Aller au contenu

Gurren Lagann chez Glénat


Freyin
 Share

Messages recommandés

gurrenlagann.jpg

 

Nombre de tomes : 5 (en cours)

 

synopsis : Dans un lointain futur, les humains ont été chassés de la surface de la Terre par des hommes-bêtes. Ils sont maintenant contraints de vivre dans de petits villages, isolés dans des cavernes souterraines, constamment menacés par les nouveaux maîtres de la planète.

 

Simon, un jeune foreur de souterrains, et Kamina, un trublion local constamment opposé au chef du village, décident de se rebeller et d’aller là où aucun homme n’est jamais allé : à la surface de la Terre ! Sur leur route, ils seront rejoints par la pulpeuse Yoko et, ensemble, deviendront les derniers remparts de la race humaine contre les hommes-bêtes... Mais leur Destin n’est pas tant la reconquête de la Terre, que de découvrir les secrets de l’univers !

 

Source: www.glenatmanga.com

 

Rappel: La série TV de Gurren Lagann est sortie en DVD chez Beez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas un anime ça ??? qui ne brille pas par son scénario d'ailleurs. Faut voir ce que ça donne ne manga, mais bon bof...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Heeeeeeeeein ?!!! O_O

Tu as vu l'anime en entier spiro où juste lu un synopsis pour oser dire ça ? O_O

Parce des animes ayant le courage scénaristique de Gurren Lagann, j'en connais pas des masses, ça renouvelle le genre à un point inimaginable, j'ai rarement vu une série aussi épique, originale et téméraire.

 

Bref, HS mis à part, je viens de finir l'anime et je demande à voir le manga, en espérant que ça soit pas aussi décevant que le manga de Samurai Champloo :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hummmm

 

si on se base d'un point de vue purement synopsique (mouarf, le neologisme qui tue la mort), aucun anime ne brille pas son scénario. (la littérature classique étant déjà bien plus fournie).

 

Cependant, objectivement, le scenar ose ce que peu de studio ont osé auparavant... C'est du Gainax quoi...(qui a dit fuli culi???)

 

Gurren Lagann, dans sa parodie de shonen mecha, offre des scènes anthologiques, que je vous laisserai découvrir seuls, comme des grands.

 

Les persos sont fouillés, attachants, drôles, et surtout tous différents au point qu'on se surprend a s'encanailler d'un perso de 12eme plan qu'on ne croise que 4 minutes.

 

Amateurs de grandes choses, novices ou experts de l'animation jap', jetez-vous sur ce bijoux.

 

Perso c'est le dernier aime que j'ai trouvé vraiment digne d'intérêt... les gnan-gnans et nanards peuvent aller se rhabiller(comédies romantiques et autres shonen à 2 francs 6 sous commençant sérieusement à me lasser...) .

 

Egalement, si vous êtes amateurs de trucs qui sortent un peu des sentiers battus, allez voir du coté de "real drive", "mononoke" ou bien encore "ghost hound"

 

 

Ore wo, oretachi wo

 

dare datto omotte yagaru!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...