Aller au contenu

Shutter Island


Ice-Q
 Share

Messages recommandés

shutter_island_affiche1.jpg

 

 

Réalisé par Martin Scorsese

Avec Leonardo DiCaprio, Mark Ruffalo, Ben Kingsley,

 

Interdit aux moins de 12 ans

Long-métrage américain.

Genre Thriller

Durée 2h17 min

Année de production : 2008

Distributeur : Paramount Pictures France

 

Histoire :

 

En 1954, le marshal Teddy Daniels et son coéquipier Chuck Aule sont envoyés enquêter sur l'île de Shutter Island, dans un hôpital psychiatrique où sont internés de dangereux criminels. L'une des patientes, Rachel Solando, a inexplicablement disparu. Comment la meurtrière a-t-elle pu sortir d'une cellule fermée de l'extérieur ? Le seul indice retrouvé dans la pièce est une feuille de papier sur laquelle on peut lire une suite de chiffres et de lettres sans signification apparente. Oeuvre cohérente d'une malade, ou cryptogramme ?

 

Mon Avis :

 

Et voila depuis le temps qu'on m'en a parlé, je suis allé le voir hier soir en VO sous titrés.

Et bien je n'ai vraiment pas été déçu!!

C'est un peu long à se mettre en place, on a des doutes dès le départ, mais une fois lancé, on ne sait plus croire..

Le final est tout à fait renversant!!

çà me rappelle un peu le final de Identity

Di Caprio est peut etre au meilleur de sa forme, et son duo avec le réalisateur Martin Scorsese fait que le film n'est pas décevant.

Je ne peux que vous le conseiller :mef:

Modifié par Ice-Q

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas Scorsese?

sinon pas vu le film :anoo pt'etre un jour :mef:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je l'ai dit!

on retrouve ce duo dans gang of new york :mef:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je l'ai dit!

 

oui mais pas la bonne orthographe xD "Scorsese" et pas "Scorcese"

 

le même duo que Gangs of new york :mef: ça sa me plait ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oooh çàva :anoo

 

tu lis dans réalisateur et tu l'as haha

 

*pars rééditer*

 

 

franchement si t'as l'occaz va le voir :mef:

 

et au fait : non ce n'est pas un film qui fait peur!

 

mais il est très triste *0*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On retrouve également ce duo avec "les infiltrés" il me semble (le remake américain d'infernal affaire). Sinon je n'ai pas été voir ce film, manque de volonté, mais on m'a dit que la fin était chelou, genre on comprend plus rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais le voir demain soir donc j'éditerai =D

Mais pareil on m'a dit que la fin.. soit c'est super soit trop bizarre... on verra bien xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est n'est pas que l'on ne comprend plus rien .. c'est juste qu'il ya deux "versions" que l'on peut comprendre. :brille

Après, le must dans le film, c'est qu'à un certain moment, on se met à douter des choses, des évènements en même temps que le personnage et le jeu de Di caprio est tout simplement excellent. Je suis pas particulièrement fan de cet acteur mais là ... pour moi, ça mérite l'oscar !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est vrai que la fin est vraiment étrange.

on doute vraiment de tout, et on est un peu perdu.

Mais en y réfléchissant bien on comprend.

 

Quant à Di Caprio il est au meilleur de sa forme, et tant mieux pour lui, car sa carrière est loin d'être finis :brille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'après se que je sais, ce film est très (et venant de qui sa viens sa doit être vraiment bien!!) bien, bon jeux d'acteur, scénario plutôt bien foutu.

Je ne les pas encore vu (vu mon maigre porte monnaie et l'ogre prix du ticket de cinéma) mais bon si on m'en donnais l'occasion je le verrais volontiers.

Alors en parlant de la fin selon mon père (le critique très critique xD) quand Di Caprio va se faire lobotomisé le cerveau il sait qu'il va mourir (enfin devenir un légume) car il y une réflexion qu'un fous ne pourrais dire (je me rappel plus de se que c'était) donc sa montrerai bien qu'il c'est fait rouler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Film vraiment très sympa.

