Aller au contenu

Une ébauche pour un futur design d'O-A forum ?


Mayuko
 Share

Plutôt pour ou contre ?  

24 membres ont voté

  1. 1. Pour ou ... bien ?

    • 100% pour ! Le bleu c'est bien, mais j'en chie des bulles ...
      13
    • Non, peut pour moi, le design actuel me convient.
      3
    • Quelque chose me dérange ...
      4
    • Si je dis non, je me vais frapper par Mayu ? Kowaiiiiii !
      2
    • Sans avis.
      2


Messages recommandés

J'avais envie de grapher, de tuer le temps pour ne pas étudier, je me suis dis "Pourquoi ne pas tenter un design sous invision pour O-A". Bien entendu, j'avais pas réellement la conviction de faire ça pour quelque chose, c'est aussi pour cela qu'il n'est pas à 100% terminé. Comme la décision ne revient pas uniquement à S@d, je viens donc vous voir, pour récolter vos avis positifs ou négatifs sur le sujet afin de voir si le forum pourra le revêtir ou non. J'admets que c'est plus du bleu, et mon but était d'en sortir d'ailleurs. Plutôt que de m'étaler, voici l'adresse test du forum sous un domaine forumactif gratuit mais en version invision pro, comme le forum à l'actuel : http://o-abeta.forumactif.com/forum.htm

Comme vous pourriez le voir, j'ai un petit bug de décalage de bannière qui est du à je ne sais trop quoi. Comme j'ai pas accès au template, je ne sais même pas regarder si c'est du à un margin ou bien une image empty inutile. Soit, si il est implanté ici, le bug ne devrais pas subvenir, puisque voyez vous même, la bannière colle parfaitement au bord du forum ^^ Je ne sais pas trop si, vis-à-vis des résultats S@d le mettra en défintif ou en choix via le profil comme sur l'ancienne plate forme du forum, mais sans vos avis, je ne continurai pas et il ne se fera jamais encodé. Tant pis quoi x)

 

A vous le studio \0/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso' , je l'aime beaucoup, c'est fun et ça change vraiment ( j'adore le bleu mais le voir partout et pas que sur OA bah voila quoi ... ) !

J'adore le détail du fond, sur la gauche, en rappel de la bannière, c'est très original et le choix de la disposition des polices en fait quelque chose de pas commun, un peu plus moderne à mon gout que les design traditionnels. Bref, ça me plairait si ça pouvait voir le jour sur OA ! ^^ <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage qu'on soit limité comme ça dans les réponses(ben oui j'ai l'impression que c'est soit noir soit blanc là x)) du coup j'ai voté sans avis alors que j'ai plutôt tendance à être gris de manière général.

 

Alors j'aime bien ce design c'est un peu plus reposant(parce que quand on poste après22h00 le bleue ça ni*ue les yeux, alors que le fond beige est reposant) et c'est clair que ça change, je ne suis ni pour ni contre, j'aime autant le design actuel du forum(l'habitude surement) que celui que tu fais!

 

Bon au final je dis pourquoi pas, un petit reset sur le fofo peut pas faire de mal je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je savais pas trop quoi mettre comme champ, donc XD

Mais je note d'autant plus les avis écris que les simples votes.

Merci à vous deux d'avoir pris la peine de donner votre avis =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant que tu nous fais pas ces webdesigns de MERDE en masse qu'on trouve partout à 5 € à tout casser là...

 

Bon juste que c'est dommage/chiant qu'il y ait un énorme bord vide sur la gauche <_< (on perd de la taille en largeur pour le forum XD)

 

 

Bref, tu es l'une des rares à savoir à quoi sert photoshop et le mot créativité T__T.

(je vais arrêter là sinon je vais troller et je vais terminer sur la plupart des topics du forum créations...)

 

 

*prend des notes auchi*

Pas trop de bleu T__T T__T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil je trouve ça relaxant l'header rend bien et donne encore plus un coté "zen", ça donne envie d'y venir en tout cas <_<

Ça changerais parce qu'on a l'habitude de l'actuelle, mais je pense qu'on s'y ferait vite.

