Aller au contenu

Communication (suggestions)


zoski
 Share

Messages recommandés

Salut !

edit : sautez le 1er paragraphe, je devrais porter des lunettes... désolé

Plus je passe de temps sur le site, plus je me dit qu'il manque un truc. Je suis assez embété qu'il n'y ai pas de flux RSS du site afin de se tenir aux courant des news et d'être sur de n'en rater aucune !

Sans vouloir tout chambouler, le flux RSS et quelques chose d'important, et qui ne coute rien ! pour la mise en place, je n'ai aucune idée de comment cela se met en place par contre..

 

De plus (tant que j'y suis) il manque un compte Twitter au site. Pour ceux qui ne connaissent pas (on ne sais jamais) c'est une plateforme de micro-blogging qui monte depuis quelques temps ! Un compte Twitter vous permettrais de fidéliser un nouveau public, de faire d'écouvrir OA à de nouvelles personnes. Mais pas que !

 

Le micro-blogging, permettrai aussi de relancer les sections du forum en perte de vitesse. Une petite annonce sur Twitter pour rappeler que le sujet existe, le lien et le tours est joué. Les utilisations sont multiples...

 

Achille c'est inscrit sur Twitter cette semaine et il comme moi près à vous aider !!

 

Dans tout les cas, le site est énorme, mais le côté réseau sociaux n'est pas facilement accessible autre que via le forum !

 

Liens :

4 Raisons de se plonger dans l'univers Twitter

Débuter sur Twitter avec Twoutils, le site de tuto sur Twitter

Twitter.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très bonne idée mais faut voir en détail tout sa avec sad et jojo la magouille ^^

sinon si jamais sa ce fait ce serrais bien de l'avoir sur cette version du site (la v3 va pas arriver avent un certain temps <.<)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tient nouveau kit Tipped, sympa. J'étais en train de me dire s'est qui celui-là ^^.

 

 

Bref, tout ça m'a l'air d'être une bonne idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon idée le social, twitter & co était pour la prochaine version mais vu son état d'avancement à l'heure actuelle il va ptét falloir revoir ça pour l'actuelle.

 

Ensuite le flux rss lui est présent au niveau du site et jpeux l'activer sur le forum à la limite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le flux, je suis juste bigleux...

 

Par contre pour twitter c'est juste un compte à créer et un lien à rajouter sur le forum.

Après il suffit que quelqu'un anime le compte, poste des tweet, et face la promo du site.

 

Dans tout les cas, content que l'idée plaise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'y suis mis aussi sur twitter et euh c'est pas mal (le twitter de beckii cruel <3)

 

Mais euh je connais pas encore bien j'ai embrigadé yomigues aussi xD

 

donc si il faut briffer un peu jvais poser un max de question à zoski pour comprendre

Modifié par Achille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep j'ai rejoint le mouvement x)

Ma foi twitter est un site fort sympathique et ça pourrait être sympa un twitter OA :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bon alors après deux semaines d'utilisation

 

twitter est bon outil en ce qui concerne l'animation jap et le manga par la présence

de pas mal d'éditeur et surtout kurokawa kazé et manga sanctuary qui donnent pas mal

d'info, mais après il n'y a pas qu'eux, personnellement j'ai ajouté pas mal d'autre compte

(rue89, yomigues <3, johann, beckii cruel <3 <3, allociné, écran, tunibox, youtube et d'autres)

 

fin c'est vraiment pas mal si on arrive à ramener pas mal de

monde sur twitter et créer un compte OA ça peut être sympa.

 

 

à noté que j'ai utilisé un add on pour firefox qui me permet de suivre dans un seul onglet facebook,

youtube et twitter (il y a la possibilité d'en rajouter bien d'autres)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'approuve, c'est une idée assez bonne vu que la communauté otakutienne y'est assez présente, comme l'a dit Achille y'a pas mal d'éditeur sur Tweeteur, ça sous-entend donc pas mal d'otaks qui les suivent(sinon ils s'emmerderaient pas à venir sur Twitter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon apparemment quelqu'un à pris les devants

 

http://twitter.com/OtakuAttitude

http://twitter.com/OA_Forum

 

sans même consulter S@d ou venir prévenir sur ce sujet ou quoi que ce soit

 

Je vais être clair j'adhère pas du tout à cette initiative qui que ce soit on a lancé le sujet il

y a deux semaines pour essayer d'en parler hors à par zoski S@d tipped spiro et yomi

personne n'est venu sur ce sujet pour prévenir qu'il fonderait ce twitter et j'imagine que S@d

ne doit même pas être au courant ...

 

Je vais être clair sur un autre point c'est pas un truc qui se fait à la va vite (d'ou le temps

pris pour le faire) on a déjà vécu l'expérience avec facebook ou le groupe maintenant est mort

vu qu'on ne sait même plus qui est celui qui à fondé le groupe ...

 

Bref que celui ou celle qui a fait ça se pointe rapidement ici sous peine de vraiment m'énerver

et que je lui exprime clairement le fond de ma pensé au risque d'être vulgaire.

 

ça me gave très sincèrement

la politesse ça existe mais j'ai l'impression qu'on a tendance à l'oublier ...

Modifié par Achille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon apparemment quelqu'un à pris les devants

 

http://twitter.com/OtakuAttitude

http://twitter.com/OA_Forum

 

[...]

ça me gave très sincèrement

la politesse ça existe mais j'ai l'impression qu'on a tendance à l'oublier ...

 

C'est moi, suite à une discution début Avril avec S@dmad.

Il était donc au courant, mais l'avais juste oublier.

 

Quand au paragraphe sur la politesse et tous ca, je tien à dire que les twitter sont enregistre depuis la 13 Avril, soit bieeeen avant que ca soit discuter sur le forum.

Qu'on se le dise :pourquoi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé (on en a discuté sur la chat box et par mp c'était sur le coup de l'énervement...)

 

On était pas mis vraiment au courant de l'avancement de ce compte et le sujet était parti aux oubliettes :s

on était pas sur la même longueur d'onde sur le coup et je renouvelle mes excuses :pourquoi:

 

 

Bon rassuré que les comptes sont entre de bonnes mains.

 

On peut prévoir une image d'arrière plan avec un logo non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EDIT: Oué je sais même pas pourquoi j'ai relevé ça d'ailleur, thks ach

 

 

Je pense que ça serait une bonne idée, il est vrai que pour le moment le OA de twitter parait un peu austère, une petite image en arrière plan permettrait un petit impact visuel pour être tout de suite repérable ;)

Modifié par Yomigues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que tu t'es trompé de sitation Yomi ^^"

 

Bah c'pas grave jveux bien essayé un truc et pour quoi le faire sous forme de concours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que tu t'es trompé de sitation Yomi ^^"

 

Bah c'pas grave jveux bien essayé un truc et pour quoi le faire sous forme de concours?

 

Excellente idée ! Je te laisse mettre ça en place ? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est Shisaï qui s'en occupe de ça normalement ^^ (cherche une excuse)

 

Faut savoir la résolution de l'image max histoire de s'adapter à toutes les résolutions du moment

 

 

quels couleurs?

un logo?

une restriction? (ne pas utiliser d'image d'anime ou au contraire en utiliser)

des remarques des admins qu'on soit vraiment sur la même longueur d'onde?

 

 

L’image de fond pour Twitter peut etre au format png ou jpeg Le poids de l’image ne doit pas dépasser 800 K

Modifié par Achille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...