette semaine l'ambiance est au fantastique et à l'angoisse avec KASANE de Gou Tanabe

 

Et la semaine dernière (puisque je viens de m'apercevoir qu'en bon vacancier je vous ai oublié sur O-A) c'était Ping Pong

 

Deux époque différentes, deux styles très différents et pourtant deux oeuvres à lire absolument !

 

 

Bonne lecture à Tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ping Pong, un must à lire absolument.

J'ai fini cette série il y'a peu(mais je l'avais commencé il y'a...longtemps x)).

 

C'est vrai que le trait est particulier, mais perso ça ne m'a pas dérangé toutes ces distorsions de bras x)

Un excellent manga en 5 tomes à peine, avec une vraie bonne conclusion quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'espère que vous êtes en vacances et que vous en profitez bien. Pour ma part le début des vacances marque un petit pas en avant pour Japan Chronicles puisque dès aujourd'hui un flux RSS est disponible. (Pour ceux qui ne savent pas comment ça fonctionne, il suffit de cliquer sur le lien et de s'abonner pour recevoir par mail une presentation de chaque chronique dès qu'elle est mise en ligne.)

 

Voici donc le lien pour vous abonner s'abonner au flux RSS et ne rater aucune chronique de Japan Chronicles.

 

En attendant, vous pouvez lire la chronique de la semaine sur un essai français de Manga : Tokyo Home

 

 

Bonne lecture à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oula ça faisait un moment que je n'était pas passé par la xD

 

Des articles sympa comme d'hab continues c'est vraiment sympa

et on découvre encore et toujours des nouveaux mangas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un article sympa sur un des jeux majeurs de la nintendo DS et comme d'habitude c'est bien écrit. Pour le reste j'ai mis un commentaire sur l'article en question ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien je ne connaissais pas ce manga et ton article m'a bien donné envi de le lire!

Bravo à toi, je m'en vais de ce pas lire l'article sur le curry Jap.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 J'aime bien tes article à chaquie fois ^^ Honte à moi de ne pas l'avoir déjà dit ^o^

 

Et en plus je post pour demander un truc x_x XD

 

Voilou, je me suis toujours demandé comment les japonais visionnait leur animes. Ils ont plusieurs chaines spécial animes? Trié par genre?

Il font comme à la française à repassé 36 000 fois les même épisodes ou il n'apparaisse qu'une fois? Un épisode de série toute les semaines?

 

Enfin voila, c'est plein de questions que je me pose par curiosité. ^^

Comme tu fais des article sur le japon ses coutume, habitants ect... c'était pour savoir si tu ferais un articles dessus? :welcom:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonne question Rrominet, voilà une bonne idée de sujet. je garde ça dans un coin de ma besace.

 

Bon, après deux petites semaines d'absence, retour des chroniques dès ce soir sur Japan Chronicles, ne manquez pas la rentrée ce soir.

 

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tista !!! c'est intéressant ça, je lirais cet article dès que j'aurais un peu de temps et il sera certainement très bon comme d'habitude ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...