 

Un peut peur quand même que la couleur terne de fond devienne lassante au bout d'un moment,

Faudrait avoirs 2 versions, une pour le jours et celle-ci qui serait parfait pour le soir/la nuit , c'est possible à faire?

 

Bon design en tout cas. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me surprend ayork XD mais je vois pas se que tu veux dire par les webdesign qu'on voit partout .__.

Après pour la largeur, c'est parce que j'ai repris la largeur de la bann actuelle et histoire qu'elle fasse pas gavé vide, je voulais pas trop l'élargir, surtout que niveau hauteur, je la trouve pas top, ça fait beurre étalé sur une tartine, moyen. Et puis en toute honnête, je trouve le forum désagréable en 1440*1020, ça me donne mal de tête quand je lis, c'est trop large pour mon oeil .__.

 

rrominet > Ça devrait l'être, mais j'ai déjà galèrer pour trouver une image qui me convienne et qui ne vise pas une série spécifique, alors bon. Disons que là j'ai testé un style, je pourrais tenté un de jour, si je suis sûr que celui sert à quelque chose on dira. Après si le changement se fait automatiquement, ça j'en sais rien. Ça devrait pas être impossible. De nos jours on sait tout faire, mais en tout cas, ce n'est pas de mon ressort °°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors écoute c'est vrai qu'en plus de changer les couleurs et l'ambiance, le style change aussi.

On a plus la même impression.

 

Sad l'a souvent dit que le design de ce fofo est pas top.

 

Maintenant ce que tu propose j'aime beaucoup.

Perso je préfère même (et c'est pas pour faire mon lèche)

 

pour pas faire méchant, je précise que je préfère car quand on voit notre bannière actuel, avec celle que tu proposes, je trouve qu'il y a une différence.

je sais pas, désolé ayork si tu vas mal le prendre mais çà fait assez "enfant" (pas dans le style et la maitrise de toshop), mais jveux dire que çà fait assez "site pour enfants"

Alors qu'avec l'amabiance dégagée par la bannière de mayu, çà fait un peu plus vieux.

 

Enfin bref je me comprends.

 

Maintenant perso jpréfère un forum "large" que trop "fin" avec des designs sur les côtés.

 

voila <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ice > J'ai déjà expliqué que c'est fait à l'arrache en copiant Shisaï et en rajoutant une autre idée. XD (bref plus c'était rapide mieux c'était, je devais torcher ça pour faire d'autres choses) Enfin à la base moi j'ai dans l'optique que les skins o-a que je fais doivent être oniriques... Celui-là, je l'ai fait pour combler le trou puis c'est tout quoi. XD

 

Mayu > "webdesign de merde" je t'expliquerai. XD En fait comme je suis en résolution 16:9, je vois :

[O-A le blabla en vertical] [un gros trou] [le forum commence ici] O_O

Ca + un scroll à faire (je déteste scroller à l'horizontal <_<)

 

T__T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah, j'aime beaucoup ce que tu as fait nounette, ça change du bleu, enfin plus de bleu _o/

Et je plussoie aussi pour le fait qu'avoir le forum à 100% de son écran, c'est pas forcement très agréable, mais il y aurait sûrement moyen d'augmenter de 100 ou 150 pixels sur la gauche car ça déséquilibre un peu sur le coup.

 

PS : Tiens tu remets un ancien kit ? 0_o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouep ayork je sais bien que tu l'as fait vite fait <_<

pas de soucis, mais c'est vrai que là, en comparant les 2, il y a une préférence pour celui de mayu.

Après sur le plan technique je critique pas. Je sais que tu fais du bon boulot, elle aussi.

