Aller au contenu

Gnomes de Troy


spiro
 Share

Messages recommandés

9782302000476FS.gif

 

 

HISTOIRE :

 

 

"Ils sont mignons. Ils sont rigolos. Mais ils puent... Ne leur faites pas confiance. Ils sont méchant, ces mômes sont des gnomes." Soleil

 

"Les gnomes sont partout sur Troy, dans toutes les villes, dans tous les villages… car ce terme de gnome y désigne les enfants, les mioches qui crient, braillent, cassent, se battent, font des bêtises.Gnomes de Troy raconte, sous forme de gags de une à sept pages, le quotidien de certains de ces enfants, qui ont déjà découvert leur pouvoir magique… ou pas, et vont encore à l'école." Wikipédia

 

 

Mon avis :

 

 

Gnomes de troy est un ensemble de mini histoires humoristiques qui racontent la jeunesse de nos héros que l'on connaît si bien. Il me semble que c'est un recueil des histoires qui paraissaient dans Lanfeust Mag, mais je ne pourrais le certifier. Sinon l'idée est sympa et originale, retrouver les personnages de Lanfeust (Lanfeust/ Cixi/ C'ian)en sale morveux est un réel plaisir. Qui plus est les gags sont plutôt bon, ça vole pas haut c'est certain, mais ils sont drôle. On voit apparaître les amis de jeunesse de nos héros, Bastor qui est vachement fort, Staga vachement intelligent et couillalère le pot de colle et petit frère de Staga. Bref cette belle petite clique va à l'école de notre vieux Nicolède.

 

Ce n'est peut-être pas une BD indispensable, étant donné qu'elle ne nous apprend rien, mais pour les collectionneurs ou les fans de la série elle complètera votre collection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais lu gnomes de Troy 0_0

Quelle honte!!

Est ce qu'on peux comparer le titre à, par exemple, un petit Spirou?

Parce que on a Spirou qui est certes, plein d'humour et tout, mais on a aussi le petit spirou, très humoristique!

C'est un peu le trip que s'est tapé l'auteur là non? Et est ce que ça apporte vraiment un plus à l'histoire, est ce que ça gâche tout si on a pas lu Gnomes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gnomes est une histoire à part, qui n'a pas de réel interaction avec les autres séries. Je pense que l'on peut la comparer au petit spirou en effet, on reprend les personnages important et on les rajeunis. C'est un tome qu'en humour. Tout comme le petit spirou c'est fait pour les plus jeunes d'entre nous, mais les adultes peuvent très bien le lire (il y a pas de raison ^^).

 

Donc ce n'est pas une oeuvre indispensable pour la compréhension des autres séries (les seuls liens sont les personnages, Lanfeust, Cixi, C'ian et Nicolède), on va dire que c'est un tome bonus qui complète la collection. Puis il est quand même pas trop mal, les gags sont sympa et assez originaux vu qu'on est dans un monde totalement imaginaire (le monde de Troy).

 

J'espère avoir correctement répondu à tes questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...