Aller au contenu

Gaston Lagaffe


Equi
 Share

Messages recommandés

Allez je me lance pour cette BD que j'affectionne énormément et que je prends plaisir à lire et relire et rererelire bref ca me met de bonne humeur.

Alors bon on va faire un ptit résumé pour ceux qui ne connaitraient pas (et oui ca existe);

Gaston Lagaffe a été créé par André Franquin (Spirou, Les Idées Noires, Le Marsupilami, Modeste) en 1957. L'auteur propose à Yvan Delporte, rédacteur en chef du journal Spirou, un personnage non intégré à une série, qui passerait son temps à saboter le travaille de la rédaction. Franquin apporte donc l'idée et la conception graphique et Yvan Delporte la caractérisation du personnage. Le but était de ne pas en faire un personnage de bande dessinée, mais simplement un gaffeur sans talent qui sèmerait le trouble partout dans le journal Spirou et dans la rédaction.

 

Il sera également aidé par Jidéhem pour les premières parutions. En 1968, Franquin délaisse la série Spirou pour se consacrer entièrement à Gaston Lagaffe. Du même coup, Fantasio et Spirou sont remplacés par Prunelle et d'autres personnages de Spirou qui avaient jusque là des rôles secondaire, mais qui seront appelés à être plus présent dans l'environnement de Gaston.

 

 

 

Gaston Lagaffe est la personne la plus compétente dans le domaine de l'incompétence. Entre ses mains, tout peut devenir une arme ou encore un outil de destruction pour la rédaction de Spirou. Il est lent, maladroit, mou et dangereux pour son entourage!!! Son plus grand plaisir lorsqu'il ne dort pas au travail, c'est de jouer de la musique avec des instruments de sa création ce qui est drôlement plus désagréable pour ses confrères de travail que s'il ne faisait rien. De toutes les expériences, et inventions qu'il a tenté de réaliser depuis le début de sa carrière chez Spirou, une seule lui a toujours réussi peu importe la façon dont il s'y prenait pour y parvenir: NE PAS TRAVAILLER.

 

Source: http://granck.free.fr/gaston.htm

 

Mon avis:

Un petit bijoux, vraiment les gags sont bien trouvés, les invention aussi, on reconnait bien la pâte de Franquin et puis en plus j'ai toujours rêvé d'être come gaston lagaffe (passer son temps à glander et être payé ca c'est la vie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alala que de souvenir, le glandeur par excellence... le rêve. Il y a de très bon gags, par contre j'en ai pas lu beaucoup, je ne sais pas si ça renouvelle régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Snip essaye d'argumenter un peu tes posts^^

Moi aussi je n'ai pas lu beaucoup de Gaston Lagaffe, mais j'en garde un très bon souvenir x)

Je kifferai de pourvoir faire comme lui au boulot :XD:

 

Mais Franquin c'est un auteur énorme^^ Ca fait parti de la culture franco-belge de base ça^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Snip essaye d'argumenter un peu tes posts^^

 

wai je sais qu'ils sont un peux court mais je ne sais pas quoi dire qui n'a pas déjà été dis ou qui ne serais pas sans intérêt

 

et puis le fait que je pense que s'est une bd culte résume très bien ce que j'en pense ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les avoir tous lu je peux dire que ca se renouvelle pas mal :XD:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai adoré cette BD il n'y pas d'autre mots je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...