Mais pour quelqu'un qui ne vous connais pas tous les 2 (comme la plupart des membres), et qui doit faire un choix, je pense qu'il se tournerait vers celui de mayu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum c'est très bon toussa ! J'attendais pas autant d'avis si rapidement <_<

 

Bref comme déjà dit Mayu ça change beaucoup, c'est pas ma palette de couleurs mais je suis forcé de reconnaitre que c'est beau, c'est sobre, reposant (peu-être un peu trop, il manque une touche de pep's). Mais réussir à me faire aimer ces couleurs ce n'est pas chose facile et tu y est parvenu T__T Mais n'étant pas sur, j'ai préféré faire un sondage et les résultats sont plus qu'encourageants, ainsi je pense qu'on peut envisager l'utiliser, reste à le finir T__T Une fois fait je vais voir si j'arrive à me dépatouiller, si Yuki a du temps ou alors je me prends pas la tête et je demande à un gens de la communauté IPB de me l'intégrer moyennant rémunération :hai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois admettre que moi aussi j'ai un vide car je suis en résolution 1440 donc bon. Le truc est comme je l'ai dis, je suis partit avec le format de la bannière du forum actuelle qui fait 970 que je trouvais grand et une fois mis sur mon forum test je me suis dis "merde" trop petit. Je voudrais pas que la bannière ait une impression de vide, donc j'ai réduit le forum, chose que déjà j'avais envie, parce que déjà expliquer, ça me fait mal à mon seul oeil valide qui doit travailler trop pour suivre un texte. Après, je peux l'agrandir, je pense pas que ce soit un problème, j'ai le psd, j'ai mes texture et image et rien n'a été redimensionné. Disons juste que je vais avoir besoin d'un autre personnage surement, ou d'un élément clef à ressortir qui colle à l'ambiance mais surtout qui ait le même chara design. Je suis plus à la page, j'ai chercher une heure une image pour ne trouve que des séries là, Kiddy Grace, machi machin, non. Alors j'ai regarder dans mes dossiers, j'avais woah 54 images manga restant. J'ai fais avec. Mais je m'y pencherai pour voir, en suivant ma résolution. Et si besoin de plus de couleur, je ferai aussi en suivant vos avis. Pour l'instant de toute façon, j'ai pas le temps de vraiment, vraiment grapher, hier j'en avais marre de mon ambiance blocus pour les examens. Donc je continuerai soit ça en temps de pause, soit vers la mi juin. Le temps d'avoir d'autre avis, des subjections ou quoi.

 

Oh et si quelqu'un a un site avec des jolies nana/mec qui viennent pas de série phrase à la Code Geass, je suis preneuse, car DeviantART c'est bien mais c'est chiant aussi XD

 

PS : Et oui, j'avais pas de kit, je savais pas quoi mettre et le graph manga je trouve ça affreusement dure maintenant que j'en ai plus fait depuis un an et demi, alors, je pleure. Pour Angel Sanctuary ... Je prend des années mais j'aime toujours au tant XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref, tu es l'une des rares à savoir à quoi sert photoshop et le mot créativité <_<.

On y arrivera York à devenir créatif faut juste nous laisser le temps ^^

 

Sinon perso je suis pour il est vraiment sympa ,à croire que les tons pastel me plaisent

de plus en plus ^^, très joli travail on voit la différence quand quelqu'un bidouille et maitrise

son sujet avec ce genre de travaux

On pourrait remettre en place le système de 2 skin de l'ancienne version non? (un noir et un clair)

 

en tout cas jsuis très enthousiaste à l'idée d'un peu de changement de couleur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve mignon Ok, les couleurs de fond en pastel sont parfaites et reposantes (quoique je sois une inconditionnelle du bleu)

 

Sauf que : j'ai le même soucis que Ayork grand vide à gauche et je dois scroller à droite pour avoir la suite. Le grand vide casse énormément l'ambiance. et le fait de scroller à droite pour lire la fin d'une phrase me ferait simplement chichi.

 

Je trouve le personnage kawaii mais sans plus. Il est un peu apathique ce perso et manque de peps.

