Aller au contenu

Era


Ice-Q
 Share

Messages recommandés

10898574_Era.jpg

 

Era est un projet musical orchestré par le musicien français Éric Lévi, ancien membre du groupe rock Shakin' Street.

 

Le premier album, Era, dans une inspiration proche d'une artiste comme Enya, a connu un grand succès commercial en mélangeant chants grégoriens, sonorités anciennes et synthétiseurs aériens, musique qu'on pourrait qualifier de new-age. L'univers visuel d'Era est le pendant de son inspiration musicale, il utilise des signes et des sentiments proches du religieux, il explore une dimension universelle, un univers d'émotions, spirituel et mystique.

 

Les chansons du groupe Era sont chantées en latin ou dans une langue imaginaire aux sonorités proches du latin, et parfois en anglais et même en arabe dans Reborn. Après cinq ans d'absence, Era effectue son retour en 2008 avec son nouvel album Era Reborn. Ce dernier album est plutôt surprenant comparé aux albums de la première période d'Era (1997-2003), cet album étant un mélange de styles electros, orientaux et occidentaux. Enfin, l'année 2009 sera synonyme de renouveau (une fois de plus) avec la sortie de leur dernier opus Classics où le groupe reprend des titres classiques de quelques uns des plus grands compositeurs du genre comme Vivaldi, Bach, Verdi... avec bien évidemment la touche Era (guitares, chants grégoriens, synthétiseurs etc.).

 

Era a vendu 12 millions de disques à travers le monde dont 4 millions en France.

 

 

 

Mon Avis :

 

Qui n'a jamais été bercé par ces musiques ?

Du grégorien "remixé". Que dire à part que c'est tout bonnement magnifique à l'écoute!

Depuis tout petit j'en suis fan.

Bien entendu j'ai tous leurs albums ^^

Dans le film "les visiteurs", la bande son vient de Era ^^

 

Alors voila pour compléter ma présentation :

 

leur chanson la plus connue est certainement "Ameno" :

 

 

puis la musique principale de leur avant dernier album "Reborn" :

 

 

et pour finir la vidéo de présentation de leur dernier album "Classics" :

 

 

 

J'espère que çà vous plait :P

et surtout ne me dites pas que vous ne connaissez pas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont fait de très bonne musique, mais j'aime moins les nouvelles. J'aime bien côté médiéval, lyrique de leurs chansons, presque à coup sûr elles nous transportent. Qui ne sait jamais cru à l'époque médiéval en écoutant leurs albums... bref, de bons souvenirs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai j'aime beaucoup ce groupe de musique celtique ^^ le meilleur album est pour moi le premier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un de mes groupes préférés (si on peut parler de groupe, mais je savais pas trop comment dire, vous m'avez comprise ^^)

J'adore ce genre de musique, souvent je m'évade dedans, me laissant porter par la musique, mon esprit invente des épopées héroïques ! Comment dans les films des temps médiévaux. De temps en temps, je me mets un de leur cd, c'est toujours le même plaisir =)

 

A force d'écouter, parfois je me mets à chanter, mais du yaourt hein ... vu les paroles je doute qu'il soit possible de réellement bien les chanter (sauf quand c'est en anglais ou en latin et qu'on a les paroles sous les yeux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou encore (ouai du coup j'ai mis du Era alors je partage)

Haaan trop bien y a les paroles ! (j'aurai du faire ca depuis longtemps !)

 

 

The Champions

 

Le gars qu'a fait celle la il en a fait d'autres, c'est génial d'avoir les paroles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aah çà fait plaisir de voir des réactions :brille

c'est vrai que le côté médiéval çà a son charme ^^

 

C'est du grégorien et du latin, donc c'est vrai que les paroles sont pas facile. Mais en général çà se répète souvent, surtout que çà mélange aussi un côté religieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je croix que le genre musicale est de la musique celtique donc c'est un peut "normal" ce coté religieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non le genre musical cest pas du celtique, c'est du grégorien.

c'est pareil oui et non, mais Ameno, c'est sur qu'est ce du grégorien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

un petit up pour ce groupe que j'adore

 

mention spéciale à the mass et ameno qui reste pour moi deux titre absolument magnifique

 

 

pour info ce n'est pas du latin dans les paroles mais un langage inventé (source wiki)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Era... Sympathique groupe que je n'écoute plus depuis un moment tout de même, un peu comme Spiro j'ai commencé à déprécier leurs nouvelles musiques ^^;

Mais bon, ça reste un groupe de qualité tout de même, peut être que mon avis sera différent maintenant que j'ai pris quelques piges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...