Fin plutot original qui rappelle certains films que je ne citerais pas pour pas spoil =p

Di Caprio joue très bien, on est vraiment dans le film et les 2h passe assez vite.

Seul petit bémol réside quand meme dans al fin qui peut décevoir mais bon c'est un peu un film casse tete où on ne sait plus ce qu'on doit croire.

Moi j'ai vraiment bien aimé et j'irais peut etre meme le revoir =D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai adoré, je n'avais pas lus le livre, mais je connaissais déjà la fin avant de voir le film et sa ne m'a pas du tout gâché l'histoire ^^

 

dés qu'il sort en dvd je le dl pour le revoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça m'a un peu surpris je suis tombé sur une adaptation de shutter island en BD. Je ne sais pas du tout ce que ça vaut, mais l'info est lancée ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shutter Island est un thriller psychologique écrit par Dennis Lehane en 2003, et Shutter Island a fait l'objet d'une adaptation en bande dessinée par Christian De Metter, parue en 2008 aux éditions Casterman

 

 

(merci wiki :lol:)

 

sinon, revoir ce film en connaissant la fin est une bonne idée car on peut comprendre mieux l'intrigue et le suspens de l'histoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Depuis Les infiltrés, Martin Scorsese ne nous pond que des caviars; Chaque plan est un tableau, le scenario est bien mené et la fin tend la main à des avis différent.

Un grand film :beer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Très bon film, pas si compliqué que ça à comprendre, ça donne de la profondeur c'est du tout bon :3

Et comme toujours Di Capriori prouve qu'il est un excellent acteur et pas juste un beau gosse, loin de là, pour ne citer personne x_x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je n'étais pas très chaude à la base pour le voir et puis finalement je me suis lancée lors du Printemps du Cinéma :P

 

Très bon film, j'ai beaucoup aimé !

Je suis une grosse froussarde alors forcément j'ai eu mon lot de sursauts T__T

 

Univers angoissant et accrocheur à souhait, cette île donne froid dans le dos !

 

Di Caprio est excellent dans ce rôle qui lui va comme un gant !

 

On est bourrés de doutes tout le long du film, élaborant des hypothèses qui s'avèrent tomber à l'eau quelques minutes plus tard, pour aboutir à une fin vraiment poignante et surprenante !

 

Un film à voir et même revoir pour être sûr de tout comprendre T__T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Je l'ai revu le mois dernier avec une copine, et je peux vous dire qu'il fait toujours autant bien réfléchir ^^

 

Alors oui, j'ai pensé au même final :

 

 

A la fin il a conscience qu'il est malade, mais fait semblant de l'être pour qu'on l'amène au phare pour le lobotomiser et qu'il oublie ses souvenirs !

 

 

Il est passé également récemment à la tété.

 

En tout cas, si vous avez l'occasion de le voir, n'hésitez pas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bon film mais j'ai deviné tout le film en à peine 20 minutes, j'ai vraiment senti le coup venir. Ça a tué tout le suspens, mais j'ai adoré l'interprétation de Di Caprio et la réalisation (sombre et immersive) qui étaient super belles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le film est long, sans doute trop long.

Ceci étant dit, c'est plutôt bien ficelé, même si on se doute de la fin très rapidement. Je me demande si ce n'est pas fait exprès d'ailleurs, après on nous tiraille dans lequel croire ^^. J'ai trouvé la fin assez bien réussi et bien amenée.

 

Je pense qu'on aurait pu aller plus loin dans la folie environnante. J'ai trouvé le film trop sage, pour ça qu'on s'emmerde vers la moitié du film.

 

Sinon la phrase de fin est juste magnifique et ne laisse pas vraiment libre à l'interprétation. Il y a bel et bien le mot de la fin xD

 

 

Je préfère mourir en homme sain que vivre en monstre.

 

 

Sous-entendu je préfère mourir en tant que marshall même si ce n'est pas la réalité, plutôt que reconnaître ma folie et vivre en assassin de sa femme.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...