 

La bannière est bien remplie à gauche mais si tu vas la rallonger faut prévoir un truc à droite qui serait de face (contrairement au personnage à gauche) ou de profil. Des arabesques peuvent remplir cet espace (ça nous change des bubulles et des fleurs)

 

Les couleurs sont reposantes oui! mais il faudrait avoir une couleur qui pète un peu pour redonner du peps à l'ensemble. ça peut même être tout simplement la couleur des cadres.

 

Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le scroll latéral n'est pas normal. Je vais regarder se que donne le forum avec deux résolution pour terminer.

Concernant l'écart, j'en tiens compte, je vais agrandir tout ça.

Shisaï m'a envoyé quelque liens de galerie, au pire, je vous ferai diverses version avec des personnages différents. Comme je vois que vocaloid est à la mode, pourquoi pas ou d'autre série. Comme je suis pas trop d'actualité, je ne sais pas trop quoi choisir. La miss là était une des rares images qui me restait.

En tout cas je prend note. Trop fade. Je tacherai de faire ressortir d'autre couleur et je verrai pour combler le fond avec d'autre chose, j'ai peut-être une idée. Je vous tiendrais au courant. Bien entendu pour le moment, je n'ai pas le temps de grapher, j'ai mes épreuves de fin d'année en autre, mais ça ne devrait pas tarder non plus.

 

Donc la taille du forum plus grande que 970. Environ 1200, grand maximum je pense.

Faire ressortir un élément de couleur plus peps.

Changer ou améliorer le rendu de la miko.

Dark twins : un design foncé.

 

Je prend note et puis ça me permet de me ré-entrainer n__n

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin le vide à gauche çà dépend le type d'écran que tu as!

Sur un 16/9 perso je l'ai pas (à moins que çà soit mon zoom que j'ai réduit)

 

Après le perso kawai ou non, fallait qu'il s'adapte aux couleurs.

et la couleur "peps" si c'est du bleu, non <_<

 

après çà dépend comme bien le faire ressortir de cette ambiance apaisante pastel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème TP et que je dois adapter mon design au différentes résolutions et donc je préfère connaître le blanc que donne le forum ainsi réduit.

Notons de toute manière que je vais l'agrandir à 1200 px.

Cela m'arrangerait que l'on me montre se que donne le forum suivant les grande ou petites résolutions ^^

Et non, y aura pas de bleu. C'est rouge, orange, ou vert, mais le bleu, non XD

Je me débrouillerai et au besoin, je changerai de personnage, pas d'inquiétude. Ma base étant faite sommairement, changer ne me demanderai pas grand chose, si ce n'est re-détourer et ré-adapter mes calques ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partir sur vocaloïd serait une erreur je pense ... (ce n'est que mon avis)

J'ai laissé un sujet ou il y a 7 ou 8 pack de render a 110 mo en gros chacun

si tu veux des images (elles viennent toutes de animrender) j'ai fais du gros vrac

fin je vais éditer pour éviter que tu cherches <_<

 

édit : et voilà le lien sur le forum de tout les renders que j'ai pu colecter

Modifié par Achille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas Mayuko, donc je ne sais pas si je peux me permettre d'être critique sans en subir les conséquence. Remarque on subit toujours les conséquences de ses actes alors je me lance ^^.

 

Franchement je ne suis pas fan, c'est très bien fait, sobre, reposant et tout le tralala, mais à la longue, NON!!! Là c'est le jour et la nuit, comment comparer le forum actuel à celui de Mayu (j'abrège désolé) qui est nettement plus aboutis. Mais on est sur un forum otaku, notamment de manga et d'animes, on est pas sur un site qui vent des galets ou des machins zen...

 

Je fais le brusque, mais mon avis est plus mitigé que ça ^^. Par exemple, j'aime beaucoup le fait que le forum ne prenne pas tous l'écran, c'est nettement mieux pour les yeux, bon par contre il y a un sacré écart (vlà le big trou sur la gauche ^^). Et la bannière aussi que j'aime beaucoup, sauf les couleurs... (quoique).

 

Le bleu je suis d'accord, il y en a marre, mais de là à enlever toutes couleurs pétantes, vives, c'est rude comme changement. Pour faire clair, je pense que ce genre de thème sera vite lassant. Si on avait la possibilité de voir une autre version avec des couleurs moins pâlotte...

 

 

Après je dis ça, je ne dis rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense comme toi Achille en se qui concerne vocaloid, car c'est du vu et revu. Je farfouillerais le net, quitte à vous sortir 15 bannière avec des personnages différents en aléatoire, je m'en contre fous. Étant fondatrice de deux forums rp asiatiques, et surveillant la concurrence dans les rentrés des top site, je me ballade sur énormément de forum et je dois dire que les twins Vocaloid sont très présent, sans oublier Miku (les autres je les connais pas, c'est pas mon grand délire je dois dire). C'est pour ça que je vise plus les fanarts sortant du lot Code Geass, Naruto, Kiddy Grade, Air Gear, etc. Ça fait site ciblé sur une série spécifique et ça casse un peu l'image. C'est comme le neko mimi style, j'en peux plus. Ce n'est que mon humble avis après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que l'idée d'avoir deux trois skin de forum (l'ancienne version en avait deux de souvenir)

est je pense une bonne idée à moins que ça surcharge trop le forum ou la bande passante (je ne m'y

connais pas du tout de ce point de vue je sais pas si la mise en place de plusieurs skin peut ralentir le fo')

 

édit : j'ai la même chose que spiro mais bon l'idée de bannière comme ça sur le côté (qui joue le rôle de fond

en fo-actif ou like) est sympa je trouve

Modifié par Achille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fd11d.jpg

 

 

Tu voulais une image je crois : sur une écran 23" en 1920x1024 , 16/9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Spiro > Je comprend ton avis. La palette de couleur a été choisis comme ça, parce que le résultat prêtait à ceci et non juste et uniquement dans le but de virer le bleu -un peu-. SI on regarde le forum actuel, si ce n'est la bannière qui ressort un peu, le forum est très délavé. Pour l'écart, déjà dis, et j'ai d'ailleurs même bougé un peu le forum pour qu'il soit moins collé sur la droite. Après l'écart n'est qu'une question de pourcentage, je ne sais pas changer au pixel près, mais ça respire un peu plus. Il bougera peut-être un peu plus en fonction des modifications du fond si il y a. Ensuite, comme dis un peu plus tôt, enfin hier dans mon poste de présentation. Je ne pense pas que ce skin écrasera l'actuelle mais que si il est encodé, il sera sélectionnable via vos préférences pour être appliqué. Vous pourriez changer en gros. En fonction de mon inspiration, il se peut que j'en fasse d'autres d'ici deux semaine. Je ne vous limiterai donc pas qu'à du sable/gris. C'était un essai. J'ai fais de mon plein gré sans avoir l'autorisation de S@dmad au départ. Je lui ais montré le résultat actuel non terminé pour pas le finir pour rien. C'est vos avis et votes qui détermineront si il sera codé ou non ^^

 

Woah du 1920. Impressionnant. Je vais voir avec S@dmad se qu'il en pour avoir un thème qui s'applique en fonction de la résolution car je suis amplement d'accord de dire que le forum est significatif avec une telle résolution d'écran. Je trouvais déjà la mienne grande pour dire XD

Merci pour le screen Spiro. J'y travaillerai autant en largueur qu'en hauteur du coup puisqu'elle est plus assez longue. Ce n'est pas trop ennuyant pour moi de corriger ça =)

Si quelqu'un a plus grand que Spiro, faites le moi savoir, que cela conviennent à tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Alors tu as essayé autre chose depuis le dernier poste?

Je viens de passer sur un forum et je me rends compte que noir en fond ça passe mieux que blanc

peut être un thème noir avec des contours bleu serait quelque chose à envisager

(jte demanderai des conseils sur msn ce week end si t'es dispo pour essayer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...